Forum de la guilde Blâme Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion


 Bienvenue sur le forum de la guilde Blâme! 
PortailForumphpRaiderCommunityWorld of LogsWoW Progress 
Valiona et Theralion
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
 
Répondre au sujet    Forum de la guilde Blâme Index du Forum » Forum de la guilde Blâme » Archives Guilde Wow Blâme » Stratégies et Techniques » [Cataclysm] Stratégies et Techniques » Bastion of Twilight Sujet précédent
Sujet suivant
Valiona et Theralion
Auteur Message
Piwko
Gros péon

Hors ligne

Inscrit le: 10 Déc 2007
Messages: 4 759
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

Message Valiona et Theralion Répondre en citant


Ceci est un combat où 2 phases vont s'alterner consécutivement jusqu'à la fin du combat.
Les contraintes de DPS et de HPS ne sont pas extrêmes, il s'agit simplement ici d'une coordination parfaite du raid entre les phases de regroupement et de dispersion.
Les dragons seront alors chacun leur tour au sol, avec à chaque fois une stratégie propre.


Phase 1 : Valiona au sol
Au moment du boss c'est Valiona (celle à droite en rentrant, donc à l'ouest), qui engagera le combat et sera tankée.
Ici le mot d'ordre est DISPERSION, en effet des boules de feu venant de Theralion qui vole arriveront dans le raid, et auront un effet d'AE de 8m, ces dernières faisant vraiment mal il est indispensable d'être vraiment dispersés, aussi bien les distances que les cacs au maximum (la hitbox du boss est vraiment grande).
Ensuite Valiona placera "Anéantissement" un débuff dispelable, mais pas immédiatement. En effet ce sort inflige 250 000 dégats mais sont partagés entre les membres du raid à proximité, donc il faudra attendre d'avoir au moins 6 personnes en R10 pour le dispel, mais immédiatement une fois dispel il faudra se redisperser pour éviter de prendre des boules de feu tous packés.
Enfin le boss fera aussi un souffle à la manière du 3eme de Grim Batol, indiqué par les boss mods, il suffit alors d'anticiper et de se placer dans son dos.

En transition, des nuages apparaitront au sol, il faut au maximum les éviter, si vous marchez dessus vous serez déphasés et risquez de mourir, quitte à stop DPS trouvez un endroit sur et revenez DPS ensuite que en P2.

Phase 2 : Theralion au sol
Ici le mot d'ordre est REGROUPES.
Le boss placera en premier lieu une flèche sur une personne, cette dernière prendra des météorites dont les dégats sont partagés entre les membres proches du raid, la flèche change environ toutes les 10 secondes de cible.
Le boss placera aussi une zone d'ombre, d'environ 15m de diamètre, il ne faut pas rester dedans, le raid doit alors bouger ensemble car les météores continuent de tomber afin de sortir de la zone le plus vite possible, le tank doit aussi suivre pour continuer de permettre au cacs de DPS de dos.
Enfin dernière aptitude, la plus importante, sur laquelle je vous invite TOUS à faire un POWER AURA. Il s'agit de la Magie enveloppante,  cette dernière augmentera vos dégats/heals de 100%, mais vous ferez 10% de vos dégats/soins à vos alliés, il est donc IMPERATIF de sortir alors du raid et de stopper IMMEDIATEMENT toute action de votre part. Les hots/dots déjà appliqués comptent comme dégats.

En transition Valiona va alors prendre une "Respiration profonde" et regardera alors une partie de la salle, il faudra alors aller de l'autre côté pour ne pas finir... cramés. Ensuite on repasse en P1.
Jeu 16 Déc 2010 - 10:24
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 16 Déc 2010 - 10:24
Vrigoth
Péon farmeur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Oct 2009
Messages: 3 082
Localisation: Wasteland, Howling Abbyss
Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

Message Valiona et Theralion Répondre en citant
Version:4.9; b:0.9569; icon:Spell_Holy_ConsumeMagic; buffname:Magie enveloppante; r:0.2471; bufftype:2; texture:27; alpha:1; isResting:0; exact:true; PowerType:0; size:2.05; texmode:2

Débuff quand il faut se casser

_________________
Profils : Steam - LoL

Dernière édition par Vrigoth le Jeu 16 Déc 2010 - 20:23; édité 1 fois
Jeu 16 Déc 2010 - 10:37
Stratoft
Gros péon

Hors ligne

Inscrit le: 23 Mar 2008
Messages: 2 318
Localisation: Paris
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon

Message Valiona et Theralion Répondre en citant
Combat relativement simple au vu des premiers pull.
Jeu 16 Déc 2010 - 10:39
Epitok
Gros péon

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juil 2008
Messages: 2 376
Localisation: Paris
Masculin Lion (24juil-23aoû)

Message Valiona et Theralion Répondre en citant
+1
Explication claire Okay
placement clé, les classes/races avec un avantage mobilité (blink, TP warlock, disengage, jump gob, sprint) doivent l'use a bon escient.

_________________
Jeu 16 Déc 2010 - 12:46 Visiter le site web du posteur
nazhgull
Péon

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juil 2010
Messages: 1 067
Localisation: Valence
Masculin Lion (24juil-23aoû) 兔 Lapin

Message Valiona et Theralion Répondre en citant
La strat millénium est bien faite pour le HM.

A voir si on veut la faire avec cette tech ou bien à la roumaine.


Citation:
Le mode héroïque de Theralion et Valiona a été nerfé plusieurs fois il y a peu, le combat est maintenant bien plus accessible, et il peut être abordé de deux manières différentes.
1 - La stratégie normalement prévue par les développeurs, qui implique de faire passer des joueurs dans le monde du crépuscule pour tuer les factionnaires du crépuscule. C'est cette technique qui sera développée ici.
2 - Et la stratégie « bourrine » qui consiste à tuer les boss aussi rapidement que possible avant que les factionnaires ne soient trop nombreux et tuent le raid. Cette technique a l'avantage d'être la même que celle du monde normal et donc moins complexe. Mais il faudra un raid très bien équipé et avec un fort dps pour l'exécuter.

Points de vie
10 HM : 54.111.960
25 HM : 164.000.000

Composition du Raid
10 HM : 2 Tanks, 2 à 3 Soigneurs, 5 à 6 Dps
25 HM : 2 Tanks, 5 à 8 Soigneurs, 15 à 18 Dps

Nouvelles Techniques
Zone du Crépuscule. Portée illimitée. Le fait d'être dans la Zone du Crépuscule inflige 7312 à 7687 points de dégâts d'Ombre et augmente les dégâts d'Ombre subis de 10%.
Faille du Crépuscule. Portée illimitée. Canalisée. Canalise une Faille du Crépuscule, infligeant des dégâts aux ennemis dans d'autres mondes.

Transfert du Crépuscule. Cible au corps à corps de Theralion et Valiona (le tank donc). 2 s d'incantation. Insensible à tous les dégâts tant qu'il est en Changement de phase et cherche une nouvelle cible à attaquer toutes les 3 sec. Les attaques provoquent également le Changement de phase de la cible, absorbant tous les soins reçus.


Placements



Des Factionnaires du Crépuscule vont périodiquement apparaître dans le Royaume du Crépuscule et lancer le sort Faille du Crépuscule sur les membres du raid dans le Monde réel. La stratégie normale exige de les tuer très régulièrement sous peine de voir le raid débordé par la quantité de dégâts.

En surface la position et le nombre de factionnaires est visible grâce à de petits orbes bleutés flottant dans le vide. Chacune étant en fait un factionnaire.

Pour se rendre dans le Royaume du Crépuscule il existe deux moyens, le premier est de simplement prendre les sorts de destruction éblouissante de Theralion lors du passage de la phase 1 à la phase 2 (de grands cercles violets au sol envoyés pendant quelques secondes à la transition).
Le second moyen est de se trouver à proximité d'un tank lorsqu'il passe à 5 charges de transfert du crépuscule.

Le Royaume du Crépuscule est très dangereux, les joueurs qui s'y rendent doivent éviter les nombreuses petits orbes flottants qui s'y trouvent, en toucher une provoque une petite explosion infligeant de très lourds dégâts en AoE. Ces orbes réapparaissent après quelques dizaines de secondes, soyez prudent.
Lorsqu'un joueur est dans le royaume du crépuscule il accumule des charges de zone du crépuscule celles-ci augmentent tous les dégâts du crépuscule reçu dans le monde du crépuscule, y compris les dégâts périodiques qu'inflige le royaume du crépuscule. De fait un joueur normal ne doit pas accumuler plus de 15 à 20 charges.

La remontée depuis le Royaume du crépuscule se fait via des portails apparaissant aléatoirement dans la zone, attention ils disparaissent tout seuls après 30 secondes, l'erreur commune est de se positionner près d'un portail, et d'attendre de ne plus pouvoir tenir dans le monde du crépuscule, et alors de vouloir cliquer sur le portail. Généralement le portail disparaît dans l'intervalle ou au dernier moment. Il est donc plus prudent d'anticiper et de repérer un nouveau portail, puis de l'emprunter rapidement.

Depuis le nerf l'utilisation des sorts d'immunité supprime les charges de zone du crépuscule, mais cela ne fait pas remonter le joueur, le bloc de glace et le bouclier divin fonctionnent donc. Les plus à l'aise sont cependant les voleurs avec cape d'ombre. Un voleur avec une spécialisation spéciale subtilité (8/2/31) peut rester en permanence dans le royaume du crépuscule en utilisant habilement les techniques feinte, récupération et cape d'ombre. En dehors des voleurs il vaut mieux envoyer des Dps à distance dans le monde du crépuscule.

En mode héroïque l'élément clé est donc la destruction des factionnaires, le reste du combat étant identique au mode normal. Vous ne pouvez pas envoyer trop de joueurs en même temps de par des limitations dans le nombre de cibles minimum de Valiona et Theralion.

Une équipe de 5 ou 6 joueurs à la fois dans le monde du crépuscule est un bon compromis. En fonction de la composition du raid vous pouvez envoyer 4 Dps et 1 soigneur ou 5 Dps et 2 soigneurs par exemple. À moduler en fonction des joueurs envoyés, des voleurs étant indépendants.
Les factionnaires apparaissant tout au long du combat, il faut descendre plusieurs fois afin de nettoyer les lieux. Grâce au nerf le nombre de descentes est moins important qu'auparavant, un total de 4 groupes devrait être suffisant.

Note : Le moment où les tanks sont envoyés dans le monde du crépuscule dépend de la façon dont ils s'échangent l'aggro du boss. C'est aussi cet élément qui rend la présence d'un second tank vitale.

Voici un timing approximatif des moments où envoyer des joueurs dans le monde du crépuscule :

1 - Premier passage en phase 2, avec les sorts destruction éblouissante.

2 - En cours de phase 2, le Tank 1 passe à 5 charges de changement de phase, regroupement sur le point rouge sur le schéma.

3 - Début d'une seconde phase 1, le Tank 2 passe à 5 charges de changement de phase, regroupement sur le point rouge sur le schéma.

4 - Second passage en phase 2, avec les sorts destruction éblouissante.

Il est possible de faire moins de descente, n'hésitez pas à adapter au dps et aux soins sur le raid.
À 20 % de vie du boss vous pouvez faire remonter tous les joueurs et vous concentrer sur les Dragons pour mettre un terme au combat.

Raiden Robin




_________________
Lun 23 Mai 2011 - 15:10
Satguiel
Gros péon

Hors ligne

Inscrit le: 20 Oct 2009
Messages: 2 655
Localisation: Bruxelles
Masculin Bélier (21mar-19avr) 馬 Cheval

Message Valiona et Theralion Répondre en citant
Le dessin comporte une erreur: l'entrée c'est la ou il y a les marches, la sortie n'en comporte pas  Mr. Green
Et vu que ça a son importance lors du souffle je préfère direct le dire.

Hier perso je restai assez longtemps dans le monde crepusculaire, souvent jusqu'au moment ou le second groupe arrivai, ce qui me fesai des stack de +/- 25, et me permet de tuer +/- 4 factionaires selon qu'ils étaient proches ou non. En destro j'ai mon Gardien du neant qui encaisse une petite partie de degats (10k), ce qui aide sans doutes et ma portée de sort est très grande > peu de déplacement.

Bon point dans la strat est le fait que les magie doivent aller se placer dans les coins, un peu comme pour les batonnet d'eclair dans l'autre combat, mais cela n'est vraiment pas toujours possible (souffle, flaques...)

_________________
Lun 23 Mai 2011 - 15:25
Seiyna
Péon

Hors ligne

Inscrit le: 08 Mar 2011
Messages: 39

Message Valiona et Theralion Répondre en citant
Citation:
Tankspot:

When Theralion is about to land, he'll cast Dazzling Destruction 3 times in a row. Standing in a swirly circle will take you to the Twilight Realm. However, if you get hit by a Dazzling Destruction within the Twilight Realm, it's very likely that you'll die, so try to go down with the last wave of Destruction. To make this easier, a lot of your raid members should aim to run to the same general area for the last wave of Dazzling Destruction, so the chance is greater that a swirly will spawn there and people assigned to enter the Twilight Realm will easily be able to make it.


Comme dit pendant le raid on a eu quelques morts sur plusieurs try à cause de ca, à la limite ne pas prendre la même zone est pas très grave, c'est relativement simple à gérer pour le heal, mais prendre le 3eme pop de void peut éviter des morts vu que le groupe "a" est pas spécialement pressé de tout nettoyer vu le dps. Sachant que si on entre à la première void et qu'on passe notre temps à esquiver les deux autres faute à pas de chance sur les pop, on prendra des risques tout en stackant les debuffs sans dps. Il vaut mieux entrer et sortir 10sec plus tard, que 10sec plus tôt.
Lun 23 Mai 2011 - 16:19
Fandraël
Péon farmeur

Hors ligne

Inscrit le: 20 Juil 2010
Messages: 988
Localisation: Saint-Raphaël
Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

Message Valiona et Theralion Répondre en citant
+1 Seiyna

et le fait de proposer de faire passer le groupe A à la 3eme puis le groupe B quand le tank 1 a 5 stack sa permet de faire partir plus souvent les gens et il ne restent à chaque fois pas trop longtemps, ce qui évite les dégats exponentiels tout en tuant un maximum adds. Après faudrait savoir les tank comment les stack se stackent justement pour que le 2ème groupe ne suive pas trop vite le premier.

En tout cas, need ce combat encore plus que le trône des 4 vents

_________________
Cédou sur LoL - Fanfan sur D3 et WoW - on verra pour le reste ...
Lun 23 Mai 2011 - 17:16
nazhgull
Péon

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juil 2010
Messages: 1 067
Localisation: Valence
Masculin Lion (24juil-23aoû) 兔 Lapin

Message Valiona et Theralion Répondre en citant
la spé finesse anti-aoe est désirée par le RL ou non?

Ja n'ai que très peu d'XP avec et il parait que le cycle n'est pas très facile à tenir, mais j'avoue que j'adorerais essayer ^^.

Autre chose : valiona crie quelque chose quand elle va faire son deap breath. la dernière fois j'ai entendu "je m'occupe de l'entrée, ne les laisse pas s'échapper".
L'émote est-elle différente pour chacune des 3 zones de souffle possible?

Ceci expliquerai peut être pourquoi "l'entrée" est marquée au sud sur le plan (relation à l'emote).

_________________
Mar 24 Mai 2011 - 08:10
Piwko
Gros péon

Hors ligne

Inscrit le: 10 Déc 2007
Messages: 4 759
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

Message Valiona et Theralion Répondre en citant
bah avoir 1 rogue tjrs dedans serait un ENORME plus.
En fait j'attendais de voir si quelqu'un allait se proposer, en effet laisser un rogue à l'intérieur permettrait d'envoyer personne en P2 et ainsi sécuriser la P1 seulement là ou c'est parfaitement géré, et ainsi opérer à un clean total à ce moment précis

sinon +1 seiyna, j'étais mort 2x pendant les trys à cause de ça


Dernière édition par Piwko le Mar 24 Mai 2011 - 12:49; édité 1 fois
Mar 24 Mai 2011 - 10:38
Kelwyn
Gros péon

Hors ligne

Inscrit le: 20 Mai 2010
Messages: 1 692
Localisation: Carcans
Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

Message Valiona et Theralion Répondre en citant
Celle la je te la laisse Naz...

_________________

Mais Allo quoi la Bl aux mages.....
Mar 24 Mai 2011 - 10:46
Satguiel
Gros péon

Hors ligne

Inscrit le: 20 Oct 2009
Messages: 2 655
Localisation: Bruxelles
Masculin Bélier (21mar-19avr) 馬 Cheval

Message Valiona et Theralion Répondre en citant
Fandraël a écrit:

En tout cas, need ce combat encore plus que le trône des 4 vents

Clairement +1

_________________
Mar 24 Mai 2011 - 10:47
Tooke
Gros péon

Hors ligne

Inscrit le: 10 Déc 2007
Messages: 5 678
Localisation: I Was Here!
Masculin Taureau (20avr-20mai)

Message Valiona et Theralion Répondre en citant
nazhgull a écrit:
la spé finesse anti-aoe est désirée par le RL ou non?








J'ai une question de noob à ce sujet: est-ce que le talent "honneur des voleurs" fonctionne avec les membres du raid qui sont dans une autre "phase"?

_________________
- AЯbrutus Cretinus -
- Sahx | Tooke | Nalaah | Rythmiks -
- The King Slacker -
Mar 24 Mai 2011 - 11:28
nazhgull
Péon

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juil 2010
Messages: 1 067
Localisation: Valence
Masculin Lion (24juil-23aoû) 兔 Lapin

Message Valiona et Theralion Répondre en citant
c'est une bonne question tooke, car ils sont effectivement à portée, mais déphasés... on verra bien !

@piwko : par contre, même avec la cape d'ombre et les réductions de dégâts, je ne sais pas si je tiendrai 1 phase entière sans heal Shocked .

Mais bon, on peut tester, hein, on verra bien. je spammerai ma précieuse feinte ^^.

Un truc qu'il me serait utile pour créer le template : les mobs frappent-ils en mélée ou non?
Autre chose : combien de PV ont es fameux adds? parce que si je les pourris en 3 cycles "5 cb + coup de grâce", il est inutile de placer la rupture dessus,
le saignement de l'hémorragie suffira pour le up DPS de 10%, et j'économise 2 points de talents dans l'avant-dernier palier !

_________________
Mar 24 Mai 2011 - 13:04
Tooke
Gros péon

Hors ligne

Inscrit le: 10 Déc 2007
Messages: 5 678
Localisation: I Was Here!
Masculin Taureau (20avr-20mai)

Message Valiona et Theralion Répondre en citant
J'ai cherché une réponse à ma question et je suis tombé sur ce post par hasard si ça peut t'aider.


ici

_________________
- AЯbrutus Cretinus -
- Sahx | Tooke | Nalaah | Rythmiks -
- The King Slacker -
Mar 24 Mai 2011 - 13:06
Contenu Sponsorisé






Message Valiona et Theralion

Aujourd’hui à 06:06
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Forum de la guilde Blâme Index du Forum » Forum de la guilde Blâme » Archives Guilde Wow Blâme » Stratégies et Techniques » [Cataclysm] Stratégies et Techniques » Bastion of Twilight Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Freestyle XL / Flowers Online.Traduction par : phpBB-fr.com