Forum de la guilde Blâme Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion

Bienvenue sur le forum de la guilde Blâme! 
PortailForumphpRaiderCommunityWorld of LogsWoW Progress 
Le puits de lumière
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    Forum de la guilde Blâme Index du Forum » Forum de la guilde Blâme » Archives Guilde Wow Blâme » Gestion des classes » Section Heal Sujet précédent
Sujet suivant
Le puits de lumière
Auteur Message
Vrigoth
Péon farmeur

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

Message Le puits de lumière Répondre en citant
Je n'ai pas l'habitude de le faire, mais je colle l'article du blog ici, parce que c'est intéressant pour tout le monde.

Article original ici : http://www.healing-addiction.com/2011/05/09/lumieres-sur-le-puits/

Introduction

Suite à mon article sur le bonus quatre pièces T12, quelques discussions ont eue lieu sur mumble, et il semblerait que les mécanismes du puits de lumière (puisque le 4pt12 y ressemble un peu) soient encore un peu floues pour les gens ne jouant pas prêtre sacré. Voici de quoi vous réconforter, vous éclairer, vous guider (vers la lumière donc).

Caractéristiques
Généralités
Le puits de lumière est un sort de soin particulier puisqu'il nécessite l'interaction des autres joueurs pour délivrer son effet. Il peut être posé par les prêtres sacrés uniquement à 36 mètres de ce dernier. Il possède dix charges et dispose d'un CD de trois minutes.

Il peut être glyphé afin de passer de 10 à 15 charges. Seuls quelques combats le nécessitent.

Il peut-être cliqué jusqu'à 20 mètres de distance et cumulable (si plusieurs prêtres sacrés dans le groupe). Lorsqu'il est cliqué, celui-ci vous ajoute un buff qui vous soigne de X pendant six secondes (trois ticks).

Si un dégât équivalent à plus de 30% de vos points de vie vous est infligé, l'effet est annulé. (Vous gardez les points de vie rendus par les premiers ticks si le coup arrive à la fin). Donc à part les tanks, cette anecdote ne devrait pas vous inquiéter.

Puissance
Les soins fournis sont augmentés par la puissance des sorts du prêtre ayant posé le puits. Le soin monte à presque 18k à 7k SP + trois points dans disciplines jumelles.

Le calcul est le suivant ((2878 + (SP * .308)) * 3)*(1.15 * 1.06)

Donc trois ticks de 6k. 18k en six secondes, pour un pauvre clic, je trouve ça très honnête.

Ce que vous ne savez probablement pas
Vous pouvez pratiquement TOUJOURS cliquer sur le puits, même quand vous êtes :

stun
sap
fear
entrain de caster
entrain de courir
entrain de manger
entrain de tomber
Les plus importants à noter sont quand vous êtes stun, entrain de courir et entrain de caster.

Entrain de caster une boule de feu à 1.9 secondes d'incant ? Vous n'avez rien de mieux à faire pendant que ça incante et vous n'êtes pas full life ?
CLIQUEZ DESSUS FFS !

Halfus stun tout le raid, vous prenez cher ?
CLIQUEZ DESSUS FFS !

Vous ne pouvez presque pas DPS pendant la P2 de Chimaeron (vous savez, quand tout le monde prend cher) ?
CLIQUEZ DESSUS FFS !

Surtout que maintenant on peut cliquer dessus à 20 mètres ! Avant d'accord fallait presque aller jusqu'à lui, mais maintenant plus !

Le fait de cliquer sur le puits ne dé-sélectionne pas votre cible actuel.

A ce sujet, Nefer me disait justement

"Le truc, c'est que Blizzard a donné à pas mal de casters la possibilité de lancer des sorts en déplacement, du coup ils n'ont pas de moments creux, même lors de mouvements, pour cliquer sur le puits".
Ce à quoi je répondrai que si vous arrivez à caster en vous déplaçant (ce qui est contre nature pour la plupart des anciens joueurs), vous arriverez également à cliquer sur le puits pendant que vous castez pendant que vous vous déplacez. Non mais !

Conclusion(s)
"It's time for dps to think beyond their own little "top the dps meter" world. We routinely interupt casters and disarm mobs/bosses to cut down on tank damage. We need to start thinking about ways to help the healers out as well."

"being aware of my health level and clicking it to help take pressure off my healer just makes me feel like a better player somehow."

"Click the Lightwell"

"You do more damage alive than dead."

Cliquez sur le puits de lumière ! Apprenez à l'apprécier.

Lun 9 Mai 2011 - 11:17
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 9 Mai 2011 - 11:17
nazhgull
Péon

Masculin Lion (24juil-23aoû) 兔 Lapin

c'est une excellente idée que tu as eu avec cet article, Vrï.

En effet, quand tu ne joues pas prêtre : tu ne sait pas que le puit a 3 min de CD, que tu peux cliquer dessus quelque soit ton état d'activité (depuis le stun jusqu'à l'incantation).
On ne sait pas non plus que le buff s'enlève si on prend 30% de dommage.
Du coup, faut pas hésiter à cliquer plusieurs fois dessus en P2 chimaeron? (je pensais que 2 fois dans la phase était suffisant puisque c'est un HoT).

Lun 9 Mai 2011 - 12:35
Tooke
Gros péon

Masculin Taureau (20avr-20mai)

Ca marche toujours la macro pour pas avoir à cliquer dessus?

Lun 9 Mai 2011 - 14:29
Vonan
Gros péon

Masculin Poissons (20fev-20mar) 兔 Lapin

nop 

Autiste 2000!!!!
Lun 9 Mai 2011 - 14:33 MSN
Nefer
Gros péon

Je lance un jeu pour mercredi.
500 Po pour le joueur qui est le plus soigné par un puits de lumière dans la soirée
1000 Po pour le joueur qui est le plus soigné en moyenne (4 utilisations minimum) par le puits de lumière.

Logs à l'appuie, To4W ne compte pas.
Mar 10 Mai 2011 - 08:26
nazhgull
Péon

excellente idée Very Happy

Mar 10 Mai 2011 - 08:52
Fandraël
Péon farmeur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

bientôt on fera la même pour les DPS pour que les cac les claquent aussi.

toussa parce que des gens prennent pas 1 sec ou 1 GCD pour avoir le cerveau bien débranché prés de la cuisine et maximiser leur DPS sans penser a la survivabilité qui est primordiale durant un fight et plus encore en HM ou les OS sont légion.

dsl petite rage dut aussi au fait d'avoir un rumble avec clarity qui leave la game et re que pour surender toutes les 2 minutes alors qu'on est 5vs4 et qui feed intentionnelement la team adverse pour abreger le combat alors qu'en team fight on les empapaoutent largement

Mar 10 Mai 2011 - 09:49
nazhgull
Péon

Fandraël a écrit:
dsl petite rage dut aussi au fait d'avoir un rumble avec clarity qui leave la game et re que pour surender toutes les 2 minutes alors qu'on est 5vs4 et qui feed intentionnelement la team adverse pour abreger le combat alors qu'en team fight on les empapaoutent largement

désolé, mais je n'ai pas compris un traitre mot de ce paragraphe ^^', c'est de LoL que tu parles?

Mar 10 Mai 2011 - 09:53
Ava
Péon farmeur

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat

Si tu comprends rien, c'est que c'est du LoL....ou du SC2...sauf que SC2 tu as toujours enculé de protoss dans la phrase Mr. Green

Mar 10 Mai 2011 - 10:10 Skype
Vonan
Gros péon

Masculin Poissons (20fev-20mar) 兔 Lapin

fanfan je t'aime Very Happy

Autiste 2000!!!!
Mar 10 Mai 2011 - 12:05 MSN
Shakrane
Péon farmeur

Masculin

Moi aussi XD

Mar 10 Mai 2011 - 12:10
Elva
Péon farmeur

stop feed, noob en plus tu buy IE avec Jaina, c'est un support lol, faut pas last hit mais laisser ton carry le faire pour farm des gold et carry les TF devant le nashor et rush l'innib après sinon on TP regen et go xp sur les lanes !
Mar 10 Mai 2011 - 14:55
Tooke
Gros péon

Masculin Taureau (20avr-20mai)

Elva a écrit:
stop feed, noob en plus tu buy IE avec Jaina, c'est un support lol, faut pas last hit mais laisser ton carry le faire pour farm des gold et carry les TF devant le nashor et rush l'innib après sinon on TP regen et go xp sur les lanes !

Je l'aurais pas mieux dit!

Mar 10 Mai 2011 - 14:56
Nefer
Gros péon

Vous vous êtes crus sur le topic à flood les casus ?
Mar 10 Mai 2011 - 15:35
Satguiel
Gros péon

Masculin Bélier (21mar-19avr) 馬 Cheval

Merchi Vrï, en effet moi je savai même pas a quel point ça soigne, et c'est pas l'astuce du jour de Wowo "cliquez sur les puits de lumière" qui m'en disai plus.

Vrigoth a écrit:
"Le truc, c'est que Blizzard a donné à pas mal de casters la possibilité de lancer des sorts en déplacement, du coup ils n'ont pas de moments creux, même lors de mouvements, pour cliquer sur le puits".
Ce à quoi je répondrai que si vous arrivez à caster en vous déplaçant (ce qui est contre nature pour la plupart des anciens joueurs), vous arriverez également à cliquer sur le puits pendant que vous castez pendant que vous vous déplacez. Non mais !

Bah pas simple quand même... souris pour me déplacer et clavier pour cast en même temps, du coup le puits... bof, par contre je vais tenter de le faire durant chaque hard-cast de mon feu de l'ame (2.5s oO )

Mar 10 Mai 2011 - 16:49
Contenu Sponsorisé

Message Le puits de lumière

Aujourd’hui à 23:31
Répondre au sujet    Forum de la guilde Blâme Index du Forum » Forum de la guilde Blâme » Archives Guilde Wow Blâme » Gestion des classes » Section Heal Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation