Forum de la guilde Blâme Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion

Bienvenue sur le forum de la guilde Blâme! 
PortailForumphpRaiderCommunityWorld of LogsWoW Progress 
Nettoyage de la section heal ?
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    Forum de la guilde Blâme Index du Forum » Forum de la guilde Blâme » Archives Guilde Wow Blâme » Gestion des classes » Section Heal Sujet précédent
Sujet suivant
Nettoyage de la section heal ?
Auteur Message
Shumata
Péon

Masculin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

Message Nettoyage de la section heal ? Répondre en citant
Pareil que pour la section DPS mais pour le heal. Bien que nous soigneurs soyons plus ordonnés (surtout les prêtres) et soigneux (normal pour des soigneurs, pioufff ! je suis en forme moi !! ), ne serait-il pas opportun de faire un peu de nettoyage et mise à jour des posts de cette section ?

Archivage des vieux posts, nouveaux topic pour parler des spé actuelles ou des trucs et astuces pour up le heal du raid tout ça...

Lun 5 Sep 2011 - 14:36
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 5 Sep 2011 - 14:36
Piwko
Gros péon

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

autant pour la section DPS c'était assez obvious, mais côté heal, quels sont les posts que vous voulez en post it?
Jeu 8 Sep 2011 - 16:00
Tooke
Gros péon

Masculin Taureau (20avr-20mai)

Faut virer tous les posts parlant des shamans, c'est pas des vrais healeurs.

Jeu 8 Sep 2011 - 17:08
Khadjin
Péon

Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

Surtout que pour le moment les posts sur le chaman c'est surtout à base de "toutes les stats sont bien! toutes les optis ont leur utilité! faites ce que vous voulez tant que ça vous convient!". Du coup on a pu rien à se raconter...

(Réalisation par Nessya)
Jeu 8 Sep 2011 - 17:10
Stargane
Péon

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

JUste une réflexion des try sur Riolith hier soir.
On a ramé, on voit bien l'absence de Seiyna mais je suis convaincu que ce n'est pas insurmontable.

Ce qui me chagrine le plus c'est que perso je suis a quasi 45% overheal - 55% heal effectif.
Et ceci est valable pour toutes les classes heal pour hier soir.
De plus, en paladin je suis la plus petite classe de regen mana et j'arrive régulierement OOM a contratio de Nefer par exemple qui nous a exploser hier soir et n'avait aucun soucis de mana.

Serait-il possible de revoir la strat heal pour ne pas cramer sa mana afin d'essayer de ne pas etre insignifiant en heal ?
Jeu 15 Sep 2011 - 10:14
Nefer
Gros péon

Allo le monde ?
Problème de mana en paladin ?
Nefer explose tout le monde car il a mana infini ?

O ça c'est mon orifice rectal
iIiii ça c'est mes petits doigts boudinés
La solution que j'ai trouvée c'est de laisser mon cul sur ma chaise mais d'extraire les doigts et de les placer sur mon clavier. Ensuite j'appuie sur les touches. Fort. Encore plus fort. 

O                 <- grande distance ->                               iIiii

PS : Et puis accessoirement, je fais chier les cham pour avoir 2 totems par tete de pipe et par try, je calcul mes Cd au poil de chêvre pret, je bois des potions, je change mon template et mes glyphes pour ce combat, je taxe les innervs de Coco (merci à lui) mais il reste celles de Mikah et éventuellement Mastau.

A part ça, je veux bien une strat heal aussi pour ce boss. Voyons voir des gros dégâts d'aoe toutes les 30 secondes et un enfer d'aoe au bout de cinq minutes sur un raid packé en deux groupes. Hum, soigner plus pour soigner plus ?
Jeu 15 Sep 2011 - 10:58
Ava
Péon farmeur

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat

Lol star

Toi tu as pas grand chose à changer pour faire booster ton heal.
Focus Piwko et Nary en heal, je crois qu'il ne tank que rarement en même temps donc si c'est bien ca (en drood je mate que le raid, pas les tank dsl) et guide sur un démo par exemple je dirai qui prennent souvent cher au milieu du paquet (ou alors indice tu trouves un boulet qui prend tjrs les failles).

Ensuite, niv regen tu devrais pas avoir de souci de mana....je pense pas que cela soit normal en palouf sur un fight comme Ryo.
Ce ne sont pas les soins directs les plus couteux.

Concentre toi à tenir les tanks, mais surtout conserve ton mana pour les AOE type radiance, et lumiere de l'aube dès que 3P sacrée.
Ne heal pas forcément aux soins qui coute du mana en mono. Si les tanks prennent rien, go a la lumiere sacrée classique je pense.

Et tes CD pour la radiance en prio sur les stomp.

Et pour la P2, GROS HEAL sur tank, bacon sur toi, et radiance/lumiere de l'aube.
Si avec ca tu fais de l'overheal c est que t es pas assez rapide et que tu ne calques pas assez tes cds sur les phases de burst du fight.

PS: Seyina, on n'a pas ressenti son absence hier faut arreter avec ca quoi!! Qu'est ce qui vous arrive avec ca, vous etes tous aveugle ou quoi, regardez les logs...
Shannox aucun souci de soin sur les tanks, et ryo n'est pas un boss de heal mono, c est de l'aoe, et on a sorti un heal de malade même sur les fight où on prennait très cher longtemps.

Et star, maintenant que Seyina n'est pas la, c'est à TOI de maintenir les tanks, et tu verras que ton heal va grimper à mort.
Seyina était juste plus rapide que toi, pour ca que tu étais toujours derriere et lui loin devant

Jeu 15 Sep 2011 - 11:09 Skype
Ava
Péon farmeur

PS: l'overheal sur des dégats de raid c est normal....surtout durant toute la P1
Celui qui est en haut est juste le plus rapide et qui anticipe en maitrisant un max le fight
Autre facteur: celui en bas s'économise plus pour la P2 qui la est hard

Le souci hier était le volume de dégats pris par le raid selon moi...pas une puissance de soin (sauf les quelques passages P2 où le pack distance n'avait pas antiiper le placement, du coup forcément les heals y compris ont fait de la merde car mal placé = pas effiace)
On fini tous à 20k+ sur bcp de fight avec un nefer top moumoute qui avait du passé au presbytère du coin s'alléger un peu pour être aussi efficace Mort de Rire

Jeu 15 Sep 2011 - 11:13 Skype
Vonan
Gros péon

Masculin Poissons (20fev-20mar) 兔 Lapin

franchement faux arreter on a pas ressenti l'absence de seyna. C'est pas au heal qu'il y avait des soucis. Les soucis sur les premiers p*2 c'était soit le placement soit l'enchainement des CD pas du tout le fait d'avoir seyna on va pas s'appitoyer sur la perte de seyna franchement c'est loin d'être unsurmontable allo le monde. Par contre GO NERF PRETRE DISCO et go CD DE RAID POUR PRETRE SACREE ....

Autiste 2000!!!!
Jeu 15 Sep 2011 - 13:18 MSN
Ava
Péon farmeur

Vonan a écrit:
Par contre GO NERF PRETRE DISCO et go CD DE RAID POUR PRETRE SACREE

Qu'est ce qu'il nous a mis Nef!!!! ALLO Confused

Jeu 15 Sep 2011 - 13:24 Skype
Khadjin
Péon

Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

No comment sur la régen du paladin, je pense que ce sont les derniers à pouvoir se plaindre.

Concernant le "tout le monde fait de l'overheal" ça vaut quand même le coup de voir le détail des sorts pour comprendre la nature de notre overheal: c'est normal de faire de l'overheal avec les hot, donc les drood ont toujours leur overheal assez haut en général, idem chez les chamans tu verras la pluie/viveterre qui crève le plafond (et même le remous quand on en fais tourner pas mal à la fois, ce qui est utile juste avant les phases de dégâts pour pouvoir ensuite salver des chaînes boostées par dessus sur différentes personnes; en attendant, ça tic régulièrement en overheal).

Sans parler des hot qui proc-RNG et que tu peux rien y faire... ça part dans le compteur overheal aussi.

Concernant Seiyna, je n'ai pas vraiment senti son absence hier. Il est possible que SG tu aies senti la différence car comme ton co-équipier de toujours n'était pas là, c'était moins sécurisant sur le healtank certes et peut être que pour assurer tu as craché +de mana; mais soit sûr qu'il y a d'autres soigneurs qui prennent le relai pour aider, on a une bonne équipe de healers et il ne faut pas se laisser impressionner. Si des soucis se font sentir et qu'il faut attrib une personne en plus (mais Nefer est souvent sur le coup) on peut switch l'un des chamans de façon "définitive" mais ce n'est même pas dit que ça soit utile).

D'ailleurs hier il n'y a pas eu +de morts de tanks que d'ordinaire j'ai l'impression, et il me semble que c'était moins du à un manque de heal sur eux qu'à des soucis de stacks ou autres mécaniques pas faciles à gérer (et puis nous on peut rien faire quand ça arrive, en tous cas en chaman on n'a pas de CD pour ça).

On a largement les capacités de continuer à faire un bon boulot même si notre super Seiyna est absent. Courage!

(Réalisation par Nessya)
Jeu 15 Sep 2011 - 14:51
Kelwyn
Gros péon

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

Bon je vais le dire parce que la vous vous faites questions reponses entre vous:

Vous avez tous ete tres bon hier le heal est le seul departement du raid sur Rhyo a n avoir pas fail.
Seiyna pas la pour moi cela ne c est meme pas vu^^

Mais Allo quoi la Bl aux mages.....
Jeu 15 Sep 2011 - 14:58
mikha
Péon

Vierge (24aoû-22sep) 兔 Lapin

D'ailleurs je présente mes plus plates excuses,en effet hier soir j'en ai limite rien a faire du boss et manipuler mon perso comme un shakou,a charge de revanche.

Jeu 15 Sep 2011 - 15:47
Stargane
Péon

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

Merci de vos réponses.

J'essayais juste de poser ce que j'ai ressenti hier.
Sur Shannox pas de soucis.
Sur Riolith, j'avais jamais été OOM alors qu'1 try sur 2 j'y etais hier.
Les tanks descendaient bas de temps a autres et piwko perdus 2-3 fois meme si j'étais en focus sur lui.

On enchaine ce soir Razz
Jeu 15 Sep 2011 - 16:18
Shumata
Péon

Masculin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

Apparemment pour moi c'est pareil !! je suis pas là et même pas vous remarquez mon absence !!!! Sad

Jeu 15 Sep 2011 - 16:19
Contenu Sponsorisé

Message Nettoyage de la section heal ?

Aujourd’hui à 11:35
Répondre au sujet    Forum de la guilde Blâme Index du Forum » Forum de la guilde Blâme » Archives Guilde Wow Blâme » Gestion des classes » Section Heal Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation