Forum de la guilde Blâme Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion

Bienvenue sur le forum de la guilde Blâme! 
PortailForumphpRaiderCommunityWorld of LogsWoW Progress 
Heal de tank, heal de raid, assist
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    Forum de la guilde Blâme Index du Forum » Forum de la guilde Blâme » Archives Guilde Wow Blâme » Gestion des classes » Section Heal Sujet précédent
Sujet suivant
Heal de tank, heal de raid, assist
Auteur Message
Nefer
Gros péon

Message Heal de tank, heal de raid, assist Répondre en citant
Je vais résumer rapidement ce que je crois savoir.

Druide : Très fortement heal de raid
Sacré : Très fortement heal de raid
Disco : Heal de raid ou de Tank avec des stats presque compatibles
Paladin : enorme potentiel heal de raid quand on est packés. Transfert automatique de 50% sur une cible. Plutôt heal de tank ?
Cham : Heal de raid ou de Tank mais l'orientation des stats n'est pas la même ?

Mes questions : chez les paladins, est ce qu'il y a des orientations possibles spé/stuff pour vous diriger vers le tank ou le raid ou c'est pareil ?
Même chose chez les chamans.
Autre question, qu'est ce que vous voulez faire ? Du tank, du raid, de l'assist, du FFA ?
Le FFA : Oui, non, obiwankenobi ?
Les totems manaflute, ça marche encore ou c'est vraiment de la marde.
Ven 1 Juil 2011 - 12:26
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 1 Juil 2011 - 12:26
Vonan
Gros péon

Masculin Poissons (20fev-20mar) 兔 Lapin

moi je trouve que hier on a senti le nerf manatide

Autiste 2000!!!!
Ven 1 Juil 2011 - 12:33 MSN
Khadjin
Péon

Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

Le chaman pour les nuls Mort de Rire

- en raid 25, le heal de raid pressenti. La hâte est généralement recommandée pour cette attrib couplée à la maîtrise, selon les goûts soit l'un soit l'autre en priorité; possibilité d'une opti hâte/critique avec un template courrant tellurique depuis la 4.2. La salve et la pluie sont très puissantes ensembles pour remonter le raid (cf. la maîtrise du chaman) mais longues à incanter, donc le chamheal de raid est moins efficace sur les combats où il faut beaucoup bouger en permanence (comparé au druide ou même au prêtre sacré). Si cela arrive de manière situationelle seulement, il peut utiliser la rapidité de la nature pour changer son sort en instantané, ou sa grâce du marcheur des esprits pour incanter en courant pendant un certain temps (CD 3min).

- En heal de tank, les forces du chaman sont son gros soin qui est très puissant pour remonter le tank (surtout avec la maîtrise du chaman) et pas trop long à incanter lorsque l'on est sous proc raz-de-marée (2 prochains sorts après avoir lancé un remous, remous a un CD de 6sec), +possibilité d'assist sur les càc via salve si le tank est assez proche d'eux. La faiblesse du chaman en heal de tank réside dans le coût en mana, le spam gros soin vide sa barre vitesse grand V et donc il peut avoir du mal à tenir sur les combats longs ou si le tank prend trop cher. (A tester avec +de crit depuis la 4.2, cela sera peut être amené à évoluer.) Optimisation critique/maîtrise en général.

- En heal de raid à 10 le chaman est assez moyen car le raid a tendance à être trop dispersé pour qu'il utilise ses heals de zone, du coup il est obligé d'incanter ses sorts monocibles quand le remous n'est pas up (aka snipe-heal), c'est parfois poussif et pas super agréable à jouer. (Le problème se pose aussi à 25 quand les joueurs ne sont pas proches, mais c'est moins fréquent.) Pour les stats c'est selon préférence, le critique a +d'intérêt qu'en 25 et beaucoup de chamans équilibrent aussi leurs stats entre elles.

De manière générale la force du chaman c'est sa flexibilité dans la compo de soin de la soirée, l'attrib du chaman est rarement purement raid ou purement tank sauf combat particulier, mais en général c'est plutôt raid+assist tank ou bien heal de tank+assist raid au besoin, du coup le FFA me convient: en général on est 2 cham, on met le boubou sur chaque tank et on assist naturellement au besoin en priorité la cible de son popre boubou, du coup la répartition se fait toute seule et il n'y a pas de doublon.

Perso j'aime le chaman pour sa versabilité donc j'apprécie ce côté là, tout comme ne m'occuper que du tank ou que du raid sur un combat ou l'autre (équilibre se faisant sur la soirée). Mes stats étaient assez polyvalentes pour l'instant même si ça va changer (je comptais test hâte/crit, d'où mon stackage de pièces crit à la fin du pallier T11).

Totem mana flûte: encore utile je trouve pour ma part, d'un point de vue de régen perso mercredi ça tombait au poil comme il fallait avec mes autres moyens de régen (popo, éclair même si j'ai pas eu le temps d'en cast beaucoup). Me semble que les trys où j'étais +serré c'était quand Opti mourrait avant (toto en moins). Mais bon les dev avaient prévenus qu'ils cherchaient à nerf la régen des autres et pas la notre tant que ça. : /

(Réalisation par Nessya)

Dernière édition par Khadjin le Ven 1 Juil 2011 - 18:30; édité 1 fois
Ven 1 Juil 2011 - 13:39
Seiyna
Péon

Il n'y a pas d'orientation spéciale pour faire du heal raid ou tank en pal, et même en passant de heal tank à heal raid sur un fight, le game play ne change pratiquement pas. Juste les cibles prioritaires lorsque le tank ET le raid prennent de lourds dégâts.

Mais autrement, même en heal tank il est nécéssaire de soigner le raid pour ne pas jouer le pal à moitié et optimiser le beacon quand le soin de celui-ci suffit à garantir la survie du porteur. Dans le cas ou il y a 2 tanks, notre arsenal de sort permet une bonne assist sur le raid sans forcement mettre en danger les tanks puisque ca n'empêche pas de les soigner en même temps. Tous nos sorts de heal raid sont instant et le beacon est affecté par l'un d'entre eux. Puis en parlant de HR, ca ne créé pas forcement des problèmes de mana s'il est utilisé correctement.

Enfin pour répondre simplement je pense que le pal est bien à sa place actuellement comme étant heal tank, sachant que de toute façon, ca n'empêche en rien d'assister le raid de manière efficace et sans mettre en danger son assigne. cela dit on peut gérer le raid sans problème, le beacon sera une grosse assist pour le heal assigné au tank.

Pour le FFA je pense que les soucis de mana de la plusieurs heal qu'on a pu voir sur beaucoup de combats vient en grande partie de là, je sais pour l'avoir vu et en avoir discuté avec quelques contact que les grosses guildes fonctionnent en faisant 1 heal = 1 grp + 1 tank.

Evidemment ca ne veut pas dire qu'ils ne soignent rien d'autre que leur groupe, mais ils ont des priorités en cas de faible dégâts et si le raid prend cher au lieu d'envoyer la sauce sur 25 personnes, ils le font sur leurs assignes en prio et deviennent nettement plus endurant.

En FFA faire un boss comme Cho gall HM à 5 heal est pratiquement pas envisageable, mais avec des assignes claires ca peut paraitre beaucoup plus simple. J'ai pris l'exemple de Cho gall puisque nous y allions à 7 alors que comme vu dans la video TF ont fait leur first kill à 5, mais c'est pareil pour beaucoup d'autres boss, comme Shannox ou avec 1 dps de plus la p2 serait plus courte et avec des assignes le soin pourrait devenir plus simple vu les dégâts.

L'idée n'est evidemment pas de dire à quelqu'un qu'il ne doit soigner que 5 personnes pendant 10min, sachant que certains game play; comme celui du prêtre en couvrant le raid d'egide ou certains sorts; comme HR, la pluie etc.. donnent un aspect beaucoup plus large au soin. C'est surtout d'avoir des priorités pour optimiser au mieux la gestion de divers situations, limiter l'over heal, économiser le mana...
Ven 1 Juil 2011 - 17:02
Kaval
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin

Seiyna a écrit:
Il n'y a pas d'orientation spéciale pour faire du heal raid ou tank en pal, et même en passant de heal tank à heal raid sur un fight, le game play ne change pratiquement pas. Juste les cibles prioritaires lorsque le tank ET le raid prennent de lourds dégâts.

Mais autrement, même en heal tank il est nécéssaire de soigner le raid pour ne pas jouer le pal à moitié et optimiser le beacon quand le soin de celui-ci suffit à garantir la survie du porteur. Dans le cas ou il y a 2 tanks, notre arsenal de sort permet une bonne assist sur le raid sans forcement mettre en danger les tanks puisque ca n'empêche pas de les soigner en même temps. Tous nos sorts de heal raid sont instant et le beacon est affecté par l'un d'entre eux. Puis en parlant de HR, ca ne créé pas forcement des problèmes de mana s'il est utilisé correctement.

Enfin pour répondre simplement je pense que le pal est bien à sa place actuellement comme étant heal tank, sachant que de toute façon, ca n'empêche en rien d'assister le raid de manière efficace et sans mettre en danger son assigne. cela dit on peut gérer le raid sans problème, le beacon sera une grosse assist pour le heal assigné au tank.

Pour le FFA je pense que les soucis de mana de la plusieurs heal qu'on a pu voir sur beaucoup de combats vient en grande partie de là, je sais pour l'avoir vu et en avoir discuté avec quelques contact que les grosses guildes fonctionnent en faisant 1 heal = 1 grp + 1 tank.

Evidemment ca ne veut pas dire qu'ils ne soignent rien d'autre que leur groupe, mais ils ont des priorités en cas de faible dégâts et si le raid prend cher au lieu d'envoyer la sauce sur 25 personnes, ils le font sur leurs assignes en prio et deviennent nettement plus endurant.

En FFA faire un boss comme Cho gall HM à 5 heal est pratiquement pas envisageable, mais avec des assignes claires ca peut paraitre beaucoup plus simple. J'ai pris l'exemple de Cho gall puisque nous y allions à 7 alors que comme vu dans la video TF ont fait leur first kill à 5, mais c'est pareil pour beaucoup d'autres boss, comme Shannox ou avec 1 dps de plus la p2 serait plus courte et avec des assignes le soin pourrait devenir plus simple vu les dégâts.

L'idée n'est evidemment pas de dire à quelqu'un qu'il ne doit soigner que 5 personnes pendant 10min, sachant que certains game play; comme celui du prêtre en couvrant le raid d'egide ou certains sorts; comme HR, la pluie etc.. donnent un aspect beaucoup plus large au soin. C'est surtout d'avoir des priorités pour optimiser au mieux la gestion de divers situations, limiter l'over heal, économiser le mana...

Voilà, c'est synthétique xD

Ven 1 Juil 2011 - 17:59
Shakrane
Péon farmeur

Masculin

branleur!

Ven 1 Juil 2011 - 18:01
Ava
Péon farmeur

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat

Seyna a bie ndit tout en effet: assigne assigne pour économiser le mana, même en heal de raid Okay

Ven 1 Juil 2011 - 18:18 Skype
Khadjin
Péon

Je tiens à préciser que l'assignation spécifique en heal de raid, assignation par groupe notamment, pour les chamans ça ne fonctionne pas car il n'y a pas de soin de zone qui fonctionne par groupe (totem mis à part). A une époque c'était différent, la salve restait dans le groupe du chaman si celui-ci ciblait un membre de son groupe, maintenant ce n'est plus le cas et la salve rebondit n'importe où (autres groupes) à partir du moment où la vie est en déficit (cibles plus basses en vie).

Il est donc difficile pour un chaman de tenir un groupe particulier , s'il doit le faire comme sur Chima par exemple cela contraint à passer en heal monocible et c'est donc assez lent. Une fois le remous claqué on doit incanter des soins/gros soins l'un après l'autre pour chaque cible, aucun outil pour soigner plusieurs personnes. Du coup c'est une perte de temps pure et simple, cela rend le soin du chaman moins efficace que lorsqu'il peut soigner sur tout le raid à coup de pluie+salve. C'est la raison pour laquelle le chaman est si peu performant quand le raid est dispersé, cela revient strictement au même: obliger le chaman à faire du heal de raid avec ses sorts monocibles.

Je dis pas que tout le monde doit être en FFA, mais simplement que les mécaniques de certaines classes ne se prêtent pas à certains fonctionnements.

(Réalisation par Nessya)
Ven 1 Juil 2011 - 18:32
Seiyna
Péon

Dans ce cas rien empêche de mettre les cham sur les cac, sachant que le groupe 1 est souvent composé de 2 ou 3 dps, la pluie et les salves sur le groupe 2 revient à jouer normalement tout en tennant une assigne.
Ven 1 Juil 2011 - 19:19
Khadjin
Péon

Oui il faut juste y penser! ^^

(Réalisation par Nessya)
Ven 1 Juil 2011 - 20:36
Shumata
Péon

Masculin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

POur le druide c'est comme d'hab raid et assist heal tank. On a toujours pas de cd tank.

Ven 1 Juil 2011 - 21:48
Senzhonhion
Péon farmeur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

Le chaman peut tout faire mais l'orientation stat n'est pas tout à fait la même donc même si un chamy spé "tank" peut très bien soigner en raid (mêmes glyphes et même template la plupart du temps), l'orientation des stats fait que il sera moins efficace qu'un autre chamy plus orienté raid.

En ce qui me concerne, je m'en tape, je veux bien tout faire, juste que je n'ai vraiment pas une bonne vision d'ensemble du heal (j'en suis resté à paladin = bourrin monocible, disco = bubulle, sacré = soin de tank, drood = hots partout et chaman fait ce qu'il peut) donc voilà je suis prêt à faire n'importe quoi Very Happy (C'est juste une question d'environ 100 po de reforge c'est pas la mort)

La vague de soin supérieure du chaman est juste le heal monocible le plus puissant du jeu (critique à plus de 100k facile sur une cible low life)

Lun 4 Juil 2011 - 18:01
Vrigoth
Péon farmeur

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

Sacré soin de tank ?
Laughing

Lun 4 Juil 2011 - 18:25
Senzhonhion
Péon farmeur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

a BC c'était le cas non ?

Lun 4 Juil 2011 - 22:54
Stargane
Péon

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

Khadjin a écrit:

Je tiens à préciser que l'assignation spécifique en heal de raid, assignation par groupe notamment, pour les chamans ça ne fonctionne pas car il n'y a pas de soin de zone qui fonctionne par groupe (totem mis à part). A une époque c'était différent, la salve restait dans le groupe du chaman si celui-ci ciblait un membre de son groupe, maintenant ce n'est plus le cas et la salve rebondit n'importe où (autres groupes) à partir du moment où la vie est en déficit (cibles plus basses en vie).

Il est donc difficile pour un chaman de tenir un groupe particulier , s'il doit le faire comme sur Chima par exemple cela contraint à passer en heal monocible et c'est donc assez lent. Une fois le remous claqué on doit incanter des soins/gros soins l'un après l'autre pour chaque cible, aucun outil pour soigner plusieurs personnes. Du coup c'est une perte de temps pure et simple, cela rend le soin du chaman moins efficace que lorsqu'il peut soigner sur tout le raid à coup de pluie+salve. C'est la raison pour laquelle le chaman est si peu performant quand le raid est dispersé, cela revient strictement au même: obliger le chaman à faire du heal de raid avec ses sorts monocibles.

Je dis pas que tout le monde doit être en FFA, mais simplement que les mécaniques de certaines classes ne se prêtent pas à certains fonctionnements.
Le paladin heal est monocible, les radiances et aube sont incontrolables tout comme la salve et on s'en sort quand meme ...
Lun 4 Juil 2011 - 23:44
Contenu Sponsorisé

Message Heal de tank, heal de raid, assist

Aujourd’hui à 11:50
Répondre au sujet    Forum de la guilde Blâme Index du Forum » Forum de la guilde Blâme » Archives Guilde Wow Blâme » Gestion des classes » Section Heal Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation