Forum de la guilde Blâme Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion

Bienvenue sur le forum de la guilde Blâme! 
PortailForumphpRaiderCommunityWorld of LogsWoW Progress 
talking about chamélio :)
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Répondre au sujet    Forum de la guilde Blâme Index du Forum » Forum de la guilde Blâme » Archives Guilde Wow Blâme » Gestion des classes » Section DPS Sujet précédent
Sujet suivant
talking about chamélio :)
Auteur Message
Telru
Péon

Masculin Cancer (21juin-23juil)

Message talking about chamélio :) Répondre en citant
plop ici,

déjà, dsl du pavé mais y a de l'info ici à envoyer :p

j'ai donc commencé l'épluchage de log wol des raids avancant bien sur icc 25, comprenant du chamélio dans leur roster...
constat : bah au final on en trouve pas tant que ca...
ce qui explique que je suis peu connecté hors raid, j'ai beosin de ces infos avant de commencer le boulot ig ^^

sur le mois de février, j'ai épluché TOUT les logs wol epsilon / continuum / décisive / oxymore / heaven dream / pulse / alchera / origine entre autres.
(j'ai regardé le site de ranking pve, j'ai pris les trucs dans le top 10, et des logs de guildes un peu plus bas, dont les chamélio ont des profils proches des notes en gros, et browser wol en regardant s'ils avaient des logs ...)

constat flagrant : mais lol, on est en voie de disparition les chamélio >_<
y a carrément des fights où on est pas pris...

sinon, parlons logs un peu plus précisement !
j'ai déjà aligné le dps encounter par encouter, chaman par chaman et session par session.
me reste à mettre à plat, pour chaque "chaman / combat / session" le % de dmg par sorts, sa place au dmg meter les dmg fait et le % par rapport au raid et son stuff, la durée total du combat donc le pro-rata sous hero / popo haste etc...
sur quel combat il mange quel debuff ou quel buff / toto il pose (par exemple, y a des logs sur saurcroc ou les chaman pose magma + nova de feu et bolt comme des porc chain d'éclair ... chose que nous ne faisons pas nous donc forcément notre dps est en deça)

à 1ere vue, en prenant en compte notre stuff et celui des autres chaman, sur la 1ere aile etneros est bien placé.
sur fester / rotface tout autant.

sur putri, il a pas a rougir non plus contrairement a ce qui nous a été dit y a peu (ué, y en a 6k-7k mais ceux proche de notre stuff bah les stats sont assez cohérentes).

sur les princes, bizarrement peu de guilde aligne du chamélio oO, mais le peu de données trouvées etne est dans la norme.

pour lanathel, une seul log chamélio et c'est le conti over stuffé donc dur de se représenter (et là, faut prendre en compte si on est mordu en début / milieu / fin de fight).

sinon, pour ma part :
aile 1 : pas super folichon mais je constate quand meme genre entre mes 2 rencontres garga un up de 800dps ce qui est pas mal sachant que la diff entre mes 2 rencontres c'est plus joué sur l'opti du "cycle" que le stuff.

aile 2 : fester & rotface, encore au vu de mon retard, j'suis pas trop deg mais j'dois pouvoir mieux faire.

putri : c'est là que le bas blesse...
1er down 4k1 contre 4k6 etne, deuxième down 4k9 contre 6k etne.
et cette semaine, je suis pas haut du tout.
manger pas mal de fiole %hit, et peut etre pas assez reac sur les switchs.

(je vais bosser mon UI aussi, pour gagner en fluidite...mais comme dit, meme pc / meme compo / meme UI mais ips de merde depuis 15j sans raison...et only en R25....je peux vous linker 12000 plaintes similaires de gens ayant ces soucis depuis 2-3 semaines)

sinon, j'ai déjà entré quelques data (% de sorts / place dmg meter etc...) et le peu qui a été analysé est tout de meme assez proche, niveau propotion etc...de ce qu'etne envoie.
pour ma part, le place au dmg meter est a la rue, mais niveau propotion du cycle, ca semble pas éroné.

notre soucis "principale" est notre équipement à 1ere vue (ou la reac) plus qu'un soucis de cycle dps.

bien entendu ce post ne fait affichage que d'une interpretation après une première vague de log-scanning.

la plus part des chaman des logs ont, au moins, le bonus 2 pièces (je lance rage chaman -> 12% de dmg en plus le temps de la rage...on en a en gros un uptime 20) voir 4 pièces (maelstrom 5stacks -> 15% de chance d'avoir un up 20% de pa pendant quelques sec...en ayant un gros score de hate...on a 5 stock en 4-5sec en raid...le uptime semble vraiment pas mal et le boost s'en ressent vraiment de ce que j'ai vu).

pour ma part, j'ai recup mes spall T10 mercredi, après avoir pris y a 10 jours le trinket dps qui est mon BiS.
je vise à présent, au plus vite, une 2eme pièces T10 pour débloquer rapidos bonus 2/5.
je vais encore regarder ce qui serait le plus gros boost mais cela sera surement le casque (encore en 232).
j'ai intégralement changer mon gemmage (2x 3kpo pour les tests), gagner 500pa, perdu 200 haste.

à coté de ca, certains en sont déjà à 2 armes 227dps, chose que nous n'avons pas.
j'ai encore 2 ilvl232 donc ca aide pas vraiment, mais il se peut que je choper ma BiS icc10/25 mainhand rapidos (vonan, regarde tes PM fofo :p).

là, je vais parler en mon nom, je laisse etne donner son avis :

bien sur que je dois pouvoir encore monter le bordel envoyé en raid, malgré mon stuff qui est ce qu'il est (point sur lequel j'ai causé avec qä cette semaine encore), mais svp ne nous dites pas en boucle "des chamélio envoies 7k ici"(le prend pas mal epi hein, c'est po méchant) alors que le mec a, avec son avancée, du quasi 100% BiS ce qui est loin d'etre notre cas à etne et moi svp, car c'est réellement comparer deux choses qui ne sont pas de la meme dimension (à titre d'info : sur tout les chaman trouvés dans les logs, y a que 2 chaman devant etne sur putri...le conti et ysesen chez epsi).

peut-on, dans l'état actuel, encore se booster ? bien entendu, pour ma part je pense que je peux encore monter

mais la marge de progression sur certain fights en très minime (à voir le début d'icc, pas testé encore avec mon new gemmage)
mais sur d'autres, putri en particulier, on a une marge de progression assez large pour que cela se ressente.

je vais continuer mes logs, et je donnerai des résultats précis, chiffrés, au plus vite  (mais je m'apercois que je me suis lancé dans quelque chose de titanesque quand meme là :s mais A PAS PEUR !!)

bonne journée !
Mer 3 Mar 2010 - 10:15 MSN
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 3 Mar 2010 - 10:15
Telru
Péon

quelques chiffres rapidos !

dps moyen avec les chaman trouvés dans les logs (sur les down)
garga : 6k7
lady : 6k4
saurcroc : 8k6 (beaucoup de zoning fait oO)
fester : 8k4
rotface : 7k5
putri : 5k2
prince : 5k5

dps moyen d'etne :
garga : 6k8
lady : 6k5
saurcroc : 7k8 -> ne zone pas contrairement aux autres chaman
fester : 8k6
rotface : 7k
putri : 5k3
prince : 4k5

dps moyen kharlyn :
garga : 5k7
lady : 5k2
saurcroc : 7k2 (no zoning comme etne)
fester : 7k4
rotface : 6k5
putri : 4k5
prince : fais une seule fois, je découvrais le combat d'où mon 3k2 :s

en gros, on voit qu'etneros est dans la norme, haute meme, sur la plus part des fights.
je suis, pour ma part, dans les 1k dps en dessous de la moyenne la plus part des combats.

how to : roxxer plus avec mon orc ?
- payer un mj qu'il me file des items de la mort qui os tout ! -> baaad solution
- farmer de l'insigne de givre pour aller recup son T10 251 & tora -> en cours, chaque semaine tora 10/25 + raidweek + heroday fait...
faut je claque mes ID icc 10 a coté
- opti le perso -> en cours aussi, je lick le poteau de thunder, fais des sessions de 5mn en boucle, en comparant les résultats voir si la modif donne quelquechose ou non.
- opti le cycle -> en cours également
- reac en raid -> à bosser !!

j'vais tout bosser ca, en espèrant voir de la progression, et rapidement !!

*telru mode /niaaaaaaak*
Mer 3 Mar 2010 - 11:33 MSN
Telru
Péon

a prendre en compte :
la majorité des chaman des logs ont un niveau de stuff plus élevé (ne serait-ce que les bonus T10 qui sont uber violent).
Mer 3 Mar 2010 - 11:42 MSN
Etneros
Péon

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

Merci pour toute ces précision Telru  Shocked j'avais jamais eu le courage de faire tout ces regroupements
J'avais juste comparer nos wol à ceux de top guildes... et c'est clair que nos stuff sont pas comparable et la remarque sur le fait que beaucoup d'entre eux ont au moins 2 pieces de set est très pertinente car il est evident que ces bonus apporte un bon boost au dps.

Je sais que mon gros problème est mon temps d'active time (il est entre 8 et 15 % +- inférieur avec les autres cacs)

Je suis tellement focalise a tenir mon ordre de prio que je foire mon placement ou je merde sur différent event donc forcément c'est du temps ou je ne fournis pas de dps. (exemple sur sindra, on me dis droite et je pars à gauche.... enfin ce genre de connerie la)

En tout cas ca fait plaisir d'avoir un autre chamélio dans la guilde histoire d'avoir des points de comparaison Smile

Mer 3 Mar 2010 - 13:19
Telru
Péon

mais je t'en prie etne.

faut dire que notre "cycle" est assez casse bonbon
FT
horion de terre
horin de flammes
fouet de lave
maelstrom à gérer
refresh toto de magma
nova
boubou de foudre
les loups

sans prendre en compte ensuite les trinkets / elem et rage à lancer aux moment les plus opportuns, c'est pas le + simple (mais le jour ou je maitriserai le bordel en jeu, je pense que ca me donnera une grande satisfaction)

et gérer dans un ordre assez minitieux, avec des cd / refresh irréguliers, présence de debuff plus ou moins oblig et dans un ordre particulier, pas évident
Mer 3 Mar 2010 - 13:22 MSN
Epitok
Gros péon

Masculin Lion (24juil-23aoû)

*Tape à la porte de la cave des shamélio*
*La porte s'ouvre lentement, un shaman Orc avec des cernes monstrueuses et une tête de savant fou apparait dans l'encadrement de la porte*

Et bien tu y es pas allé main morte Telru Mr. Green
Même si c'est difficile de prendre part à vos échanges, c'est plaisant de vous voir discuter théorycraft Okay

Mer 3 Mar 2010 - 15:19 Visiter le site web du posteur
Telru
Péon

surtout que mon orc, now, je le préfère a mon tauren d'avant...
s'te classe j'te jure, un vrai tombeur haha

sinon, j'avais annoncé, ca me deg d'etre si "weak" et que j'allais analyser le tout comme il se doit.
et j'me suis dis que ces infos, elles peuvent servir etne, et ca peut interesser d'autres gens ces infos.
Mer 3 Mar 2010 - 15:32 MSN
Etneros
Péon

Si ca peux t'aider aussi voila les quelques macros que j'utilise

Vu que le dot de l'horion dure 18 sec, et que le cd de l'horion est de 6sec, cela te fait une rotation pour utiliser l'horion dès que le dot est terminer, le startattack permet directement de lancer un coup blanc après le cast

/castsequence reset=18/combat/alt Horion de flammes, Horion de terre, Horion de terre
/startattack

Lorsqu'un cible est définie en focus il lancera cisaille sur le focus et on continuera à taper normalement sur la cible
Si pas de focus il le castera simplement sur notre cible

/cast [target=focus,exists][] Cisaille de vent

Mer 3 Mar 2010 - 15:59
Telru
Péon

j'ai (quasi) la meme maccro pour les horions, mais je n'avais point penser à la poster.

merci etneros Wink
Mer 3 Mar 2010 - 16:12 MSN
Senzhonhion
Péon farmeur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

Pour vous comparer à Maharmotte, dites vous bien qu'outre son stuff de porcasse, c'est le genre de mec a passer 5 heures d'affilée sur une spreadsheet pour aller capter le moindre DPS en plus là où il se trouve. C'était le meilleur chaman Berserker à l'époque où lui et moi y étions encore et ils conseillait même les autres spés :p Donc c'est vraiment une bonne cible en vue d'une amélioration.

Mer 3 Mar 2010 - 18:36
Telru
Péon

rawr étant à nouveau opé j'ai simuler mon dps sur boss poteau, avec TOUT les buffs raid, une popo de haste, flask 180pa / bouffe festin j'arrive en gros à 7k8 dps.
chose que j'ai sorti sur toravon déjà, et sur fester j'y suis quasiment, "bonne nouvelle"...

reste à travailler la reac pour avoir le moins de temps morts dans les encounter à déplacement / switch.
Mer 3 Mar 2010 - 19:24 MSN
Telru
Péon

bon booste pour ma part avec mes items recus.
+110 pa // +2% de crit // -10 haste

sur poteau 5mn 5170dps là

sur lady j'ai pris un bon boost (6k3 contre 5k+ d'hab) (le last down, j'étais déjà en full boss, mieux today)
sur rotface et putri dps bas.

rotface j'ai pris des debuffs, et ces cons d'add voulaient pas merger.

sinon gg etne ton 9k3 fester Wink

Dernière édition par Telru le Jeu 4 Mar 2010 - 09:43; édité 1 fois
Jeu 4 Mar 2010 - 00:25 MSN
Etneros
Péon

moi j'ai changer un truc dans mon ordre de prio

garga:6k6 ca reste dans ma moyenne
Lady : 5k4 contre 6k4 2 semaines auparavant j'ai clairement chier dans la colle sur ce combat
saurcroc 8k4 (j'ai forcer la nova perso)  contre 7k8 2 semaines auparavant
Fester:  9k2 (la je suis sur le cul Oo)  contre 8k7 2 semaines auparavant
rotface : 6k2 (avec 1 mort)  contre 7k7 2 semaines auparavant
Putri :  5k2 (problème de placement et j'ai pris qque fois les fioles  contre 5k9 2 semais auparavant

ca avance ca avance Smile

Jeu 4 Mar 2010 - 09:40
Telru
Péon

les chamans vaincront !!
Jeu 4 Mar 2010 - 09:43 MSN
Telru
Péon

bon, des analyses faites pour le moment, niveau "cycle", etne et moi sommes dans les normes.
nos meilleurs moyens d'amélioration vont clairement etre (du moins pour moi) un up stuff & adaptation sur le switch de facon rapide, intelligente et optimisée.

quelques % en léger décallage (genre la nova qui fait 1 - 2% de plus chez l'un ou l'autre par exemple) mais cela provient principalement de l'orientation du gemmage.

les joueurs avec forte haste ont leur part de coups blancs et d'éclair un peu plus important en %.
les joueurs focussant la PA à max ont leur dmg magique un peu plus élevé (entre autre horion / nova).

sinon, ayant testé full haste et full pa, et voici mon 1er ressenti.
le gemmage PA donne un léger boost sur des fights genre saurcroc / festergut, du fait qu'on est statique, on peut cogner comme des porcs et notre puissance des sorts étant grandement affectée par notre PA, les dmg magiques font aussi plus mal.

par contre, sur des fights comme le conseil ou putricide, avec beaucoup de mouvement, la haste offre une burst vraiment appréciable (on balance plus de coup blanc, on stack MW plus rapidement donc éclaitr envoyé plus vite).

je pense, pour le moment, rester en PA - PA/haste, du fait de mon manque encore de PA.
une fois un bon score de PA atteint, je remonterai un peu ma haste (qui monte également toute seule avec le stuff ICC) afin d'avoir un mini 5k pa unbuff, pour 500+ haste au moins.

le dps général donne pour l'instant un dps un peu plus élevé en PA.

j'ai pu faire un icc 10 ce week-end, et le fait de ne pas avoir mes soucis d'IPS en r10 s'en est ressenti (meme en prenant mon dps R25 en y ajoutant 5%, j'ai fais mieux en R10...).
cette semaine, vais raider avec only un bossmod, omen et powa pour voir...(bien que je doute que le soucis soit ici).

sinon, dans mes recherches j'me suis apercu que pas mal de chamélio (du moins ceux ayant accès à ce boss) porte le trinket cac  d'algalon 10 (comète j'sais plus quoi...donnant 200pa, et l'équivalent en haste d'un hero toute les 45sec pendant 10sec), qui il est vrai figure dans une place assez haute dans rawr.

j'ai installé shockandawe, qui est un add-on vraiment top après qu'etneros m'en ai parlé.
en gros, y a une icone qui annonce, selon la facon dont on a configuré le bordel, quel serait le prochaon sort à lancer en prio.

ca parait con à 1ere vue, mais on s'apercoit que des fois attendre une ou deux secondes et lancer le sort 1 puis le 2 est plus opti que de lancer le 2 directe puis le 1 (décaller donc d'une demi-seconde, ou seconde à tout péter).

au sujet des prio, etne, tu pourrais me dire comment toi, tu as config les prio dans shock ?
merci d'avance Smile
Lun 8 Mar 2010 - 15:14 MSN
Contenu Sponsorisé

Message talking about chamélio :)

Aujourd’hui à 01:29
Répondre au sujet    Forum de la guilde Blâme Index du Forum » Forum de la guilde Blâme » Archives Guilde Wow Blâme » Gestion des classes » Section DPS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation