Forum de la guilde Blâme Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion

Bienvenue sur le forum de la guilde Blâme! 
PortailForumphpRaiderCommunityWorld of LogsWoW Progress 
Opti 2 War fury (suite du post 1 pour ne pas encombrer) MyX

Répondre au sujet    Forum de la guilde Blâme Index du Forum » Forum de la guilde Blâme » Archives Guilde Wow Blâme » Gestion des classes » Section DPS Sujet précédent
Sujet suivant
Opti 2 War fury (suite du post 1 pour ne pas encombrer) MyX
Auteur Message
Myxstar

Masculin Cancer (21juin-23juil) 牛 Buffle

Message Opti 2 War fury (suite du post 1 pour ne pas encombrer) MyX Répondre en citant
Voici donc mon opti war fury woltk  

En premier le Roar et en second le calcul des stats + proc et explications.  

L image etant vraiment grande j ai preferé la mettre en miniature. Cliqué dessus puis sur la miniature sur imageshack.  

Exclamation Explication set: 

Je n encombrerais pas le post d image de set superflue. Je le ferais donc soft .

Arrow Tete:Sanctified Ymirjar Lord's Helmet Hero: Enchantement 50 pa 20 crit + meta 21 agi +3% crit + gemme 10 carac x 1
Arrow  Lien

Arrow Cou: Lana'thel's Chain of Flagellation Hero: gemme 20 arp x 1 
Arrow Lien

Arrow Epaules: Sanctified Ymirjar Lord's Shoulderplates Hero: Enchant 40 PA 15 crit + gemme 20 force x 1
Arrow Lien

Arrow Dos: Might of the Ocean Serpent: Enchant 22 agi + gemme 20 arp x 1
Arrow Lien

Arrow Torse: Castle Breaker's Battleplate: Enchant ( normalement 10 carac, moi 20 resilience pvp, pas opti du tout je sais) + 
     gemme arp x 3
Arrow Lien

Arrow Poignets: Polar Bear Claw Bracers Hero: Enchant 50 PA + gemme 20 arp x 1
Arrow Lien

Arrow Mains: Sanctified Ymirjar Lord's Gauntlets Hero: Enchant 44 PA + gemme 20 arp x 1
Arrow Lien

Arrow ceinture: Coldwraith Links Hero: gemme 20 arp x 3
Arrow Lien

Arrow Jambes: Sanctified Ymirjar Lord's Legplates Hero: Enchant 75 PA 22 crit + gemme 20 arp x 2
Arrow Lien

Arrow Pieds: Blood-Soaked Saronite Stompers Hero: Enchant 32 PA + gemme 20 arp x 2
Arrow Lien

Arrow Ring1: Skeleton Lord's Circle Hero: Enchant 40pa + gemme 20 arp x 1
Arrow Lien

Arrow Ring2: Ashen Band of Endless Might: Enchant 40pa + gemme 20 arp x 1 
Arrow Lien

Arrow Trinket1: Whispering Fanged Skull Hero
Arrow Lien

Arrow Trinket2: Deathbringer's Will Hero
Arrow Lien

Arrow Two hand(1): Cryptmaker Hero: Enchant berserk + gemme 34 arp x 2 + gemme 34 force x 1
Arrow Lien

Arrow Two hand(2): Shadow's Edge: Enchant berserk + gemme 20 force x 2
Arrow Lien

Arrow Ranged: Fal'inrush, Defender of Quel'thalas Hero: gemme 20 arp x 1
Arrow Lien

Exclamation Explication stats: 

Grace au gemmage, au enchantements, et aux stats de base deja disponible sur le set cela permet d avoir des stats precises qui sont les suivantes: 

Arrow Force: 2836,781
Arrow Puissance d attaque: 7871
Arrow Critiques: 1208 soit 47,34%
Arrow ARP: 1399,573 soit 100% ( score de stuff 1401 soit 1.4 perdu arp perdu )
Arrow Hit: 300 soit 9.15 % 
Arrow Expertise: 263/263 soit 8.02 %/ 8.02 % ce qui donne 32,08/32,08 ( elevé je sais mais opti pour maximiser la force avec les     items )

Exclamation Proc du stuff: 

Arrow Berserk x 1 = 400 PA
Arrow Berserk x 1 = 400 PA
Arrow Ring2 = 480 PA
Arrow Trinket1 = 1250 PA
Arrow Trinket2 = 600 force = 1200 PA sans paladin. / 600 hate / 600 Critiques
Arrow Deux piece T10 = 16 % PA 

Je ne compte pas les procs de template ni avantage de paladinn druides et autres

Je compterais neanmoins le cri de PA, un flacon et un filet d aileron de dragon. 

Ce qui donne sans proc: 7871 pa + 180 ( flasque ) + 80 ( nouriture ) + 550 cri de guerre = 8681 Puissance d attaque brut.

Arrow Full proc stuff ( ce qui reste rare mais imaginons ) 400 X 2 + 480 + 1250 au mieux sans Pal ( 600 force au mieux avec Pal ) + 8681 = 11211 sans proc 2 piece T10 

Arrow Avec proc 2 piece t10 = 13004.76 PA ( au mieux et avec de la chance sur les proc ) 

Arrow Proc critiques: 47.34% + 600 crit = 1208 + 600 = 56.39 % de critiques. 

Sans compter sur la force transformé en PA par les paladins, ainsi que les proc de templates war. 

( Les scores donné sont tres satisfaisant et on peut dificillement faire mieux. Malgré tout j ai pu me tromper. Je vous encourage donc a modifier mes donnée, je vous communiquerais mon opti Roar ( fichier ) par mail si besoin. )  

Je souhaiterais que cette discussion reste sur le forum Blâme privé  Mr. Green  

Car cela n est que pour nous rien que pour nous  Okay  

Merci de m avoir lu, myX.

Mar 18 Mai 2010 - 09:00
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 18 Mai 2010 - 09:00
Aéron

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

Message Opti 2 War fury (suite du post 1 pour ne pas encombrer) MyX Répondre en citant
Tu devrais jeter un oeil à la spreadsheet de landsoul, rawr est simpliste à coté, surtout lorsqu'il s'agit (de maniere generale) de prendre en compte les caps eventuels (j'entend par là, evaluer des pieces avec plusieurs inconnues, on verra d'ailleurs quand le rating evoluera selon le tiers de boss sur cata) .

http://elitistjerks.com/f81/t37462-warrior_dps_calculation_spreadsheet/

blizzard a dailleurs créé un item en son nom Very Happy

http://www.wowhead.com/item=50072/landsouls-horned-greathelm

ah, et là

Citation:
  Trinket2 = 600 force = 1200 PA sans paladin.

Tu ne prend pas en compte ton bonus de force en posture zerk par exemple

Mar 18 Mai 2010 - 14:55
Myxstar

Dans l optimisation sympa de notre ami Landsoul il compte la hache Heroique. Ce qui ne sera pas mon optimisation avant Cata, a moin que evidemment j arrive a collecter tout les eclats mais ce qui m ettonerais grandement.  Pour l item a son nom, a houi je me souviens c est le casque que j ai dez XD Pour l opti arm en fin de post le mec te fait une opti avec la polearm qui tombe sur Arthas 25 hero ..... meme tranche de degats que l epee seulement la perte de force est phenomenale..... jamais vu un truc pareil sincerement. 

Pour ce qui est du bonus de force de la posture comme je l ai precisé je ne prend pas en compte les bonus de template et de posture.

Sur cata je ne sais pas, les stats changeront etc ca va faire tout bisare, c ets comme au niveau Dk vous allez gemme full PS ??  Mr. Green

Mar 18 Mai 2010 - 18:21
Aéron

Myxstar a écrit:

Dans l optimisation sympa de notre ami Landsoul il compte la hache Heroique. Ce qui ne sera pas mon optimisation avant Cata, a moin que evidemment j arrive a collecter tout les eclats mais ce qui m ettonerais grandement.  Pour l item a son nom, a houi je me souviens c est le casque que j ai dez XD Pour l opti arm en fin de post le mec te fait une opti avec la polearm qui tombe sur Arthas 25 hero ..... meme tranche de degats que l epee seulement la perte de force est phenomenale..... jamais vu un truc pareil sincerement. 

Pour ce qui est du bonus de force de la posture comme je l ai precisé je ne prend pas en compte les bonus de template et de posture.

Sur cata je ne sais pas, les stats changeront etc ca va faire tout bisare, c ets comme au niveau Dk vous allez gemme full PS ??  Mr. Green

Rah, mais on s'en fous de sa BIS list, choppe le fichier .xls du lien ffs ! Mr. Green

Mar 18 Mai 2010 - 19:28
Myxstar

j ai pas excel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et na m en fou ! mon opti c est la meilleure !!!

Ma question est la suivante: Il a un paladin dans son raid ? onc  est un raid sans pal ? Car tout les items Agi au lieu de force qui preconise il arrive a un score de crit sympa certes, mais le critique marche par tranche, et non par point de pourcentage ! ! 

Bref les items cuir peuvent etre interessant dans le comblage de trou comme j ai deja fait, pour ma part c ets plus kikoo qu autre chose. Je ne peut pas voir les stats qu il donne si tu les a sur tableau je t invite a les copier sur le post Wink que je puisse y jeter un oeil ^^ mais avec l agi sincerement... certes sur les items il y a de la Puissance d attaque mais on sais que la force et optimisé par le paladin ! Donc osef de la PA seul. Si c ets bien en hero a la limite XD nan je suis mechant la, si tu a les stats loulou met les sur le fofo ca m interesse j aimerais comprendre son opti Wink 

Kiss !!! 

Mar 18 Mai 2010 - 23:01
Aéron

Myxstar a écrit:

j ai pas excel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et na m en fou ! mon opti c est la meilleure !!!

Ma question est la suivante: Il a un paladin dans son raid ? onc  est un raid sans pal ? Car tout les items Agi au lieu de force qui preconise il arrive a un score de crit sympa certes, mais le critique marche par tranche, et non par point de pourcentage ! ! 

Bref les items cuir peuvent etre interessant dans le comblage de trou comme j ai deja fait, pour ma part c ets plus kikoo qu autre chose. Je ne peut pas voir les stats qu il donne si tu les a sur tableau je t invite a les copier sur le post Wink que je puisse y jeter un oeil ^^ mais avec l agi sincerement... certes sur les items il y a de la Puissance d attaque mais on sais que la force et optimisé par le paladin ! Donc osef de la PA seul. Si c ets bien en hero a la limite XD nan je suis mechant la, si tu a les stats loulou met les sur le fofo ca m interesse j aimerais comprendre son opti Wink  

Kiss !!! 

Tu parles en termes d'absolus, dire que l'AP est moins bonne foncièrement que la force est vrai, mais c'est pas dans un mouchoir qu'il faut raisonner.
Empiriquement la force, a point egal, est meilleure que l'AP oui, mais on juge item par item. Et il est evident que 2 points d'AP valent moins cher en imbue qu'1 pt de force, il faut comparer les choses de manière bcp plus globale.

C'est pour ça qu'on utilise l'EP comme metric quand on theorycraft (equivalency point).

ex : on va dire que 1 force = 3EP pour un war qui, full buffé, taquine les 2500 force et 55% crit. Si tu prend un autre war avec 2200 force et 65% crit, l'EP de la force passera a 3.5 environ. La valeur d'une stat n'est que relative vis a vis de celles qui en dependent. PAS D'ABSOLUS.

C'est pour ça qu'on se sert d'une spreadsheet pour theorycrafter. Et en la matière, pour les war, celle de landsoul atomise les applis bisounours type rawr : on a le breakdown dps pour chacune des skills, des valeurs d'EP qui changent en temps reel selon chaque buff utilisé ou chaque item swappé, etc... etc...  Toppes-toi openoffice et recup au moins la version excel97

p.s : si je te parle de ce gars specifiquement, c'est parceque c'est lui qui a decouvert la plupart des formules que les gens ont pompé pour le war. Chez les DK y'a un equivalent, c'est Kahorie... et non, on gemmera pas penetration des sorts Surprised

p.p.s : et c'est quoi cette histoire de tranche sur le crit ? il n'y a qu'un seul paramètre a prendre en compte, c'est le crit cap, à savoir 100 % - le % d'erafles - le taux d'esquive de dos du boss. Et encore, c'est utile qu'a des classes type shamelio/hunter/rogue, qui le taquinent de près.

Désolé d'avoir un peu pourri ton thread myx

Mer 19 Mai 2010 - 09:05
Piwko
Gros péon

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

Certes l'approche est superficielle quand on connait tout ce que font les EJ

Cependant, il faut bien noter la démarche, et souligner le fait que c'est dans un but pour aider la guilde,
Également qu'il s'agit de la première tentative de theorycraft, forcément pas mal de facteurs n'ont pas été pris en compte.

La ou je rejoins Aéron, c'est que vraiment, si tu veux faire quelque chose de poussé et irréprochable, tu seras obligé de passer par des calculs approfondis ou Excel te simplifiera vraiment la vie! Plutôt que de tout taper à la calculette, ça le fera direct!

Après pour le force Crit, il s'appelle un truc qu'on appelle le TOS (taux optimal de substitution) qui donne l'optimalité de fonction entre force et crit à monter en "symbiose". C'est pas hyper chiant à calculer, faut du temps c'est tout, mais après comme d'habitude, tout dépend des hypothèses que on fait en amont.
Mer 19 Mai 2010 - 16:17
Myxstar

Ben vi c est pour la guilde Smile et uniquement pour BLAME ! Ce qui serais bien c est que l on se fasse une petite soirée theory craft sur mumble. Histoire de se preparer pour Cata. Si vous etes dispo bien sur. Je laisse Piw decider du jour. Ca pourrais etre benefique et permetré de cree un post qui defie toutes les stats connues. Mais only forum Blâme bien entendu. Il y a des points que j aimerais dvp avec vous, des parametres et des chiffres. Et vu l xp craké que je me trimballe c est dur d installer des systeme comme exel .... tout du moin officiel. Cependant je vous invite a m en dire d avantage sur ce systeme de calcul. Voila c est tout ce que j aime dans ce jeu. Certains preferes les Hauf fait, moi ce sont les chiffres Wink quand je pense que j etais une bille en mat ! Tu me dira ce n est plus ni moin que de la mecanique precise totu comme pour arrivé a une optimisation de puissance sur un moteur de moto bagnole etc ca ca me plais. Par la suite nous pourrons cree un post officiel pourquoi pas. kiss 

( tkt loulou tu pourri pas mon post Wink c est fait pour, personne n a la science infuse et c est en equipe que l on avance Wink

Mer 19 Mai 2010 - 16:37
Piwko
Gros péon

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

télécharge open office, c'est tout pareil que excel... en gratuit

Après le theorycraft DPS c'est que des maths, comment rajouter 5% ici, lisser cela, etc...
Mer 19 Mai 2010 - 17:24
Contenu Sponsorisé

Message Opti 2 War fury (suite du post 1 pour ne pas encombrer) MyX

Aujourd’hui à 01:38
Répondre au sujet    Forum de la guilde Blâme Index du Forum » Forum de la guilde Blâme » Archives Guilde Wow Blâme » Gestion des classes » Section DPS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation