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Stratégies Donjons héroique Cataclysm

 
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Stratégies Donjons héroique Cataclysm
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Gandairn
Péon

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Inscrit le: 27 Mar 2009
Messages: 105
Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

Message Stratégies Donjons héroique Cataclysm Répondre en citant
Bonjour à tous.

Avant de commencer cette lecture, ceux qui ne veulent pas voir ce spoiler pour des raisons RP ou d'éthiques doivent quitter le post immédiatement. En effet ce qui suit constitue les capacités de chaque boss (ou presque) de chaque instance héroique de Cataclysm ainsi que la solution pour y venir à bout.

Je pense agrémenter plus tard (à la sortie sur les live ?) ce post avec des images voir éventuellement des vidéos "guides" des instances.

Ce petit guide est un guide non exhaustif. Si l'un d'entre vous constate des imprécisions ou autres, qu'il n'hésite pas a en faire part Smile

Merci à Bidibu de m'avoir accompagné tout au long de ces instances.

Blackrock Caverns :

         1er boss :
                  
                - Séisme sous les pieds de chaque personne du raid => à éviter
                - Pop d'un add par séisme, soit un total de 5 add.
                - Au bout d'un certain temps, le boss téléporte tout le monde au CaC et commence à incanter un énorme choc martial au cac qui OS quiconque se trouve au CaC à l'impact. Le groupe est immobilisé par des chaînes. Il faut détruire ces chaînes très rapidement pour pouvoir s'éloigner de la zone d'effet du choc.

          2e boss :

                - Les 3 adds du boss sont inactifs en début de combat. Toutefois ceux ci sont affectés par 3 rayons (un rayon par add)  qui les transforment en draconides si le rayon n'est pas intercepté. Le but du jeu est de se mettre entre les adds et le rayon. Lorsqu'un membre du groupe est affecté par un rayon, il stack un debuff qui lorsqu'il arrive a 100 le transforme en draconide. Le but du jeu est de couper le rayon(un rayon par dps), de prendre environ 80 stacks et de sortir du rayon. Lorsque le debuff disparait, chaque dps se replace entre l'add et le rayon. Ainsi les add ne se transforment jamais en draconide et il n'y a que le boss a dps.

          3e boss :
             
                - De base, le boss possède un buff qui réduit les dégats subis d'un certain pourcentage. Pour retirer ce buff, il faut faire passer le boss sous la coulée de lave qui se trouve au centre de la piece. Le boss prendra alors un debuff qui augmentera les dégats qu'il subit. Cependant lorsque le boss est sous la lave, il cast une Ae sur tout le groupe et dont les dégats augmentent a chaque tic. Il faut donc laisser le boss sous le lave de telle sorte qu'il prenne 2/3 débuffs, pas plus.
                - Régulièrement pendant le combat (après chaque passage dans la lave ???) des adds (limons de feu) vont pop et infliger des degats. Ces adds sont à tuer sous peine que le tank ne prennent trop de degats.
                - A la mort des adds ceux-ci font pop une petite void zone de lave dans laquelle il ne faut surtout pas rester. Le placement ne doit donc pas etre négligé.


         4e boss :

                - Ce boss est composé du boss principal et de 3 adds. (1 chien et 3 bébés chiens)
                - Le boss fait assez mal avec ses adds.
                - Le boss fear => CD de survie pour le tank ou antifear.
                - Pop de zone de lave => boss a kitt.
                - Le boss charge au hasard une personne du raid
                - Souffle de feu en cone => tanking dos au raid.

            On a fait le boss sans tuer les adds. Peut etre vaudra t-il mieux en tuer 1 ou 2 pour alleger les dégats subis par le tank.

         5e boss :
               
                - Le combat est composé du boss et de 3 adds.
                - Les add en plus d'ingliger des degats lancent un debuff sur le joueur ciblé l'empechant dêtre soigné. Il faut donc qu'un dps prenne l'aggro des adds et kitt ces derniers pendant tout le combat.
                - De temps en temps le boss change de place avec un de ses adds (un peu comme le switch des Twins à AQ40). Le tank doit donc reprendre l'aggro du boss et le kitter celle de son add.
                - Les dps focus le boss.


Vortex Pinnacle :

          1er boss : Grand Vizir Ertan
               
                - Des cyclones tournent tout autour de la zone. Ils sont a eviter car ils infligent des degats et ralentissement la vitesse de déplacement.
                - Au bout d'un certain temps, le boss fait venir les cyclones au centre de la piece. Le tank et les cacs doivent donc reculer le temps queles cyclones retournent a distance.

          2e boss : Altairus

                - Capacités des dragons => souffle en cone, coup de queues, etc => dps/heal sur les flancs
                - Eviter les cyclones qui se baladent dans la salle
                - Trouver la zone (aucun signe visible) qui donne un buff de 50% hate et à la vitesse de deplacement. Cette zone change regulierement au cours du combat. Si le groupe n'est pas dans cette zone, il reçoit un debuff de 50%hate et à la vitesse de déplacement. En résumé c'est tout ou rien Smile

          3e boss : Assad (génie)

                - Débuff magique à dispell car elel immobilise la personne et il faut que la personne puisse se déplacer
                - Chaine d'eclait => chaque membre du raid doit etre suffisament espacé les uns des autres
                - A interval régulier le boss va dessiné sur le sol un triangle. Tout le groupe doit se déplacer dans cette zone car le boss cast immédiatement après un sort qui OS toute personne se trouvant à l'extérieur de ce triangle.

           Trash Mob :

                - Adepte = soigneur à focus/CC en prio et à surtout interrupt très rapidement.
                - executeur = CaC qui debuff armure le tank jusqu'a 50% de reduction.
                - Ministre = caster qui bolt a distance.


Hall Of Originations :

            1er boss :
                - P1 = dps le boss
                - P2 : Le boss s'enveloppe d'un bouclier qui absorbe tous les dégats. Par ailleurs le boss acccumule un dot sur le groupe dont la puissance augmente avec le temps qui passe. Pour désactiver ce bouclier, il faut sauter en contrebas pour activer 2 interrupteurs situés à l'ouest et à l'est de la salle. Tout le groupe doit y aller. Le temps d'activation est d'environ 10s. Il faut donc proteger celui qui se charge de l'activation des serpents qui rodent dans la zone. Les autres dps doivent donc AE les serpents Une fois le 1er interrupteur activé, le groupe se déplace vers le 2e interrupteur et réitère l'opération. Pour finir le groupe remonte et doit CS la canalisation du boss afin de repartir en P1.

            Il y a 2 P2 pendant le combat.

            2e boss :

_________________


Dernière édition par Gandairn le Jeu 11 Nov 2010 - 19:17; édité 3 fois
Jeu 11 Nov 2010 - 18:03
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Jeu 11 Nov 2010 - 18:03
Vrigoth
Péon farmeur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Oct 2009
Messages: 3 082
Localisation: Wasteland, Howling Abbyss
Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

Message Stratégies Donjons héroique Cataclysm Répondre en citant
Gand, envoie moi ce putain de fichier son !

Merci

_________________
Profils : Steam - LoL
Jeu 11 Nov 2010 - 18:07
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Message Stratégies Donjons héroique Cataclysm

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