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Ascendant Council
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Ascendant Council
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Piwko
Gros péon

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Message Ascendant Council Répondre en citant
http://www.wowpedia.org/Ascendant_Council
http://www.millenium.org/wow/bastion-of-twilight/actualites/guide-sur-le-co…

Pour ceux qui préfèrent les vidéos, en voici 2 sympa de Gandairn :

Gandairn a écrit:
Capacités des boss détaillées dans des encadrés: http://www.youtube.com/watch?v=a8ER9mMYs_g
Guide global du combat sans texte mais assez compréhensible : http://www.youtube.com/watch?v=Ou_QQ_n245w

_________________________________

Introduction

Ce combat est un enchainement de 3 phases, chacune des phases est particulière en soi, mais au final en classant par "catégories" les aptitudes le combat est beaucoup plus simple à comprendre, il faut juste être attentif au combat et ne faire aucune erreur éliminatoire.


Phase 1

2 adds sont actifs
Celui de gauche sera "Feu" (=Ignacious), droite sera "Glace" (=Feludius).
Un tank par add (normal)
Il est impératif d'avoir les DEUX adds qui passent en même temps à 25% HP en même temps!

Aptitudes tanks:
Glace aura besoin d'un kick en permanence dessus pour HYDROLANCE
Feu souffle devant lui

Aptitudes buffs:
Les boss balancent des buffs qui augmentent les dégats
Si vous avez feu, vous allez du côté des casters qui sont sur le feu
Inversement si glace sur les cacs
Ne pas oublier que une fois que la personne a distribué le débuff il faudra la dispel

Aptitudes débuffs:
Le boss de glace "Mouille", (un débuff avec des gouttes d'eau)
Le boss de feu charge & laisse des flammes
Il est donc impératif de se sécher du débuff goutte d'eau en allant dans les flammes
SINON OS !

Aptitudes ultimes:
Le boss de glace fait une AoE pour les cacs (s'écarter donc)
Le boss de feu se place un bouclier et fait une AoE sur toute la pièce, impératif d'avoir un switch général pour faire sauter le boubou et interrompre le sort.






Phase 2

Ici ça sera TERRE (gauche), et AIR (droite), idem pour les 2 à 25% hp

Aptitudes tanks:
Terre place des piques qui sortent du sol au cac, et doit avoir un sort interrompu (buff de pierre)


Aptitudes buffs:
Les boss placent ou une tornade ou alors un truc blanc au sol
La tornade permet de voler et le truc au sol d'attérir (il suffit d'aller dessus)
Au début de la P2, le raid se place dans la tornade & attend le séisme, une fois fait, il retourne au sol et attend la tempête, il suffit alors d'alterner les 2 jusqu'à la fin de la P2.

Aptitudes débuffs:
Le boss AIR place 3 flèches dans le raid (2 en 10), ces personnes la doivent IMPERATIVEMENT sortir LOIN du raid sous peine de OS le raid.

Aptitudes ultimes:
Cf buff : si une personne n'est pas à la bonne altitude elle se fait OS.

Egalement le boss air se TP dans la pièce au hasard, les casters avec un cs longue portée (mage) doivent CS le boss AIR à ce moment là.



Phase 3

Burst DPS, pas rester dans les flaques, si trop packés à cause de la chaine d'éclair
Une personne sera élévée en l'air et prendra de lourds dégats, il faudra alors la soigner (108% + 20% chute)







Détail des sorts :
Feludius

Coeur de glace : Instantané. Inflige 2000 points de dégâts de Givre et imprègne les alliés proches de l'énergie du givre.

Hydrolance : 100 m de portée. 1.5 sec. d'incantation. Inflige 112500 to 137500 points de dégâts de Givre à une cible aléatoire.

Bombe d'eau : Portée illimitée. Instantané. Inflige 9750 to 10250 points de dégâts aux ennemis à moins de 6 mètres.

Trempé : 100 m de portée. Instantané. Trempe un ennemi d'eau glacée, ce qui réduit sa vitesse de déplacement de 25%. Tant qu'ils sont trempés, les ennemis sont sensibles à certaines attaques de Givre. L'exposition à une flamme peut annuler cet effet.

Glaciation : 3 sec. d'incantation. 15 sec. de recharge. Inflige d'importants dégâts de Givre aux ennemis proches. Plus ils sont loin du lanceur de sorts, moins les dégâts sont élevés. Tous les ennemis trempés sont gelés et subissent des dégâts supplémentaires.
Gelé : 100 m de portée. Instantané. Gèle complètement un ennemi, ce qui l'étourdit et lui inflige 80000 points de dégâts de Givre toutes les 2 sec. pendant 10 sec.


Ignacious

Sang brûlant : 100 m de portée. Instantané. Inflige des dégâts de Feu croissants à un ennemi toutes les 2 sec. Quand le feu brûle, les alliés proches sont renforcés par l'énergie du Feu.

Egide de flamme : 1.5 sec. d'incantation. Le lanceur de sorts est entouré d'un bouclier de flammes rayonnant qui absorbe jusqu'à 1.5e+006 points de dégâts et empêche l'interruption des sorts tant qu'il est actif.

Torrent de flamme : Allonge. Instantané. Inflige 69375 to 80625 points de dégâts de Feu toutes les 1 sec. pendant 3 sec dans un cône de 18 mètres devant le lanceur de sorts.

Bond du feu d'enfer : Portée illimitée. Instantané. Bondit sur un ennemi, lui inflige 23125 to 26875 points de dégâts de Feu et repousse tous les ennemis proches.

Ruée du feu d'enfer : 100 m de portée. Instantané. La gerbe de feu inflige 4625 to 5375 points de dégâts de Feu toutes les 0.5 sec.

Levée de flammes : Canalisé. Fait appel aux énergies du plan élémentaire du feu pour augmenter les dégâts infligés. Le taux d'amélioration augmente avec le temps si le lanceur de sorts peut poursuivre la canalisation.


Arion

Appel des vents : Portée illimitée. 1.5 sec. d'incantation. Focalise et agite l'air environnant pour créer un violent cyclone. Le cyclone permet de gagner Lévitation .

Bâtonnet d'éclair : Instantané. Marque un ennemi pour qu'il attire les attaques électriques.

Chaîne d'éclairs : Instantané. Tire un éclair sur les ennemis qui attirent l'électricité, leur inflige 38000 to 42000 points de dégâts de Nature et rebondit sur des cibles proches supplémentaires.

Disperser : Portée illimitée. 1.5 sec. d'incantation. Le lanceur de sorts se dissout en un souffle tourbillonnant et se matérialise ailleurs dans la pièce.

Souffle foudroyant : 200 m de portée. 4 sec. d'incantation. Frappe un ennemi avec de la foudre concentrée, lui infligeant 180000 to 220000 points de dégâts de Nature. Le sort est lancé sur le tank d'Arion immédiatement après un Disperser.

Coup de tonnerre : 3 sec. d'incantation. Inflige 146250 to 153750 points de dégâts de Nature à tous les ennemis proches. Moins efficace contre les cibles reliées à la terre.


Terrastra

Puits de gravité : Instantané. Permet au personne touché par le puit d'être amené au sol.

Noyau de gravité : 100 m de portée. Instantané. La force gravitationnelle intense écrase un ennemi et lui inflige 10000 points de dégâts physiques toutes les 2 sec. Tant que la cible est affectée, le champ gravitationnel gêne périodiquement le déplacement et les actions des alliés proches.

Durcissement de la peau : 1 sec. d'incantation. 10 sec. de recharge. La peau du lanceur de sorts durcit et se transforme en pierre, ce qui augmente les dégâts physiques infligés de 100% et absorbe 50% de tous les dégâts subis, jusqu'à un maximum de 650000. Si les dégâts subis par le lanceur de sorts atteignent un certain montant, cette barrière se brise et le blesse grièvement.

Rupture du sol : Instantané. La terre se rompt, ce qui inflige 42750 to 47250 points de dégâts physiques aux ennemis se trouvant à moins de 0 mètres de la rupture.

Secousse : 3 sec. d'incantation. De puissantes ondes de choc parcourent la terre et infligent 146250 to 153750 points de dégâts à tous les ennemis qui sont en contact avec le sol.


Dernière édition par Piwko le Mer 26 Jan 2011 - 16:14; édité 7 fois
Lun 17 Jan 2011 - 13:58
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Lun 17 Jan 2011 - 13:58
Kelwyn
Gros péon

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Pave cesar

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Mais Allo quoi la Bl aux mages.....
Lun 17 Jan 2011 - 16:18
Enaa
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Message Ascendant Council Répondre en citant
Kelwyn a écrit:
Pave cesar


J'avoue que le pavé de WoWpedia est tout aussi indigeste que ceux proposés par Vonan Okay

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Say 'what' again. Say 'what' again, I dare you, I double dare you motherfucker, say 'what' one more Goddamn time!
Lun 17 Jan 2011 - 16:45
Senzhonhion
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Message Ascendant Council Répondre en citant
En résumé: 2 phases avec chacune 2 boss différents qui font des compétences complémentaires (genre eau vs feu, quand on est glacé on va dans le feu). Changement de phase quand l'un des 2 boss atteint 25%

3eme phase: les 4 boss font power ranger et deviennent megazord avec leurs pv = les pv combinés des 4 boss (d'où l'importance de descendre dans l'idéal 1 boss à 26% et l'autre à 25% sur les 2 premières phases).

Et puis voila l'idée globale du combat Very Happy

Reste plus qu'à apprendre les compétences des boss et c'est GG.

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Lun 17 Jan 2011 - 19:19
Enaa
Péon farmeur

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Message Ascendant Council Répondre en citant
Sur le papier, ça n'a pas l'air extremement complexe.

J'avais maté la video de TankSpot avec la sublime voix d'Aliena, ça doit passer au bout de quelques try de chauffe !

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Lun 17 Jan 2011 - 19:30
Senzhonhion
Péon farmeur

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Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

Message Ascendant Council Répondre en citant
Le truc c'est que c'est un combat qui demande beaucoup de dps, donc moins de heal que pour chimaeron Very Happy et qui ne pardonne pas l'erreur individuelle. Le dernier combat qui demandait beaucoup de dps, donc moins de heal et qui ne pardonnait pas l'erreur individuelle, il s'appelait Arthas HM Very Happy

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Mar 18 Jan 2011 - 09:31
Satguiel
Gros péon

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Message Ascendant Council Répondre en citant
Et voici la video Warlock POV en full hd sans zik chiante: http://www.youtube.com/watch?v=e3UH8ko0fTM

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Mar 18 Jan 2011 - 11:22
Kelwyn
Gros péon

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Message Ascendant Council Répondre en citant
Down en 10 hier soir Fun ^^

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Mais Allo quoi la Bl aux mages.....
Mar 18 Jan 2011 - 11:29
Ava
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Message Ascendant Council Répondre en citant
Kelwyn a écrit:
Down en 10 hier soir Fun ^^


TAIN!!!! Je crois que qqun (une demoiselle) va se faire engueuler ce soir...me suis fait chier toute la soirée d'hier... Evil or Very Mad

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''Il vaut mieux être bourré que con,
ça dure moins longtemps''
Mar 18 Jan 2011 - 11:30 Skype
Culnamo
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xD "oh tu vas prendre...comme si j'pouvais pas raid comme un couillon"... Mr. Green
Mar 18 Jan 2011 - 14:25 Skype
Piwko
Gros péon

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Message Ascendant Council Répondre en citant
strat éditée pour être plus simple à comprendre au premier abord
Mar 18 Jan 2011 - 18:01
Enaa
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Message Ascendant Council Répondre en citant
Senzhonhion a écrit:
Le truc c'est que c'est un combat qui demande beaucoup de dps, donc moins de heal que pour chimaeron Very Happy et qui ne pardonne pas l'erreur individuelle. Le dernier combat qui demandait beaucoup de dps, donc moins de heal et qui ne pardonnait pas l'erreur individuelle, il s'appelait Arthas HM Very Happy


euh ouais, je trouve plutôt qu'on dirait les Twin Val'kyr à EdC ... Choper un buff a chaque Event...

Et là c'est encore plus simple, les event sont pas aléatoires !

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Mar 18 Jan 2011 - 18:05
Enaa
Péon farmeur

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Message Ascendant Council Répondre en citant
Satguiel a écrit:
Et voici la video Warlock POV en full hd sans zik chiante: http://www.youtube.com/watch?v=e3UH8ko0fTM


qqun sait quel est l'addon qu'il utilise pour changer le skin de sont Curseur ? Quand y a trop de mob, je retrouve jamais le mien !!!

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Mar 18 Jan 2011 - 18:06
Satguiel
Gros péon

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Message Ascendant Council Répondre en citant
Enaa a écrit:

Satguiel a écrit:

Et voici la video Warlock POV en full hd sans zik chiante: http://www.youtube.com/watch?v=e3UH8ko0fTM



qqun sait quel est l'addon qu'il utilise pour changer le skin de sont Curseur ? Quand y a trop de mob, je retrouve jamais le mien !!!

Ce que je peux dire c'est que c'est Raisa UI avec l'addon _Cursor: http://www.qtsonlyguild.com/index.php?topic=2365.0

_________________
Mar 18 Jan 2011 - 20:17
Enaa
Péon farmeur

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Message Ascendant Council Répondre en citant
hum apres une recherche, c'est peut-être bien Cursor !

---> http://wow.curse.com/downloads/wow-addons/details/cursor.aspx

Je vais test ça demain Wink

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Mar 18 Jan 2011 - 20:22
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Message Ascendant Council

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