Forum de la guilde Blâme Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion

Bienvenue sur le forum de la guilde Blâme! 
PortailForumphpRaiderCommunityWorld of LogsWoW Progress 
Warcraft héro, Powa tour edition !

Répondre au sujet    Forum de la guilde Blâme Index du Forum » Forum de la guilde Blâme » Archives Guilde Wow Blâme » Gestion des classes » Section DPS Sujet précédent
Sujet suivant
Warcraft héro, Powa tour edition !
Auteur Message
Piwko
Gros péon

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

Message Warcraft héro, Powa tour edition ! Répondre en citant
Bon ce titre pourquoi?
Référence à Guitar Hero bien sûr !

J'ai déjà expliqué cette méthode dans le cadre du guerrier il y a quelques mois de cela, et la création d'events est déjà expliqué sur le topic associé, surtout dans le cadre des buffs.
Ici on va s'intéresser à comment créer des powa sur les techniques employables

Plus sérieusement pourquoi je fais un topic comme ça? Juste je viens proposer ma manière transitoire de jouer.
On est pas mal dans le même cas et avoir des mécanismes simples change la donne.

I/ Comment s'y préparer, méthodologie

Pour ma méthode vous aurez besoin de :

- 1 écran
- 1 Clavier
- Power aura : http://wow.curse.com/downloads/wow-addons/details/powerauras-classic.aspx

à partir de là il faut identifier véritablement les boutons que vous voulez employer. Si on met 30 skills à l'écran, trop d'info tue l'info, donc juste les boutons de base en évidence, bien au centre, comme ça on a l'oeil sur le combat, et les skills à appuyer viennent comme des "tâches" qu'on a envie d'effacer.

Vous avez ici mes 2 screenshots ou TOUTES les auras qui peuvent apparaitre en simultané sont présentes (le def va arriver, il manque un truc sur le screen)

ainsi sur le screen armes, on peut voir en haut sur la ligne j'ai :
Des boutons qui me disent :
-CD qui a fini de tourner
-Proc action/buff permettant un skill
-Fin de Dot à refresh

à gauche en petit :
-skills secondaires up
-trinkets/cd up

Il va donc falloir bien choisir ses skills :
Sur ma barre du haut, j'ai le cycle et mes boutons principaux, pas de cd de lancer héroique, ni heroic strike donc le CD est très court et utilisation spontanée précise, que vraiment l'important, mais un peu plus pour pas s'emmeler les pinceaux (méthode guitar hero quoi). Je n'ai pas non plus mon heurtoir d'affiché, qui est mon spell de "no-spell" quand j'ai aucun bouton affiché.

à gauche, comme y'a pas mal de choses qui ont changé, et que je ne VEUX pas regarder ma barre des sorts, autant avoir à portée de vue ce qui est important (osef du fear du war par exemple, ou du CDT, ou encore du cleave mis sous macro)

II/ Configurer power aura

On va procéder par étape par étape :

Vous avez donc identifié les sorts que vous vouliez mettre, c'est bien, maintenant faut les mettre en raccourcis, pas obligé d'avoir 1 2 3 4 5, mais une certaine logique intuitive,

Mauvais exemple (j'en parle ici car je vais le corriger), j'ai ma MS en 1 et mon victory rush en Shift 3, bah mieux vaut mettre la MS à gauche.

Ensuite, on distinguera plusieurs cas pour la configuration de power aura :

Tout d'abord, créez une première icône, elle sera votre modèle pour placer le reste, régler la SIZE, réglez la hauteur Y (ne touchez pas à X si vous les voulez au centre, si c'est impair X sera 0, sinon faudra décaller légèrement si pair à droite & à gauche), réglez la taille, enlever le "GLOW EFFECT", et mettez le "WOW TEXTURE" vers le milieu.

Il y a les dots, donc DEBUFF à sélectionner dans le type de power aura (qui est la première chose que vous devez faire en créant une aura), sur un ENNEMI, qui fade quand il n'apparait PLUS (donc cocher INVERT), choisissez vos spéc, etc...

Ensuite il y a les PROCS, il peut s'agir de BUFF ou encore juste de COUP DISPONIBLE.
On aura alors 3 cas :
Si PROC via BUFF, l'aura à créer sera un BUFF à chercher sur vous même
si c'est un COUP DISPONIBLE : 2 cas :
-Soit vous le mettez en ACTION USABLE (pratique pour les classes à mana)
-Soit vous le mettez en SPELL COOLDOWN (plus pour les classes à rager, car tomber sous le seuil requis fait disparaitre l'icone alors que le CD est up)
Ici dans les 2 cas, il suffit de mettre le nom, et logiquement tout devrait bien fonctionner. N'oubliez pas pour tester de fermer powa, et de se battre contre des PNJ ou manequins.
Au pire si cela ne fonctionne pas, activez la fonction debug, elle vous écrira pourquoi l'icône ne s'affiche pas.

Cas particulier : la fulgurence du war (overpower)
Ici j'ai superposé 2 auras : une sur le buff de Taste for blood, ainsi que le Action usable de fulgurance, ainsi si je me prends une esquive pour X ou Y raison, j'ai de forte probabilité de le voir, vu que le cout de la fulgu est relativement faible.

Après le calibrage des icônes ne se fera que par la variable X, (Y est fixé par la première icone).

Ensuite, comme vous pouvez le voir sur le screen tank, il y a maintenant des aptitudes qui nécessitent des buffs à stack pour être rentable (en guerrier stack sur cdt, autre exemple chamélem, flame shock sur les charges de bouclier)
ici pareil on crée un BUFF, avec le nom du buff, et on active les stacks, on les positionne superposé ou à côté du buff (un paramètre permet en plus de le lier), attention cependant à l'opacité du buff si vous superposez,

II/ Pour finir

Vous l'aurez remarqué, c'est une méthode très intuitive, qui permet de voir le combat, sans avoir l'esprit occupé par la barre des sorts, le principal de la barre défile alors sous vos yeux.

Certes cette méthode n'est pas applicable à toutes les classes, et est donc surtout pour les classes à "proc", type war dans les 3 spés confondues. Une classe à refresh dot sera donc moins envieuse à appliquée cette méthode.

Il me reste également à trouver le moyen (via 2 auras tjrs en simultané) à mettre un compte à rebours avant le fade d'un débuff sur une cible, auquel cas ma méthode deviendrait aussi fiable pour ces classes à dots/hots.
Jeu 14 Oct 2010 - 11:54
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 14 Oct 2010 - 11:54
Répondre au sujet    Forum de la guilde Blâme Index du Forum » Forum de la guilde Blâme » Archives Guilde Wow Blâme » Gestion des classes » Section DPS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation