Forum de la guilde Blâme Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion

Bienvenue sur le forum de la guilde Blâme! 
PortailForumphpRaiderCommunityWorld of LogsWoW Progress 
Dark Intent - Continuité de "Warlock"
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Répondre au sujet    Forum de la guilde Blâme Index du Forum » Forum de la guilde Blâme » Archives Guilde Wow Blâme » Gestion des classes » Section DPS Sujet précédent
Sujet suivant
Dark Intent - Continuité de "Warlock"
Auteur Message
Mythalar

Message Dark Intent - Continuité de "Warlock" Répondre en citant
Sans que cela parte en pugilat j'aimerais bien que l'un d'entre vous m'explique clairement quel était le gain à mettre la DI sur un dps autre qu'un SP (heals mis à part quand ils en ont réellement besoin ça c'est autre chose)?

Que ce soit dans le lien posté par Délé en page 5 et qui a été mis à jour, ou directement sur Elitistjerk, le dps personnel et apporté au raid est toujours le plus élevé quelle que soit la spé du démoniste concerné, et l'uptime personnel est permanent, je doute réellement que 99 (chouette) ou 98% (équi) soit détectable sur un combat. Même un druide resto ne peut pas faire plus que ces dps au niveau de l'uptime :p

Sans fausse modestie je fais sans depuis qu'on a commencé ce pallier et je ne pense pas être ridicule au dps, cela dit la logique m'échappe tout de même.
De la même façon mettre un buff, DI ou foca par exemple, sur une personne pour la remonter artificiellement dans les logs plutôt que d'optimiser les plus gros dps je ne vois pas bien où est le gain au niveau du raid. En admettant qu'un buff donné profite autant à tous les dps, pour simplifier même si c'est faux, +5% dégats à un gus qui fait 30k aide davantage que +5% à une personne qui fait 20k je pense que tout le monde est d'accord là dessus.
 Mis à part le fait que ça creuse certainement davantage l'écart sur les logs finaux, mais dans ce cas je ne vois rien d'autre qu'un souci d'ego mais pas d'opti.

En espérant que vous puissiez m'éclairer.
Mer 31 Aoû 2011 - 23:16
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 31 Aoû 2011 - 23:16
Fandraël
Péon farmeur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

Si il faillait faire de l'opti on ne raiderai pas avec des cham.
Si il faillait faire de l'opti je devrais passer MM et non SV au détriment du buff cac.
Si il faillait faire de l'opti on demanderai à des dps de rester sur le carreau et d'attendre pour switch avec un heal sur des combats ne necessitant pas 6 heals.
Si il faillait faire de l'opti ...

Bla bla bla.

Je trouve perso que le buff de Délé c'est justement le buff de Délé et que c'est à lui de l'employer selon son bon vouloir sur tel ou tel personne. Il fait l'effort de check les WOL et à test sur plein de fights mass possibilités (dont celle même de me la poser quand je suis SV). Au niveau de jeu ou nous sommes, les gens, je pense, connaissent leurs classes.

Une DI peut trés bien aider un personne du raid qui par un manque de stuff ou suite à l'approche d'un cap hate suivant peut profiter du cap grâce à cette DI (cf. Mastau il n'y a pas si longtemps).

L'appliquer bétement sur le SP n'est pas forcement la chose l'a plus opti.

En ayant lu ton post, je me suis dit "sans fausse modestie"+"souci d'égo" que tu avais justement un problème d'E-Penis. Mais ce n'est que non avis sur le sujet que tu ouvres sur le forum.

Cordialement Fandra.

Jeu 1 Sep 2011 - 00:53
Vonan
Gros péon

Masculin Poissons (20fev-20mar) 兔 Lapin

désolé de donner mon avis mais je pense que quand on veut faire du HM et qu'on galère sur certain boss par manque de dps il faut arreter de regarder son petit cul et commencer à penser plus gobalement au dps du raid mais bon d'après tout le débat qu'on a eu hier entre off j'ai rien compris au dps si je dis ca. Désolé mais en heal quand on voit que sur un fight on est pas bon on essai de chacun voir comment on peut de 1 s'améliorer et de 2 mieux intéragir avec les autres pour améliorer le heal global et je pense que sur ryolith les caster ferait bien d'essayer d'aller chercher au maximum possible l'optimisation du raid car clairement c'est sur le dps caster qu'on galère. Donc après si ca vous amuse de wype 200 fois juste parce que par principe on veut pas mettre la SI sur un tel ou un autre bah désolé mais je crois que les healers et les cac qui à coté fond de leur mieux bah se sente frustrés et je comprend mieux l'acharnement sur les casters.

Autiste 2000!!!!
Jeu 1 Sep 2011 - 07:14 MSN
Kyôko
Gros péon

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

Le soucis quand tu parle d'optimiser le dps caster, c'est que ca se fait pas en mettant un buff en plus sur tel ou tel personne. C'est de l'optimisation PERSONNELLE.
C'est en comparant les logs, en essayant de mieux s'optimiser en reforge/gemmes/enchant, en testant son dps poteaux qu'un dps s'améliore.
Les casters n'ayant pas de buff "bonus" comme la foca ou la SI, font leur optimisation et ce n'est qu'un bonus quand il l'a. C'est pas sa qui va up fondamentalement son dps.
Ce qu'on peut améliorer de manière globale, c'est d'améliorer les switch, d'etre plus propre sur le plaement (se déplacer, peu vite et bien). Garder ses cds de burst (pour ceux qui en ont) sur l'étincelle.

Je pense que quand on a un buff a donner, que se soit foca ou mage, on a bien étudié les strat on connait son raid. Et donc on sait a qui donner son buff.
Et puis au final c'est écrit partout que le choix et quand même laisse libre a celui qui pose. Après tout c'est son buff, pour augmenter son dps et qui lui est compris dans son itémisation, comme je compte mon bonus des sorts avec mon totem feu et mon totem haste.
Jeu 1 Sep 2011 - 07:41 MSN
WoOto_O
Péon

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

C'est bien beau de parler de dps théorique et de boss poteau, mais Ryolith n'en est pas un, les sorts qu'on utilise durant la baston (beaucoup d'AOE) ne sont pas les memes que sur un Patchwerk-like. Pour rappel la SI stack si les dots de la cible crit , Dele a expliqué clairement pourquoi il préférait mettre le buff ailleurs  : pour avoir un uptime élevé sur le buff, de façon à faire gagner plus de DPS raid globalement.

En le mettant sur un SP, il perd beaucoup d'uptime sachant que Mytha utilise Mind Sear sur les fragments (qui ne renouvelle pas la SI de Dele)
Ce qu'on peut voir sur ce lien : http://www.worldoflogs.com/reports/rt-k16jhgyldpzri8j9/details/208/?s=8312&…

Après, je ne connais pas assez les méchaniques des SP et des WL pour donner raison à l'un ou l'autre (et d'ailleurs ce n'est pas à moi de le faire) mais je comprend le raisonnement de Dele qui s'est expliqué avec des arguments valables, et je fais confiance à mon collègue WL quand il assure etre certain de la façon de jouer son perso. Tout comme je ferais confiance à n'importe quel membre de la guilde jouant une classe que je ne maitrise pas sur le bout des doigts qui m'assure faire ce qu'il faut.

Il y a des choses bien plus importantes que la cible du SI dont on doit se préoccuper pour tuer Ryolith HM :

- le DPS sur l'étincelle : quand je vois les nouveaux fragments qui ont pop depuis 8 sec à 60% hp alors qu'une étincelle est toujours up ça me troue le cul.
- les pertes de temps : pulls intempestifs, toutes les déco, mon retard de mercredi , etc ...  (d'ailleurs je vous fait encore mes plus plates excuses)
- la façon de manoeuvrer le boss , et tout particulièrement en phase de burn (apres 4:15)
- le bon timing pour switch DPS, savoir quels adds on laisse en vie
- le multi-dps (les 2 pieds) en phase de burn sans gener la façon de le bouger
- la gestion des blobs
- le RNG des volcans : on va continuer à wipe dessus à cause de ça meme quand le boss sera en "farm"
- La perte de motivation due au fait que les gens se blament les uns les autres au lieu de jouer en équipe. Ne cherchez pas un bouc émissaire, cherchez comment améliorer le raid, aidez ceux que vous croyez en faute au lieu de tout leur mettre sur le dos, personne n'est irréprochable
- les dégats évitables

C'est en règlant ces problèmes là qu'on tuera le boss

Tlm claque t il sa popo au pull ? Chaque personne a t elle les bons talents/gemmes/reforge au poil près sur chaque pièce d'armure ?
à mon sens, ces questions ont autant de valeur que de se demander où doit etre la SI, elles sont certes importantes mais TRES loin d'etre aussi importantes que les remarques listées plus haut, et ne valent pas vraiment la peine d'etre posées durant les raids.

Jeu 1 Sep 2011 - 08:40
Khadjin
Péon

Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

Perso je partage l'avis de Vonan. Concernant ce que Wootoo soulève, est-ce que le DPS gagné par Délé grace à un meilleur uptime (gain qui avec notre roster reste théorique et à calculer selon nos propres variables, sortez nous les tables pour qu'on compare de manière effective au lieu de parler %) est effectivement plus fort que le gain DPS gagné par Mytha _même avec Mind Sear_ s'il a le buff? Car si Délé a un uptime plus faible mais que le gain DPS offer au SP via le buff fait qu'au final le raid gagne un peu plus de DPS que ce que Délé pourrait gratter, ça justifie quand même que le buff soit donné à Mytha. Donc il faudrait calculer ça de manière concrète d'après nos démos/prêtres SP et leur stuff et pas juste en supposant à cause d'un sort, on pourrait avoir des surprises peut être? *

L'intérêt pour le raid c'est bien de sortir le plus gros DPS possible, après que ça passe par bidule ou par machin on s'en fout totalement. Et évidemment qu'on fait confiance à chacun des démos pour mettre le buff là où c'est le plus opti, mais sur Mumble c'est même pas les bons chiffres qui ont été donnés donc c'est normal que ça fasse tiquer et que ceux qui savent y mettent leurs grains de sels (rappel pour le remettre à cette page http://www.mmo-champion.com/threads/813759-Dark-Intent-The-Guide-(2010-12-2… ). Entre 99% d'uptime pour l'un et 98% d'uptime pour l'autre, on est loin des 99% > 90% cités en raid, et même à 1% de différence étant donné que le buff reste 7 ou 10sec pour Délé me semble, ça laisse le temps de reproc et avoir l'uptime désiré même avec un cycle pas parfait (lire: spécificités Ryolith) à prioris.

Si chacun utilisait ses buffs et CD uniquement comme il le voulait parce que c'est "ses" buffs, et non pas pour optimiser le raid, dans ce cas les C<d de réduction de dégat, les totems régen mana et autres sorts kikous seraient utilisés bien différemment en raid, on s'écouterait pas. Améliorer les performances du raid globalement c'est pas uniquement améliorer les performances individuelles, c'est aussi une question de synergie. ^^ Et c'est pas réservé que aux tanks et healers, les DPS ce sont pas toujours que 15 gus qui tapent chacun dans leur coin.

(Après je suis ok avec toi Wootoo sur le fait qu'il y a d'autres points a améliorer mais ça se discuterait plutôt dans un autre topic ^^).

* Par "suprise" je veux dire que je suis pas sûr que le raid fasse +de DPS quand Délé a un fort uptime et qu'un heal type drood resto a le buff (qui en plus ne lui sert pas vu qu'il est déjà cap hâte comme il l'a précisé, si on parle de la SI sur le canal heal c'était juste rapport au fait qu'un heal l'avait), alors que je pense que c'est logique de penser qu'on ferait +de DPS dans l'ensemble si c'était 2 DPS qui étaient boostés: le warlock bénéficiant malgré tout de procs de la SI + un SP (ou autre le cas échéant) buffé par la SI.

(Réalisation par Nessya)
Jeu 1 Sep 2011 - 10:31
WoOto_O
Péon

Tout d'abord je tiens à dire que je trouve le débat assez stérile comparé aux autres problèmes auxquels on fait face mais qu'on n'ose pas aborder (contrairement à celui ci qui passionne bcp de gens, on sait pas pq)

Cependant, Je suis tout à fait d'accord avec toi Khadjin sur le principe de synergie et que chacun doit optimiser le dps de raid avant le sien. Donc pour ma grande passion pour les débats inutiles, je vais apporter ma pierre à l'édifice.

Le problème dans le cas présent est que pour y répondre de façon précise voici les facteurs à prendre en compte et les questions à se poser :

- Le buff du SI est il bénéfique à un WL en phase AOE (seul moment où un SP ne peut pas le refresh) ?
- Quand le groupe switch sur l'étincelle, combien de temps met un SP à réactiver le buff à fond ?
- Combien de dps ce trou dans le maintien du buff fait il perdre au WL ? Cette différence de DPS est elle compensée par le DPS gagné par l'autre personne qui reçoit la SI ?

Pour répondre à ces questions il faut prendre en compte les facteurs suivants :

1) le stuff des 3 personnes concernées. (en prennant en compte la hate de tlm, et l'utilité de la hate sur chaque sort ainsi que sa proportion en dégats totaux par rapport au buff)
2) se demander si les 3 personnes respectent toutes l'ordre de DPS des adds (étincelle -> fragment -> pied) pour savoir quelles données d'uptime on peut utiliser

Pour tirer tout ça au clair, il faut donc réussir à établir une formule qui modélise les points cités au dessus.

Bonne chance !

PS
je vais faire un peu de RP (en mode TROLL donc) . Pour etre vraiment précis on peut ajouter les facteurs suivants à l'établissement de la formule qui détermine la différence de DPS :
3) Les joueurs ont ils du lag ?
4) certains gachent ils du dps pendant les switch add ? en re-ciblant etc
5) certains prennent ils plus de dégats que les autres via des sorts évitables ? (et donc potentiellement plus de chances de mourir)
6) est ce la pleine lune ? (auquel cas les chouettes ont un bonus de dégat arcane)

Jeu 1 Sep 2011 - 11:11
Khadjin
Péon

Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

Je vais juste faire une parenthèse car je ne comptais pas reposter étant donné que je n'avais rien à ajouter (tout a été dit); mais que personnellement tu ne trouves pas le sujet pertinent, c'est une chose et je le comprends, mais au moins différents contributeurs sur cette page qui trouvent ça pertinent ont essayé d'apporter un point de vue en respectant la parole de l'autre. Si tu ne postes en exagérant le débat et tournant la situation en ridicule, c'est là qu'on rentre dans le débat stérile et le mode "TROLL", et d'une part ce n'est pas respectueux pour tes guildmates, mais en plus ça ne fait pas avancer la guilde et le problème actuel. 

(Réalisation par Nessya)
Jeu 1 Sep 2011 - 11:39
WoOto_O
Péon

désolé si ça t'a parru irrespectueux envers l'avis des autres, tout ce que j'ai voulu expliquer par cette touche d'humour c'est que si on veut réellement rentrer dans ce débat à fond, il y a énormément de choses à prendre en compte pour avoir une réponse précise et c'est presque impossible humainement parlant d'arriver à un calcul pareil ... c'est beaucoup trop compliqué, les chiffres sont trop bas et trop aléatoires.

La seule sortie possible dans ce débat n'est pas de savoir à qui le buff profite le mieux, mais à qui Dele pense qu'il profite le mieux

Jeu 1 Sep 2011 - 11:55
Piwko
Gros péon

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

En même temps, on est en train d'essayer de faire passer que Ryolith tient à un buff qui fait augmenter (et encore j'attends la preuve du passage au tick suivant grâce au buff haste des dots, qui compenserait le sacrifice que Délémata aurait), alors qu'il y a 10% à gagner alors que le boss a une réduction de 10-20% de dégats en phase de burst.

Oui il y a des choses à faire pour augmenter le DPS.

Certain que chouiner et pleurer pour un buff de la sorte alors qu'on reste pas 3 secondes en P2 n'est pas la solution.
Jeu 1 Sep 2011 - 11:58
Satguiel
Gros péon

Masculin Bélier (21mar-19avr) 馬 Cheval

perso j'était plus dans le raid quand la discution a été lancée, mais je sais avoir wisp des offs pour demander quel était le stress avec cette putain de DI, comme le disent wootoo et piwko il y a pas mal de choses qui coincent et ça ne tiens pas a un buff de 2 personnes sur 25! Et d'un coup on ne parlai plus que de ça.

Ce combat est déjà chiant en normal, en hm c'est un check, que chaqu'un voit quel spé est la mieux pour ce combat etc mais qu'on se prenne pas la tete sur un buff qui ne touche qu'un nombre min de personnes.

Après si on veut optimiser eh bien que tout ceux qui veulent y avoir droit postent leurs caps de hate, leurs crit, leur hate actuelle etc qu'on puisse voir ce qui est le plus optimal! moi mes caps sont calculés par rapport mon stuff, tenant compte de la DI evidement, pour passer des paliers, pas plus, pas pour kikicast et chaque fois que je loot une piece je revois tout en fonction... a ce niveau je rejoins kyo qui dit bien qu'il y a la une conscience perso de l'optimisation.

Jeu 1 Sep 2011 - 14:34
delemata
Péon

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat

Bon, commençons.

La D.I ou sombre intention est un buff qui donne en premier lieu 3% de hâte.

Pour avoir un tick en plus sur t'es dot, je vais pas te l'apprendre, il faut arrive à des cap (soft ou hard) pour des extra tick.

Vampiric Touch
Without Dark Intent  
With Dark Intent 
Extra Ticks
%
Rating
Goblin
Extra Ticks
%
Rating
Goblin
1
1.7%
218
90
1
0%
0
0
2
20.2%
2589
2437
2
16.7%
2141
1993
3
38.7%
4951
4776
3
34.6%
4431
4264
4
57.2%
7326
7127
4
52.6%
6740
6546
5
75.7%
9698
9476
5
70.6%
9043
8827

Devouring Plague
Without Dark Intent  
With Dark Intent 
Extra Ticks
%
Rating
Goblin
Extra Ticks
%
Rating
Goblin
1
0%
0
0
1
0%
0
0
2
9.8%
1255
1115
2
6.6%
845
710
3
21.4%
2737
2583
3
17.8%
2284
2135
4
32.9%
4220
4051
4
29.1%
3724
3560
5
44.4%
5691
5508
5
40.2%
5152
4975
6
56.1%
7179
6981
6
51.5%
6597
6405

Shadow Word: Pain
Without Dark Intent  
With Dark Intent 
Extra Ticks
%
Rating
Goblin
Extra Ticks
%
Rating
Goblin
1
0.2%
21
0
1
0%
0
0
2
15.6%
1993
1846
2
12.2%
1562
1419
3
31.0%
3970
3804
3
27.2%
3482
3320
4
46.4%
5945
5759
4
42.2%
5399
5219
5
61.8%
7913
7913
5
57.1%
7310
7111

Sorti direct de EJ.

Comme tu peux le voir, tu n'arrives pas/ tu dépasse certain soft cap (Noé pareil)

Donc, les 3% de hâte en plus ne sont pas viable pour toi. (Oui, je sais, ça réduit les cast de 0,2sec...)

2ème : le buff confère 9% de dégât en plus sort LES DOTS a moi et 3% à la personne qui là.

Je prendrai Lord Rhyolith 25H Try 6 (05:27) pour référence.

Donc, les choses sont claire, je suis nul en dps mono cible en demono...

Plus sérieusement, on vois que je fais 2 653 317 des dégâts sur les fragments et que toi 1 982 937 .

Tu aurais eue la D.I x3 tu aurais fait 59488 en plus, mais faut avoir les 3 stack en plus.

On viens me faire chier pour ça ?

Je comprends qu'on me sort : oui mais tu le mets sur un heal, les 59488 dégât aurais pu sauvent quel qu'un.

Oui je lui donne raison, mais pour moi, 3 stack de D.I font 238798 de dégât, mais il me faut mes 3 stack pour ça. Donc résultat, shum était les seul a pouvoir m'assurer ça.

Tu me dis que 80% de tes dégât sont des dots, d'accord.

Ton Incandescence mentale a tick (toujours sur me même try) 752 fois, dont 191 fois en crit...

Le crit, voilà le problème, pour avoir un stack de D.I, il me faut un crit toute les 5 seconde en moyenne. Tu peux me les assurer ? Shum oui, coco quand il est sur les blobs aussi....

Voilà, je crois avoir tout explique sans « pugilat » .

Pour venir sur un sujet un peu plus hors sujet, ferme vos gueules (au plurielle attention), c'est le meilleur conseille que je peux donne a la guilde.

Dites-vous bien que ce n'est pas parce que je ne joue pas une classe que je ne connaît pas les bases(et pour beaucoup pareille, nuance).

Je n'irais jamais dire a un prêtre discipline comment mettre se bubulle et je ne vais pas dire à vonan
où aller poser son ange ( quota taunt vonan par post atteint... Smile
Jeu 1 Sep 2011 - 14:52
Kelwyn
Gros péon

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MORE FLOOD

Mais Allo quoi la Bl aux mages.....
Jeu 1 Sep 2011 - 14:53
nazhgull
Péon

Masculin Lion (24juil-23aoû) 兔 Lapin

/pop corn

Jeu 1 Sep 2011 - 15:03
delemata
Péon

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat

Jeu 1 Sep 2011 - 15:05
Contenu Sponsorisé

Message Dark Intent - Continuité de "Warlock"

Aujourd’hui à 01:35
Répondre au sujet    Forum de la guilde Blâme Index du Forum » Forum de la guilde Blâme » Archives Guilde Wow Blâme » Gestion des classes » Section DPS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation