Forum de la guilde Blâme Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion

Bienvenue sur le forum de la guilde Blâme! 
PortailForumphpRaiderCommunityWorld of LogsWoW Progress 
Conclave of wind
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Répondre au sujet    Forum de la guilde Blâme Index du Forum » Forum de la guilde Blâme » Archives Guilde Wow Blâme » Stratégies et Techniques » [Cataclysm] Stratégies et Techniques » Throne of four winds Sujet précédent
Sujet suivant
Conclave of wind
Auteur Message
Piwko
Gros péon

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

Message Conclave of wind Répondre en citant

Introduction
Le conclave des vents et un boss en 3 boss, qui doivent tomber à une minute d'intervalle les uns des autres, ils sont chacun sur leur plate forme et peuvent être atteints via des rampes de saut.
On considèrera 2 aspects différents sur ce boss, en effet une partie du raid (75%) qui alternera entre Anshal et Nezir, et le dernier quart sur Rohash.
Les 3 boss ont une barre d'énergie qui se remplit de 1 par seconde jusqu'à 90, où leur sort spécial est lancé simultanément.

Rohash
On l'appellera "lune" en raid, pour simplifier les explications. En R25 on mettra un groupe de 5 personnes dessus avec 4 dps et 1 soin, on préfèrera des DPS pouvant amortir les dégats de chute (rogue, féral, charge war, TP démo, etc...).
Les sorts sont les suivants :
Il ne tape pas au cac, il lance des sorts ne faisant pas énormément de dégats mais doivent simplement être soignés
Il fait pop des tornades à éviter en priorité, sans quoi de lourds dégats et un bump affecteront la personne prise.
Une tornade façon Mimiron doit être évitée, sous peine de se faire bump et éjecter de la plate forme, pour l'éviter il suffit de ne pas être face à lui lorsqu'il fait son cast de "Wind Blast", l'animation est simplement un souffle de vent, une fois le cast réalisé il tourne lentement dans le sens des aiguilles d'une montre.

Son ultime est un Vortex à la Malygos ou les dégats les plus importants sont ceux de la chute d'où l'importance de les amortir.

Nézir / Anshal

Il faudra un tank par boss avec des heals assignés, au pull il faudra un heal de plus sur Anshal par rapport à Nézir.
Les DPS se déplaceront toujours ensemble et accompagneront le tank de Anshal, sauf au pull où ils commenceront à Nézir pour faciliter l'équilibrage de DPS sur les boss, et ne switcheront que quelques secondes avant le pop des premiers adds.

Nézir : (crâne)
Place en continu un débuff qui augmente les dégats de froid, d'où la nécessité de switch de plate forme pour les DPS heals & tanks.
Place des zones de froid au sol à éviter
Souffle face à lui, placement de DOS pour heals et DPS.

Ultime : Invoque un blizzard dont les dégats sont partagés entre tous les membres du raid présents sur la plate forme. Il faudra donc au moment de l'ulti que tous les DPS (non assignés sur la lune) soient sur la plate forme du crâne.

Anshal : (triangle)
Fait pop des zones de heals au sol desquelles on doit enlever le boss & les adds
Fait pop des adds à DPS en priorité, les casters doivent veiller à rester à distance car ces adds ont des dégats en AE

Ulti : Se retranche au centre de sa plate forme et se soigne pendant 15 secondes, en sortant de son soin ses dégats sont augmentés de 225% et le tank doit alors utiliser un CD défensif à ce moment là.

Stratégie

La lune est totalement autonome jusqu'à la fin du combat, ils n'ont pas besoin de changer de plate forme
Les DPS commenceront sur le crâne et switcheront au pop des adds voir légèrement avant
Une fois les adds morts vers 80 d'énergie sur les boss, les tanks crâne & triangle switcheront, les DPS suivront pour arriver donc sur la plate forme du crâne, le temps de subir l'ulti du crâne, et la fin de l'ulti du triangle (+225% dégats).
Le switch des DPS devra donc opérer et seront revenus pour le nouveau pop des adds.
On procède comme cela jusqu'à la fin du combat en vérifiant à les tuer plus ou moins en même temps.
Jeu 30 Déc 2010 - 12:32
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 30 Déc 2010 - 12:32
Rakhalar
Péon

Masculin

Voilà une vidéo de Millénium assez explicatif sur le mode HM.
Dim 20 Mar 2011 - 02:05
Stratoft
Gros péon

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon

Voila la strat hm :
http://www.millenium.org/wow/trone-des-4-vents/actualites/conclave-du-vent-…

Soyez au point pour dimanche.
Ven 15 Avr 2011 - 12:39
mikha
Péon

Vierge (24aoû-22sep) 兔 Lapin

Son super bien les strats de millé....

Ven 15 Avr 2011 - 19:34
Tchou

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

Je suis partie voir plein de vieux copain sur plein plein de serveur pour leur demander comment les adds ils les géraient.

Pour la grande majorité, même les 95% font du kitting avec un dk. Seulement le dk c'est pas lui qui aggro les fleurs.
Ils calent tous les détournes possibles sur le dk. En général 2 hunt et 1 voleur.

Ensuite pour limiter les risques sur changement de plateforme.

Le saut entre Anshal et nezir doit étre time comme un pull, les deux tanks doivent jouer en harmonie et limiter les dégats que peux infliger nezir au raid ou Anshal au kitteur.
Bien entendu le Pack dps/heal sautent en même temps que les tanks.

Il est important de sauter juste après que Nézir est souffler.
Le Tank de Anshal prend le souffle de nezir a l'arriver et peux en mourir.

Voila quelle que conseil glaner a droite a gauche

Sam 14 Mai 2011 - 13:55
Seiyna
Péon

Pour le switch de plate forme une technique simple consiste à mettre 1 tank de plus, sachant qu'on est large en dps. Le 3eme tank commence sur la plate forme Nature et récupère Nezir quelques secondes avant le regroupement du raid pour l'ultime, laissant ainsi le temps au 1er tank de partir reset ses debuff sur la plate forme Nature. Une fois l'ultime terminée, le 1er tank revient reprendre le boss jusqu'à la suivante.

De cette façon le boss ne bouge jamais (ou seulement lorsqu'une plaque de givre pop sous les pieds du tank), on évite une plaque là ou le raid atterrit avant un ultime et on limite les dégâts. Le tank de la plate forme Nature n'a plus besoin de switch.

Pour être plus clair le switch est visible à ~4:45min dans la vidéo ci-dessous;

Il est aussi possible de rester à 2 tanks mais en laissant 1 dps sur Nature et Givre chargés de taunt le boss lorsque les tanks switch, autrement dit, lorsque le tank s'approche du pont un dps se met à max distance, taunt le boss et le kitte 2, 3sec le temps que le second tank atterrisse pour récupérer. C'est sûrement pas la meilleure stratégie des 2 mais elle a le mérite d'éviter que le boss mette une claque à ceux qui traînent, comme ca a parfois été le cas.
Lun 16 Mai 2011 - 19:55
Piwko
Gros péon

le seul soucis c'est qu'avec un kyteur de base, et un 7eme heal, ça ne laisse plus beaucoup de DPS Sad
Lun 16 Mai 2011 - 20:24
Nefer
Gros péon

Actuellement, on a trop de dps sur ces boss.
Le switch est une roulette russe et on est rarement chanceux.
Je serais d'avis de régler les problèmes qualitatifs (switch assign) puis quantitatifs (combien de dps) et enfin seulement de gérer les erreurs persos.
Lun 16 Mai 2011 - 20:45
Satguiel
Gros péon

Masculin Bélier (21mar-19avr) 馬 Cheval

C'est clair que la faut tester en metant tout du coté heal et tank pour pouvoir gerer/aprendre/maitriser au mieu le switch,
les dps on sert de toute manière a rien si le switch passe pas... je vous tends un perche la...

Lun 16 Mai 2011 - 22:42
Naryla
Gros péon

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

Je vais bosser, la semaine prochaine, j'le sens ! :p

Welcome on Nar'Shaddaa, Citizen.
Mar 17 Mai 2011 - 00:33 Skype
Satguiel
Gros péon

ah ben merde jsuis pas dans le roster la perche à été plus qu'agripée la
y a pas 3 tank et 7 heals mais 4 et 8 carrement Shocked c'est des jokers ou quoi?

Mar 17 Mai 2011 - 19:22
Piwko
Gros péon

On voit si déjà en simplifiant à mort on arrive à switch.
Mar 17 Mai 2011 - 19:44
Satguiel
Gros péon

J'ai encore checké plein de videos durant voter raid, et je sais pas exactement la technique utilisée ce soir, mais voici encore une tech, on ne sait jamais.

Les différence principal avec ce que l'on fait est, je pense, sur Anshal:
1 - il faut tuer les adds d'Anshal avant que ceux-ci n'aient le buff de l'ulti > on évite la mort d'un tank
2 - le tank et les heals d'Anshal ne switchent jamais, car ils ne sont pas sensés avoir de debuff, seul l'off-tank qui s'est choppé le débuff des crachats d'adds switch avec celui de Nezir.

Compo:
3 tanks / 6 heals / 16 dps

Placement:
Rohash (sable):
- 0 tank
- 2 soins
- dps melée (voleurs, palas, dk, chatons + chasseur) vu qu'ils sont au CaC ils semblent plus vite savoir tourner autour du boss.

Nezir (glace)
- 1 tank face au raid
- 2 soins (ceux avec le plus de sorts instant, prêtre ou druide?)
- 0 dps

Anshal (nature)
- 2 tank
- 2 soins
- dps distance (mage, druide, demo)

DPS:
- Les dps distance doivent tuer au plus vite les adds de Anshal et avoir le temps d'encore dps le boss avant les 80%.
- Les dps melee de Rohash doivent éviter les tornades et le souffle.
- A 80% d'energie tout les dps se rejoignent chez Nezir et évitent les flaques, j'ai vu beaucoup de videos ou ils ne se regroupent pas en 1 point, je ne sais pas si c'est possible suivant notre roster de rester +/- eparpilles entre les 2 couloirs de vent.
- Apres l'ulti tout le monde retourne sur sa platforme initiale.

Soins:
- a 80% les 2 soins de Rohash switchent avec les 2 de Nezir, qui doivent être ceux qui savent instant cast et bubulle durant l'ulti
- après l'ulti les 2 soins de rohash et les 2 de Nezir re-switch
- les 2 soins d'Anshal restent ou ils sont

tank:
- l'off-tank de Anshal prends les adds le temps qu'ils soient dps
- a 80% Le tank de Nezir attends l'off-tank d'Anshal pour switch, le prochain switch se passera au prochain 80% ou direct apres l'ulti? j'ai ps su bien voir ce point là.
- le tank actif sur Nezir doit toujours garder nezir dos au raid, donc vers le fond, pour le cone de froid
- le tank d'Anshal ne bouge pas

Dans l'ideal il faut tuer Anshal et Rohash presque en même temps pour se retrouver au milieu chez Nezir qui a le double de vie des 2 autres.

rouge: tanks (je n'ai pas utilisé de beige car pas bien visble sur ce fond)
blanc: heals
dps: couleurs de classes mais... le rose c'est pas beau et l'orange et bleu foncé c'est confus car divers roles possibles Mr. Green

Jeu 19 Mai 2011 - 00:38
Khadjin
Péon

Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

Perso, j'ai bien aimé la façon dont on a fait les choses ce soir avec des soins en rab qui switch en différé, c'était +confortable et fiable que précédemment; me semble que le boss tombait bien niveau DPS même à 8 heals, une fois qu'on avais pris le coup, mais peut être que je m'avance trop. ^^

Je ne saurais dire s'il y avait un healer qui se tournait les pouces, personnellement comme j'étais assigné au switch différé j'avais toujours un truc à préparer ou rattraper donc je ne me sentais pas de trop, mais peut être que d'autres soigneurs pensent différemment, qu'ils ont trouvé qu'ils n'avaient pas grand chose à soigner sur leur attrib?

A mon sens nos soucis ce soir venaient plutôt des petites erreurs personnelles (même si c'était un peu mieux que les autres soirs) et surtout des soucis matériels/lags, plutôt que des problèmes de soin ou de rendement DPS.

(Réalisation par Nessya)
Jeu 19 Mai 2011 - 02:20
nazhgull
Péon

Masculin Lion (24juil-23aoû) 兔 Lapin

Il est vrai que j'ai moi aussi vu beaucoups de strats où les cacs étaient sur Rohash. Après, vu qu'on DPS pas les adds, il est clair que les détourns sont importants sur anshal... mais avec ces techniques, si on tue les adds, le problème n'est-il pas réglé? Ainsi que celui des lags éventuels de Piwko?

Jeu 19 Mai 2011 - 08:20
Contenu Sponsorisé

Message Conclave of wind

Aujourd’hui à 22:52
Répondre au sujet    Forum de la guilde Blâme Index du Forum » Forum de la guilde Blâme » Archives Guilde Wow Blâme » Stratégies et Techniques » [Cataclysm] Stratégies et Techniques » Throne of four winds Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation