Forum de la guilde Blâme Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion

Bienvenue sur le forum de la guilde Blâme! 
PortailForumphpRaiderCommunityWorld of LogsWoW Progress 
LE PALADIN A ICC
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    Forum de la guilde Blâme Index du Forum » Forum de la guilde Blâme » Archives Guilde Wow Blâme » Gestion des classes » Section Heal Sujet précédent
Sujet suivant
LE PALADIN A ICC
Auteur Message
Ava
Péon farmeur

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat

Message LE PALADIN A ICC Répondre en citant
Bonjour, je me suis permis de créer ce post pour remettre au propre ce qui se faisait au niveau palaheal.

J’ai pris quelque temps pour remettre en ordre mes idées et essayer d’être fidèle aux discussions que j’ai pu avoir, avec les joueurs. Si néanmoins des erreurs apparaissent dans mon post, ou si vous voulez y apporter des précisions ou si vous n’êtes tout simplement pas d’accord, je vous encourage à me faire part de vos remarques.

Je vais présenter ci-dessous deux choses :
-    ma vision personnelle du palaheal ‘’spé Eclair lumineux’’ qui rejoint ce vers quoi s’est orienté Elninor actuellement.
-    un bref récapitulatif de la spé plus traditionnelle largement représentée dans le monde des palaheals, la ‘’spé Lumière sacrée’’, histoire de bien voir les différences et complémentarités des deux.

Il est important de ce rendre compte que ces deux spé sont différentes, de part le style de jeu très différent, on ne va pas chercher à gonfler les mêmes stats. On ne sera donc pas intéressés par les mêmes items et l’optimisation de notre paladin ne sera pas la même.

Il n’est cependant pas question de dire que l’une ou l’autre est plus efficace, plus utile, mieux que l’autre…elles ont prouvées toutes les deux leurs efficacités. A chacun d’avoir son opinion.
D’ailleurs, l’idéal pour un raid est de comporter les ‘’deux types de palaheal’’, car ils se complètent très efficacement.

Dernière édition par Ava le Ven 22 Jan 2010 - 16:47; édité 1 fois
Jeu 21 Jan 2010 - 19:34 Skype
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 21 Jan 2010 - 19:34
Ava
Péon farmeur

LA SPE ECLAIR LUMINEUX :

Fin EDC, Elninor avait orienté son stuff vers cette spé poussée à l’extrême (voir son post).

Comme je l’ai déjà dis, je trouve que l’idéal est de faire un mixte des ‘’deux spés’’.
En effet, la ‘’spé Eclair lumineux’’ poussée à l’extrême, bien qu’efficace en raid, montre selon moins ses limites par un gameplay réduit et une variance de la puissance du heal quasi impossible par manque de mana.

Aujourd’hui, après discussion avec Elninor sur ce qu’il devient et comment il a orienté son stuff, je me suis aperçu que l’on avait quasi le même point de vu, avec quelques variances, d’où ce post pour remettre à jour les informations sur cette spé et exposer mon point de vue.

I. Historique rapide du palaheal à LK

•    Début de LK, Naaxramas, le paladin mise tout sur l’Intell qui augmente à la fois la puissance des sorts (ps), le critique qui permet la regen mana via le talent ‘’ ‘’, et le pool mana. Son jeu se fait sur le spam lumière sacrée, aucun souci de mana, overheal abusif.

•    Ulduar, de très gros dégâts sur les tanks et le raid comparés à Naax. Toujours le même style de jeu axé sur la lumière sacrée, l’éclair n’a pas une puissance suffisante comparée à la lumière sacrée + glyphe de lumière sacrée

•    EDC, grosse nerf de notre regen mana via le talent, l’Intell perd donc de son intérêt, mais le quadruple intérêt qu’il procure lui fait conserver son rôle principal dans l’optimisation du stuff palaheal. Apparition de la ‘’Spé Eclair lumineux+ horion’’. A savoir que les deux spé, comme Elninor et Shrike l’ont démontrée, sont à peu près équivalentes.

L’apparition de la ‘’spé Eclair lumineux+horion’’ est selon moi du à 3 facteurs :
-    le nerf de notre regen via le crit entraînant une diminution de l’intérêt de l’Intell
-    l’augmentation des stats avec le stuff  et la compensation de la plus faible puissance du sort éclair lumineux par une hâte et une puissance des sorts plus importantes (optimisation du gemmage, enchant…)
-    l’apparition de sorts (bouclier saint) et de bonus sur les sets qui boost l’intêret de cette spé en favorisant l’utilisation de l’éclair et de l’horion

•    ICC, Blibli nous offre une possibilité en tant que palaheal de faire varier notre gameplay. Il ne suffit plus de spammer un sort de soin et de refresh le jugement+ bouclier saint + guide…sans se soucier de notre mana. L’intérêt est selon moi d’aller chercher les deux particularités de ces ‘’deux spé’’, c'est-à-dire le faible coût en mana et la rapidité du sort ‘’Eclair lumineux’’, et la puissance du sort ‘‘Lumière sacrée’’.

II. Objectifs

L’intérêt que je vois dans cette ‘’spé mixte’’ est de pouvoir switch notre heal selon les types de combats…prenons en exemple Festergut.

Première partie du combat, gros dégâts sur le raid, peu sur le tank. On utilise l’éclair lumineux sur le raid, guide sur le tank. Cela nous permet d’aider sur le heal de raid tout en assurant un flot de heal conséquent sur le tank.

Au fur et à mesure du combat, les dégâts sont déplacés du raid sur le tank, on switch au fur et à mesure de sorts pour n’utiliser au final que la lumière sacrée sur le MT 1, plus besoin du guide, ni de l’éclair.

Le principe général de cette spé est le même, on oriente notre stuff de façon à pouvoir s’adapter suivant si les dégâts sont sur le raid ou sur le tank.

Donc pour cela, on doit viser plusieurs choses :
-    un éclair lumineux puissant. Donc il faut avoir une puissance des sorts relativement importante que l’on obtiendra par une orientation puissance des sorts + augmentation des effets de soins.
-    Une manapool suffisante qui permettra de switch suivant les combats et de maintenir un spam continu de lumière sacrée en cas de gros dégâts sur le tank

Cette double orientation doit forcément avoir un impact négatif quelque part. Et l’impact direct se situe sur notre mana, d’où la nécessité de s’habituer à cette spé et de connaître les combats. A savoir que l’on ne pourra pas spam la lumière sacrée pendant 1 min sans être oom, donc on doit savoir au maximum où et quand lancer chaque soin pour les rentabiliser.

En faite, le principe est simple, il suffit de partir d’une spé full intell, puis au fur et à mesure que l’on gérera nos sorts de heal, on augmentera notre PS et l’effet de nos sorts de soins, ce qui aura pour effet de diminuer notre regen et d’augmenter le coût de nos sorts de soin...c’est pour moi un équilibre que chacun doit trouver.
Le facteur principal qui orientera notre stuff est le % d’utilisation de notre lumière sacrée/à l’éclair lumineux.

Car pour moi le principe d’un heal n’est pas de finir à + de 50% de mana à la fin d’un fight, mais à 10% maxi (tjrs garder une réserve), donc l’objectif de cette ‘’spé’’ est de pousser à l’extrême notre regen et notre gameplay, afin de pouvoir utiliser tous les sorts à notre portée.

Donc plus on maîtrisera nos sorts de soins et plus on pourra adapter au mieux notre heal. Le risque de cette spé est simple : Ne pas gérer ces sorts de soin assez bien et se retrouver oom en 1 minute.

III. Template

Le template idéal pour ce type de palaheal est selon moi le grand classique actuel, à savoir 51/20/00. Dans l’optique PVE HL actuel, et les dégâts que peuvent subir un raid, le sort sacrifice divin est obligatoire.
Seuls les quelques derniers points de talents peuvent différés, entre l’Aura de dévotion améliorée qui "augmente de 6% le montant de points de vie rendus à toute cible affectée par une de vos Auras", et la diminution des sorts instant de la branche Vindicte (que l’on ira chercher à mon sens que si l’on éprouve des difficultés de mana).

IV. Les glyphes
En glyphes majeurs :

[WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft : Vu l’importance que prends ce sort dans notre gameplay, il est très intéressant d’avoir cette glyphe.

[WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft
Ou [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft
Ici tout dépend de l’importance que va prendre le sort lumière sacrée dans votre gameplay. Je le préfère à celui du guide car à mon sens celui du guide ne représente qu’un confort de gameplay et peut être compensé par notre regen. De plus, dans les combats où le raid est packé et les dégâts importants, il apporte un très bon soutient en heal de raid. Le guide assure par contre un confort certain pour éviter de le refresh trop souvent et limiter le gaspillage de mana.

3 [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft : vu les stats actuelles que parvient à avoir un palaheal, il est possible de mettre cette glyphe qui permet d’augmenter la puissance de ces heals au détriment de :

En glyphes mineurs:
[WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft 5 min en moins sur l'impo.
C’est la seule vraiment nécessaire, les autres sont useless.

V. Libram et trinkets

A la manière d’un tank qui choisirait son stuff en fonction du combat qui arrive, le paladin doit dorénavant avoir, à mon sens, deux optimisations différentes de son stuff heal en fonction de la puissance et le type de heal à fournir.

Les éléments les plus probants pour orienter son type de heal sont le libram et les trinkets

On trouve l’ensemble axé Spell power que l’on utilisera le plus souvent:

Le libram :
Pour la majorité des combats, le libram idéal est côté PVP, on en trouve trois différents suivant celui que l’on parvient à obtenir:
-    [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft il faut 1k8 de côte pour l’obtenir
-    [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft  à 700 de côte
-    sinon [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft  en dernier recours

Les trinkets :

[WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft version normal ou héroïque

Et dans le deuxième cas, on trouve l’ensemble axé Intell qui permettra de compenser dans certains cas notre manapool plus réduite :

Le libram :
Pour les combats où la puissance de heal à fournir est beaucoup plus importante, et que l’on a besoin d’utiliser un maximum la lumière sacrée et d’augmenter son pool mana, il est nécessaire de switch avec le libram lvl 200 :

Les trinkets :

VI. Gemmes et Enchantements
Gemmes :
Méta -> 25 PS + 2% d’Intell
Rouge -> 23ps (39ps si vous êtes joa) pour améliorer notre éclair lumineux
Jaune -> 20 intel qui va nous apporte principalement 2 choses : avoir un pool mana suffisant pour utiliser la lumière sacrée, tout en augmentant notre PS pour optimiser notre éclair lumineux
Bleue -> 10 intel+Mp5

Enchants :

Tête -> 30ps/10mp5
Epaules -> 24ps/8mp5
Dos -> 23hâte
Torse ->+10 caract ou 10 Mp5
Poignets -> 30ps ou +16 Intel
Main -> 28ps
Jambes ->50ps/30endu ou 50 ps/20 esprit
Pieds -> marcheglace qui augmente le crit
Main droite -> 63ps
Main gauche -> 25intel

VII. Les stats

Il est important d’avoir une regen par la Mp5 relativement importante pour compenser les limites de mana que l’on va connaître en utilisant la lumière sacrée. Sinon, l’objectif est d’avoir une PS la plus importante possible, toute en conservant une quantité d’intell suffisante pour assurer une manapool conséquente.

(Voici les stats que j’atteins actuellement, je mettrais à jour régulièrement).
Pool Mana : au alentour des 31k+
Bon. soins : 2902 (me manque le libram et les trinket)
Critiques : en sacré 35%+
Score de hâte : 566
Régén. mana (hors incant.) : 387

VIII. Gameplay

L’intérêt de cette spé est que justement elle élargie notre gameplay de palaheal. Cependant, comme dit précédemment, elle présente un risque simple : mal gérer nos sorts de soin et se retrouver oom avant la fin du fight.
En contre partie elle nous assure une palette de sort plus importante pour adapter notre heal aux situations de combat variable.

Pour ce qui est du déroulement d’un combat, le principe reste celui d’un palaheal :
-    juger le boss pour avoir ‘’jugement des purs ‘’ qui augmente notre hâte et assure une regen de mana ou de vie au raid
-    refresh le guide de lumière sur le MT1
-    refresh le bouclier saint sur le MT2 (ou soit même si pas de MT2 et bcp de soin de raid)
En général, on utilise l‘’éclair lumineux’’ en sort principal, notamment sur la personne avec le bouclier saint.
Horion sacré en cas de situation d’urgence qui nécessite un heal instantané.
Attention : le switch sur une phase avec la lumière sacrée doit se faire avec au préalable le lancement du sort horion sacré, pour faire proc ‘’ grâce de la lumière ‘’.
De plus, il est important de bien placer l’utilisation de l’illumination divine dès la première ‘’phase’’ de combat où il est nécessaire de spam lumière sacrée pour limiter la forte consommation de mana qu’elle procure.

A mon sens, arrivé en cette presque fin de LK, Blizzard a tout du long de LK cherché à nous orienter vers ce style de jeu. Ils ont ainsi étoffé notre classe et notre spé et nous offre des perspectives de heals très intéressantes qui font de nous de de très bons heals de tanks.

Dernière édition par Ava le Ven 22 Jan 2010 - 08:22; édité 5 fois
Jeu 21 Jan 2010 - 19:37 Skype
Ava
Péon farmeur

LA SPE LUMIERE SACREE :

L’intérêt de cette ‘’spé’’ est clairement d’inonder les MTs sous des flots importants de heal afin de remonter les dégâts importants infligés par les boss, et ceux tout le long d’un combat.

Je ne vais faire qu’un bref récapitulatif des différentes orientations de stuff à choisir pour affiner cette ‘’spé’’, la totalité de ce que je vais dire étant déjà présent dans les forums officiels.

I. Template

Deux choix de templates sont possibles :
-    Le template classique actuel pour le Pve HL, à savoir 51/20/00 avec le <<SOS RAID>> (sacrifice divin). Les quelques derniers points de talents peuvent différés, entre l’Aura de dévotion améliorée qui "augmente de 6% le montant de points de vie rendus à toute cible affectée par une de vos Auras", et la diminution des sorts instant de la branche Vindicte (que l’on ira chercher à mon sens que si l’on éprouve des difficultés de mana).
-    Le template ‘’à l’ancienne’’, 51/5/15 ou 51/2/18, si l’on préfère allez chercher les 5 ou 8% de crit de la branche vindicte. Ce dernier a grandement perdu de son intérêt avec le nerf de la regen mana via le crit qu’à subi le palaheal avant EDC.

II. Les glyphes

En glyphes majeurs :

[WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft : Vu l’importance de sort dans le gameplay, il est indispensable d’avoir cette glyphe.

2 [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft : vu le coût en mana de la lumière sacrée et vu qu’avec cette spé c’est le sort que l’on va spam le plus souvent, cette glyphe est souvent préférée à :
[WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft qui n’est pas forcément nécessaire quand on voit la puissance de la lumière sacrée.

Ou [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft
Ici cela dépend du confort que l’on souhaite avoir, refresh moins le guide et économiser du mana ou avoir un sort de regen mana suplémentaire via l’impo.

En glyphes mineurs:
[WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft 5 min en moins sur l'impo.
C’est la seule vraiment nécessaire, les autres sont useless.

III. Libram et trinket

Vu l’importance de l’Intell pour cette ‘’spé’’, les éléments à avoir sont :

Le libram :

[WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft , un grand classique, toujours le meilleur malgré son lvl 200.

Les trinkets :

A la rigueur, les seuls autres trinkets qui pourraient l’intéresser sont ceux apportant du critique.

IV. Gemmes et Enchantements

Gemmes :
Méta -> 25 PS + 2% intell
Rouge -> 12 PS et 10 intell
Jaune -> 20 intel qui va nous permettre de jouer sur les deux orientations
Bleue -> 10 intel+Mp5

Enchants :
Tête -> 30ps/20 au score de coup critique
Epaules -> 24ps/8mp5
Dos -> 23hâte
Torse ->+10 caract
Poignets -> Intel
Main -> 28ps
Jambes ->50ps/30endu ou 50 ps/20 esprit
Pieds -> marcheglace qui augmente le crit
Main droite -> 63ps
Main gauche -> 25intel

V. Les stats

L’intérêt pour un palaheal ‘’spé Lumière sacrée’’ est de gonfler sont Intell au maximum car elle lui procure un quadruple intérêt:
-    une manapool énorme pour assurer le spam de la lumière sacrée tout un combat
-    une augmentation de la PS. Le palaheal ‘’spé Lumière sacrée’’ n’a pas besoin d’une PS très haute comparativement aux autres classes de heal, le sort Lumière sacrée étant déjà très puissant. Le simple apport de PS via l’intell suffit à lui procurer la PS qu’il faut.
-    Une augmentation du crit qui lui assure une regen mana qui malgré son nerf avant EDC reste tout de même un intérêt non négligeable.

C’est l’intell qui va lui permettre de spam la lumière sacrée suffisamment longtemps pendant un combat.
Sinon les autres stats qui doivent l’intéresser sont dans un premier temps le critique, puis la hâte.
Il est néanmoins nécessaire de surveiller sa valeur de regen Mp5, qui doit être au alentour de 300 pour assurer une regen complémentaire à celle via le critique suite au nerf pré EDC.

(Pour les infos supplémentaires, demander à Shrike).

Jeu 21 Jan 2010 - 19:39 Skype
Elva
Péon farmeur

Complément :
http://elitistjerks.com/f76/t84922-holy_paladin_compendium_3_3_a/
Jeu 21 Jan 2010 - 20:14
Svetinja

Bonjour a vous ^^

Je me permet de venir poster sur votre forum, pour avoir un peu plus de précision sur la spé éclair lumineux vu le peu d'infos que l'on trouve en francais sur cette façon de jouer.

Je la joue depuis un petit moment au "feeling", avec le gameplay que tu cite plus haut; le gemmage et les enchante en moins ( J'ai visé le full sp Mad )

Alors ma question est la suivante.

Je ne fait essentiellement que du raid 10 et nous sommes actuellement a icc, ou j'ai énormément de mal sur Pulentraille. Notre groupe de soigneur se compose d'un chaman et d'un druide et nous ne rencontrons aucun problème sur les autres boss. Alors est-ce que cette spé n'est pas viable en 10 ? Dois-je revoir ma facons de jouer ?

Pour le moment je suis revenu a une spé classique a la lumière qui ne m'amuse pas plus que ca ...

Dans l'attente d'une réponse, bon jeu a tous ^^

(Désolé si cette partie du forum est réservé a vos membres :p)
Ven 12 Fév 2010 - 21:06
Ava
Péon farmeur

Bienvenu à toi, pas de souci, on est toujours près à essayer d'aider qqun même si il n'appartient pas à la guilde.

Avec ta compo, un drood , un chaman, un palouf, sur pulentraille, tu es clairement désigné pour le heal MT (soit dis en passant vous avez une très belle compo heal pour ce combat). Après, moi je le fais dans la spé que j ai décrit ci dessous, tout dépend de ton habitude dans ta ''spé eclair''. Par contre, les autres doivent t'aider sur le MT à des moments du combat.

Comme je ne sais pas où vous en êtes niveau strat, je vais te refaire le truc comme je le verrais:
-début du fight, tu es le seul sur le MT avec le guide, et tu heal le raid a l'eclair lumineux, les 2 autres sur le raid.
- premiere spore, tu heal MT (sans le guide, economise du mana), et le drood le HOT,le drood Hot toujours le raid également, et le chaman heal el raid à fond
- deuxieme spore, tu heal le MT à la lumiere sacrée et l eclair directement dessus (tu economise le coup en mana du guide comme ca), le drood t aide par des HOT, et sinon toujours sur le raid
- troisieme spore, vous etes tous à fond sur le tank, tous les trois pour le tenir

Eclatement des spore, tu es redevenu le seul sur le tank (par le guide) et vous healer tous les trois le raid pour le remonter à l'éclatement de chancre.

Et vous refaites la meme chose pour le deuxieme cycle qui est identique.
Si les autres ne t'aident pas sur le MT, c'est normal qu'il meurt, même en spé lumière tu le perdrais car le temps des casts serait trop long. Après, tout depends de vos stuffs respectifs, mais à stuff correct icc, vous devriez y arriver de cet façon.

Sam 13 Fév 2010 - 02:05 Skype
Svetinja

Merci pour tes conseils, je vais tester ainsi et re-gemmer de façon plus équilibrer mon stuff.
Sam 13 Fév 2010 - 04:01
shrike
Péon

Scorpion (23oct-21nov)

Flash cey mal .... Mort de Rire
Sérieusement surtout en Hm, en R10 c'est loin d'être mauvais en R25 c'est pas le best et en Hm c'est inférieur.
Tout dépends du contenu que tu veux fréquenter Okay .
Bonne chance.

Que la force soit avec toi.
Sam 13 Fév 2010 - 13:32
Ava
Péon farmeur

(l'avis de shrike est très subjectif...il a une opinion très (trop) ancrée)

Moi je joue avec le lumiere ET l eclair...spam la lumiere c est le mal, mais bon c 'est un autre débat Neutral

Sam 13 Fév 2010 - 15:28 Skype
shrike
Péon

Scorpion (23oct-21nov)

Ava a écrit:
spam la lumiere c est le mal
Les meilleurs palas au monde veulent te parler Cool .
Mon opinion est ancrée car je sais que dans le contenu qui arrive a grands pas, spammer lumière sera totalement supérieur. On est pas des chamys on est pas la pour heal raid(et meme pour heal raid je spam lumière ((avec le glyphe c'est plus rentable que du flash)) ).

Que la force soit avec toi.
Sam 13 Fév 2010 - 19:59
Svetinja

Oulala la vilaine bagarre a coup d'éclair et de lumière :p

Pour ce qui est de mes ambitions Pve, je ne vise que le contenu en 10 entre vieux retraité ^^.

J'ai refait tout mon gémmage en essayant d'équilibrer le tout, mais je ne suis pas tout a fait satisfait de mon Sp.
http://eu.wowarmory.com/character-sheet.xml?r=Kirin Tor&cn=Svetinja
Pensez vous qu'il est nécessaire de sacrifier plus d'intel pour gonfler mon Sp ? Pour l'instant je vais monter ma Joalerie pour grapiller quelques points.

Dans l'attente du reset des Id pour tester tout cela a Icc, je vous souhaite une bonne continuation.
Dim 14 Fév 2010 - 00:29
Ava
Péon farmeur

Mdr, avec shrike on se comprends, on a la même idée au fond, pour maintenir un MT, la lumière sacrée est obligatoire, après ce sont juste les ''à côté'' qui changent

Re, il ne faut pas que tu ''sacrifies'' plus d'intel pour gonfler ta sp, car ce combat est long, et tu va devoir spam de la 28 lumière relativement longtemps.
Tu n'as que 28k mana, autant dire va falloir que tu surveilles ta mana car à coup de lumière sacrée ca va partir vite (tu as le bonus 2p T10; c'est très bien, ca aidera à compenser pour regen)

Petit conseil que je donnerai, prend une glyphe de sceau de sagesse pour l'occas, même si tu rechange après, et prends le libram lvl 200 qui diminu le coup en mana de la lumière sacrée, moi je l'ai toujours dans mon sac pour ces genre de combat où la survie du MT demande bcp bcp de soin et donc spam lumière.
Si tu à un bijou avec bcp d'intel plutot que le lvl 264 avec la sp ce serait bien aussi, genre la carte sombrelune ou la supplique de pandore de mimiron. (si tu ne les as pas dans tes sacs, ne t inkiete pas, ce n'est pas une obligation). Avec tout ca, si tu spam bien ta lumiere, que les autres heals t'aident sur le tank quand le boss accumulent les buffs de dégats, ca passera ''tout seul''

Dim 14 Fév 2010 - 09:59 Skype
Kaval
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin

Coucou, up du post un peu, car je me penche un peu sur le pala (sur son avenir à cata).

Ce post est très bien fait, est très clair. De plus, je crois que tu as raison, jouer un pala, ce n'est pas (en tout cas, quand je jouais) utiliser un ou deux sorts. C'est utilisé les bons sort (de soins, boubou et beacon, mais aussi pour regagner de la mana, gérer les phases difficiles sur le tank) au bon moment.Le débat style une spé pour un sort est un peu réducteur, et nous fait passer pour des autistes un peu.

Je me souviens très bien que à Uldu, NAxx et autre dragons, même si la majeur parti de mes heals était fait par HL en terme de soins fait, le nombre de FoL était supérieur en terme de nombre de sort. Ce que ça prouve, c'est qu'il faut savoir utiliser tout ses sorts pour toutes les situations. Bien sur le tank sera plutot Healé à la HL, mais l'horion peut aussi permettre de sauver la vie d'un DPS mal placé, le FoL pourra aussi rajouter rapidement de la vie à un eventuel 3eme tank, ou autre.

Apparement la mana est plus complexe à gérer depuis le nerf de régen des crit. J'ai envie de dire tant mieux! Parce que quand tu vois que à Uldu, tu finis le combat à plus de 50% de mana c'est pas normal.

Ensuite, à mon avis, et de ce que je peux lire, la spé "Lumière sacrée" vient du fait que nous sommes des heals tanks, que les tanks prennent de plus en plus cher, avec des pull PV plus important, et que donc il faut plus de soin, donc les sort comme HL sont plus solicités, et que donc en conséquence, ils faut optimisé sont stuff sont stuff pour supporter des spam de ce sort.

Est ce que ecla veut dire qu'il faut oublier les autres sorts? Ma philosophie du gameplay heal me fait dire que non.

Ce n'est que mon avis, il vaut ce qu'il vaut, j'ai essayé de lire un maximum de chose, mais il me manque bien sur l'expérience du jeu. Ca reviendra peut être ^^

Mar 27 Juil 2010 - 08:05
Elva
Péon farmeur

Ptin si tu reviens jouer en rais pour de vrai a cata, j'vais avoir un orgasme
Mar 27 Juil 2010 - 08:57
Kaval
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin

C'est dommage un slip tout propre de ce matin!

Edit: Merci, ça fait plaisir. Vraiment. =]

Mar 27 Juil 2010 - 09:11
Contenu Sponsorisé

Message LE PALADIN A ICC

Aujourd’hui à 06:03
Répondre au sujet    Forum de la guilde Blâme Index du Forum » Forum de la guilde Blâme » Archives Guilde Wow Blâme » Gestion des classes » Section Heal Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation