Forum de la guilde Blâme Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion

Bienvenue sur le forum de la guilde Blâme! 
PortailForumphpRaiderCommunityWorld of LogsWoW Progress 
OUH AAAAHHHHHHH -c'est un haka pour ceux qui ont pas compris

Répondre au sujet    Forum de la guilde Blâme Index du Forum » Forum de la guilde Blâme » Archives Guilde Wow Blâme » Gestion des classes » Section Heal Sujet précédent
Sujet suivant
OUH AAAAHHHHHHH -c'est un haka pour ceux qui ont pas compris
Auteur Message
Ava
Péon farmeur

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat

Message OUH AAAAHHHHHHH -c'est un haka pour ceux qui ont pas compris Répondre en citant
Plop plop amis du heal

Hier nous avons fait une belle soirée de façon générale pour tout le raid, et niveau heal on s'est bien démerdé, une heureuse soirée pour ma part.

Nous arrivons à la ''fin'' du mode normal du premier contenu de CATA, et je pense que nous pouvons faire un premier bilan:
- CATA nous a fait mal!! Mais nous avons relevé les défis...

Nous avons du nous habituer à nos nouveaux gameplay, nous avons du gérer les départs/arrivées habituelles du roster, et surtout, nous avons du apprendre la dure réalité que le mana n'est plus infini.

Il ne nous reste plus qu'un seul objectif avant d'attaquer les HM: Nefarian, qui nous barre la route depuis près d'un mois.
Ce combat est difficile, de part l'intensité qu'il réclame en P2, la gestion de notre mana au poil de cul, et la nervosité qui découle de la moindre erreur de tank/heal/dps qui conduit inévitablement à un wipe.

Nous avons vu en 10 que même avec une très belle équipe de tank/heal/dps ce combat n'était pas free, loin de là. Pour moi cette expérience en 10 sur Nefa m'a fait réaliser que les heals nous étions bons, mais qu'il fallait encore voir plus loin, et que ce ''plus loin'' n'était pas si loin que ca.

Hier nous avons fait de beaux trys, dont celui à 5%.
Et nous avons pu voir que la clé du combat réside dans la possibilité de déclencher un 2ème krakel en P2. Du coup, cette ''clé'' repose beaucoup sur nous.
De plus, je pense que, une fois Nefa passer, on va avoir un challenge encore plus grand avec les HM qui sont annoncés très violents en soins nécessaires/dégâts encaissés.

Tout ca pour dire, qu'il va falloir qu'on se surpasse encore plus, et qu'on accepte ce type de défis qui nous sont posés avec CATA. La preuve: nous avons tenté de nombreuses fois Nefa avec un seul krakel en P2, pour au final avoir en évidence que 2 krakel sont nécessaires.

Selon moi, les heals aujourd'hui nous sommes bons: nous sommes réactifs, nous connaissons bien nos persos et nous apprenons vite les mécaniques des combats et c'est une force.

Mais nous pouvons être encore meilleurs, sans forcer beaucoup, juste en travaillant encore plus ensemble, avec le reste du roster et en envisageant les combats de façon différentes parfois.

Ce soir, nous retournons sur Nefa!!!
Allons y avec notre bonne humeur habituelle, mais soyons concentrés et près à affronter le défi qui nous est lancé!!
Montrons au reste du roster que les heals de blâmes en ont dans le caleçon!!!

Le combat étant éprouvant et pointu, posons nous des questions simples: que fait mon voisin heal? Ma place et mon rôle sont ils les plus opti? Mon assigne est elle la bonne? Que peut on améliorer?
N'hésitez pas à poser des questions ou soulever des soucis sur mumble ou sur le heal blame.

Relevons ce défi ensemble et attaquons les HM bravement Okay

This is Blâme!!!

Jeu 24 Fév 2011 - 09:33 Skype
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 24 Fév 2011 - 09:33
shrike
Péon

Scorpion (23oct-21nov)

Message OUH AAAAHHHHHHH -c'est un haka pour ceux qui ont pas compris Répondre en citant
Tout ça n'est que question d'adaptation je trouve, les gameplays ayant beaucoup changés, et les mécaniques des combats faisant que c'est de la gestion individuelle.

Je suis d'accord que la mise en commun avec le reste du raid est primordiale, et que ce n'est que de cette façon qu'on va progresser, surtout avec l'arrivée des HM a présent.

En espérant que on continue de cette façon, dans la bonne humeur et l'efficacité. 

This is Blâme !

Que la force soit avec toi.
Jeu 24 Fév 2011 - 13:08
ripmops

Masculin

bon post, oui les heals sont bon mais on peux toujours s'améliorer quelque soit sont rôle, c'est ca que j'aime dans le pve apprendre à repousser ses limites Very Happy
Jeu 24 Fév 2011 - 15:06
Culnamo
Péon

Masculin Verseau (20jan-19fev)

Go reroll chef de guerre Ava^^

Ou alors je t'appelle Martin..."I have a dream..."^^
Jeu 24 Fév 2011 - 17:49 Skype
Mozba

Masculin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat

Coucou les heals Confused

Très encourageant ton poste Ava
  Okay . Mis à part le bug d'attribution (ou je pense être le fautif ) et Shrike qui me fuit !! Mort de Rire .
Il est clair qu'on envoie.

Mais je pense qu'il manque vraiment une optimisation des placements généraux.
 Je m'explique (peut être que j'ai tord !):

- Hier sur Chog'all, j'ai trouvé les placements aux cacs du roadster vraiment soignés, des beaux packs. Résultat....down !

- Sur Néfa, on passe le deuxième Krakel en p2, la bonne attrib des heals mt, reste plus que des beaux packs au cac pour la p3....et down !

Tout ça pour dire qu'un petit pas vers une aoe de heal, juste ce petit reflex de survie ça serai un plus je pense.

Je te suis aussi sur le fait que l'on peut toujours être plus opti sur notre gameplay général. Tout l'intérêt du jeux d'ailleurs.

Good game pour la confirmation de Chog'all en 25 comme même Okay

-=Zouby=-

ps: section heal, je parle de heal^^. Cependant, j'ai bien conscience que les combats ne résultent pas à nos seul rôles. Confused

Jeu 24 Fév 2011 - 19:02
shrike
Péon

Scorpion (23oct-21nov)

Mozba a écrit:
 Shrike qui me fuit !! Mort de Rire .

En même temps tu pue des pieds...  Mort de Rire  Et je supporte pas Smile

Que la force soit avec toi.
Ven 25 Fév 2011 - 00:12
Ava
Péon farmeur

Bah voila, un GG les heals est de rigueur, on l'a tombé le gros dragon!
Par contre, après tous les trys à 6 heals, on le tombe à 7, je ne sais pas si cela a fait une différence sur la P2. Votre avis?

En P3, ca a du aider à tenir plus lgtps. J'avoue que je ne sais plus trop ce qui s'est passé avec Piwko qui jouait à saute-mouton avec les Adds, ou Colamayar avec les poteaux...

Ven 25 Fév 2011 - 08:53 Skype
Nefer
Gros péon

En P3, il y a des dégâts normaux sur le tank de Néfa, des dégâts exponentiels sur les tanks des adds et des dégâts prévisibles (et pas mortels) sur le raid. Si personne ne va dans le feu, le soin a produire sur le raid/ripmops est assez léger.
Le problème vient du mana (pour ma part) qu'on a consommé abondamment en P2.
Le gain d'un soigneur apporte peut être un confort et un lissage (surtout sur le poteau à 3 ?) mais c'est une perte de DPS -> prolongation du combat.

Je veux pas gâcher la fête mais c'était exactement la même chose que mercredi et le mercredi d'avant. Ce combat est complètement rodé depuis deux semaines. Une déco inopinée ou deux kicks ratés et c'est le wipe.
Pas un problème de stuff, pas un problème de stratégie, un problème d'exécution.

Beaucoup de guildeux compare ce down à celui de LKHM25. C'est mon avis aussi. Comme sur LK, je me fais chier sur une longue P1 réglée comme du papier musique suivi d'une P2 où la surprise sera de savoir qu'est ce qui va merder et où la P3 est quasiment freeloot si les deux premières sont bien gérées. Comme Arthas, on wipe sur des déco ou du brain lag. Comme Arthas le down fait super plaisir mais la confirmation n'est pas gagnée.

Désolé de faire mon grognon hein Okay
Ven 25 Fév 2011 - 09:34
Ava
Péon farmeur

Nefer a écrit:
Beaucoup de guildeux compare ce down à celui de LKHM25. C'est mon avis aussi. Comme sur LK, je me fais chier sur une longue P1 réglée comme du papier musique suivi d'une P2 où la surprise sera de savoir qu'est ce qui va merder et où la P3 est quasiment freeloot si les deux premières sont bien gérées. Comme Arthas, on wipe sur des déco ou du brain lag. Comme Arthas le down fait super plaisir mais la confirmation n'est pas gagnée.

Désolé de faire mon grognon hein Okay

Complètement d'accord lol...qu'est ce qu'on se fait chier en P1...

Par contre, j'ai l'impression que tu es juste Imba en disco sur Piwko à la fin...prévention des dégâts, gros burst heal mono...moi avec mes temps d'incant et tous mes déplacements j'étais pas tranquille hier...Y'a moyen de gérer mieux la P3 pour ma part, mais avec un disco sur les MT de kitting ce serait peut être mieux

Ven 25 Fév 2011 - 09:40 Skype
Mozba

Masculin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat

Ouep Nefer, down à confirmer...

Sur notre poteau, les trois heals ne sont pas indispensables, en revanche ça permet de conserver un poil de mana pour la p3. Je l'ai ressenti comme ça. 

Ven 25 Fév 2011 - 18:58
Contenu Sponsorisé

Message OUH AAAAHHHHHHH -c'est un haka pour ceux qui ont pas compris

Aujourd’hui à 07:38
Répondre au sujet    Forum de la guilde Blâme Index du Forum » Forum de la guilde Blâme » Archives Guilde Wow Blâme » Gestion des classes » Section Heal Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation