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Rhyolith
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Rhyolith
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Kelwyn
Gros péon

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Message Rhyolith Répondre en citant
Stratégie copiée de chez Millenium : http://www.millenium.org/

Le Seigneur Rhyolith
 

Le Seigneur Rhyolith tire son nom d’une roche volcanique, souvent utilisée pour le ballast des voies ferrées. Cela tombe bien, car si vous voulez rouler sur ce volcan vivant, il faudra éviter les petits volcans qu’il semble faire apparaître au fil du combat. Durant la seconde partie du fight, l’élémentaire géant deviendra un être de magma en fusion qui vous fixera de son œil torve et haineux en essayant de vous tuer à coup de jets de lave.
 
Présentation du Combat et Techniques
 
Rhyolith partage des points communs avec certains combats déjà rencontrés sur WoW, en particulier Supremus du Temple Noir, mais aussi Kologarn d'Ulduar. Il possède cependant quelques mécanismes inédits qui ne manqueront pas de dérouter certains joueurs.
Phase 1 : Quel embarras !
 
Techniques
Armure en obsidienne – Le Seigneur Rhyolith s’éveille entouré d'une épaisse couche d'armure en obsidienne réduisant tous les dégâts subis de 80 %. L'armure en obsidienne est réduite de 10 % chaque fois qu'il marche sur un volcan actif.
Piétinement commotionnant – Le Seigneur Rhyolith frappe le sol, infligeant 32 375 à 37 625 dégâts de feu à tous les joueurs et les propulse en arrière de 20 mètres. Chaque piétinement crée deux ou trois volcans.
Volcan – Le Seigneur Rhyolith allume un Volcan, celui-ci inflige 12 000 dégâts de feu à 3 joueurs toutes les 2 secondes. Quand un joueur est touché, il subit 10 % de dégâts de Feu additionnels pendant 14 secondes. Cet effet s'accumule jusqu’à 20 fois. En mode 25 joueurs le volcan touche 6 joueurs.
Cratère – Le Seigneur Rhyolith crée un cratère lorsqu'il marche sur un volcan actif. Occasionnellement le Seigneur Rhyolith provoque des jets de magma en provenance d'un cratère. Les jets de magma infligent 75 000 dégâts de feu à tous les joueurs dans son passage. Après 10 secondes le flot de magma surgit, infligeant 150 000 dégâts de feu à tous les joueurs se tenant sur la faille de magma.
Embrasement thermique – Le Seigneur Rhyolith libère un flot de cendres, infligeant 15 000 dégâts de feu aux joueurs dans les 10 mètres et crée soit 5 Fragments de Rhyolith ou 1 Étincelle de Rhyolith.

Boire du magma – Si le Seigneur Rhyolith atteint les bords du plateau, il boit le magma liquide et inflige 35 000 dégâts de feu chaque seconde à tous les joueurs pendant 4 secondes.
 
Stratégie
Ce boss est une sorte d'énorme paquebot avec beaucoup d'inertie, il fonce tout droit par défaut. Là où cela pose problème, c'est que le combat se déroule sur un îlot entouré de lave, et s’il atteint celle-ci, Rhyolith activera sa technique Boire le magma, ce qui provoquera un wipe.
Pour éviter cela, il faut le faire tourner en faisant des dégâts à ses jambes. Elles possèdent une barre de vie indépendante, et chacune d'entre elles peut être DPS indépendamment pour le faire tourner du côté que vous souhaitez. Une jauge est affichée à l'écran pour vous aider à savoir dans quelle direction il se dirige : DPS de la jambe gauche pour tourner à gauche, DPS de la jambe droite pour tourner à droite. Notez que la vie des jambes et du boss est partagée, il est impossible de tuer une jambe par exemple.
Une fois le mécanisme compris, le but du jeu est de diriger le boss pour l'empêcher d'aller boire la lave, mais aussi pour écraser les volcans qu'il fait lui même apparaître, cela permet de faire fondre son armure d'obsidienne qui se transforme en armure de la fournaise, et donc de lui infliger des dégâts. Le boss commence le combat avec 80 charges d'armure d'obsidienne ce qui l'immunise quasiment aux dégâts, mais au fil de la fonte de son armure vous lui ferez de plus en plus mal, ce qui permettra de le passer en phase deux.
Les volcans vont apparaître aléatoirement dans la salle et activeront leur compétence Éruption, qui non seulement feront des dégâts aux joueurs à portée, mais en plus augmenteront les dégâts de feu subis de 10 % par charge. Une plus grosse attaque est parfois lancée par le volcan, la technique Concussive stomp. Pour les arrêter, le seul moyen est de faire passer le boss dessus, ce qui fera fondre son armure en même temps.
En phase 1 il est inutile de tanker Rhyolith, pas plus qu'il ne frappe au corps à corps, par contre de nombreux adds vont apparaître, et il sera nécessaire de les tanker :
 
Fragments de Rhyolith
Les Fragments de Rhyolith ont peu de vie. S’ils ne sont pas tués dans les 30 secondes, ils infligent des dégâts égaux à leur vie actuelle à un joueur choisi aléatoirement. En mode 25 joueurs, ils infligent un montant de dégâts égal à la moitié de leur vie actuelle.
Un groupe de petits adds, il ne font pas trop mal, mais ils peuvent facilement tuer un joueur à plusieurs, ils doivent donc être tankés. Ils possèdent un debuff Meltdown, qui une fois arrivé a expiration les fait charger un joueur et exploser pour un montant de dégâts égal à leurs points de vie restants. Il est donc important de les tuer ou au moins de les mettre aussi bas en vie que possible. Notez que le Meltdown est affecté par les debuff d'augmentation des dégâts de feu que posent les volcans.
 


Étincelles de Rhyolith



Les Étincelles de Rhyolith infligent 8 075 à 8 925 dégâts de feu à tous les joueurs dans les 12 mètres.
Rage infernale – Les étincelles de Rhyolith augmentent les dégâts qu'elles infligent de 10 % et les dégâts qu'elles subissent de 10 % toutes les 5 secondes. Cet effet s'accumule jusqu’à 20 fois.
Ces gros adds doivent être tankés et éloignés du raid, car ils possèdent une aura d'immolation infligeant 10 000 dégâts de feu par seconde. Les Dps à distance devront donc les tuer, pendant que les Dps en mêlée s'occuperont des jambes du boss.
 
Phase2 : Vous allez BRÛLER !
 
Immoler – La présence enflammée du seigneur Rhyolith inflige 8000 dégâts de feu par seconde à tous les joueurs.
Lorsque le boss passe à 25 % de points de vie, son armure d'obsidienne vole en éclat, il change d'apparence et passe en phase 2. Il doit maintenant être tanké. Cette phase est un rush Dps encore une fois, l'aura d'immolation du boss va faire de plus en plus mal sur l'ensemble du raid il faut donc le tuer avant que cela ne devienne impossible à soigner, gardez donc tous vos CD Dps pour cette phase.

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Mais Allo quoi la Bl aux mages.....
Sam 25 Juin 2011 - 16:39
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Sam 25 Juin 2011 - 16:39
Kelwyn
Gros péon

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Message Rhyolith Répondre en citant
http://www.mmo-champion.com/content/603-Firelands-Lord-Rhyolith-Loot-and-St…

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Mais Allo quoi la Bl aux mages.....
Lun 27 Juin 2011 - 11:07
Satguiel
Gros péon

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Message Rhyolith Répondre en citant
Semble très comique celui-ci, vas faloir s'entrainer a switch  Mr. Green

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Lun 27 Juin 2011 - 14:15
Vonan
Gros péon

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Message Rhyolith Répondre en citant
ouais go chogal pour s'entrainer aux switch !!!

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Lun 27 Juin 2011 - 14:25 MSN
Satguiel
Gros péon

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Message Rhyolith Répondre en citant
MDR Vonan est en mode "go cho'gall", quesqui se passe Vonan?

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Lun 27 Juin 2011 - 14:29
Vonan
Gros péon

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Message Rhyolith Répondre en citant
bah moi j'aimerais que l'on prenne le temps de finir le pallier d'avant avant de partir faire des boss à la con

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Mer 29 Juin 2011 - 08:38 MSN
delemata
Péon

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Message Rhyolith Répondre en citant
Vonan a écrit:

bah moi j'aimerais que l'on prenne le temps de finir le pallier d'avant avant de partir faire des boss à la con


Désoler vonan mais les parties "New game+" très peu pour moi perso. (Avis perso bien sûr)
Mer 29 Juin 2011 - 10:07
Vonan
Gros péon

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Message Rhyolith Répondre en citant
?

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Mer 29 Juin 2011 - 10:20 MSN
delemata
Péon

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Message Rhyolith Répondre en citant
Certain classe up, boss nerf, nouveau stuff etc.... C'est comme les jeux console qui propose de refaire le jeu avec tout le matos de la partie précédant. Amusant 5 minute, pas plus.
Mer 29 Juin 2011 - 10:26
WoOto_O
Péon

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Message Rhyolith Répondre en citant
j'ai regardé pas mal de messages sur les forums, voilà les infos interessantes que j'en ai tiré :


 un addon pour voir qui cible quel pied ^^ (cadeau kelwyn)

http://wow.curse.com/downloads/wow-addons/details/lord-rhyolith-footers.asp…

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At a certain point in Phase 1 you need to pretty much stop whatever you are doing and focus on burning a leg so you can push into P2 before Superheated (Less than 5 minutes).

0 Superheated stacks for the first stomp in P2 = Win

Lust at around 35-40% health. Any leftover sparks should be tanked. If you get fragments and you've already started the burn, you'll just have to tank them and hope you beat their explode counter. During this time just have all DPS on one leg only, don't worry about new volcanoes, have ele shamans/boomkins do knockbacks on incoming Obsidiums.

One tip I would give is to make sure Fragments are tanked on top of bosses legs, so that incoming obsidiums are dying to incidental AoE damage as well.

Basically it's just a timing fight, you need to plan your burn accordingly.

It's also an RNG fight, even with the hotfixes, if an active volcano is too far off or you miss one by not clipping it, it's easily a wipe (You have no idea how frustrating it is to drive this huge bastard).


=> DONC on peut imaginer qu'à partir de ~4:15 , c'est une bonne idée de mettre la BL.
Egalement, les adds deviennent chiants après 30sec, et vu que s'il n'est pas en P2 avant l'overheat c'est un wipe presque garanti : on peut dire que les adds qui pop après ~4:30 peuvent etre ignorés completement par tous les DPS  qui se tourneront alors vers le boss, après 4:30 on a juste à les tanker

si on a des adds qui pop entre 4:15 et 4:30 mais qu'on voit qu'on peut quand meme le burn avant les 5min on peut le tenter mais c'est risqué :p

-------------------------------



We're BL'ing there with the boss at about 50% HP and he's just dropped from 7 to 0 stacks of damage reduction. I think we go into P2 at about 4:45, maybe slightly more. Definitely <5minutes however.



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Only go for Active volcanoes, and after it's gone if there's no active ones up, START driving towards the inactive ones, because there's a chance that one of them will turn active right before you stomp it. Never make it so there's 0 total volcanoes up, because he'll miss an "turn a volcano active" cooldown and it'll waste lots of time.



=> DONC on doit toujours avoir 1 volcan inactif up au minimum, à part ça on peut traverser tous les volcans qu'on veut, idéalement on peut écraser les volcans inactifs s'ils sont sur le chemin d'un actif, comme ça on ne devra pas faire demi tour par après et il y aura de grandes chances pour qu'il active un volcan qui se trouve là où on veut (pas à 180° du boss)

_________________
Je suis pas feignant mais j'ai la flemme ...
Jeu 18 Aoû 2011 - 03:59
Ava
Péon farmeur

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Message Rhyolith Répondre en citant
Petites infos glanées sur tank'à faire, un des rares sites autorisés au taf:

Pour info, sa guilde raid en 10 HM, ils sont sur Ragna.

Phase 1:
/!\ HM /!\ En mode héroïque, des limons (Obsidiennes liquides) vont avancer en permanence depuis l’extérieur de la zone de combat vers Rhyolith afin de renforcer son armure. Ils ne doivent jamais être focus, toutefois les CàC peuvent cleave dessus lorsque les limons approchent des jambes. Des bumps tels que celui du Chaman Elémentaire ou celui du Druide Equilibre sont à utiliser dès qu’ils sont disponibles afin d’empêcher les limons de régénérer l’armure du boss.

Phase 2:
/!\ HM /!\ En mode héroïque, Rhyolith va incanter des rayons laser qui font de petits cercles réguliers. Ils ne sont pas très difficiles à éviter, mais c’est aussi bien car ils infligent de lourds dégâts, donc il vaut mieux bouger plutôt que de se prendre un coup de laser. Le boss va enchainer les piétinements, ce qui va avoir pour effet de démolir la vie du raid à cause des debuffs : un roulement de CD de raid est de bon ton, de même qu’un roulement de CD personnel afin d’éviter de mourir bêtement.

Eruptia: ''S’il y a un bien un combat qui est un gros DPS check, c’est Rhyolith, en HM en tout cas. Et même à 1 tank, le tank peut justement prendre les fragments puisque c’est alterné avec les étincelles.''

____________________________________________________

Concernant le retour d'hier:
Mouvement du paquebot:
Je pense que niveau passage dans les volcans actifs, on a été bon sur plusieurs pull, mais qu'il ne faut vraiment pas tarder.
Le boss doit être sans armure rapidement pour le passer le plus vite possible sous les 25% avant les 5 minutes sinon on se fait os en P2.

Les petits adds d'obsidienne:
Ils ne sont pas focus, dps seulement à l'aoe en même temps que le reste. Doivent être bump, snare, etc dès que possible par les DD.

Fin de P1:
La BL, comme le dit Wootoo, elle doit être claqué en P1 pour limiter sa durée et qu'au passage en P2 le boss n'est pas trop de stacks.

Les DD doivent passer sur le boss vers 4min 30, puisque les adds ne sont pas pas génant avant 30 sec.


P2:
Il va falloir faire une rotation de CD de raid et de tank. Sachant que à l'entrée de P2 il faudra je pense être déjà sous CD pour ne pas prendre trop cher sur les premiers ticks du boss qui risqueraient de nous faire trop mal.



Questions que je me suis posé mais pas trouvé de réponse:
- combien doit on être sur les jambes du boss?
Hier on était peu nombreux (que les cacs), et du coup on a pas descendu le boss assez vite pour passer en P2.
On peut peut être imaginé commencer le boss qu'avec les cacs dessus au debut pour le faire tourner sachant qu'il ne prend pas de dégâts quasi.
Pendant ce temps les DD font place nette avec les aoe.

Puis, au fur et à mesure qu'il perd des buffs de reduction dégats avec les volcans, on fait switch des DD dessus pour l'amener progressivement au 25% life.
A 4min 30, BL et tout le monde dessus pour franchir les derniers % de vie avant la P2.

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''Il vaut mieux être bourré que con,
ça dure moins longtemps''
Jeu 18 Aoû 2011 - 10:11 Skype
Satguiel
Gros péon

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Message Rhyolith Répondre en citant
Le souci qu'on a avec les boss "dps check"c'est qu'on perds trop de dps sur les adds, je pense à Chogall HM ou on perds 4 casters sur l'ombre et le feu au lieu de jouer avec les cd, ici c'est pareil, 3/4 des casters sont full occupés sur les "fragments", tout ceux qui n'ont pas une aoe très efficace devraient focus le boss. Mais ils devront switch sur le Spark par contre des qu'annoncé!

SP, demono, et je ne sais pas quelle autre classe qui burn en oae se concentre uniquement sur les pop de 5 fragments, et quand il y a du temps le Spark.
Les autres font boss + spark.
Les cacs eux c'est 100% boss evidement.

Les limons sont ignores des dps, ils sont sensibles a l'aoe du spark, donc le tank peut leur passer dessus et il faut les bump chaman/druide des que up.

J'ai lu quelque part une guilde qui metait un "Atonement priest" sur le spark pour le dps a mort tout en soignant le tank, je connai pas la trad de cette spé?

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Jeu 18 Aoû 2011 - 11:05
Ava
Péon farmeur

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Message Rhyolith Répondre en citant
Satguiel a écrit:
J'ai lu quelque part une guilde qui metait un "Atonement priest" sur le spark pour le dps a mort tout en soignant le tank, je connai pas la trad de cette spé?


C'est la spé disci smite que nefer utilise: il dps sur l'add, ce qui provoquent des soins sur les gens autour, notamment le tank.

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Jeu 18 Aoû 2011 - 11:08 Skype
Satguiel
Gros péon

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Masculin Bélier (21mar-19avr) 馬 Cheval

Message Rhyolith Répondre en citant
Alors c'est bien ce que j'ai vu, ils amenent le spark sous le boss carrement, du coup son aoe dps les limons qui s'approchent, voir meme le boss? (m'étonnerai)
Le spark se fait demonter par les cleave cac + le smite et tanks+cac sont soignes

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Jeu 18 Aoû 2011 - 11:19
Piwko
Gros péon

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Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

Message Rhyolith Répondre en citant

Jeu 18 Aoû 2011 - 18:43
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