Forum de la guilde Blâme Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion

Bienvenue sur le forum de la guilde Blâme! 
PortailForumphpRaiderCommunityWorld of LogsWoW Progress 
Nombre de soigneurs par soirée
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Répondre au sujet    Forum de la guilde Blâme Index du Forum » Forum de la guilde Blâme » Archives Guilde Wow Blâme » Gestion des classes » Section Heal Sujet précédent
Sujet suivant
Nombre de soigneurs par soirée
Auteur Message
Nefer
Gros péon

Message Nombre de soigneurs par soirée Répondre en citant
Bonjour,

La discussion a été lancée hier soir. Doit on continuer à partir à 7 heals comme on le faisait pour certains HM du T11

Avantages :
Plus de sécurité dans les combats inconnus
Plus de mana (au total) pour les combats longs et les P3 surprises (Shannox/Ryolith)
Plus de monde sur le healblame
Récupération des fails et slackage dans les aoe

Inconvénients :
On se fait chier
Perte de dps
Overheal sur les phases calmes qui nous masque un peu la véritable nature des dégâts

Si un combat a besoin de 7 heals et un autre de 5 dans la même soirée, on part avec 7 vu qu'il n'y a pas de DPS qui soigne.
Donc, il faudrait techniquement des secondes spé DPS efficaces chez les soigneurs.
Qui peut/veut/sait DPS chez nous ?

Autre problème, on a actuellement dix soigneurs : 3 pal, 3 cham, 2 sacrés, 1 drood, 1 disco. Ca donne déjà une forte rotation à sept soigneurs. A six soigneurs, on va forcément tailler dans le gras. Autant j'aime le moto de blizzard bring the player not the class, autant je pense qu'équilibrer ce qu'on amène est un gros bonus.
En clair les chams et les pals vont plus souvent essuyer le banc que les autres.
Je pense qu'il faut que chacun de nous réfléchisse fortement à ce que sa spé peut apporter aux raid plutôt qu'au HPS théorique EJ.

Je ne crois pas que les officiers nous mettent actuellement dans une compétition entre soigneurs. La rotation se fait en fonction de qui était sur le banc la semaine précédente. Pourvu que ça dure.

Ven 1 Juil 2011 - 12:09
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 1 Juil 2011 - 12:09
Kelwyn
Gros péon

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

Go faire peter le kiki dps avec vos secondes spe ffs^^

Mais Allo quoi la Bl aux mages.....
Ven 1 Juil 2011 - 12:19
Nefer
Gros péon

Possibilité de dps :
Je n'aime pas beaucoup ça
J'ai actuellement deux spé différentes disco (smite ou non)
Mon stuff principal n'est absolument pas compatible avec le DPS
Je n'ai pas dps depuis une soirée sur Saurcroc HM il y a un an.

Je préfère rester sur le banc qu'être pris en DPS.
Ven 1 Juil 2011 - 12:20
Vrigoth
Péon farmeur

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

Je peux dps mais :
Jsuis pas très bon
J'ai absolument pas de stuff correct (un seul trinket, entre autres)

Mais dispo pour dps si personne veut

Ven 1 Juil 2011 - 12:24
Ava
Péon farmeur

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat

(simple avis d'un pseudo retraité)

7 heals c'est bien pour certains fights, mais sur le début de cata je trouve que l'on s'est largement laissé endormir par une habitude de partir à 7.

Parfois, c'est peut être en ce sortant un peu plus le cul aux heals sur certaines phases, en gérant mieux les cds, et en ayant un meilleur dps du raid que les combats passeront.
Pas en partant à 7 purs heals à chaque fois.

Très bonne remarque de Nefer. Moi je dirai go à 6 avec au moins 2 qui peuvent switch (un cac et un dd étant the must have).

Ven 1 Juil 2011 - 12:49 Skype
Vonan
Gros péon

Masculin Poissons (20fev-20mar) 兔 Lapin

Comme je l'ai souvent dit je suis plutot favorable à des trys à seuelement 6 heal

Autiste 2000!!!!
Ven 1 Juil 2011 - 12:53 MSN
Khadjin
Péon

Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

Possibilités de DPS pour ma part:

+le stuff n'est pas top-top, il me manquera certaines stats, mais ça pourrait être pire (compatibilités niveau stuff)
+ j'ai un template dps en seconde spé, donc ça ne me fait pas perdre un template heal

- je ne suis pas un bon DPS, j'apporte +en tant que soigneur qu'en tant qu'élem
- je perds ma motivation à jouer quand je DPS régulièrement
- sur les phases calmes de soin, mon template restau est optimisé pour passer en mode "spam éclair" pour donner un coup de pouce DPS et me permettre de remonter mon mana. Le talent est justement fait pour ces situations, je ne participe pas à cet overheal.
- je n'ai quasi jamais DPS en raid à Catalcysme (peut être Argalol)

En dernier lieu, c'est pas par envie que j'aborde un sujet qui froisse, mais je pense qu'il faut prendre en compte la question des performances en raid, au sein de la même classe il y a des disparités d'efficacité. Cela reste vrai à la fois pour les soigneurs (si on est moins nombreux il faut que chacun exploite sa classe au maximum, pu de slackage permis), tout comme ça l'est pour les DPS: ce ne serait pas idéal de forcer les soigneurs à passer en DPS juste pour tenter de pallier aux faible DPS de certains. Je ne sais pas comment s'est passée la soirée de jeudi mais si le DPS était bas, il faudrait regarder ça en détail avant de proposer un changement de rôle aux soigneurs (sauf bien sûr si l'un d'entre nous est partant pour faire du DPS bien entendu ^^). Sur la soirée de mercredi certains DPS était beaucoup plus bas qu'il ne le devraient.

Voila pour les idées en vrac.

(Réalisation par Nessya)
Ven 1 Juil 2011 - 13:00
Vonan
Gros péon

ouais mais en même temps khadjin comment analyser une performance de healer si on est en sureffectif. Qui te dis que à 6 heal les stats ne serait pas beaucoup plus proche. La preuve sur une soirée de wipe sur un même boss on voit quand on part à 7 heals que souvent il y en a 1 en retard et que ce n'est pas toujours le même desfois tu choppe pas le bon rythme au début du combat et tout tes heal partent en overheal.

Alors oui tu es devant en heal mais qui te dit que si on t''enleve le chaman qui est deriere toi d'habitude ne va pas faire tout le soins que tu ne fais pas vu que d'habitude il ne lance pas le sort car son grid lui dit déjà que 40k soins sont en train d'être incanté. Analyser le healing metter c'est bien mais faire des comparaison quand on est en sureffectif je sais pas si c'est vraiment louable certaines personne cherche à monter leur kiki et c'est souvent très facile d'autres sont plus dans le heal utile au moment clefs donc moins performant en terme de kiki mais qui souvent on les voits remontent très fortement au kiki lors des combat ou sela passent cric crac. Donc ne nous tripotont pas trop sur nos résultats au kiki parfois un peu d'analyse ca fait du bien. Et personnelement en tant que officier soigneur jamais je ne jugerais un healer sur la base seul du kiki heal sur 1 fight X ou Y

Autiste 2000!!!!
Ven 1 Juil 2011 - 13:10 MSN
Ava
Péon farmeur

Juste une remarque sur les arguements très fondées de Vonan:
En heal, on ne peut pas juger le kiki comme en dps, en heals il est possible de se marcher dessus.
Tu prends un seul paladin en raid, il va te défoncer le kiki. Tu en mets 2, ils vont se piquer des niches de soin...

Je sais pas si les théories d'évolution vous parlent, mais si qqun fait de la bio, c'est comme pour les niches écologiques:
- tu n'as que des renards comme prédateurs, ils vont être les superprédateurs
- tu leurs mets leurs cousins les chiens sauvages avec, ils vont être vachement ralenti, voir supplanté car y'aura compet pour la même bouffe.

Ven 1 Juil 2011 - 13:29 Skype
Khadjin
Péon

Pour la question d'efficacité du soin, c'est pas parce qu'on est en haut du kiki qu'on est efficace c'est sûr, maintenant c'est pas parce qu'on est en bas qu'on l'est plus non plus. Suffit de comparer le soin qu'on fait et l'overheal qu'on fait, les deux ne vont pas forcément de pair.

D'autre part je ne parlais pas forcément juste de kiki, il y a aussi la question de la survavibilité, des bourdes en raid, etc. Le kiki n'est pas à prendre au pied de la lettre c'est clair, on en a déjà parlé dans l'autre topic. Par contre au sein d'une même classe la comparaison est plus facile, quand on est 3 chamans, qu'on est tous les trois dans la compo avec attribs similaires, qu'on a à peu près la même opti, et qu'il y en a un loin derrière les deux autres, c'est pas une question de niche. C'est une question de motivation ou de réactivité, d'efficacité ou autre, et soigner après la bataille n'a que peu d'interêt à part pour l'overheal; c'est même plus une question de kiki.

Idem entre les paladins, pour une classe que l'on colle généralement sur le même genre d'attrib, l'écart de performance est trop important pour que ça soit juste une question d'aléatoire et de niche.

Ne me donnez pas un discours que je n'ai pas, je ne supporte pas non plus les gens qui paradent avec leur kiki devant eux, par contre à ne jamais vouloir parler d'efficacité en soin je pense que cela ferme un débat qui pourrait aider à améliorer nos raids justement. C'est fermer les yeux sur le fait que certains sont en deça de leur potentiel et qu'ils pourraient mieux  faire. Pour du mode normal on s'en fout, tant que tout le monde est envie ça va, mais après sur le HM ça a tendance à rajouter de la difficulté, je n'y suis pour rien car ce sont les bêtes mécaniques du jeu. Moi le kiki m'importe peu au final, ce qui a tendance à m'agacer c'est par exemple vider ma barre de mana parce que certains se bougent pas trop et comptent sur les autres sauf à la dernière minute, ou ce genre de choses (pleins d'exemples qui me viennent en tête dans ma guilde précédente).

Sad

(Réalisation par Nessya)

Dernière édition par Khadjin le Ven 1 Juil 2011 - 14:08; édité 1 fois
Ven 1 Juil 2011 - 13:56
Vonan
Gros péon

putain j'avais fait un gros pavé et j'ai tout perdu forum de merde je recommence.

Justement quand il y a 3 chamans alors le boulot demandé au chaman n'en demande que 1 voir 2 au max tu as 2 possibilité de réactions: soit le chaman chaud lapin on va l'appeler qui va tout faire pour que ce soit lui le premier chaman à lancer son sort à 1/4 de, dixieme de seconde d'avance ( super utile) et donc essayé de prendre la plus grosse part du gateau que ce "partagent les chamans". Et tu as l'autre chaman qui se dit tiens ce soir on est à 3 chaman d'hab j'arrive à heal tout seul les cac donc je pense que niveau heal de cac ca devrait allez je vais allez voir ou est ce que le bas blesse quitte à me retrouver dans un rôle peu optimiser pour le chaman à devoir balancer mes CD dans des périodes moins propice à du gros soins mais qui sauvent des vies quand même .

Par contre moi j'ai toujours remarqué que les jours ou l'on part avec un seul chaman quelque soit le chaman il se retrouve en tête d'affiche de la meme façon que lors des combats ric rac au heal on remarque souvent que les différences entre les healer ( même classe et meme entre classe) ont souvent tendance à diminuer. Ce qui pour toi montre un manque de motivation et qui pour moi je pense montre juste une différence de mentalité et une adaptabilité à la situation.

Après tu va dire que ma façon de voir est trop angélique trop laxiste peut être mais c'est mon avis à toi de me montrer que untel ou untel du roster heal est inutile de par sa façon de jouer mais moi je n'en vois pas qui se détache dans le mauvais sens ni dans le bon sens à part le "robot" mais lui c'est différent.

Autiste 2000!!!!
Ven 1 Juil 2011 - 14:07 MSN
Khadjin
Péon

Je ne sais pas, personnellement je soigne avec autant d'entrain quel que soit le nombre de chaman ou paladin ou n'importe qui compose le raid, et quand il n'y a rien à soigner gogo spam éclair pour remonter ma barre de mana, comme ça si le raid a un pépin je pourrais soigner sans craindre la pane. J'ai un template pour, c'est du gachi de points si je cherche à soigner tout le temps, tout simplement, ce n'est pas dans mon intérêt. Après si quelqu'un vient à une soirée où il y a pleins de soigneurs en se disant que "je vais me la couler douce", autant ne pas s'inscrire je sais pas (ou passer dps, d'où le topic).

Et personnellement non je ne trouve pas que les noms changent tout le temps d'un combat à l'autre, par exemple Seiyna est presque toujours dans le top, et pour les stats basses c'est la même chose, des noms qui reviennent souvent, la variabilité intervient surtout dans le milieu.

En clair je n'ai pas envie de démontrer que untel ou untel est inutile car ce n'est tout simplement pas le cas, et en plus c'est de la responsabilité du lead ou du responsable heal et pas d'un simple membre. Le roster heal ici est composé de très chouettes soigneurs, personne n'est "nul" - ce qui ne veut pas dire que les performances sont tout à fait égales entre elles non plus. Ce topic a été créé pour voir qui pouvait passer DPS, je suggère simplement qu'il vaut mieux un roster de 6 heals qui envoient du lourd plutôt qu'un groupe de 6 fragilisé par des éléments plus irréguliers.

(Réalisation par Nessya)

Dernière édition par Khadjin le Ven 1 Juil 2011 - 14:18; édité 2 fois
Ven 1 Juil 2011 - 14:12
Ava
Péon farmeur

Les 2 discours sont bons.
Je comprends ton avis Khadjin, et pour moi, partir à 6 heals permet de jouer franc jeu direct entre les 6 heals:
pas de traine-cul, faut envoyer du bois tous ensemble.

Personne ne pourra se défiler en parlant soit disant de moment calme, de pas besoin d'overheal, etc...si à 6 les gens se bougent pas, ca passera pas et ce sera leur faute, pas celle de l'éventuel 7ème heal qui aurait combler la noobitude du heal feignant sans apporter une vrai utilité dans le raid.

Les dps sont régulièrement sur la sellette dans ce côté compet/efficacité/rendement/appeler ca comme vous voulez.

Autant faire la même avec les heals. Mettre un peu de pression Neutral Mr. Green

Ven 1 Juil 2011 - 14:15 Skype
Khadjin
Péon

Arf déso j'ai posté en même temps. ^^ Mais merci Ava c'est tout à fait ça que je voulais dire.

(Réalisation par Nessya)
Ven 1 Juil 2011 - 14:18
Vonan
Gros péon

si le but est juste de dire que passer à 6 c'est possible que que cela motiverai certain à heal plus alors je crois qu'on dit la même chose depuis le départ. Si le but est de dire que certains ce laissent porter par les autres dans la team heal et qu'ils doivent être exclus ou mis sur le banc plus souvent vu qu'on part à 6 alors la c'est non.

Autiste 2000!!!!
Ven 1 Juil 2011 - 14:33 MSN
Contenu Sponsorisé

Message Nombre de soigneurs par soirée

Aujourd’hui à 07:36
Répondre au sujet    Forum de la guilde Blâme Index du Forum » Forum de la guilde Blâme » Archives Guilde Wow Blâme » Gestion des classes » Section Heal Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation