Forum de la guilde Blâme Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion

Bienvenue sur le forum de la guilde Blâme! 
PortailForumphpRaiderCommunityWorld of LogsWoW Progress 
scale factors healer

Répondre au sujet    Forum de la guilde Blâme Index du Forum » Forum de la guilde Blâme » Archives Guilde Wow Blâme » Gestion des classes » Section Heal Sujet précédent
Sujet suivant
scale factors healer
Auteur Message
Satguiel
Gros péon

Masculin Bélier (21mar-19avr) 馬 Cheval

Message scale factors healer Répondre en citant
[color=][/color]J'ai une question concernant les scale factors, nefer au quelqu'un d'autre pourrait m'éclairer peut-être.

Pour définir le scale factor d'un dps j'ai simcraft, ça fonctionne niquel et ça me donne des chiffres que je peux utiliser dans des addons, dans d'autres softs, sur lootrank etc

Mais pour healers je ne sais pas comment faire pour avoir ces chiffres propres a chaqu'un du genre
SpellDamage=1.5285
HasteRating=1.0446
Spirit=0.9923
CritRating=0.7564
Intellect=0.2870

Jeu 14 Jan 2010 - 14:47
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 14 Jan 2010 - 14:47
Ava
Péon farmeur

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat

Dsl la je sers à rien....Sat tu me fais peur....tu parles de trucs, je sais meme pas c'est quoi ni a quoi ca sert....moi j'ai recount/omen/pallypower/grid/bigwigs....tu veux pas des infos sur ces 5 la??? Mr. Green

Jeu 14 Jan 2010 - 16:22 Skype
Epitok
Gros péon

Masculin Lion (24juil-23aoû)

Les scale factors sont propres à chaque classe et a chaque skills
Si ta question est est ce que les healer bénéficie plus du sp que les dps ? la réponse est ça dépend du sorts/classe/talent

Ici tu as un résumé du coefficient SP pour chaque skill :

http://www.wowwiki.com/Spell_power_coefficient

Dernière édition par Epitok le Jeu 14 Jan 2010 - 16:40; édité 1 fois
Jeu 14 Jan 2010 - 16:38 Visiter le site web du posteur
Senzhonhion
Péon farmeur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

Si je pige bien ce que tu veux dire Sat, c'est genre, 1 point de telle stat apporte tant de "scale factor"

Et là bah en fait ça diffère pour chaque classe et parfois même pour chaque spé de heal (un pal HL et un pal FL n'ont pas les même prio), donc bon courage pour trouver ce que tu veux Very Happy

Jeu 14 Jan 2010 - 16:39
Nefer
Gros péon

Ha, voila une question qu'elle est bonne.

Pour heal on prend en compte le burst heal et la longévité.
Le burst c'est le HP/S à plein régime. C'est un cube (ou plutôt une somme de cubes) ayant pour cotés la puissance de sort (qui scale plus ou moins sur chaque sort), la hate et le crit. N'augmenter qu'un des bords est improductif. Les augmenter tous à part égale n'est pas le plus adapté non plus.
La longévité c'est la capacité à tenir ce rythme tout un combat.

La intervient la modélisation, comment soigne ton (x% de tel sort, x% de tel autre, etc) et combien de temps dure le combat. Sachant que tel sort profite à 27% du sp mais ne crit pas, tel autre profite à 56% est instant mais ses crit sont doublés etc. C'est long, on se sert souvent de spreadsheet trouvée sur les blogs dédiés.

On met en rapport cette modélisation avec les stats du personnage, ça nous donne un HPS et la longévité.
On fait varier une stat (mettons +20 crit) et on compare le gain Hps longévité.
On fait varier une autre stat (+20 hate) et on compare le gain hps longévité.

Quand on a tout fait varier, on peut déterminer un poids pour chaque stat. C'est ce qu'on peut mettre dans pawn ou rating buster.

Bien sur, ces poids sont irrévélants pour une stuff changé. Surtout si on change de bonus secondaire (trinket, arme à proc, bonus de set).

Tout ça c'est bien beau, mais beaucoup moins important que pour un dps. Le dps doit faire le plus de dégats possible sur le boss en 5 minutes (sans oublier de switcher/bouger et ne pas trop faire chier son tank et ses heal) Les chiffres sont rois.
En heal, le kikimetre est moins important. Le but c'est de garder le raid en vie. Il n'y a pas (actuellement) de combat ou il faille faire le plus gros soin possible. Le bon soin c'est celui qui garde la cible en vie le temps que tu lui en colles un autre.
Jeu 14 Jan 2010 - 16:43
Vrigoth
Péon farmeur

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

Crying or Very sad c'est beau Nefer

Jeu 14 Jan 2010 - 16:55
Ava
Péon farmeur

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat

Nefer a écrit:
En heal, le kikimetre est moins important. Le but c'est de garder le raid en vie. Il n'y a pas (actuellement) de combat ou il faille faire le plus gros soin possible. Le bon soin c'est celui qui garde la cible en vie le temps que tu lui en colles un autre.

Ahh la ca me parle!!!!

Jeu 14 Jan 2010 - 16:58 Skype
Satguiel
Gros péon

Senzhonhion a écrit:
Si je pige bien ce que tu veux dire Sat, c'est genre, 1 point de telle stat apporte tant de "scale factor"
Et là bah en fait ça diffère pour chaque classe et parfois même pour chaque spé de heal (un pal HL et un pal FL n'ont pas les même prio), donc bon courage pour trouver ce que tu veux Very Happy

Les scale factors different pour tout le monde si on l'applique bien, si je me prends en exemple 2 démo/destru auront suivant leur stuff d'autres facteurs, ces facteurs donnent un degré d'importance aux upgrades possibles, dans mon exemple tu vois que le plus petit chiffre est int, c'est ce que j'ai le moins besoin car j'en ai déjà beaucoup.

Pour dps distant on vas lire par exemple que l'ordre de priorités est Hit > haste > Sp >...
mais cela ne vaut que si tu est full BiS et c'est la que beaucoup se trompent quand ils s'équipent, car les chiffres doivent monter de façon "réguliere" il ne suffit pas d'avoir 3000 en hate et 1000 en Sp, il faut un équilibre general.

Et c'est ça que j'essaye de comprendre chez les healers Smile

Jeu 14 Jan 2010 - 17:23
Satguiel
Gros péon

Nefer a écrit:
C'est un cube (ou plutôt une somme de cubes) ayant pour cotés la puissance de sort (qui scale plus ou moins sur chaque sort), la hate et le crit. N'augmenter qu'un des bords est improductif. Les augmenter tous à part égale n'est pas le plus adapté non plus.

Voila comme je le dit ci-dessus, cette règle vaut en tout cas aussi pour les dps casters, tanks je ne sais pas encore, chaque chose en son temps Rolling Eyes  simcraft arrive a calculer cet équilibre pour aller vers un dps idéal et cela me donne ces fameux scalefactors, qui sont super différents entre moi et Däë par exemple pour lequel j'ai fait le test.

Maintenant des lootrank, pawn et autres disent pouvoir également donner une valeur HPS mais pour cela je doit entrer ces facteurs et hier en voulant voir pour vrï je n'ai pas réussi, je suis vraiment encore trop à la base du theorycraft que pour pouvoir le calculer moi-même sur ma Ti-82 Laughing  de la que je suis étonne de ne pas trouve run outil à la simcraft

Jeu 14 Jan 2010 - 17:30
Contenu Sponsorisé

Message scale factors healer

Aujourd’hui à 07:28
Répondre au sujet    Forum de la guilde Blâme Index du Forum » Forum de la guilde Blâme » Archives Guilde Wow Blâme » Gestion des classes » Section Heal Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation