Forum de la guilde Blâme Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion


 Bienvenue sur le forum de la guilde Blâme! 
PortailForumphpRaiderCommunityWorld of LogsWoW Progress 
Question Fondamentalle : Le Flood, réalité ou intox ?
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
 
Répondre au sujet    Forum de la guilde Blâme Index du Forum » Forum de la guilde Blâme » Taverne Sujet précédent
Sujet suivant
Question Fondamentalle : Le Flood, réalité ou intox ?
Auteur Message
Elva
Péon farmeur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 6 356

Message Question Fondamentalle : Le Flood, réalité ou intox ? Répondre en citant
Je tiens avant tout à précisé, que ce post est le fruit de longues années de recherche, je synthétise toute les grosses conneries et trips du forum, je remercie donc Kaval, Vonan, Tooke, le très regretté gros roumain du < Milan AC> Djinn, Anzu le Troll, Dédé, et les autres Floodeurs de la Guilde et ancien. 
 
 
 
 
 
 



 Le Flood, réalité ou intox ? 
 
 
 
 
 
 
Ceci étant la propriété de la Guilde Blâme et de son équipe de Floodeur professionnels. 
 
 
 
 
 
 
A Kaval, sans qui le Flood serait comme un mars sans croquant.  
         Dans les forum actuels, il ne faut pas se le cacher, le flood se démocratise de plus en plus. La société s’y met de plus en plus tôt, de plus en plus jeune. Tout les supports connaissent une venue importante du Flood et une arrivé massive de personne pratiquant le Flood, nous les appellerons « Floodeur ». Télévision (oui, oui, la pub sur TF1 pour le dentifrice qui blanchit les dents en 2 heures suivit de la pub Durex, faire l’amour c’est bien avec une capote en latex c’est mieux , finalement achevé par la mythique pub de Barbie au pays de Candie, c’est du Flood visuel, pour autant peut on le considérer comme du mauvais Flood ? La réponse semble oui). Bien évidemment, on note une arrivé du Flood sur les Journaux, les sites communautaires et réseaux sociaux dans le style Facebook et Twiter :

« Jean Claude Dusse a manger une pomme, va aller au toilette après, très belle journée, aller l’OM (lol) »
J’aime                     Je n’aime pas                             Commenter
 
S’en suit, le Flood visuel des Notifications « Henry aime votre lien », « Marcel à commenter votre lien ».
Ceci nous rattache à un flood très connu le MailFlood ou l’art de polluer une boîte mail. Mais si, c’est ce qui vous arrive si vous ne vous y connaissez pas très bon dans Facebook et qu’à chaque fois qu’un copain aime votre lien ou le commente, Facebook (que nous appelerons « FB » pour plus de faciliter) vous envoie un mail, encore un mail, et c’est comme ça que votre @hotmail.fr se retrouve à 2000 messages inutiles.
Mais ceci n’est rien en comparaison du Flood des Forums, un art de vivre pour certain, une aberration pour d’autre, le Flood se retrouve en majorité sur ces espaces de discussion pour passionner de moto ou bien de jeux vidéo mais encore sur les sites de news comme Yahoo  ou encore msn.
Pourquoi certaines personnes, les Floodeurs pratiquent ils le Flood ? En quoi se permettent ils de pourrir le sujet d’autre personne, pourquoi tout bon forum se voit garnis de quelques Floodeur et d’un post à flood dédié ?
Le Flood peut il être considéré comme un Art nouveau et moderne ?  C’est ce que nous tenterons de savoir dans ce gros pavé ! AVE CESAR ! CEUX QUI VONT FLOODER TE SALUT.
 
 
I– Le Flood, différent moyen d’exprimer son art et définition.
 
    A- Définition du Flood
 
Pour Wikilol, le flood « c’est une action généralement malveillante qui consiste à envoyer une grande quantité de données inutiles dans un réseau afin de le rendre inutilisable, par exemple en saturant sa bande passante ou en provoquant le plantage des machines du réseau. C'est une forme de déni de service.
Flood est un anglicisme désignant une inondation, illustrant ainsi le flux de données ininterrompu et excessif transitant sur le réseau, provoquant alors des dégâts. Il a donné un verbe, flooder, et la personne qui floode est un floodeur. »
 
Ok, mais vraiment ? Le Flood, c’est un art de vivre, un art de participer au forum, certain n’y voit que le côté péjoratif du terme, mais le flood permet de former une véritable communauté, un noyau de combattant émérite prêt à nolifer sur un forum pour le rendre vivant et drôle. Car oui le flood est beau, le flood est drôle. Suite de post sans rapport, image délirante, ou bien discussion totalement stupide mais intelligente (m’voyez ?), le flood se démocratise est devient très accessible, « Tout Public » même. Mais il faut être bon public pour apprécié le Flood. Pourquoi certaine personne n’aime pas le Flood, quels sont les différents types de flood que vous pouvez rencontré ? Notre équipe à suivi un grand Floodeur, du nom de Kaval, un reportage de Vonan le poulpe.
 
    B– Le Flood par tout les moyens.
 
Le Flood du râleur :


« franchement, c abusé, bli il fon encor nimporte quoi et puis les noob i me prenne la tete avec leur post a la con. de toute fason avec le real idée ils vont se faire niquer, et moi je vous emmerde et je rentre a ma maison. faut pas non plus éxagéré, wow c un truc sérieu, avec des instances, des dongon et de mponstres avec de pv qu'il fo descednre et a chqe foi on dit
que c la fote des heals mais en fait le heal, il dps pas, donc c pas ca faut a lui, ni a moi. apres les gens y viennent dire "non mai g pas été heal assez tot" alors qu'il a juste a spammer une touch et il vient donner des lessons sur ma class. jvais te dire un truc, je suis désolé les gars, mais moi je pense que, et je sais que jai raison, les boss des donjons, c just des pnj, quon a augmenté leur taille et leur pixel pourquil fass un peu plus peur, et on leur a mi des aptitude chiante pour tapé le mt et donc juste fair chier le heal. parce que en plus je suis en tissu, alors que le paladin, il porte de la plaque et il a un beacon of light qui permet de heal 2 cible en mm temp. franchement, c'est abusé. »
Ce Flood, gros pâté pas beau, en SMS, est le plus rependu sur la toile, principalement sur les sites tels TF1 ou encore Frustré de ma Life .com
Ils n’est pour l’instant pas considéré comme un art par la communauté Floodeuse, cependant, la communauté du Flood siégeant en Roumanie a accepté la présence en grand nombre de ce genre de Floodeur dans leur pays.
Pour aller plus loin Kaval qui pour plus de discrétion car il souhaite rester discret sera appelé,  Bobor le gros porc. Il nous a invité chez lui dans son modeste Poubelle Maison Chinoise, a partagé son repas de Magnoc et de Riz et à lire son ouvrage sur le Flood. Nous vous en citant quelques passages.
 
Citation :
Le flood facile :



Le flood facile comme le dit son nom, c'est pour flooder en mode "easy". Le flood facile est au flood, ce que le troll est à la mocheté, c'est  à dire, la base. (Génial cette phrase!). Il prends la forme de plusieurs messages les uns à le suite du des autres. Adepte du "multi-post" ce flood efficace mais peu esthétique permet de NINJA des mages, c'est a dire en devenir l'auteur  à l'insu des autres et sans leur en demander la permissions. Il permet d'augmenter son MPS (Messages par seconde) et d'atteindre des sommets à 20/30 MPS. Pour celà il faut quand même bien maitriser le forum et avoir un template spé flood easy (type 0/20/41). Cependant ce type de flood est à la porté de tous, mais seul les meilleurs (dont le dieu du flood, possédant la page 42) en maitriseront complètement et totalement les différentes facettes. Les BE ne peuvent pas espérer maitriser le flood, car tout simplement, leur cerveau de moineau ne leur permettent pas de poster assez rapidement. Un conseil : reroll.

Exemple de flood dit facile (easy flood pour les floodeur confirmés) :

Post numéro 1 de la personne X :

FLOOOOOOOOOoOOOoOOOD

Post numéro 2 de la personne X :

FLOOOOOOOOOD

Post numéro 3 de la personne X :
FLOOOOD



...

Post numéro N de la personne X : FLOOOD 2.
 
 
Le Flood type Smiley




Nous nous attaquons là à un type de flood ma foi, fort interessant. Son but est tout simplement de piquer les yeux (mais alors méchament). Djinn a afiat une excellente démonstration de son art de flood dit smiley avec une succession de MDR et BAN, à faire pleurer les floodeur les moins sensibles. Il ne faut pas s'arrêter à l'aspect visuel de la chose, mais aller chercher le messasge du floodeur qui grâce a ces smiley nous fait parvenir son émotion et son sentimment. Il exprime le flood. Il mange flood. Il respire Flood. Bref, il vit Flood. Certains floodeurs ont un espoir secret : ouvrir une galerie de flood. Identique au galerie d'art moderne ou on ne comprend rien, la galerie de Flood serait une exposition des flood les plus celebre (comme le flood "La JocondeFLOOOOOOOOOD"). Les galeries de flood sont actuellement en phase de béta test, il n'y a pas d'inscription possible. Désolé.

Exemple de Flood type Smiley  Bannir Bannir Bannir Bannir Bannir Bannir Bannir Bannir Bannir Bannir Bannir Bannir Bannir Bannir Bannir Bannir Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Bannir Bannir Bannir Bannir Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Bannir Bannir Bannir Bannir Bannir Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Bannir Bannir Bannir Bannir

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
(répétez si nécessaire)




Le flood Wikipédia.:

Attention mesdames, mesdemoiselles et medemoiseaux, nous arrivons au flood spécialisé. Nous allons donc employés des termes un petit peu techniques, a bon entendeur salut, et bon vent, et ton lacet et défait. Ici, le floodeur a un seul but : pondre un pavé sur un sujet des plus abstrait grâce à une recherche puis un copier/coller de Wikipedia. On retrouve donc, des post sur la Féta, Les trolls et autres sujet complètement inutiles. Ici, le floodeur rend la culture au peuple, et dans une geste de partage, d'amitié, d'amour, de compassion mais aussi une libido certaines, il rend au peuple ce qui appartient au peuple. D’ailleurs, si les communistes étaient des floodeur, il serait surement des Floodeur Wikipédia. En effet, le savoir est universel, et ce geste ô combien symbolique montre bien le bien fondé et la bonne volonté des floodeurs. Par soucis d'esthitique, nous ne donerons pas d'exemple de flood wikipédia, mais vous en trouverez de nombreux sur le forum, dans le spost ultérieur. Il faut dailleur bien comprendre, que ce type de flood est là pour rendre service au ignares. Imaginez donc,  ce flood permet de combler ou compléter ses connaissances su un point particulier de sa culture. Si un jour, au Trivial poursuite, on vous pose une question sur la couleur des yeux du soldat inconnu, peut être que grace à un floodeur vous aurez un camembert, et là, pas de doute, vous direz MERCI FLOODEUR.



 
 Le flood de Jean Paul. :




Oui il fallait y consacrer un paragraphe. Jean Paul Sartre (qui est mort, je sais ça vous rend triste mais il faut être fort dans la vie, parce que la vie c'est comme une boite de chocolat, on sait pas sur quoi on va tomber...je disai quoi moi ? Ah !Oui ! je parlai du flood de Jean paul Sartre qui est mort, je sais ça vous rend triste mais...) donc Jean Paul Sarte a donné naissance a un flood de type philosophique. Oui, et c'est ce que ce post avait pour but de créer avant de devenir un amalgame de différents types de flood. Dans le flood philo, on retruve des idées. Pas beaucoup mais au moins une, et parfois deux, voir trois, mais pas Troy la ville.  Souvent constitué de gros pavé (appelé aussi post de Vonan) il sont souvent trés peu esthétique. Mais encore une fois il ne faut aps s'arrêter à l'aspect de la chose et il faut essayer de voir à travers le post, ce que le floodeur essaie de nous faire parvenir comme message, quelle valeur il veux nous transmettre. La philosophie c'est bien, mais ca dépend du temps, et du prof. Pour ne pas dire aussi de ce qu'on a fumé avant.




Le flood de boîte mail :

Le flood boite mail, vous nique votre boite mail. Vous etes spammé, et paf, non seulement ca fait des chocapic mais en plus ça nique une boite mail toute neuve. Un conseil, si vous devez ouvrir une boite mail,  utiliser un compte Gmail. C'est fantastique, mais là franchement je m'égare. Donc le flood de boite mail peut etre éviter, soit en n'allant pas sur des sites porno (se référer à Bombo pour  connaitre la liste exhaustive des sites pas nets). Ne jamais donner son adresse mail à un inconnu ! Oula non ! Surtout si il vous donne un bonbon et veux vous faire monter dans une camionette. Se méfier des adresse terminant par @Jafharestunemauvaisepersonne.fr. Là à coup sur c'est le flood de boite mail, avec des propositions pour un plan sucube. En plus, il promet des nuit de rêve avec une  superbe sucube, et finalement on se retrouve avec un pet bleu ou pire un grangrecouille qui cherche a vous enc**** toute la nuit, alors là je dis stop, remboursez moi mais PO !




Le Flood drapeau :


Flood trés artisitque qui consiste à dessiner un drapeaux ou un fanion en mettant des couleur différente sur une police. Il permet de revendiquer et de faire passer un messages tout en créer un effet de style particulièrement appréciable et apprécié. Ce flood demande un niveau de maitrise et n'est pas à la porte de tous. Gare à vous les bébés du flood qui osait poster des drapeaux !



II– Le Flood peut il être réellement considéré comme un art ?
 
    A- Un art de vivre.

A ne surtout pas confondre avec le Spam, le flood est un processus long et difficile à mettre en place, il faut de la rigueur, du tact, et surtout beaucoup de sang froid.
Ne devient pas Floodeur qui veut. Il faut passer un rituel connu uniquement de la communauté du Flood. Ce rituel est simple : Flooder. Mais pourquoi flooder ? A quoi ça va me servir dans la vie ? Et bien à s’ouvrir aux autres. A forger des liens solides avec des gens qui possède la même maladie héréditaire que vous, la « tchache », l’art de toujours parler pour ne pas dire beaucoup, l’art d’aimer s’exprimer, d’aimer se faire lire, c’est un réel plaisir que de flooder, cela permet un épanouissement dans la vie et dans son travail.
Le Flood rend heureux, sauve le monde, empêche les gens de fumer, et à déjà fait l’amour avec Chuck Norris deux fois (Oui il fallait que le mot Chuck Norris apparaissent, sinon il serait surement venu me casser la gueule chez moi).
Le Flood, c’est donc passé à la Taverne, répondre à tout les messages même sans intérêt, se montrer ouvert à toutes critiques et rire de tout comme de rien. Le Flood c’est se taunt et s’aimer. C’est se battre et collaborer. C’est parler, pour ne rien dire.
Oui, le Flood c’est bon manger en !
C’est un état d’esprit qui en lui-même ne sert à rien et qui pourtant représente beaucoup, être floodeur c’est dans la tête et dans le cœur que ça se passe.
 

    B– Le Flood artistique ?
 

D’après la définition une fois encore de Wikipédia : « L’art (du latin Ars, artis « habileté, métier, connaissance technique »note 1) est une activité humaine, le produit de cette activité ou l'idée que l'on s'en fait, consistant à arranger entre eux divers éléments en s'adressant délibérément aux sens, aux émotions et à l'intellect. »
 
Le Flood est donc un art, tout nos sens sont utilisés, les émotions aussi, qui n’a jamais pleuré devant un magnifique «  FLOOOOOOOD » ? Et bien sûr, le Flood requiert de l’intellect (sauf dans le Flood dit Vonan et Wikipédia), requiert, un état d’esprit à toute épreuve, une imagination débordante pour Flooder toujours mieux. Et encore faut il comprendre le Flood, réussir à le décrypter, à le comprendre, et à l’anal -----yser. Le Flood est subtile et se dissimule partout, prenez garde !
 





           En conclusion, pour ceux qui arriveront jusqu’ici, je m’excuse de vous avoir fait perdre, une dizaine de minutes de votre vie, je vous invite à nous rejoindre dans la partie Taverne du Forum sur le post « Flood ? », j’espère que cette dissertation vous a apprit à mieux appréhender le Flood, et même je l’espère à l’apprécier, je n’ai pas grand-chose d’autre à ajouter vu que beaucoup de personne se seront arrêter malheureusement à la troisième phrases de l’introduction. La Grosse Pouf vous remercie d’avoir lu et vous offre une nuit d’amour torride à Dalaran sous réservation.
Encore merci et bravo d’être arrivé jusqu’à là.






VIVA LA FLOODA ! 
 
 
 
 
 
 
  L’auteur à savoir moi-même dénigre toutes responsabilités en cas de crise cardiaque, de mort prématuré du cerveau, ou de mal de pied suite à la lecture de ce post.




Lun 12 Juil 2010 - 18:34
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 12 Juil 2010 - 18:34
Blatte
Péon

Hors ligne

Inscrit le: 17 Juin 2010
Messages: 209

Message Question Fondamentalle : Le Flood, réalité ou intox ? Répondre en citant
Tu dois vraiment te faire chié ... 
Lun 12 Juil 2010 - 22:09
Elva
Péon farmeur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 6 356

Message Question Fondamentalle : Le Flood, réalité ou intox ? Répondre en citant
 
Citation:
 C’est un état d’esprit qui en lui-même ne sert à rien et qui pourtant représente beaucoup, être floodeur c’est dans la tête et dans le cœur que ça se passe.



Donc pas plus que de faire mes journa.
Sinon pour t'initier, au flood, je t'invite à lire cette partie :


B– Le Flood par tout les moyens.
 
Le Flood du râleur


Dernière édition par Elva le Lun 12 Juil 2010 - 22:52; édité 1 fois
Lun 12 Juil 2010 - 22:23
Epitok
Gros péon

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juil 2008
Messages: 2 376
Localisation: Paris
Masculin Lion (24juil-23aoû)

Message Question Fondamentalle : Le Flood, réalité ou intox ? Répondre en citant
Mr. Green

Très jolie dissertation sur le flood.

Je remarque néanmoins que tu as oublié un élément d'explication indissociable du flood mon cher Elvalol !
Celui que l'on appelle communément le "Kiki du Flood" ou pour les plus geeks d'entre nous le "E-Peen" du flood.



Epi - Fan N°1 de Vonan le Poulpe Mr. Green

_________________
Lun 12 Juil 2010 - 22:50 Visiter le site web du posteur
Elva
Péon farmeur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 6 356

Message Question Fondamentalle : Le Flood, réalité ou intox ? Répondre en citant
 
Citation:
Epi - Fan N°1 de Vonan le Poulpe  Mr. Green





Copyright !  Mr. Green
Lun 12 Juil 2010 - 23:01
Kaval
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Déc 2007
Messages: 5 886
Masculin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin

Message Question Fondamentalle : Le Flood, réalité ou intox ? Répondre en citant
Génialissime!

_________________
Kaval
Mar 13 Juil 2010 - 03:09
Vonan
Gros péon

Hors ligne

Inscrit le: 12 Déc 2007
Messages: 4 722
Localisation: Metz
Masculin Poissons (20fev-20mar) 兔 Lapin

Message Question Fondamentalle : Le Flood, réalité ou intox ? Répondre en citant
allez vous faire foutre

_________________
Vonan- Prêtre 85 officier de Blâme- Kirin Tor
Grand chef de la ligue anti-chaman
Floodeur !!
Autiste 2000!!!!
Mar 13 Juil 2010 - 07:31 MSN
nazhgull
Péon

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juil 2010
Messages: 1 067
Localisation: Valence
Masculin Lion (24juil-23aoû) 兔 Lapin

Message Question Fondamentalle : Le Flood, réalité ou intox ? Répondre en citant
gg elva...

Mais alors, je suis d'accord avec blatte, tu dois vraiment pas savoir quoi faire ^^.
C'est lors de ce genre de moment que j'ai créé l'autre poème.

en tout cas, chapeau bas l'artiste, tu as de l'inspiration sur le sujet !  Okay

_________________
Mar 13 Juil 2010 - 08:46
Vonan
Gros péon

Hors ligne

Inscrit le: 12 Déc 2007
Messages: 4 722
Localisation: Metz
Masculin Poissons (20fev-20mar) 兔 Lapin

Message Question Fondamentalle : Le Flood, réalité ou intox ? Répondre en citant
c'est un travail d'équipe pour lui donner l'inspiration . Il faut plus voir ce post comme un hommage aux floodeurs qui ont marqué l'histoire de la taverne de ce forum et en ce sens je le trouve magnifique même si moi j'aurais fait un paragraphe sur dédé et anzu mais bon Very Happy .

_________________
Vonan- Prêtre 85 officier de Blâme- Kirin Tor
Grand chef de la ligue anti-chaman
Floodeur !!
Autiste 2000!!!!
Mar 13 Juil 2010 - 08:53 MSN
Tooke
Gros péon

Hors ligne

Inscrit le: 10 Déc 2007
Messages: 5 678
Localisation: I Was Here!
Masculin Taureau (20avr-20mai)

Message Question Fondamentalle : Le Flood, réalité ou intox ? Répondre en citant
Epitok a écrit:
Mr. Green
Très jolie dissertation sur le flood.

Je remarque néanmoins que tu as oublié un élément d'explication indissociable du flood mon cher Elvalol !
Celui que l'on appelle communément le "Kiki du Flood" ou pour les plus geeks d'entre nous le "E-Peen" du flood.



Epi - Fan N°1 de Vonan le Poulpe Mr. Green


Comme tout sport de haut niveau, au même titre que le curling ou le tranchage de saucissons, le flood a ses compétitions et sa manière de se mesurer (toujours dans les règles de l'art bien entendu).

_________________
- AЯbrutus Cretinus -
- Sahx | Tooke | Nalaah | Rythmiks -
- The King Slacker -
Mar 13 Juil 2010 - 09:05
Bouh


Hors ligne

Inscrit le: 23 Juin 2010
Messages: 309

Message Question Fondamentalle : Le Flood, réalité ou intox ? Répondre en citant
C'est beau et attirant à la fois, je vais essayer de m'y employer ^^
Mar 13 Juil 2010 - 10:02
Tooke
Gros péon

Hors ligne

Inscrit le: 10 Déc 2007
Messages: 5 678
Localisation: I Was Here!
Masculin Taureau (20avr-20mai)

Message Question Fondamentalle : Le Flood, réalité ou intox ? Répondre en citant
Bouh a écrit:
C'est beau et attirant à la fois, je vais essayer de m'y employer ^^



C'est obligation ici: pas de flood, pas de raid!

_________________
- AЯbrutus Cretinus -
- Sahx | Tooke | Nalaah | Rythmiks -
- The King Slacker -
Mar 13 Juil 2010 - 10:12
Enaa
Péon farmeur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juil 2008
Messages: 2 363
Localisation: Suisse
Masculin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

Message Question Fondamentalle : Le Flood, réalité ou intox ? Répondre en citant
On s'en tamponne l'oreille avec une babouche

_________________
Say 'what' again. Say 'what' again, I dare you, I double dare you motherfucker, say 'what' one more Goddamn time!
Mar 13 Juil 2010 - 11:36
delemata
Péon

Hors ligne

Inscrit le: 25 Mai 2010
Messages: 261
Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat

Message Question Fondamentalle : Le Flood, réalité ou intox ? Répondre en citant
Enaa a écrit:

On s'en tamponne l'oreille avec une babouche


Je m'en badigeonne allègrement les couilles avec le pinceau de l'indifférence.

Pour rester dans le thème. :p

Si quelqu'un sait comment réduire ma signature d'un centimètre, je lui serait reconnaissant. Smile  
Mar 13 Juil 2010 - 12:03
Meskl
Péon

Hors ligne

Inscrit le: 01 Jan 2008
Messages: 1 999
Masculin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

Message Question Fondamentalle : Le Flood, réalité ou intox ? Répondre en citant
Pour ta signature, j'en sais rien  Razz

_________________
L'alcool est une manière de réagir à la vie dans un environnement surpeuplé.
Les drogues sont un défi à l'esprit.

Jim Morrison.
Mar 13 Juil 2010 - 13:43
Contenu Sponsorisé






Message Question Fondamentalle : Le Flood, réalité ou intox ?

Aujourd’hui à 12:06
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Forum de la guilde Blâme Index du Forum » Forum de la guilde Blâme » Taverne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Freestyle XL / Flowers Online.Traduction par : phpBB-fr.com