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Artramedès

 
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Artramedès
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Piwko
Gros péon

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Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

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Introduction
Il s'agit d'un combat dynamique reposant sur la capacité à chacun de gérer son personnage pour ne pas se retrouver dans les AE/flammes.
Ce combat fait intervenir une nouvelle ressource : le son, mais finalement si vous gérez le combat et les différentes aptitudes cela n'a guère d'importance, au contraire cela pourrait stresser ou être contre productif. Car si cette ressource atteint 100%, vous êtes tué automatiquement.
Des gongs sont présents tout autour de la pièce, ils sont en nombre de 10 et représentent l'enrage du boss. En utiliser un fait reset à 0 votre barre de son, stun le boss et augmente ses dégats subis de 50% pendant 5 secondes.
Ce combat fait intervenir 2 phases : Au sol et Aérienne.


Phase au sol
Le boss est un dragon mais a la particularité de ni souffler ni cleaver, le placement pour les cacs et casters n'est donc pas primordial.
Cependant le boss toutes les 10 secondes avec sa queue le sol, faisant pop 4 zones jaunes qui se déplacent dans la direction du boss remontant jusqu'à sa tête, il faut les éviter sans quoi vous prendez des dégats et ferez monter votre barre de son.
La seconde aptitude est un souffle, le boss va focus une personne, cette personne devra tourner dans le sens des aiguilles d'une montre pour éviter de se prendre le souffle, les membres du raid non affectés devront alors aller dans le dos du boss. Les personnes touchées par le souffle prendront de très gros dégats et leur barre de son risquerait d'être critique si ils ne sont pas tués.
L'autre aptitude est la modulation, c'est un sort d'AE inévitable, dont les dégats ont une part de fixe, et une part proportionnelle avec votre barre de son, plus elle est forte plus vous prendrez de dégats d'où l'importance de ne pas être touché par aucun de ses sorts, sachant que naturellement la modulation augmentera votre barre de son, donc entre chaque reset, la modulation fera de plus en plus mal.
La dernière aptitude de la phase au sol est le searing flamme, dont le seul moyen de l'interrompre est d'utiliser un gong. Il faut l'utiliser pendant le cast, l'utiliser en anticipant avant n'empêche pas l'évènement.


Phase aérienne
le boss placera des zones au sol type bombes à éviter, sinon dégats + son
L'autre aptitude sera une course poursuite, le boss va cibler une personne, le lazer poursuivant aura une vitesse qui augmentera au fûr et à mesure qu'il cible la meme personne. Il faudra que la personne ciblée utilise tous ses CD de speed (loups, charges, etc...) pour kyter le lazer le plus longtemps possible. Une fois que ce dernier sera trop rapide, le tank utilisera un gong pour reset le lazer et se faire focus à son tour, il devra kyte le lazer jusqu'au retour du boss au sol et on repasse ensuite en P1.
Cependant les flammes laissées par le lazer resteront, les prendre augmentera votre barre de son en plus de vous faire des dégats.

Les gongs restants seront utlisés en cas de "panique" si par exemple une personne n'a plus de CD de kyte en P2 il sera alors bon d'en utiliser 2 à ce moment là.


____________________


Hard Mode





Particularités :
Atra consomme une cloche à chaque changement de phase
Le boss frappe beaucoup plus fort
Les bombes de P2 atterrissent beaucoup plus vite, il est donc important de TOUJOURS SE DÉPLACER EN P2 ET DES LE COMMENCEMENT DE CETTE DERNIÈRE si vous ne maîtrisez pas encore ce combat en HM
Des adds apparaissent en P1, à la manière de Gormok et augmentent le son à chaque cast, priorité de les tuer et de les CS bien entendu. Attention à ne pas en avoir encore en P2 au risque de perdre une personne supplémentaire avec des pops de flammes dangeureux.

Nous avons utilisé une méthode différente pour le HM avec les placements suivants :



Les casters commenceront sur la zone verte et switcheront EN P1 avec la zone bleue sur les spells suivants :
Disques jaunes à éviter 
Souffle "course poursuite" (NB : la personne alors ciblée et avec un CRANE sur la tête attribuée par les boss mods devra alors non pas revenir sur la couleur suivante, mais alors aller vers l'extérieur pour éviter de souffler sur ses copains, le tank ou les cacs devront alors anticiper et se déplacer également.)




La P2 est gérée par un rogue qui enchaine sprint + CoS avec le chemin de Kyting suivant

Important : il est primordial de laisser la zone de combat de P1 la plus safe possible, ainsi personne ne doit être parmi les distances sur la plate forme centrale, et les cacs sont également priés de se faire oublier


Dernière édition par Piwko le Mar 3 Mai 2011 - 16:09; édité 3 fois
Jeu 30 Déc 2010 - 13:13
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Jeu 30 Déc 2010 - 13:13
Vrigoth
Péon farmeur

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Inscrit le: 15 Oct 2009
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Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

Message Artramedès Répondre en citant
Sonar Pulse is now spawned on top of Atramedes' current location and will spawn regardless of where Atramedes is tanked. In addition, Sonar Pulse now idles for 1 second after being cast before they move away from their spawn location.


Confused

# It is no longer possible to use immunities to reset a player's sound bar while fighting Atramedes.
# Atramedes' Sonic Breath now properly ignores line of sight.

_________________
Profils : Steam - LoL
Mar 4 Jan 2011 - 16:26
Piwko
Gros péon

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Inscrit le: 10 Déc 2007
Messages: 4 759
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

Message Artramedès Répondre en citant
Héroique (merci à Kel pour le lien)
http://www.millenium.org/home/accueil/actualites/atramedes-guide-de-raid-wo…
Jeu 31 Mar 2011 - 14:18
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Message Artramedès

Aujourd’hui à 06:13
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