Forum de la guilde Blâme Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion

Bienvenue sur le forum de la guilde Blâme! 
PortailForumphpRaiderCommunityWorld of LogsWoW Progress 
Warlock
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Répondre au sujet    Forum de la guilde Blâme Index du Forum » Forum de la guilde Blâme » Archives Guilde Wow Blâme » Gestion des classes » Section DPS Sujet précédent
Sujet suivant
Warlock
Auteur Message
Satguiel
Gros péon

Masculin Bélier (21mar-19avr) 馬 Cheval

Message Warlock Répondre en citant
L'idée de ce sujet est de retrouver en quelques posts comment jouer chaque spé du démo.

Suivant les patches, buffs... on se retrouve dans des situations a devoir jouer avec une spé qu'on ne maitrise pas toujours.
Que chaque Démo de la guilde poste son "cycle/prios", ses macros, ses powa, conseils...

MàJ 4.0.1 l'arbre des talents change fortement, voici les 3 arbres (+glyphes) qui pour l'instant (12/10/2010) semblent le plus optimi pour un Lvl 80 ainsi que les priorités!

Demonologie: http://wowtal.com/#k=fNSnglg2.a5o.warlock.Rzjwjm
/run t,p,a={2,23,32,41,52,62,72,83,91,113,121,132,142,151,162,172,181,191,3,13,22,1,}SetPreviewPrimaryTalentTree(t[1],GetActiveTalentGroup())for i=1,#t do a=tif a<9 then p=a else AddPreviewTalentPoints(p,floor(a/10),a%10)end end

Priorité des stats: touché (jusque  17%), Hate > Int >> Mastery = Sp > Crit

Priorité des sorts
Meta
Soul Burn -> feu de l'ame
Immolation
Main de Gul'dan
Plaie funeste
Corruption
Aura d'immolation (meta)
ombreflamme (si distance = melée)
Incinerer (si molten core est up)
feu de l'ame (si Decimation est up)
trait de l'ombre

Destruction: http://wowtal.com/#k=fqyo058.a5o.warlock.qJk5sq
/run t,p,a={3,13,23,32,42,52,62,83,102,112,131,143,151,161,172,181,191,1,2,}SetPreviewPrimaryTalentTree(t[1],GetActiveTalentGroup())for i=1,#t do a=tif a<9 then p=a else AddPreviewTalentPoints(p,floor(a/10),a%10)end end

Priorité des stats: Touché (jusque 17%) >> Int >> Mastery = Hate = Sp >>> Crit

Priorité des sorts:
Feu de l'ame (si la cible est au dessus de 80%)
Immolation
Conflagration
Plaie funeste
Soul Burn -> Douleur brulante
ombreflamme
Corruption
Trait du chaos
Feu de l'ame (si Diablotin surpuissant a proc)
Douleur brulante (si la cible est sous 50% HP)
Incinerer

Affliction: http://wowtal.com/#k=18buqZA.a5o.warlock.3t2vLl
/run t,p,a={1,12,22,33,52,62,71,93,101,111,123,133,142,163,172,181,2,3,13,22,}SetPreviewPrimaryTalentTree(t[1],GetActiveTalentGroup())for i=1,#t do a=tif a<9 then p=a else AddPreviewTalentPoints(p,floor(a/10),a%10)end end

Priorité des stats "trait de l'ombre": Touché (jusque 17%) > Int >> Hate > Sp >> Mastery >> Crit
Priorité des stats "drain de vie": Touché (jusque 17%) > Int > Mastery > Hate > Sp >>> Crit

Priorité des sorts:
Corruption
Hanté
Affliction Instable
Plaie d'Agonie
Etrainte de l'ombre (Trait de l'ombre si'il n'y a pas 3 stacks)
Drain d'ame (La vie de la cible atteind moins de 25%)
Trait de l'ombre // Drain de vie

Dernière édition par Satguiel le Mar 9 Aoû 2011 - 15:01; édité 9 fois
Jeu 1 Avr 2010 - 00:38
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 1 Avr 2010 - 00:38
Satguiel
Gros péon

DEMONO (meta/ruin)Je commence, étant le seul démono fixe de la guilde il est important qu'un autre puisse reprendre quand je ne suis pas la.Demono est très frustrant au début, on est une classe DPS pure mais on ne DPS pas beaucoup directement, en fait sous cette spé on est hybride DPS/Buff, donc frustrant perso et pas toujours compris par d'autres joueurs, je me suis souvent fait incendier quand je fesai du PU et en guilde on n'hésite pas am e dire que je suis tout mou Mr. Green .
ORGANISATION
Quand on est plusieurs démo il FAUT qu'on s'arrange entre nous pour toujours savoir qui met la malédiction des éléments, celui qui la met aura moins de DPS mais apporte un sacré debuff sur le boss, c'est important. Les autres placeront Malédiction funeste sans doutes.
MàJ 4.0.1: "funeste" n'est plus une malédiction, peut donc être posé en même temps que malédiction des éléments.

BUFFS
1/ De par son sort filler "trait de l'ombre" le demono fait proc "Maitrise de l'ombre": 5% critique aux sorts.
2/ S'il place malé des elements, ce qui est souvent le cas, ça augmente de 13% les dégats magiques et réduit de 165 la résistance du boss aux divers écoles de magie.
3/ Pacte démoniaque: apporte 10% de ses propres SP en plus a chaque caster du raid! donc quand je suis full buff a 5000SP et que cela proc, tout les casters choppent +500SP durant 45s.
MàJ 4.0.1: 10% de buff toujours up s'il y a un demon, ça n'as plus besoin de proc.

CYCLE
Soyons clairs il n'y a pas un cycle, mais 3, qui sont plus des ordres priorités en fait, il faut savoir jongler entre ces 3 phases.
Ce qui doit toujours être up sont: gangrarmure, pierre de sort sur l'arme, gangregarde avec lien spirituel, le plus souvent possible enrager le demon.
Inutile de parler de la connexion, ça tout les demos (et healers) connaissent.

Phase normale: une des malédiction > Corruption > Immolation > Trait de l'ombre (filler)
Proc "Coeur de fournaise": on place 3x Incinerer puis on retourne a l'ordre des prios normales
Phase execute: le boss passe sous la barre des 35%, le prochain trait de l'ombre / incinerer vas faire proc "Décimation", à partir de la un seul sort compte: Feu de l'âme, avec de temps en temps un trait de l'ombre pour le proc maitrise de l'ombre.

MàJ 4.0.1: Je n'ai pas encore pu tester entièrement, il vas y avoir pas mal de changement ici genre:
malédiction des elems + bane of doom > métamorphose > invocation infernal > soul burn + feu de l'ame instant > immolation > corruption > main de guldan (pour refresh immo) > shadowflame > trait de l'ombre.

Métamorphose: suivant les combats on le place 2 à 3x
En début de combat directement, pour qu'il soit prêt quand on arrive sous les 35% ou on le relance la seconde fois, les combats de + de 8min permettent de le placer encore vers le milieu.
Si on a la possibilité d'aller au cac il faut y aller et placer "Aura d'immolation" qui inflige 480 de degats de feu toute les secondes durant 12s +/-
Une fois métamorphosé on a 30s pour tenter de placer un max de traits d'ombre/incinerer/feu de l'ame, on évite de perdre du temps a placer une malé etc...

POTIONS3 objets à avoir sur vous:

- potion de vitesse (+500hate en 15s)
- potion de magie sauvage (+200sp & +200crit durant 15s)
- chapeflamme (plante rare +80 SP feu et degats de feu de 40 durant 1min)

Avant d'engager je place d'habitude une potion de vitesse pour vite faire proc les bijoux etc
Une fois le boss sous les 35% je me métamorphose et je prends la potion de magie sauvage + le chapeflamme et je lance des feu de l'ame en continu.

MACROS

1/ immolation + fureur sanguinaire (racial orc à placer un max) + connexion

Code:
[color=#cccccc] [color=#cccccc]#showtooltip Immolation
 /run SetCVar("Sound_EnableSFX","0")
 /cast Fureur sanguinaire
 /run SetCVar("Sound_EnableSFX","1")
 /script UIErrorsFrame:Clear()
 /castsequence reset=target/combat Immolation, Connexion(Rang     8)    ; [/color]

2/ Trait de l'ombre + renforcement demoniaque (enrager le demon le plus souvent possible)

Code:

#showtooltip Trait de l'ombre
/run SetCVar("Sound_EnableSFX","0")
/cast Renforcement démoniaque
/run SetCVar("Sound_EnableSFX","1")
/script UIErrorsFrame:Clear()
/cast Trait de l'ombre

POWER AURAtoujours pratique de règler les proc de maitrise de l'ombre, coeur de fournaise, malédiction des elements et décimation.L'aura de chaque proc est dispo sur demande par MP c'est plus simple.

Voila je complèterai peut-être un autre jour si je remarque avoir oublié quelque chose, ou je rendrai plus lisible... à voir, c'est pas simple à expliquer tout ça Laughing

Dernière édition par Satguiel le Mar 12 Oct 2010 - 15:49; édité 2 fois
Jeu 1 Avr 2010 - 01:26
delemata
Péon

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat

Voilà la macro pour les princes que tu m'as demandes

Citation:

/cast [target=focus] Trait de l'ombre

Pour utilise la macro, il faut "focus" un mob (/focus avec le mob  que tu veux en target ou clique droit "définir la focalisation"

La macro est très pratique parce que tu n'as pas besoin switch de prince pour faire proc déci.
Ven 4 Juin 2010 - 12:45
shrike
Péon

Scorpion (23oct-21nov)

Alors les démos , je monte un démo (RR N*8 ... Shocked )
Je pex en affli et il est actuellement lv 30.
Une fois arrivé lv 80 il aura tout ce que je pourrai lui crafter (jambes bottes ceinture gants trinket ...) mais je me pose quelques questions. Arrow
Par exemple, quelle spé jouer dés son arrivée 80 Question (on m'a dit destru pour max dps a bas niveau de stuff mais est ce le mieux ?)
Ensuite, quel pieces devrais je viser en premier avec les emblemes (je pensais spall T10 puis casque vu le crit/haste mais j'ai peut être tord Rolling Eyes ).
Voila, si je pense a autre chose, je demmanderais!

Que la force soit avec toi.
Dim 6 Juin 2010 - 12:10
Satguiel
Gros péon

Quand t'arrive 80 tu choisi ou affli ou destru, et si tu veux faire des quetes une spé hybride peut aider.
Affli fait vite très mal, je me souviens un des RR d'Ixor qui a peine 80 me dépassai parfois au kiki et moi j'étais en destru.
Le 4pt10 est le truc a atteindre mais ça peut prendre du temps.

Niveau emblemes je dirai Givres (ce qui vas prendre du temps)
1. épaules t10
2. tête t10
3. ceinture "ossus" (avant ça il y a un craft pour commencer)
4. cape "volde"
> ces 4 pièces seront pas vite remplacées et tu profite du 1e bonus t10

Craft:
Poignets: Brassards de sorcier enchâssés
Pieds: 2 patrons ICC à voir selon ton cap touché au moment même

La pièce la plus complexe a choisir est le torse, si tu raid peu achete la robe "meteor" + jambe et gands t10
Si tu vas raid jusqu'a des 25hm alors la robe t10 + jambes/gands t10 + jambes/gands craft
Mais pour commencer tu peux craft la robe de merlin

Puis voici quelques trucs pour le moment ou tu deviens 80, pièces que tu remplacera sans doutes assez vite dans les instances 5 icc puis les raids.

Triomphe:
baguette: Boute-feu soufré
main gauche: Gardien de la citadelle Pourpre
Doigts: Bague de l'invocateur (+bague de la citadelle)
Bijou: Eclat du coeur de cristal

Conquête:
cou: Charme d'évocateur

Avec tout ça t'as un bon point de départ pour affiner tes stats qui seront différentes si t'est affli ou destru

Dim 6 Juin 2010 - 13:54
shrike
Péon

Scorpion (23oct-21nov)

Ok, super pour les premiers achats givres, sa confirme ce que je pensais.
Apres, pour affli ou destru c'est pas la même prio (cap toucher > sp > haste > crit ....) Question Sachant que je vais test les 2 je verais bien lequel me plait le plus a jouer Exclamation
Je vais prendre merlin pour débuter niveau torse, et je farm le tissu j'aurais fini sa d'ici 2/3 jours, après reste plus qu'a pex et faire l'héroday sur chaque perso pour me chopper assez de saros pour les crafts Exclamation
Voilou merci bien des réponses ! Mr. Green

Dim 6 Juin 2010 - 22:04
Satguiel
Gros péon

En affli le crit a un peu plus d'importance, je n'ai jamais joué affli mais niveau stuff il y a des trinkets qui sont clairement définis comme top en affli et useless en destro genre le machin de glace eternelle d'icc5.
Il y a une ceinture craft aussi en attendant les emblemes, j'ai pas le patron perso: Echarpe du pouvoir antique, c'était BiS avant ICC, tout comme la robe de merlin, les brassards de sorciers et les bottes, si t'as beaucoup de tissus (pas dur vu qu'il n'y a plus de cd) tu peux bien t'équiper en ilvl 226 crafté deja.

Lun 7 Juin 2010 - 10:10
shrike
Péon

Scorpion (23oct-21nov)

Ouki, bah je vais faire sa en attendant de l'avoir au 80 le perso , je cherche donc par conséquent un couturier spé tisse ombre Smile
Et je jetterais un coup d'oeil sur Elitist Jerks ou autre pour voir un peu les prio démos / cycle etc etc ... merci !

Lun 7 Juin 2010 - 16:06
Satguiel
Gros péon

les couturiers sont tous pareils maintenant je pense, tisse-lunaire, tisse-feu et tisse-ebbene avait une importance quand il y avai les cd mais maintenant... a un ou 2 patrons pret je (feu) pense pouvoir tisser la même chose que Nefer (ébène) ou Xemy (lunaire)

Lun 7 Juin 2010 - 17:37
delemata
Péon

Satguiel a écrit:

En affli le crit a un peu plus d'importance, je n'ai jamais joué affli mais niveau stuff il y a des trinkets qui sont clairement définis comme top en affli et useless en destro genre le machin de glace eternelle d'icc5.
Il y a une ceinture craft aussi en attendant les emblemes, j'ai pas le patron perso: Echarpe du pouvoir antique, c'était BiS avant ICC, tout comme la robe de merlin, les brassards de sorciers et les bottes, si t'as beaucoup de tissus (pas dur vu qu'il n'y a plus de cd) tu peux bien t'équiper en ilvl 226 crafté deja.

Si le bijou est si imba en affli, c'est parce qu'il bug avec corrupion.

Je développe,  Corrup est base sur 3 stats pour c'est dégats: spell, crit, hâte.

Chaque fois qu' un affli réinitialise corrup avec Hanter, corrup va se base sur le spell, la hâte, mais n'arrivera pas a se base sur le crit.
Qui veut dire que si ta en exemple: 3000spell, 900 de hâte et 30% de crit et 8sec plus tard on as 3500 de spell, 850 de hâte et 25% de crit, tous sera recalculer sauf le crit qui restera a 30% de crit si on le tiens bien a le réinitialise avec hanter.

Voilà pour la petite explication inutile du jour... Very Happy

EDIT: oula, j'ai rien compris a ce que j'ai écris, celui qui est interesse de le savoir me le demandera sur mumble, c'est plus simple... Embarassed
Lun 7 Juin 2010 - 17:53
Vrigoth
Péon farmeur

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

- Attention Emile, derrière vous !
- Ca ne prend pas assez… On peut tromper mille fois une personne mais on ne peut pas tromp… Si, on peut tromper une fois une…euh ? Non ! On ne peut pas tromper une fois mille personnes, mais on peut tromper une fois mille personnes !

Lun 7 Juin 2010 - 19:26
Ava
Péon farmeur

Rien compris lol....trop sérieux par ici, ca change des discussions de cul de la chat box Mr. Green

Lun 7 Juin 2010 - 19:38 Skype
Nefer
Gros péon

C'est comme le mot de l'ombre douleur des prêtres.
Le SP est recalculé à chaque refresh. (tick fouet mental)
Le crit et le +dégâts est recalculé à chaque réapplication (recast le sort) donc il est conservé par le refresh. Spour ça qu'il faut boire une wildmagic juste avant le pull et la première (et unique si possible) application de de PW:P

Mais pour mot de l'ombre mort, ils ont retiré le fait que ce soit accéléré par la hâte (contrairement à Toucher Vampirique et Peste dévorante qui profitent de la hâte) justement à cause de ce problème de cette conservation de la hâte au refresh (les Sp obtenaient des dégâts délirants en s'équipant full hâte + infu + gants ingé sur le PTR 3.3)
Lun 7 Juin 2010 - 23:19
Satguiel
Gros péon

Cataclysm vas apporter un bon lot de bordel, la spé demono est loin de devenir plus simple, je dirai plutot le contraire!
Et a première vue sur la beta une fameuse perte de DPS.

- separation des maledictions en 2 groupes : banes/maledictions, du coup celui qui pose malé des elems ne devrai plu avoir une perte de dps comparé aux autres, mais ça veux dire placer, surveiller et refresh 2 sorts.

- sur la beta "molten core" semble proc très rarement Confused

- feu de l'ame sur une cible >85% donne un bonus de hate pendant X secondes, donc il est fort a parier qu'on vas ouvrir des rotations avec cela. La phase execute est decendue a 25% contre 35 avant ce qui fait une sacré baisse de degats dans un combat.

- immolation est refresh quand on lance le nouveau sort "main de guldan" qui lui donne du crit en plus au pet (donc doit toujours etre up), donc en debut on lance immolation puis apres on surveille son CD et on le refresh avec un autre sort... beau bordel de CD.

- les fragments ont enfin disparus et sont devenu une espece de ressource, on a 3 charges, quand on les active cela enclenche des effets speciaux sur certains sorts (feu de l'ame instantané, course rapide apres s'etre TP, drain de vie plus puissant...) on ne peut pas les recharger ne combat. C'est en quelques sortes 3 jokers.

- tout les sorts donnant du touché ont disparus, donc fini le bonus des 3% en raid, fini le talent 3% en affli... donc on a pas le cap et on miss beaucoup en passant a cata Mad

- vas faloir regemmer et jouer avec la reforge, esprit est une stat qui deviendra inutile pour les demo au grand bonheur des healers, actuelement elle est très utile en demono, certains BiS sont aussi des BiS healers... ça n'aura plu lieu. Les gemmes bleu vont comprendre du touché.

- On peut avoir 3 demons up en même temps! le gangregarde qui ets permanent + un garde funeste ou infernal sur base d'un même CD + un espece de diablotin qui peut apparaitre quand "bane of doom" tick (+ une valkyr si on a nibelung Laughing )

- Chaque spé a son AoE préférée, celle du demono est limite une AoE de CaC, c'est une aura de feu qu'on peut lancer et qui dps dans un rayon X  et on peut se deplacer avec!

Donc en gros enormement de changements, et loin de devenir plus casual, les stats en demono ne sont pas encore bien comprises, on ne sait pas si hate > mastery ou non, car la hate influence les CD et mastery les degats... ça va etre prise de tête!

Dim 10 Oct 2010 - 00:58
Satguiel
Gros péon

Voila il falait s'y attendre, ce qui était avant du stuff +2 en demono semble devenir le BiS à la 4.0.1 suivant les premiers calculs simcraft... ça tombe mal j'en ai pas Confused

Pour le cycle Demono on arrive a ceci:
- invocation d'infernal
- metamorphose
- soulburn + feu de l'ame instantané (pour se chopper un bonus de hate quand le mob est > 85%)
- "Immolate" qu'on vas refresh sur son dernier tick avec "hand of Guldan"
- "Bane of Doom" + malédiction des elements sur les boss
- "corruption"
- "shadowflame" est apparement devenu un des meilleurs filler du moment pour destro et demono, c'est une espece d'AoE en cone devant le caster donc il faut le placer des qu'on peut
- 3x Incinerate si "molten core" proc
- Trait d'ombre en filler
- Feu de l'ame deviens filler sous les 25%

Le gros changement est donc l'infernal, le feu de l'ame au début, le refresh particulier d'immolation, et le shadowflame... ça fait pas mal de changement

Lun 11 Oct 2010 - 14:53
Contenu Sponsorisé

Message Warlock

Aujourd’hui à 07:51
Répondre au sujet    Forum de la guilde Blâme Index du Forum » Forum de la guilde Blâme » Archives Guilde Wow Blâme » Gestion des classes » Section DPS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation