Forum de la guilde Blâme Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion

Bienvenue sur le forum de la guilde Blâme! 
PortailForumphpRaiderCommunityWorld of LogsWoW Progress 
Chroniques de la Citadelle

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum de la guilde Blâme Index du Forum » Forum de la guilde Blâme » Archives Guilde Wow Blâme » Les récits de nos batailles Sujet précédent
Sujet suivant
Chroniques de la Citadelle
Auteur Message
Piwko
Gros péon

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

Message Chroniques de la Citadelle Répondre en citant
10 Mars 2010:

Souvenez-vous lorsque vous êtes venu postuler ici même sur ce forum
Souvenez-vous lorsque vous vouliez prouver que vous aviez les crocs pour être ici
Souvenez-vous de vos premiers soirs de tests où on vous a envoyé directement sur Mimiron ou encore sur Sartha 3D

Vous donniez TOUT à ce moment là.

Blâme se veut être une guilde à ambitions PVE HL. Signifiant ainsi rigueur, wipes et sacrifices, sans lesquels nous n'aurions que du Naxxramas qui à l'époque nous avait tous profondément déçus.
Dire que Blâme est différente et que donc elle peut se permettre d'être plus cool et laxiste c'est faire une profonde erreur. Au contraire, nous savons que nous ne pourrons pas être top Fr cela d'accord. Mais cependant dire que nous ne pouvons pas honorer les objectifs fixés c'est faux.

Souvenez-vous de ce first serveur sur Anub 10 HM et toute la joie qui avait éclaté à ce moment là
Souvenez-vous de ce down de Vashj, qui pour certains est loin ou inconnu, mais qui a fond a été la preuve que avec la volonté on peut tout avoir

Blâme n'a jamais été une guilde individualiste et ne le sera jamais. Lorsque vous êtes absent de dernière minute sur une soirée alors que vous étiez attendu, vous n'êtes pas le seul à être puni à cause de pas loot/insignes/etc... ou pas réprimande des officiers. Mais c'est bien 24 autres personnes prêtes que vous pénalisez.
On peut appliquer ensuite le même raisonnement sur les personnes qui ne sont pas prêtes, qui ne connaissent les strats sur le bout des doigts (amis de guildes exclus). Ou encore qui répètent 10000 fois les mêmes conneries déjà vues maintes fois.

Souvenez-vous de toutes ces fois où vous m'avez demander "Piwko qu'est ce que je peux faire"?
Et que je vous répondais, bof pas grand chose, jte demanderai plus tard quand j'en aurais besoin.

Et bien je vous le demande maintenant. Je vous demande de prouver à vous même et à nous tous ici que nous sommes capables de grandes choses ensemble. Nous avons souvent traversé des passages difficiles, et toujours nous sommes parvenus à nos fins. D'un côté notre R10 avance, de l'autre le R25 piétine, pourtant il s'agit de la même guilde, des mêmes personnes. Et c'est ensemble que nous avancerons et que nous réussirons nos objectifs, à savoir un roi à qui nous avons à botter le cul, et ce dans une bataille épique qui regroupera 25 joueurs. Qui plus est, certains ont regretté de ne pas avoir pu down Anub 25 HM? Dans ce cas, donnez alors TOUT pour au moins avoir la chance et pouvoir se vanter de dire Arthas HM 25 lvl 80 "I was here". Les officiers ont fait le choix de recruter pour permettre d'avancer et de remplir ces objectifs. Certes tout le monde ne sera pas pris tous les soirs ou ils seront inscrits, du moins, un turn over plus important sera établi, mais 3 raids 25 optimaux seront fait chaque soir, et la guilde, qui n'est pas qu'un ensemble d'individus, s'en portera encore mieux.

Nous étions devant Sindragosa, la bataille faisait maintenant rage depuis plusieurs jours, le dragon parvenait sans cesse à repousser les attaques répétées du groupe, bien qu'un soir, elle faillit presque par finir de mordre la poussière.
Elle n'était pourtant pas l'objectif final, Arthas était son protégé, et restait le maitre du fléau.

Nos combattants étaient à terre, épuisés, certains disant même que c'était cause perdue.

Dans ma tête, des mots s'enchainaient et me torturaient...

Discorde.... mort...
....désespoir.... fatalité...

J'étais à terre, j'avais froid, c'était comme si le temps autour de moi s'était arrêté, je n'avais plus la force de continuer. J'étais à terre impuissant et usé par ce combat, incapable d'apporter à mes alliés le soutien dont ils avaient besoin, chaque personne en moins était un poids supplémentaire à gérer, chaque membre était important, pas un moins qu'un autre...

Les mots continuaient à me tourmenter, mais cela ne pouvait plus durer, les larmes que je versais devenaient des larmes de sang. Mon désespoir.
Mon désespoir, je le convertissais en rage.
La discorde en haine.
Les morts autour de moi je ne les voyais plus, je ne voyais plus que mon ennemi.

Malgré moi je me suis relevé, j'ai rassemblé toutes mes forces, malgré le froid j'ai poussé un cri pour que Garrosh à l'entrée de la citadelle l'entende et ainsi lui faire honneur, bien que je sais que jamais que personne ne pourra hurler aussi fort qu'un Hurlenfer, cependant ce cri était là pour moi, et pour rassembler les miens...

Notre heure, n'était pas encore venue...

wwwwaaaaaaaaaaaAAAAAAAAAAARRRRGGHHHHHHHHH

THIS
IS
BLAAAAAAAAAAAMMMMEEEEEEEEEE

Dernière édition par Piwko le Jeu 11 Nov 2010 - 15:22; édité 3 fois
Jeu 11 Nov 2010 - 15:04
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 11 Nov 2010 - 15:04
Piwko
Gros péon

31 Mars 2010 :

Repartir, tous ENSEMBLE

Moir personnellement voir tous ces départs ça ne me fait ni ça comme effet :

ni ça :

mais ça :

Donc là, je n'ai qu'une chose à dire, ce n'est pas à chacun de trainer la guilde quand certains quittent le navire, mais à TOUS de repartir ensemble.
Comme dans une galère, on va tous se mettre à la rame.
Comme dans une galère, ceux qui ne rament pas seront fouettés comme des putes indiennes.
Comme dans une galère, nous avons une destination, qui sera de clean cette putain d'instance d'ICC

A la base qu'est ce que Blâme? Je vous rapelle que c'est 8 pecnos arrivés tout droit de marécage de Zangar en migration, potes IRL, qui ont décidé de faire Karazhan ensemble. Blâme? personne connaissait, les PU qu'on croisait à Shattrath, avec leurs 2 soirs de raids tout casu. Finalement bah quoi, ils ont eu 25 zoulous pour faire magthé... puis vashj... puis Illidan 3.0 puis Wotlk arrive... puis... puis.... puis les blaireaux arrivent malgré à faire leur place au point d'être 2eme côté horde.
Après je compare avec une guilde comme est continuum, et jme prends moi même à rire, et on se dit malgré tout, "et bah, pas si prolos que ça finalement". Et ça c'est pas le fruit de juste quelques coréens, mais de tous les blâmes qui ont un jour rejoint l'aventure depuis le début. Certes ça fait mal quand un ancien part, mais d'autres arrivent et son prêts à prendre la relève. On a survécu à ne plus entendre les blagues de Djinn à l'époque. On survivra encore, mais plus encore, je vous promet qu'on parviendra à faire de grandes choses.

Je n'aurais qu'une chose à rajouter :

"AU FARM PEONS!"

Dernière édition par Piwko le Jeu 11 Nov 2010 - 15:16; édité 1 fois
Jeu 11 Nov 2010 - 15:05
Piwko
Gros péon

4 Mai 2010 :

Arthas...

L'être vivant ordinaire ne se réveille pas le matin en se disant que c'est son dernier jour sur Azeroth, pour ma part, je pense que c'est un luxe et non pas une malédiction.

Savoir que beaucoup prédisent notre fin c'est en quelque sorte une forme de liberté et notre manière de faire l'inventaire. N'est ce pas après tout une simple formalité supplémentaire? Un moment difficile supplémentaire que nous allons, une fois encore, passer ensemble?

Moins de stuff, moins de skill, moins de dispo, moins de strats, moins de volonté aux dires des autres...
Une vraie folie, une mission suicide...

Mais ce rocher, ce trône sera notre champ de bataille, de ces milliers de wype si nécessaires que nous aurons à passer s'il le faut. Ensembles.

De tous les cauchemars que nous connaissons... C'est celui que nous avons choisi.

Nous avancerons tel un souffle exhalé de la terre.

La rage au coeur et dans un seul but unique...

Nous...
allons...
le...
tuer.

Dernière édition par Piwko le Jeu 11 Nov 2010 - 15:16; édité 1 fois
Jeu 11 Nov 2010 - 15:06
Piwko
Gros péon

5 mai 2010:

Egi :

La tragédie échauffe l'âme, élève le cœur, peut et doit créer des héros.

(Napoléon Bonaparte)

________

Le vent était glacial à la cime de la citadelle, et cette peur au ventre rongeait les rangs de Blâme

Avant de charger, les armes dégainées, il avait lancé un regard derrière lui vers ses rangs, alors qu'il ne riait jamais il a esquissé un léger sourire qui en disait tellement... Nous y sommes, nous ne pouvions plus faire marche arrière.

Piwko fût comme d'habitude le premier à charger, mais cette fois-ci il n'avait pas lancé un cri de bataille pour anéantir le moral de l'ennemi. Juste ce sourire...

Ce silence était certainement le plus assourdissant de tous les cris de guerre qu'il n'avait jamais lancé...

C'était le signal que le combat allait se jouer de notre côté. Les cartes sont entre nos mains. Nous allions décider de notre propre sort.

Dernière édition par Piwko le Jeu 11 Nov 2010 - 15:17; édité 1 fois
Jeu 11 Nov 2010 - 15:07
Piwko
Gros péon

9 Juin 2010

Comme vous avez pu le constater, en ce moment la guilde va plutôt bien... Et nous ne le devons qu'à nous même.

Après un passage à vide, et avoir ramé sur Arthas, nous voici aujourd'hui avec une avancée honorable en R25 HM, plus qu'honorable même. Certes nous profitions du buff 20%, mais je vous répondrais que sans maitrise, la puissance n'est rien, et c'est parce que ensemble nous avons envie d'avancer que nous parvenons à avoir ces résultats.

De même, on commence à avoir notre élevage de wyrm qui commence à porter ses fruits, et ce n'est que le début, même si en soi ce n'est pas considéré comme un achèvement de guilde, cela reste un accomplissement personnel pour pas mal de joueurs et nous devons donc continuer dans ce sens, autant pour ceux qui veulent en bénéficier, signifiant que vraiment doivent prouver qu'ils la méritent, autant ceux qui l'ont déjà et doivent aider à en avoir un maximum. Avant bien sûr de viser le gros poisson, mais ça ne sera bien entendu l'histoire d'un seul soir, et quelque part c'est tant mieux.

Et maintenant? Bah maintenant faut rien lâcher, faut continuer, et c'est maintenant que tout va commencer, avec des combats réellement techniques, où le buff est une aide certes, mais si on fait n'importe quoi comme on a vu sur putricide on avancera pas. A partir de là, non seulement il ne faut rien lâcher, mais au contraire, mettre la tête dans le guidon, prévoir réellement ses strats en amont, pour que chacun sache quoi faire. Il n'y a rien de pire pour un joueur d'être le mouton noir d'un soir car cela pénalise les 24 autres personnes qui vous accompagne. Le buff 30% commence à se dessiner, et quand nous avons commencé ICC, Arthas 25 HM n'était même pas un rêve inaccessible, à vrai dire, on y pensait même pas. Maintenant, sincèrement, je commence à me dire "et si...?".
Et si la quête de Régis finie on aurait la chance d'avoir cet accomplissement de guilde réalisé pour tous avec cette récompense, certes un tas de pixel, mais preuve tout de même, que cette bande de péons boiteux qu'est Blâme, aurait après tout et contre toute attente.... réussi cette extension....

_________

Jeu 11 Nov 2010 - 15:10
Piwko
Gros péon

28 Octobre 2010 :

Alors que vous vous apprêtez à reprendre le chemin de la citadelle pour affronter Arthas sous son ultime forme vous vouliez une dernière fois parler aux officiers vous vous approchez de leur tente, mais un journal attire votre attention, c'était un journal entretenu par Piwko, il l'avait laissé ici, la curiosité vous prend alors de lire la page laissée ouverte.

Notes du 28 Octobre

221 jours que nous sommes ici coincés devant cette citadelle.
221 jours que ce roi repousse nos assauts.
221 jours que cette odeur et ce froid m'insupportent
.

Le raid de la veille sur les lieutenants fut très encourageant, jamais nous n'avions eu une puissance de feu équivalente.
Jamais alors notre équipement et la puissance de nos enchantements fût pareille.
Jamais la connaissance de nos soigneurs fût éclairée.
J'entends encore les échos de nos batailles, et cette fureur dans les yeux des boys, alors que je ne pouvais pas espérer voir la peur dans les yeux d'un mort vivant un jour...
Je dois réunir tout le monde, ne pas avouer, ni gratifier les résultats de la veille, pourtant ils sont là, nous avons aujourd'hui tous les outils en main pour enfin parvenir à nos fins, libérer le monde du joug du fléau, et enfin revenir en vrais héros.

Nous avons au pied de cette citadelle connu le pire, il est temps maintenant de connaitre le meilleur!
Ecrire ces pages ne me rendent pas mélancoliques, elles ne me rendent que plus fort, et plus conscient que jamais que nous maitrisons nos destins. J'espère que ces mots ne laisseront personne indifférent.
Blâme ne doit pas être qu'une guilde. Elle se doit d'être un symbole. Peu importe son surnom qu'on lui donnera, tant qu'elle laisse l'image d'une force insubmersible qui finit toujours pas rebondir même quand des prophètes annoncent sa messe.
Nous ne sommes certainement pas les meilleurs, ni les plus organisés, mais nous sommes ensembles. Le départ de l'un d'entre nous laisse à chaque fois un vide, mais aujourd'hui de nouvelles recrues sont ici, ou de plus anciennes refont leur apparition.
Nous connaissons nos limites, nous savons de quoi nous sommes capables, non, nous n'allons pas nous suicider, non, nous n'allons pas triompher car rien n'est facile ou même garanti.

L'heure est à la naissance de nouveaux héros.

This is Blâme...

Jeu 11 Nov 2010 - 15:11
Piwko
Gros péon

Ce soir nous tuons le roi
Ce soir nous rentrons dans l'histoire

CE SOIR NOUS SOMMES FIERS
D'ETRE BLAMES!

Piwko
Gros péon

10 Novembre 00h44

**Devant la banque d'Orgimmar, Piwko rentre alors dans une fureur sanguinaire, rares sont ceux à l'avoir déjà vu dans cet état, il devenait incontrôlable, une force décuplée, et le sang chaud le rendant prêt à détruire toute contrariété ou même déplacer des montagnes.
Une seule chose l'alimentait, la haine qu'il éprouvait contre le Roi liche, la seule chose que nous pouvons affirmer avec certitude c'est que les coups ne seraient pas retenus, peut être il suffisait simplement cela pour que ses soldats n'aient plus peur de rien et portent le coup final. Demain soir la mort ne sera même plus un rempart ou une fatalité, il se tiendra devant en première ligne, avec ce sourire narquois et prétentieux définissant tellement sa mentalité: il ne vit et respire que pour une seule chose, combattre.
Son cri n'était peut être pas comparable à celui de son mentor, Garrosh Hellsceam, provenant du fin fond des enfers, mais il était suffisamment long et puissant, pour être entendu à Stormwind.**

BLAAAAAAAAAAAAAAMMMMMMMMMMEEEEEEEEEE

Dernière édition par Piwko le Jeu 11 Nov 2010 - 15:23; édité 2 fois
Piwko
Gros péon

11 Novembre 00h44

Lorsque le roi liche rendit son dernier souffle, un éclair d'ombre sur le monde était passé. L'aura malfaisante qui pesait sur le monde avait disparu, cependant les séismes semblent être aujourd'hui de plus en plus présents, les chefs de guerre ne semblent encore aujourd'hui toujours pas certains des causes, ni des menaces qui pèsent sur nous.
La monture fidèle à Arthas attendait son propriétaire à son écurie, mais à voir l'agitation de l'animal légendaire, il semblait avoir compris que son maître n'était plus. Il était alors de notre devoir de sauvegarder ce que l'on peut considérer comme un artefact. 
Piwko commencait alors demander une réunion des officiers avant que Egilas et Epitok lui esquivent un sourire complice, et nient de la tête à la tentative de Piwko de placer une message. Egilas prends les reines de l'invincible et les met dans la main du guerrier. Le chasseur annonça alors un discours sur le parcours que nous avons fait ensemble, nul doute que le plaqueux avait été touché. 
Du fait qu'il ne quittait jamais son casque, on ne saura jamais quel était réellement son visage ce soir là, mais une chose est certaine, c'est qu'il ne pleuvait pas ce soir là, et la larme qui avait glissé n'a échappé à personne.

Une voix s'élève ensuite parmi le groupe : "Et maintenant?".
"Maintenant? Répondit Piwko, Comme hier, comme demain, nous resterons sur nos gardes que la menace vienne de l'alliance, des dragons ou des anciens, nous gardons comme devoir  et avons maintenant la responsabilité d'être la première ligne de la horde. Plus que jamais nous devrons être présent."

Sur ces mots Piwko chevauche alors Invincible, balaye le groupe du regard, et du haut de la citadelle laisse alors son cri guerrier
exploser de joie:

BLAAAAAAAAAAAAAAAAAAMMMMMEEEEEEEEE

Dernière édition par Piwko le Jeu 11 Nov 2010 - 15:23; édité 3 fois
Piwko
Gros péon

11 Novembre 00h47

This is Blâme^^

Dernière édition par Piwko le Jeu 11 Nov 2010 - 15:23; édité 2 fois
Jeu 11 Nov 2010 - 15:12
Piwko
Gros péon

11 Novembre 00h53

*Egi et Epi le coeur gonflé devant leur chef de guerre*

Dernière édition par Piwko le Jeu 11 Nov 2010 - 15:23; édité 1 fois
Jeu 11 Nov 2010 - 15:12
Piwko
Gros péon

11 Novembre

First serveur 9 Novembre 23h30
Down de Blâme 10 Novembre 22h30

Cefka:

Alors comme ya pas de raisons, voici notre wow progress mis à jour.

“Blâme” 

Horde

EU-Kirin Tor

http://www.wowprogress.com/pve/eu/kirin-tor  

world: 891

EU: 479

FR: 47

realm: 2

Score: 13360.73

Jeu 11 Nov 2010 - 15:20
Piwko
Gros péon

Je rappelle que ce n'est qu'une vidéo du combat avec de la musique, pas trop de chichi

Enjoy !

Ven 12 Nov 2010 - 18:22
Piwko
Gros péon

Up by Piwko and Shakou
Sam 5 Avr 2014 - 23:50
Contenu Sponsorisé

Message Chroniques de la Citadelle

Aujourd’hui à 04:59
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum de la guilde Blâme Index du Forum » Forum de la guilde Blâme » Archives Guilde Wow Blâme » Les récits de nos batailles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation