Forum de la guilde Blâme Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion

Bienvenue sur le forum de la guilde Blâme! 
PortailForumphpRaiderCommunityWorld of LogsWoW Progress 
Baleroc
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Répondre au sujet    Forum de la guilde Blâme Index du Forum » Forum de la guilde Blâme » Archives Guilde Wow Blâme » Stratégies et Techniques » [Cataclysm] Stratégies et Techniques » Firelands Sujet précédent
Sujet suivant
Baleroc
Auteur Message
Kelwyn
Gros péon

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

Message Baleroc Répondre en citant
Stratégie copiée de chez Millenium : http://www.millenium.org/

Premiers des 3 derniers boss avec un ordre obligatoire. Les 4 precedents pouvant se faire comme on veut:

Baleroc

Baleroc garde les portes du donjon de Sulfuron, dans un fleuve de lave qui fait office de douves. Le pont qui mène à la salle torride de Ragnaros ne pourra être traversé sans trouver un moyen de mettre un terme à l’existence de cette imposante monstruosité élémentaire.

Attention les informations sur ce combat ont été tirées des PTR 4.2, le boss est donc susceptible d'évoluer d'ici sa sortie sur les serveurs de jeu live. De plus toutes les techniques n'ont pas encore été traduites en français sur les PTR, donc plusieurs d'entre elles sont laissées en anglais sur ce guide.
Techniques

Brasier de gloire – Les attaques de Baleroc éveillent périodiquement une étincelle brûlante dans sa cible actuelle, augmentant les dégâts physiques subis par la cible de 20%, mais augmente aussi sa vie maximale de 20%. Chaque fois que Baleroc applique le Brasier de gloire il gagne une charge d'Âme incendiaire.
Âme incendiaire – Chaque fois que Baleroc applique Brasier de gloire, il gagne une charge d'Âme incendiaire, augmentant les dégâts de feu qu'il inflige de 20%.
Éclat de tourment –  Baleroc invoque un (deux en mode 25) cristal parmi ses ennemis, celui-ci canalise continuellement un rayon d'ombre sur la cible la plus proche.
Tourment – L'éclat de tourment inflige 4000 dégâts d'ombre par charge au joueur le plus proche, accumule une charge par seconde.
Tourmenté - Quand Tourment disparaît d'un joueur, ils sont affligés par l'effet tourmenté qui augmente les dégâts d'ombre subis de 250% et réduisent les soins faits par le joueur de 75% pendant 40 secondes.
Vague de Tourment – Si aucun joueur ne se tient dans les 15 mètres de l'éclat de tourment, l'éclat pulse avec cet effet, infligeant 14 250 à 15 750 dégâts d'ombre chaque seconde à tous les joueurs.
Etincelle vitale – Si un joueur lance un sort de soin direct sur quelqu'un affligé par Tourment, le soigneur gagne une application  d'étincelle vitale pour toutes les trois charges de tourment sur la cible. Lancer un sort monocible direct sur une cible affectée par Brasier de gloire déclenchera la Flamme vitale.
Flamme vitale – La Flamme vitale augmente les soins faits aux cibles affectées par Brasier de gloire de 5% par charge d'étincelle vitale consumée, dure 15 secondes. Lorsque Flamme vitale expire, elle restaure les charges d'étincelle vitale consumées pour créer l'effet.

Lames de Baleroc
Baleroc infuse périodiquement une de ces lames avec de l'énergie de l'Ombre ou du Feu, puis il la porte seule pendant 15 secondes.
Lame de décimation – Les attaques en mêlée de Baleroc ne frappent plus pour des dégâts physiques, mais à la place infligent des dégâts d'ombre égaux à 90% de la vie maximale de la cible, mais au moins 250 000 dégâts. Ces dégâts ne peuvent être résistés ou mitigés. Le temps entre les attaques de Baleroc augmente de 100% lorsque cet effet est actif.
Lame infernale – Les attaques en mêlée de Baleroc ne font pas de dégâts physiques, mais à la place infligent 80 000 dégâts de feu.
Countdown – Baleroc lie deux joueurs l'un à l'autre pendant 8 secondes. Si les joueurs choisis se déplacent dans les trois mètres l'un de l'autre l'effet se dissipe de manière inoffensive. Si l'effet dure jusqu'au bout alors les deux joueurs explosent, infligent 100 000 dégâts de feu à tous les joueurs dans les 100 mètres.

Déroulement du Combat

Baleroc n'est pas un boss extrêmement original en soit, mais il faudra gérer correctement les buffs/debuff spéciaux sur le tank et les soigneurs pour survivre. Le Brasier de gloire de Baleroc fait que le tank va prendre des dégâts de plus en plus extrêmes, tout en ayant de plus en plus de vie. Pour gérer cela, les soigneurs devront participer aux soins des joueurs tourmentés par les cristaux. Il faut compter 2 à 3 joueurs se relayant par cristal, avec éventuellement une rotation de soigneurs sur ces joueurs afin d'accumuler un maximum de charges d'étincelle vitale pour maintenir le tank en vie.

Mais Allo quoi la Bl aux mages.....
Sam 25 Juin 2011 - 16:42
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 25 Juin 2011 - 16:42
Kelwyn
Gros péon

http://www.mmo-champion.com/content/637-Firelands-Baleroc-Loot-and-Strategy

Lun 27 Juin 2011 - 11:08
Nefer
Gros péon

Deux modifications en héroïque :
-le débuff tourmenté (que l'on garde après avoir monté des stacks de tourment) est contagieux quand on touche une autre personne. Comme ça donne une faiblesse  de 500% à l'ombre et réduit les soins de 75%, il vaut mieux éviter de la propager.
-le débuff compte à rebours va lier deux personnes (façon Lady Lanathel ICC aile de Sang) qui doivent se rapprocher à moins de 4 yards dans le 8 secondes sous peine d'explosion en zone qui cause un wipe.

La difficulté, ça va être de désamorcer compte a rebours sans trop propager tourmenté. C'est à dire ne pas traverser le raid et quand un heal est lié avec un tourmenté, réagir très vite et essayer de cancel le rayon sans contaminer le soigneur.

Voici le positionnement proposé sur le guide Millé :

L'idée c'est que deux pretres ombre avec le glyphe dispersion gèrent un cycle entier de Shard quand il est au cac. Et que si un cac est tourmenté, il s'éloigne le plus possible de la hit box du boss.
Jeu 22 Sep 2011 - 09:10
nazhgull
Péon

Masculin Lion (24juil-23aoû) 兔 Lapin

J'ai vu un prêtre faire un superbe grap lors du compte à rebours pour rapprocher son partenaire plus vite, sympa.

Le coup des dispersion de SP est bien, mais nous n'avons que noé? à moins que tu ne passes ombre sur ce fight nefer?

Jeu 22 Sep 2011 - 09:59
Ava
Péon farmeur

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat

Gros souci....Nefer est de mon avis le heal de tank le plus efficace sur ce combat, qui gère pile poil le timer des tourments/ces stacks/etc....retirer nefer du heal de tank sur balroc HM allo....

Jeu 22 Sep 2011 - 10:07 Skype
nazhgull
Péon

Masculin Lion (24juil-23aoû) 兔 Lapin

J'ai dit ça sans connaissance de cause, j'en savais rien qu'il était indispensable au heal sur ce fight ...

[edit] Bon, ok, il est indispensable tout le temps nefer Mr. Green

Jeu 22 Sep 2011 - 10:12
Shakrane
Péon farmeur

Masculin

Il se fait a cb de heal ce fight ?

Jeu 22 Sep 2011 - 10:18
Ava
Péon farmeur

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat

En normal, on l'a fait à 7 ....voir 6 peut être...
2 équipes de 3 sur les tanks et 1 sur le raid pour les premiers downs

Jeu 22 Sep 2011 - 10:21 Skype
Kelwyn
Gros péon

4

Jeu 22 Sep 2011 - 10:26
Satguiel
Gros péon

Masculin Bélier (21mar-19avr) 馬 Cheval

j'ai surtout l'impression que tout le monde vas devoir allumer son micro pour passer ce boss...
car pour le décompte il y a 2 cas ou il faut communiquer:
- si un des 2 est également sur le cristal il faut le dire, à l'autre de venir vers lui.
- si un des 2 à le debuff il faut le dire car il doit eviter de courrir partout, a l'autre de venir vers lui.

Jeu 22 Sep 2011 - 10:48
Khadjin
Péon

Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

Impossible de retirer Nefer sur ce fight, c'est l'un des meilleurs. Les heals les moins efficaces sur Baleroc sont les druides et les chamans mais on n'a malheureusement pas de dispersion. ^^

(Réalisation par Nessya)
Jeu 22 Sep 2011 - 14:05
Nefer
Gros péon

Trois problèmes en heal : tenir les dps en vie, maximiser (et égaliser) les stacks d'étincelle (pour tenir les tanks en vie avec la flamme) et ne pas attraper le débuff tourmenté.

1) Tenir les DPS en vie. Il y a deux dps qui prennent Tourment, un cac et un distance. Pour assurer, on utilise un drood (mastaux hier soi) qui a un peu de mal à caler des soins directs et donc à monter ses stacks. Il se concentre sur le distance. Pendant ce temps, les stackeurs se concentrent sur le cac.
- se concentrer ne veut pas dire ignorer l'autre
- stacker les buffs ne correspond pas forcément aux soins les plus puissants/efficaces mais à ceux qui hit le plus vite possible (pénitence, PW:S glyphée, flash heal pour moi)
-Noéline est considéré comme un cac et est le seul à monter jusqu'à 26 stacks. C'est une excellente source de stack.

2) Répartir les stacks. Il est inutile d'avoir un groupe à 30 stacks et un autre à 15. Mais la progression va se faire en décalé. Il y aura toujours une marche.
-la rotation des groupe est limitée par le buff Flamme Vitale. On ne peut pas monter ses stacks quand on a le buff donc il faut soigner le tank. Donc les autres doivent en profiter pour stacker. Donc, la rotation des groupes se fera forcément sur un cycle multiple de 15s.
-les shards apparaient grosso modo toutes les 35 secondes et durent 26 secondes pendant lequelles on peut se charger. Restent 10 secondes (qui en paraissent 50) pour régen le mana, assurer sa position ou les transitions de groupe
Les cycles de shards et de Flamme ne sont pas synchrone. On va forcément avoir des décalages et des moments où l'on n'aura presque pas stacké.
- si au moment de stacker, on lance un dernier soin sur le tank, on risque de reprendre le buff Flamme pour 15s et de détruire les groupes (3 tanks 1 stackeur). Ca aura des catastrophes pour la prochaine phase ou on va avoir une seule personne sur le tank et 3 à se stack.

Voila comment je vois les choses.
-Mon groupe commence à se charger (sur Noéline et Délémata). Quand Noé arrive vers 13 stacks et que Délémata laisse la place à Wootoo, je Pain Sup Noé, dernière pénitence sur lui et je passe sur Chiana en l'annonçant sur MB. Le groupe de Vonan peut se stack sur Noé pour encore 15 secondes. Ce n'est pas très long mais il est entre 13 et 26 stacks, ça monte vite.
Pendant ce temps là, mon groupe soigne Chiana qui prend les lames faibles. Nous faisons deux cycles de Flamme. Pendant ce temps, le groupe de Vonan se charge sur les nouvelles shards. A bout des deux cycles, j'annonce une transi. Vonan soigne pendant la décimation.
On recommence des transi tous les deux cycles. C'est ce qu'on a essayé de faire hier.

Une autre méthode serait de caler le premier switch  sur la fin de la première shard. Mon groupe se charge à fond sur Noéline. Vonan fait la lame faible sur Chiana. On permute à la fin de la première shard et mon groupe (très chargé) reste sur les tanks jusqu'après la première décimation. Ca peut durer entre 2 et 4 cycles de 15. Ce qui permettrait au groupe de Vonan de se charger beaucoup beaucoup plus. Ils vont reprendre le soin au prochain cycle. Les marches vont être plus grandes entre les deux groupes mais ça devrait assurer un meilleur stackage donc faciliter la fin.
Le problème c'est que la marche étant grande et la rotation plus longue quand on commence sa flamme, on surheal par rapport à la vie du tank mais dans les dernieres secondes avant la transi, on peine un peu à maintenir le tank. Puis arriver le groupe suivant avec son giga stack qui overheal au début etc etc.

3) Le débuff tourmenté réduit le soins de 50% Si vous avez 20 stacks, c'est comme si vous n'en aviez aucun. 60 stacks + tourmenté égalent à 20 stacks.
Il faut absolument éviter de le prendre.
-Réagir vite quand un cristal pop à proximité (oui je suis très lent)
-Se tenir loin de la zone de décontamination
-Ne pas traverser de gens contaminés en se déplaçant
-Essayer de dépop le compte à rebours (lien rouge) sans se contaminer. Personnèlement, je n'ai jamais réussi malgré des gros efforts.
-Gueuler comme un porc si un contaminé vient vous coller.

La question se pose : que faire si on est contaminé ?
1) Poursuivre son assign en prévenant son partenaire qu'on est weakoss
2) Passer en construction de stack d'étincelles
3) Passer en heal de tank.

De toutes façons, il faut prévenir. Je penche pour la 2, Wootoo a vu la 3 dans un guide. Mon angle d'attaque est que tant qu'à ne servir à rien pendant 60 secondes, autant se préparer à roxxer du pangolin quand le débuff va fade.
Quoi qu'il en soit, si on adopte la proposition 2 ou 3, on perturbe la rotation des groupes (3+1). Dans ce cas, on peut où bien switcher de groupe avec un membre de l'autre groupe (compliqué) ou bien perturber la rotation (comme je l'ai demandé hier à Vonan) et tenir un ou deux cycles de Flammes en plus.

L'idéal serait bien sur de ne jamais etre contaminé.
Ven 23 Sep 2011 - 11:05
Nefer
Gros péon

Autre chose, utilisons la double spé. Je me fais une spé avec template glyphe et stuff complètement concentrée sur la vitesse de construction des stacks.  
Ven 23 Sep 2011 - 11:10
Khadjin
Péon

Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

Si ya un heal contaminé et que c'est trop ouikoss de soigner le tank à 1, est-ce que ça vaut pas le coup d'annoncer que le soin habituel "raid" (druide) switch clairement sur le tank jusqu'à ce que ça se tasse dans ces moments? La logique étant qu'il y a des personnes montant leurs stacks d'étincelle sur le raid et ça perturbe moins le cycle des 2 groupes si c'est l'électron libre qui va aider le soigneur tank esseulé plutôt que quelqu'un du 2e groupe (qui va galérer pour le restant du combat s'il peut pas bien pu monter ses stacks aussi).

Je me dis que si les DPS respectent leur quotat de debuff il ne devrait pas y avoir de pertes? :l

Sinon concernant le debuff tourmenté et contaminations acctidentelles, même si c'est dur il va falloir redoubler de vigilance; entre les accidents qui arrivent aux heal comme aux DPS lors du lien du style "j'ai fait un pas en avant de trop" (ça m'est arrivé), et les erreurs de placement (DPS qui s'attardent sur le spot des healers avec un debuff), c'est autant de risques. ^^

(Réalisation par Nessya)

Dernière édition par Khadjin le Ven 23 Sep 2011 - 12:49; édité 2 fois
Ven 23 Sep 2011 - 12:40
Shakrane
Péon farmeur

Masculin

Ca serait bien de faire tanker les chamans avec spe adéquate aussi Plutot que chassous afin de soulager les heals .

Ven 23 Sep 2011 - 12:44
Contenu Sponsorisé

Message Baleroc

Aujourd’hui à 23:34
Répondre au sujet    Forum de la guilde Blâme Index du Forum » Forum de la guilde Blâme » Archives Guilde Wow Blâme » Stratégies et Techniques » [Cataclysm] Stratégies et Techniques » Firelands Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation