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Chimaeron
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Chimaeron
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Piwko
Gros péon

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Message Chimaeron Répondre en citant



Introduction
Chimaeron est sur le papier l'un des boss les plus facile de ce début d'extension, cependant dans la pratique il en fait un boss très compliqué. Il mettra surtout les nerfs des heals à rude épreuve.
Il se resumé à : Dispersés P1, et Packés P2.
Avant de pull le boss il est impératif de parler au gnome emprisonné derrière lui pour avoir un buff d'invincibilité. Oui d'invincibilité, toute personne personne ayant plus de 10.000 HP ne peut pas recevoir de coup fatal, tanks compris. Ce buff est actif tant que le robot est debout. Note : un débuff apparait si une personne a moins de 10k hp sur grid.


Phase 1
Le boss tout le long du combat balancera des boules d'acide dans le raid, ces boules feront 280.000 dégats de nature partageables entre les différents copains à moins de 8m. Cependant lors de la P1 tout le raid aura le buff invincible, donc cette boule ne peut pas tuer, il suffit simplement d'être dispersés et faire attention qu'elle ne cible qu'une personne à la fois, il sera alors plus facile de remonter peu de personnes au dessus de 10k hp que tout un raid. Il cast les boules d'acide seulement une fois toutes les 5 sec. Cette boule met aussi un débuff réduisant le touchant rendant inefficace le full package en P1.
La seconde particularité de cette phase est que le boss frappe comme un malade sur le tank, il aura pour cela plusieurs choses pour les déchiqueter :
Double attaque : si le tank n'est pas au dessus de 10K hp après la première frappe, il meurt, 1 hp sera suffisant grâce au buff. Les tanks devront être alors sous CD pendant cette double frappe pour être certain de survivre.
Brise-armure, le boss placera une MS et augmentera les dégats subis de 25% par stack, il est donc impératif d'avoir des switchs de tanks.
Enfin le dernier sort est massacre, il s'agit d'un cast, tout dépend si ce cast tue le robot ou pas. Pendant le cast, l'autre tank tauntera le boss pour avoir un changement effectif de tank niveau aggro à ce moment précis. ENsuite si le robot n'est pas tué, on reste en P1, juste le tank a changé, il faudra alors reclaquer des CD, et on attend l'autre phase de massacre.
Si le robot a été tué, on passe en P2

Phase 2
Le robot est mort, donc le buff d'immortalité a disparu, le robot reviendra lorsque le boss aura fini son cast. Il faut savoir que le boss ne tape plus au cac, et le raid prendra simplement les dégats de la boule d'acide, il faudra donc un regroupement immédiat à l'arrière du boss pour split les dégats, et remonter tout le monde via des AE soin. Toute personne morte rendra d'autant plus difficile cette phase car les dégats seront partagés entre n-1 personnes. A la fin du cast on repart en P1.

Phase 3
Cette phase apparait à 20% de vie du boss. Le boss n'a plus d'aggro et tape aléatoirement les membres du raid, on est toujours sous immortalité, il faudra alors 2 shots pour tuer n'importe qui, sauf peut être les tanks. Les soins deviennent nuls, il est donc impératif que tout le monde se mette à DPS le boss y compris les soins pour le tuer avant qu'il ne tue entièrement le raid.





Hard mode

Pendant la P2, le boss continue de frapper le tank, et de cast les doubles frappes et de stacker les break armor
En P3, le boss place un dot général, et ne place que des doubles strikes. Il y a donc un réel soft enrage.

La technique jusqu'en P3 sera donc une rotation à 3 tanks :
A, B et C seront nos tanks.
A sera en charge de stacker un max de break armor
B et C auront les rotations des ou doubles frappes en P1, ou alros de prendre en charge la P2 selon le schéma suivant :

Début du combat :
A prend le boss
B taunt au double strike (puis A reprend)

P2 : A et C vont avec le groupe pour partager les dégats
B prend le boss , il mange 2 breaks et mange 1 double strike (CD obligatoires donc)

Après la premiere P2 :
A reprend le boss et continue de stacker ses breaks (osef il est immortel)
C reprend à la double strike

2eme P2 : A et B vont avec le groupe
C prend le boss, mange ses 2 breaks, son double strike
B perd donc ses stacks de double break et on repasse au départ.



P3 : faut ainsi MAX DPS, si y'a des discos c'est niquel, en effet les bubules ici prennent tout leur intéret, et les CD de survie sont obligatoires, sans oublier de préciser qu'arriver top lfie P3 est primordial.


Dernière édition par Piwko le Mer 9 Mar 2011 - 16:12; édité 4 fois
Jeu 30 Déc 2010 - 13:35
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Jeu 30 Déc 2010 - 13:35
Vrigoth
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Message Chimaeron Répondre en citant
"Points de vie faibles" le débuff a ajouter dans grid. 

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Jeu 30 Déc 2010 - 13:43
Ava
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Message Chimaeron Répondre en citant
Il a l'air complètement tordu ce boss... Confused

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ça dure moins longtemps''
Jeu 30 Déc 2010 - 13:43 Skype
Stratoft
Gros péon

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Message Chimaeron Répondre en citant
Il me semble qu'il passe en P3 a 20% non?
Jeu 30 Déc 2010 - 13:48
Piwko
Gros péon

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Message Chimaeron Répondre en citant
Chouze a écrit:
Il me semble qu'il passe en P3 a 20% non?


peut être à voir en live
Jeu 30 Déc 2010 - 14:42
Bouh


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Message Chimaeron Répondre en citant
yep à 20 %
et pour le switch de tank
il se fait :
- après le second stack de débuff
- au moins 5s après un massacre
- si possible entre deux frappes de double attaque ^^
le trinket tank doit actif à partir du second débuff d'armure
Jeu 30 Déc 2010 - 15:34
Piwko
Gros péon

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Message Chimaeron Répondre en citant
vous êtes 2 à confirmer 20% donc je change
Jeu 30 Déc 2010 - 16:36
Piwko
Gros péon

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Message Chimaeron Répondre en citant
Bon sur la tech après discussion avec Vri en raid 10, c'est la P2 qui pose problème, autant en P1 c'est de la frappe chirurgicale façon Anub pour soigner les débuffés "Low Health".

Ensuite la P2 donc c'est tout le raid qui prend des dégats moyens de 25K / Caustique et qui pop toutes les 5 sec.
Ainsi ça fait donc du 5k HPS par personne, soit en R10, du 50k pour le R10, soit au final du 16.6667 HPS par healer à donner sur une team de 3 heals. La durée de cette phase est de 25 sec, sachant que le dernier caustic ne demande pas 50k de heal, mais seulement 10k pour réavoir le buff d'immortalité.

Donc au final : La P2 reste la plus difficile, car la P1 nécessite seulement de la chirurgie et devient une phase de regen avec des sorts castés monocibles, et la P2 nécessite une phase de bourrinage d'ae de heal avec une demande de 18k HPS / heal (sous hypothèse d'être à 3 soins) pour être large et la passer facilement. (Edit : x2 -> 32k HPS)

Si on passe à 4 soins, ça fait du 12.5k HPS 24k hps/ heal (14k pour être large)


EDIT : en fait c'est 2 caustic ><, donc


Dernière édition par Piwko le Dim 2 Jan 2011 - 19:01; édité 2 fois
Dim 2 Jan 2011 - 18:33
Senzhonhion
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Message Chimaeron Répondre en citant
La plupart des grosses guildes le font à 4 soins (ou l'ont fait avant d'être assez stuff pour le faire à 3. Maintenant je ne sais pas quelles sont les options "dps" pour les heals en dessous des 20%. Lors de la soirée que j'ai fait dessus en 10, a 3 soins ca devenait très très chaud niveau mana alors que le boss étaient passé 1 seule fois en p2: On avait 2 soins sur les tanks et moi sur le raid et même si ça restait gérable, je mangeais beaucoup de mana. Un deuxième heal pour le raid ça rendrait vraiment le truc pépère. Pour la phase 2, bah faut de l'AoE heal. Les chamys peuvent lancer une pluie pour bourriner a la salve, je sais pas trop pour les autres.

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Dim 2 Jan 2011 - 18:50
Vrigoth
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Message Chimaeron Répondre en citant
C'est bien ça le souci, perso en soin de groupe, no problemo, mais un drood a pas les bons outils pour le faire, malheureusement.

Un heal sur le tank et deux sur le raid ça passait, on gère chacun un groupe, si les deux personnes sont dans le même groupe, l'un fait celui le plus en haut, l'autre l'autre.

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Dim 2 Jan 2011 - 19:13
Senzhonhion
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Message Chimaeron Répondre en citant
Yep, après discuss sur le canal guilde il paraitrait qu'on (le raid en entier pas juste les heals hein) s'y est pris comme des manches lors de la dernière soirée.

Un truc assez important quand même qui pourrait bien aider sur la p2 (celle qui nous mettait systématiquement dedans si on avait géré jusque là) : les classes "hybrides" capables de lacher du heal de raid sont invitées à le faire: une pluie de soin du chaman, une radiance (si je me plante pas) du paladin etc... Vu que de toute façon c'est une phase ou tout le monde est sous debuff hit c'est pas très génant pour votre dps de perdre 2 secondes à cast un truc qui permet d'éviter de perdre quelqu'un.

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Dim 2 Jan 2011 - 20:46
Piwko
Gros péon

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Message Chimaeron Répondre en citant
toute maniere en HM vu que les dégats vont augmenter c'est certainement le seul moyen de le passer
Dim 2 Jan 2011 - 22:24
Piwko
Gros péon

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Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

Message Chimaeron Répondre en citant
Selon tankspot :

http://www.tankspot.com/showthread.php?72784-Chimaeron

Pour la P2 c'est à partir de 15 sec, jusqu'à 30 sec, donc c'est pas sur 30 sec comme on avait peur
Dim 2 Jan 2011 - 22:31
Senzhonhion
Péon farmeur

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Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

Message Chimaeron Répondre en citant
yep mais la p2 c'est juste après un massacre, donc on a 15 secondes pour remonter le raid avant de manger les premieres caustic sans buff.

_________________
Dim 2 Jan 2011 - 23:00
Enaa
Péon farmeur

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Message Chimaeron Répondre en citant
ça me sidèrera toujours comme ça a l'air simple sur papier en voyant les videos de TankSpot Very Happy

mais comme il le dit à la fin, c'est vraiment un combat fun à jouer en Heal je pense, pour avoir un peu test. ça change du healing@spamming_no_brain de LK Very Happy

_________________
Say 'what' again. Say 'what' again, I dare you, I double dare you motherfucker, say 'what' one more Goddamn time!
Lun 3 Jan 2011 - 04:40
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Message Chimaeron

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