Forum de la guilde Blâme Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion

Bienvenue sur le forum de la guilde Blâme! 
PortailForumphpRaiderCommunityWorld of LogsWoW Progress 
Optimisation du Chaman heal
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Répondre au sujet    Forum de la guilde Blâme Index du Forum » Forum de la guilde Blâme » Archives Guilde Wow Blâme » Gestion des classes » Section Heal Sujet précédent
Sujet suivant
Optimisation du Chaman heal
Auteur Message
Soodge

Masculin Bélier (21mar-19avr)

Message Optimisation du Chaman heal Répondre en citant
Bon on va faire un petit récap de l'optimisation pour chaman heal vu qu'on me pose souvent les mêmes questions.
Ce petit guide est adapté aux chamyheal niveau stuff début ICC, donc pour faire simple :

Les Stats :

Stat par Ordre de priorité : Puiss. des sorts + hate > crit > mp5

donc on doit tourner unbuff dans les :
+3000 spellpower
+1000 de hâte sachant que le cap hâte est de 1269 ( hors totem courroux 5%, buff palaret ou chouette 3% ) ce cap de hâte permet de descendre le GCD à 1 sec. Tout bonus hate supplémentaire ne réduira pas plus le gcd mais permettra encore de diminuer le temps de cast.
+30% de critik ( très utile pour notre regen )
entre de 200 et 300 mp5 en incantation sans boubou d'eau ( fiche armurerie quoi )
ne pas négliger la manapool qui à ce niveau doit être dans les +25K mana unbuff ( très utile quand on lance le totem vague de mana qui va rendre pour quelqu'un en raid ayant 30K de mana : 7200 mana )

une fois arrivé en mode farming ICC25 normal, l'objectif pour être efficace est d'arriver vers les 3400 spellpower 35% de crit 1269 de hâte ( et surtout avoir 4T10 )

à savoir que notre meilleure source de regen mana est notre bouclier d'eau amélioré donc on s'aperçoit que le chamyheal recherche souvent des items Chaman élem surtout quand vous disposez d'un bijou de regen du style "réconfort des défunts" ( Jaraxxus 25 ) "Poussière lunaire purifiée" ( 60 insignes de givre ) ou autre bijoux du style. Avec 2 bijoux regen baissez votre Mp5 en incant sous les 200.

Le template :
Heal de raid : http://eu.wowarmory.com/talent-calc.xml?cid=7&tal=000000000000000000000…

pour un rôle plutôt heal MT ( qui peut être très utile pour un ICC 10 à 2 soigneurs ) on enlèvera les 3 points en "armes élémentaires" pour les mettre dans "Flots de soins" afin de gagner +25% de heal sur le gros soin.

les Glyphes majeurs:
- Glyphe de la Salve de guérison. "Soigner une 4ème cible" donc indispensable.
- Glyphe de bouclier de terre. "Augmente de 20% les heal du bouclier de terre" qui du coup fait des critik à +5K
- Glyphe de vague de soin inférieur. "Augmente de 20% les heal de votre vague de soin inférieur sur la cible de votre bouclier de terre" assez imba car j'utilise souvent ce sort permettant ainsi grâce au proc talent "Raz de marée" ( 25% de crit sur vague de soin inf) de mettre tout le temps le buff -10% de dégâts sur le tank.

les alternatives sont :
- Glyphe du totem guérisseur amélioré je le trouve surout utile sur les Twins, Anub, Pulentraille, c'est tout pour l'instant, car on va passer de 500 pdv/2sec à 550 pas indispensable pour les autres boss.
- Glyphe de remous si bcq combats en mouvement avec bcq de heal mono cible à faire ( je l'utilisais surtout à Uldu HM couplé au bonus 2T8)

Glyphe mineur :
- indispensable bouclier d'eau "rajoute une charge à votre bouclier d'eau"
pour les autres glyphes : un peu comme vous voulez.

Gemmage :

Chasse jaune : 20 hâte
Chasse bleue : 20 hâte ou juste une verte 10 hate/mp5 pour activer la métagemme
Chasse rouge : 12 spellpower/10 hate
Métagemme : +21 Intel/ regen mana ( 600 mana rendu au proc )

Enchantement :
( attention tout dépend de votre stuff manapool, regen, critik, si vous vous appercevez qu'à chaque fin de combat vous êtes large niveau mana sans avoir claqué totem vague de mana et popo mana essayez d'optimiser de façon suivante )

Tête : 30 spell/ 20 critik
Epaules : 24 spell / 15 critik
Torse : +10 aux stats
Jambes : 50 spell / 30 endu
Pieds : 15 endu / vitesse augmentée ( préférez +7 mp5 si vous êtes limite niveau regen )
pour les autres enchant c'est une évidence
Cape : 23 hate
Mains : +28 spell
Bracelets : +30 spell
etc

Optimisation stuff :
Essayez de prendre en prio le casque et les épaules T10 en gardant les gants et le torse T9 puis les jambes Craft mailles élem serait l'idéal mais cher en Saro. Le ceinture élem à insignes est excellente aussi.
Si vous projetez de prendre 4 pièces T10 faire plutôt comme ceci : Gants élem insignes puis casque, épaules, torse, jambes en T10 ( les gants insignes tissus sont encore mieux car 2 chasses jaunes )
Sachant que le 4T10 à l'air très bien en apportant 6 à 8% de soin effectif supplémentaire.
Totem : le meilleur reste celui des insignes de triomphe (70% de proc avec un CD interne de 8 sec)

Addons :
Grid + le plugin Grid statusraiddebuff + l'addon "Clique" pour dispell directement sur la grille.
Totem Timers : gère les timers de vos totems + vos boubous + buffs armes et aussi permet de savoir quels sont les personnes qui ne sont pas à portée des totems afin de pouvoir les replacer pour être lus opti.

PS : l'armurerie prend en compte si vous avez le buff viveterre sur l'arme

je mettrai des rajouts au fur et à mesure si il y a des questions

bref Sir, On en a gros !!!!"

Dernière édition par Soodge le Mar 9 Fév 2010 - 12:20; édité 7 fois
Dim 17 Jan 2010 - 02:24
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 17 Jan 2010 - 02:24
Shakrane
Péon farmeur

Masculin

Merci soodgy ca va m'aider un peu niveau orientation 

Dim 17 Jan 2010 - 04:53
Senzhonhion
Péon farmeur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

Vu que SP > Hâte, pourquoi tu mets pas la +23 sp sur chasse rouge ? C'est quand même assez imba Very Happy

Pour la méta, l'autre choix possible est le http://fr.wowhead.com/?item=41333 surtout quand on n'a pas de problèmes de mana. Avec mon stuff actuel, la meta me fait gagner un peu plus de 30 intell, ce qui la rend vraiment meilleure que celle qui regen, si on n'a pas de soucis de mana.

Pour les glyphes majeures, je dirais que les 2 indispensables quel que soit le combat sont les deux premières, celle de salve et de bouclier de terre qui seront utiles sur 100% des combats, peu importe le combat.

La glyphe de soins inférieure est surtout utile si on soigne le MT, indispensable en r10, beaucoup moins en r25 quand on est bcp plus affectés au raid (et actuellement le seul combat où il y a besoin de beaucoup de soins sur le MT c'est pullentraille sauf qu'on a encore plus besoin de soigner le raid sur ce combat :p)

La glyphe de totem permet de passer de ticks à 500 à des ticks à 600 c'est pas rien quand même, c'est surtout un sos groupe constant qui permet de temporiser un peu.

J'ai pas encore les 1K de hâte donc ma vague inférieure est pas encore au top pour justifier, pour moi en tout cas, la glyphe dans 100% des cas.

Pour les glyphes mineures, une qui est bien cool en pve hl c'est la glyphe de réincarnation (même si moi j'utilise celle de rappel astral pour pouvoir me tp aussi souvent qu'un mage) et  celle de marche sur l'eau utile dans pas mal de cas (pour tuer un apply après les twins, pour pouvoir sortir la monture volante quand on est dans la flotte...)

Merci Soodge en tout cas pour les chiffres. Je vais réduire un peu mon mp5 en cast et continuer à monter ma hâte ^^
Pour le 2K9 sp tu comptes avec ou sans viveterre ?

Dim 17 Jan 2010 - 10:23
Soodge

oui c'était mal dit en fait on monte naturellement le SP puis vient l'ordre de prio hâte, crit etc...

après mais tu compares à ton stuff senzho mais je t'assures que quand t'auras 2T10 ( ce qui n'est pas encore mon cas ) et vers les 1100 de hate la méta regen ne sera pas de trop, tu n'as pas trop de soucis de mana car ton ratio actuel crit / hâte n'est pas bon ( pas mal de crit et pas assez de hâte ). Mais la méta 25 sorts/2% Int reste envisageable sur la 1ère moitié ICC faudra voir les boss d'après mais en HM ça va être chaud  Mr. Green

le glyphe soin inf est utile car je cast souvent un FH d'assist sur le tank histoire de lui foutre le buff 10% reduc dégâts.

Le glyphe totem de vie ça peut être bien qu'il y ai un chamy du raid qui le possède, on fout les low life dans son groupe mais ça reste, hormis quelques combat, un truc qui fait bcq d'overheal ( +70% ).

( sinon oui 2,9K à atteindre avec viveterre )

Dernière édition par Soodge le Dim 17 Jan 2010 - 11:59; édité 2 fois
Dim 17 Jan 2010 - 11:30
Nefer
Gros péon

Si tu n'as pas de problème de mana, à quoi te sert de remplacer Perspicacité par Brasillié ? L'augmentation de l'intel ne se traduit que par une augmentation de la mana pool + faible crit.
Considérons plutôt : http://fr.wowhead.com/?item=41376 qui ne perturbe pas l'équilibre crit/hate, ne met pas l'accent sur la regen et s'active uniquement avec deux rouges.
Dim 17 Jan 2010 - 11:46
Senzhonhion
Péon farmeur

mana pool = crit, sp (enfin bonus aux soins) et tick de vague de mana

Dim 17 Jan 2010 - 12:06
Soodge

oui Nefer le 2ème meilleur choix serait cette méta revitalisant ( +11mp5/ +3% sur les crit effectué ) quand on a 1 voir 2 bijoux regen et pas besoin de mettre ces foutues gemmes bleues pour l'activer Mr. Green , mais perso actuellement je préfère celle de perspicacité ( proc 5% rend 600 mana CD interne 15 sec ) et plus on cast rapidement plus elle est indispensable sans compter le p'tit up regen totem vague de mana  .

Dim 17 Jan 2010 - 12:08
Cloudy
Péon

Féminin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre

Euhh Soodgy..

"Chasse bleue : 20 hâte ou juste une verte 10 hate/mp5 pour activer la métagemme" t'es sur que c'est une bleue la 20 hâte ? parce que j'ai pas trouvé ^^

Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons..
Dim 17 Jan 2010 - 14:46 ICQ MSN Skype
Senzhonhion
Péon farmeur

il veut dire que les chasses bleues osef, sauf pour activer la metagemme et que du coup sur chasse bleue tu mets +20 hate Wink

Dim 17 Jan 2010 - 14:48
Cloudy
Péon

ahhh comme une pigeonne je cherchais une gemme 20 hâte moi -.- merci Senzho :p

Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons..
Dim 17 Jan 2010 - 14:55 ICQ MSN Skype
Soodge

Aller un p'tit post sur les trinkets classés par ilevel, hormis les 2 BiS en haut du classement le reste n'est pas classé du meilleur au pire
( post qui peut servir d'indicateur aux autres classes heal )

Trinkets:

277     [Boulier d'Althor]                             Canonnière-25-Heroic                +2-3% de soin effectif       
258     [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft                Jarraxus-25-Heroic                    128-134 mp5           

-------------------

277     [Verroterie du sang véritable]            Lana'thel-25-Heroic                    86 mp5               

264     [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft                            Canonnière-25                           +2-3% de soin effectif       

264     [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft               [Embleme de givre] x 60             76-101 mp5           

264     [Esquille de glace pure]                    Gargamoelle-10-heroic                74-98 mp5            

264     [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft          Lana'thel-25                               76 mp5               

251     [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft                    Gargamoelle-10                          66-87 mp5           

245     [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft                               Faction Champs-10-Heroic            63 mp5               

245     [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft                    Jarraxus-25                              100-113 mp5

245     [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft                 [Embleme de triomphe] x 50       

239     [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft                             Yogg-25-Hard (1 ou 0 gardien)     40-60 mp5           

232     [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft             Salle des Reflets héroic               100-130 mp5            

232     [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft                               Faction Champs-10                      57 mp5               

226     [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft                     Thorim-25                           

226     [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft                       Alagon-10                                 50 mp5               

226     [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft                     Mimiron-25                            

226     [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft                               Thorim-10-Hard                         30-45 mp5           

219     [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft            Tranchécaille-10         

219     [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft                            Léviathan-10                              54 mp5               

213     [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft         Sartharion-25                          

213     [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft                               Sapphiron-Naxx-25                      35-75 mp5           

200     [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft                           World Loot                                 30 mp5   

200     [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft               [Emblème d'héroïsme] x40   

les valeurs mp5 sont des moyennes de la regen fournie sur 5 min de combat, à noter que l'équivalence mp5 sur les trinkets +INT n'est pas indiquée mais par exemple elle est de 35 mp5 sur le talisman de Résurgence. A voir aussi si en ICC10 héro l'esquille de glace pure aura vraiment 1 min de CD ou 2 min comme la version normale.

Jeu 28 Jan 2010 - 18:09
Cloudy
Péon

Petite question sur le bonus 4 pces du t10 :

Après discussion avec Senzho il m'a dit que c'était énorme le hot gratuit mais en relisant bien la phrase je cite :

"Vos coups critiques réussis avec Chaïne de Guérison permettent à LAcible de recevoir un montant de point de vie égal à 25% du montant soigné en 9 sec"

Est-ce que c'est sur les 4 cibles ? Dans ce cas là, ouais j'admets le bonus est énorme mais si c'est sur une seule personnellement je préfère ne pas m'acharner pour avoir les 4 pièces et me pencher sur autre chose Smile

Sam 6 Fév 2010 - 20:32 ICQ MSN Skype
Shakrane
Péon farmeur

Masculin

Sur les 4 je pense Clouclou

Sam 6 Fév 2010 - 22:14
Soodge

oui comme je l'avais indiqué en mettant à jour mon 1er post "...4T10 à l'air très bien en apportant 6 à 8% de soin effectif supplémentaire"
sur un combat en spam salve ça monte même à 11 ou 12% de soin effectif en plus donc assez énorme comme bonus le 4T10 ^^

Les rebonds de la salve sont considérés comme UN soin direct dans le jeu, voilà pourquoi les bijoux proc aussi sur les rebonds.

Sam 6 Fév 2010 - 23:09
Senzhonhion
Péon farmeur

Soodge, que penses tu de la glyphe de vague de soin ?

Etant 100% du temps sous raz de marée et avec le bonus 2p T10, mes vagues de soins sont quasiment aussi rapide à cast que mes vagues de soins inférieures (ça se joue à 0,1 sec) et du coup, je cast quasiment plus de vagues inférieures et ma glyphe devient quasiment useless, je préfère balancer un soin en 1,2 sec à 20k qu'un soin à 12k en 1,1 sec. Sauf que je la trouve pas top non plus la glyphe de vague de soins.

Comme je trouve la glyphe de remous naze, ça me laisse le choix entre remettre celle de toto, mettre celle de vague de soin (si t'arrives à me convaincre) ou carrement retourner à la bonne vieille glyphe de maitrise de l'eau pour gagner 30 mp5, vu comment je consomme de la mana avec mes vagues du coup, c'est peut être pas mal, surtout pour le r10, en r25 je suis à plus de 45% de crit, autant dire que la vague de soins me coûte presque rien en mana.

Dim 7 Fév 2010 - 14:56
Contenu Sponsorisé

Message Optimisation du Chaman heal

Aujourd’hui à 11:58
Répondre au sujet    Forum de la guilde Blâme Index du Forum » Forum de la guilde Blâme » Archives Guilde Wow Blâme » Gestion des classes » Section Heal Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation