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Alysrazor
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Alysrazor
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Kelwyn
Gros péon

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Message Alysrazor Répondre en citant
Stratégie copiée de chez Millenium : http://www.millenium.org/

Alysrazor
 

Alysrazor est un phénix de feu géant, et un vrai. Ceux qui avaient été déçus par l’espèce de piou-piou clignotant de Kael’Thas seront heureux de se retrouver face à un représentant plus viril de ces volatiles enflammés. D’ailleurs, il y a de très fortes chances que le modèle de ce piaf soit aussi celui des montures qui récompenseront tous les hauts faits de boss des Terres de Feu.
Attention les informations suivantes sont tirées des PTR 4.2, outre les bugs le boss est suceptible de changer d'ici son déploiement sur le live, utilisez donc ces informations avec prudence.
Toutes les techniques n'étant pas encore traduites en français sur les PTR, les noms des techniques sont souvent laissés en anglais.

 
Présentation du Combat
 
Points de vie
10 joueurs : 25 000 000
25 joueurs : 154 000 000
Alysrazor est un combat en quatre phases proposant lui aussi de nombreux nouveaux mécanismes, il est donc primordial de bien comprendre leurs subtilités pour espérer le vaincre.
 
Techniques et Stratégie
 
Engagement du combat
Alysrazor s’élève depuis son nid, elle inflige une AoE à tout le raid et prend son envol, la « porte » de la zone de combat se referme.
Tempête de Feu – Au début du combat Alysrazor s’élève vers les cieux, infligeant 30 000 points de dégâts de feu aux joueurs et les repousse en arrière. 10 000 dégâts de feu additionnels sont infligés chaque seconde à tous les joueurs pendant 10 secondes.
Feu Volcanique – Une éruption massive crée des flaques de feu bloquant les sorties du domaine d'Alysrazor. Les flaques de feu infligent 92 500 à 107 500 dégâts de feu aux joueurs dans les 6 mètres chaque seconde.
 
Phase 1
Alysrazor vole en cercle dans la zone tout en invoquant des Adds. Elle passe régulièrement au niveau du sol au centre de la zone pour attaquer physiquement.
Une partie des joueurs prendra son envol grâce aux ailes de feu, l'autre luttera contre les Adds au sol.
Blazing Claw – Alysrazor frappe à coup de griffes dans le centre de l'arène, infligeant 92 500 à 107 500 dégâts physiques aux ennemis dans un cône large de 90 degrés toutes les 1,5 seconde. Chaque coup augmente aussi les dégâts de Feu et Physiques infligés à la cible de 10 % pendant 15 secondes.
Tempête de Feu – Alysrazor fait face au centre de l'arène et envoi des vents brûlants. Après 5 secondes la zone est baignée de flammes, infligeant 100 000 dégâts de feu chaque seconde pendant 10 secondes aux joueurs dans sa ligne de mire.
Molting – Alysrazor fond, créant des Plumes de lave à proximité.
Molten Feather – Les joueurs peuvent ramasser jusqu’à trois plumes de lave. Lorsqu'un joueur obtient une plume de lave, tous les sorts peuvent être lancés en déplacement, la vitesse de déplacement est aussi augmentée de 30 % par plume. Une fois qu'un joueur possède trois plumes, il gagne l'effet Ailes de Feu, permettant de voler. Un élément d'interface supplémentaire apparaît en bas au centre de l'interface de base, pour afficher le nombre de plumes possédées.
Il est conseillé d'utiliser les plumes pour envoyer un nombre significatif de joueur en vol, et que tous les lanceurs de sorts possèdent au moins une plume pour améliorer significativement leur mobilité au sol.
Ailes de Flammes – Les ailes de Feu permettent aux joueurs de voler pendant 20 secondes.
 
Joueurs en Vol

Les joueurs ayant obtenu les ailes de feu prennent part à un autre aspect du combat, en partant à la poursuite d'Alysrazor dans les cieux. Il leur faudra passer régulièrement à travers des anneaux de feu pour prolonger la durée des ailes de flamme sans quoi la chute les attend. Il faudra aussi éviter les nuages de feu. La phase de vol est plus adaptée aux DPS à distance et à leurs Soigneurs, n'y envoyez pas de classes de mêlée.
La phase de vol pourrait se résumer en une poursuite d'Alysrazor, en lançant des sorts en déplacement, tout en passant à travers un maximum d'anneaux.
Blazing Power – Alysrazor crée périodiquement des anneaux de feu durant trois secondes. Les joueurs passant à travers gagnent le Pouvoir brûlant, augmentant la hâte de 4 %. Cet effet s'accumule jusqu’à 25 fois. Chaque charge de Pouvoir brûlant restaure le mana, la rage, l'énergie, le pouvoir runique et la puissance sacrée, et rafraîchit la durée des Ailes de Flammes.
Alysra's Razor – Lorsqu'un joueur accumule 25 charges de Pouvoir brûlant, il gagne l'amélioration Alysra's Razor, qui augmente les chances de coup critique de 50 % pendant 30 secondes.
Nuage incendiaire – Alysrazor crée périodiquement un nombre croissant de Nuages incendiaires durant trois secondes. Si un joueur passe à travers, le nuage inflige 46 250 à 53 750 dégâts de feu chaque seconde.
 
Initié de la Serre ardente
Les initiés apparaissent régulièrement aux quatre coins de la zone, il est nécessaire de les tuer très rapidement, et d'interrompre leurs sorts.
Blazing Talon Initiate – Un initié de la Serre ardente vole régulièrement jusque dans la zone pour aider Alysrazor à défaire les forces ennemies au sol.
Feu de brousse – L'initié de la Serre ardente invoque une boule de feu se déplaçant dans la zone et infligeant 37.000 à 43.000 dégâts chaque seconde aux joueurs dans les 4 mètres.
Bouclier ardent – L'initié invoque un familier de flammes pour le protéger de la tempête de feu d'Alysrazor.
Fieroblast –  L'initié de la Serre ardente projette une boule de feu sur un ennemi, infligeant 37.000 à 43.000 dégâts de feu et 10.000 dégâts de feu toutes les 3 secondes pendant 12 secondes. Lorsque l'initié lance ce sort, il gagne une charge de Fire it up !.
Fire it Up ! – Lorsqu'un Initié de la Serre ardente lance le sort Fieroblast, il accumule une charge de Fire it Up ! augmentant ses dégâts et sa vitesse d'incantation de 10%.
 
Voracious Hatchling
Les Voracious Hatchling sont deux gros adds qui devront être tankés, assurez-vous que les tanks soient les cibles les plus proches des œufs. Il faudra ensuite procéder au déplacement des Hatchling vers les vers du Magma.
Voracious Hatchling – En début de phase 1, deux Mères des Nuées ardentes laissent tomber deux œufs de lave. Après quelques secondes les œufs éclosent et laissent apparaître des Voracious Hatchlings. Les Voracious Hatchlings gagnent l'amélioration Tantrum si ils ne sont pas nourris avec des Vers de lave.
Impression –  Lorsqu'un Voracious Hatchling né il imprime dans sa mémoire le joueur le plus proche. Le Hatchling n'attaque que ce joueur, mais le joueur gagne un bonus de 1000 % de dégâts contre le hatchling.
Rassasié – Le Voracious Hatchling ne gagne pas l'amélioration Tantrum lorsqu'il est rassasié, cet effet dure 15 secondes. Les Voracious Hatchlings naissent rassasiés et le redeviennent si un joueur les nourrit avec des vers de lave.
Affamé – Lorsqu'un Voracious Hatchling n'est plus rassasié il devient affamé. Lorsqu'il est affamé, le hatchling a 20 % de chances de gagner l'amélioration Tantrum chaque fois qu'il frappe.
Tantrum – Le Voracious Hatchling gagne l'amélioration Tantrum, augmentant les dégâts infligés et sa hâte de 100 %.
Gushing Wound – Le Voracious Hatchling frappe toutes les cibles dans un cône de 60 degrés et de 10 mètres de portée, faisant saigner les victoires pour 3000 dégâts physiques chaque seconde pendant une minute. Ou jusqu'à ce que la cible tombe sous 50 % de leur vie maximale.
 
Plump Lava Worm
Plump Lava Worm – Lors de la phase 1, deux groupes de quatre vers de lave sortent du sol. Les joueurs ne peuvent les attaquer. Un Voracious Hatchling à proximité d'un ver de lave le dévore, le rendant rassasié.
Crachat de lave – Les vers de lave crachent de la lave sous forme de cône, infligeant 37 000 à 43 000 dégâts chaque seconde à tous les ennemis dans le cône de 35 degrés.
 
Hérault de la Fin Ardente
Lors de la phase 1 un Hérault de la Fin Ardente apparaît périodiquement et commence à lancer le sort Cataclysm. Le Hérault est immunisé à tous les dégâts, mais meurt lorsqu'il lance Cataclysm.

Cataclysm – Le Hérault invoque un puissant météore de lave, infligeant 462 500 à 537 500 dégâts de feu aux ennemis dans les 5 mètres.
 
Météore de Lave –  Le météore de lave roule dans une direction aléatoire, infligeant 462 500 à 537 500 dégâts de feu aux ennemis dans les 5 mètres chaque seconde. Si le météore touche un mur, il se brise en trois Molten Boulders, qui ricochent en sens inverse de la direction qu'avait le météore. Si le météore est détruit avant d'avoir atteint le mur, le météore devient temporairement stationnaire et il bloque alors la ligne de vue.
Molten Boulder – Trois Molten Boulders se forment lorsqu'un météore de lave frappe un mur et se brise. Les Molten Boulders rebondissent et infligent 29 600 à 34 400 dégâts de feu aux joueurs dans les 2 mètres chaque seconde.
 
Phase 2
Alysrazor perd de l'altitude et vole en plus petits cercles, elle supprime les Ailes de flammes de tous les joueurs après cinq secondes, puis elle commence son attaque ultime. Les joueurs doivent esquiver et tuer les tornades qui vont parcourir la zone, en restant éloignés du centre.
Fiery Vortex – Un vortex de flammes apparaît au centre de l'arène, infligeant 50 000 dégâts de feu toutes les 0,5 seconde aux joueurs dans les 15 mètres.
Harsh Winds – Les puissants coups d'ailes d'Alysrazor provoquent des vents violents autour de son nid, infligeant 50 000 dégâts de feu à tous les joueurs situés à plus de 60 mètres du Fiery Vortex. Cet effet s'accumule.
Fiery Tornado – Des tornades de feu émergent du Vortex de flammes et commencent à se déplacer autour de la zone. Elles infligent 40 000 dégâts de feu chaque seconde aux ennemis dans les 4 mètres. Il est possible de les tuer à l'heure actuelle, elles ne possèdent que 12 000 points de vie.
 
Phase 3
Alysrazor se crash au sol avec 0 Molten Power, elle devient alors vulnérable. Cette phase dure jusqu’à ce que la barre d'énergie d'Alysrazor atteigne les 50 Molten Power. C'est lors de cette phase que le gros du DPS est fait sur le boss.
Burnout – Le Feu d'Alysrazor s’éteint, l'immobilisant et augmentant les dégâts qu'elle subit de 100 %. Lorsqu'un sort néfaste touche Alysrazor elle émet l'effet Essence du Vert.
Essence du Vert – Si Alysrazor est frappée par un sort néfaste elle émet l'essence du vert, rétablissant 10 % du mana maximum du lanceur de sort.
Etincelle – Une vive étincelle brûle dans le cœur d'Alysrazor, restaurant 3 Molten Power toutes les 2 secondes.
 
Blaging Talon Clawshapers
Blazing Talon Clawshaper – Au début de la phase 2, deux Blazing Talon Clawshapers volent dans la zone et rétablissent l'énergie d'Alysrazor.
Allumage – Les Blazing Talon Clawshapers canalisent de l'énergie en Alysrazor, restaurant 1 Molten Power par seconde.
 
Phase 4
Le Feu d'Alysrazor se rallume à 50 Molten Power. Cette phase prend fin à 100 Molten Power.
Allumé – Le cœur ardent d'Alysrazor brûle à nouveau, restaurant son Molten Power. Le cœur restaure 2 Molten Power chaque seconde.
Rafale ardente – Le cœur ardent d'Alysrazor émet de puissantes vagues de flammes, infligeant 9 250 à 10 750 dégâts de feu à tous les joueurs chaque seconde tant que Alysrazor reste sous l'effet Allumé.
Blazing Claw – Alysrazor frappe sa cible actuelle, infligeant 92 500 à 107 500 dégâts physiques aux ennemis dans un cône de 90 degrés en face d'elle toutes les 1,5 seconde. Chaque coup augmente aussi les dégâts de feu et physiques infligés de 10 % pendant 15 secondes.
Pleine Puissance – Lorsque Alysrazor atteint 100 Molten Power, elle est à pleine puissance. Elle inflige 50 000 dégâts de feu à tous les joueurs et les repousse en arrière. Elle repasse alors en Phase 1.

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Mais Allo quoi la Bl aux mages.....
Sam 25 Juin 2011 - 16:41
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Sam 25 Juin 2011 - 16:41
Kelwyn
Gros péon

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Message Alysrazor Répondre en citant
http://www.mmo-champion.com/content/636-Firelands-Alysrazor-Loot-and-Strate…

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Mais Allo quoi la Bl aux mages.....
Lun 27 Juin 2011 - 11:08
Ava
Péon farmeur

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Message Alysrazor Répondre en citant
Il a l'air E.N.O.R.M.E ce combat !!!!!
NEED Okay


Par contre, je vous plains....ce fight semble reposer sur les épaules des casters, comme Valithria Marcherêve pour les heals.
Essayer d'envoyer que les heals ca sera peut être plus rentable que les chamans elem/mago/chouettard ou démo looool */taunt

J'ai pas mis les prêtres ombres car tout le monde sait qu'ils sont mauvais depuis Nini Mr. Green

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''Il vaut mieux être bourré que con,
ça dure moins longtemps''
Lun 27 Juin 2011 - 15:46 Skype
Satguiel
Gros péon

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Message Alysrazor Répondre en citant
C'est un combat Tanks et DP, les tanks doivent aller chopper les petits pour les tirer vers les larves et les DPS doivent se diviser entre sol et ciel.

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Lun 27 Juin 2011 - 15:48
Kyôko
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Message Alysrazor Répondre en citant
Les caster dans le ciel et les cacs au sol.

Dans la strat il est dit qu'on pourra caster en 'volant' à la poursuite du boss. Ca demandera quelques try d'adaptation, et ce risque d'etre assez déroutant. Surtant qu'en plus on doit passer dans des cerceaux de feu pour pouvoir rester en l'air.
Avantage pour les classes à DOT je pense.
Mar 28 Juin 2011 - 08:18 MSN
Pestillence
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Message Alysrazor Répondre en citant
enfin un combat qui change de l'ordinaire
Mar 28 Juin 2011 - 09:20
Satguiel
Gros péon

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Message Alysrazor Répondre en citant
Il y a 3 étappes en fait:
- la 1e plume que tu prends te donne la possibilité de caster en mouvement et accélère la vitesse de déplacement.
- la 2e accélere encore la vitesse de déplacement.
- la 3e vous fait voler.

Donc ceux assignés au vol (je ne sais pas combiens decasters partent) doivent su ruer sur les 3 premieres, puis tout les autres doivent en prendre au moins une avant la p2

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Mar 28 Juin 2011 - 10:28
Piwko
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Message Alysrazor Répondre en citant
à mon avis ça sera 3 dps et 1 healer en 25, après ça sera à voir sur le moment avec le nombre de plumes dispos
Mar 28 Juin 2011 - 11:00
Pestillence
Invité

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Message Alysrazor Répondre en citant
demo et shadow si c'est max dot pour le coup....

pour une fois qu'on pouvait s'envoyer en l'air dans se jeu Sad
Mar 28 Juin 2011 - 11:09
Piwko
Gros péon

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Message Alysrazor Répondre en citant
sincèrement des classes à burst ça peut le faire, dans la mesure ou le cast en déplacement est possible

Surtout à voir avec les personnes qui sauront ce qu'elles ont à faire la haut
Mar 28 Juin 2011 - 11:15
Satguiel
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Message Alysrazor Répondre en citant
faudra tester, je pense pas que ce soit plus une classe que l'autre, mais bien ceux qui passent le plus facilement au travers des anneaux (ça me rapelle le monde du rêve ou il falai atrapper des boulles..)

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Mar 28 Juin 2011 - 11:28
nazhgull
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Message Alysrazor Répondre en citant
Faut faire comme lui.










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Mar 28 Juin 2011 - 12:13
Satguiel
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Message Alysrazor Répondre en citant
Alors juste au cas ou... je me suis permis de faire une petite anim pour expliquer le déplacement conseillé durant la phase de tornades, car ça fonctionne très bien, impossible a miss en faisant ça:



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Jeu 7 Juil 2011 - 23:49
Kelwyn
Gros péon

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Message Alysrazor Répondre en citant
C est un peu ce que l on devait faire ce soir et qui avait ete demande....

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Mais Allo quoi la Bl aux mages.....
Ven 8 Juil 2011 - 00:10
Satguiel
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Message Alysrazor Répondre en citant
oui oui c'est bien pour ça que je l'ai fait, au cas ou l'explication n'était pas comprise 

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Ven 8 Juil 2011 - 00:20
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Message Alysrazor

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