Forum de la guilde Blâme Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion


 Bienvenue sur le forum de la guilde Blâme! 
PortailForumphpRaiderCommunityWorld of LogsWoW Progress 
[Guide] Prêtre discipline en PVE

 
Répondre au sujet    Forum de la guilde Blâme Index du Forum » Forum de la guilde Blâme » Archives Guilde Wow Blâme » Gestion des classes » Section Heal Sujet précédent
Sujet suivant
[Guide] Prêtre discipline en PVE
Auteur Message
Nefer
Gros péon

Hors ligne

Inscrit le: 15 Oct 2009
Messages: 1 142

Message [Guide] Prêtre discipline en PVE Répondre en citant
Bonjour,

J'ai pu constater que cette spé n'était pas forcément très bien comprise.
Très facile d'accès, elle est particulièrement adaptée en groupe 5. En raid 10, elle complète très facilement n'importe quel binome de soigneur du fait de sa flexibilité. En raid 25, elle se révèle délicate a jouer, son apport au raid étant beaucoup plus subtile que celui des autres soigneurs et le prêtre disco doit s'attendre à des phases de doute existentiel.
Il ne soignera jamais plus un tank qu'un bon paladin.
Il ne remontera jamais plus vite le raid qu'un Shaman ou Prêtre Sacré.
Il n'impressionnera jamais un Arbre avec ses petits hots.

Par contre, il a quelques petits atouts bien spécifiques qui font qu'un prêtre disco compétent sera apprécié dans un raid compétent.


I Les sorts importants
Quatre sorts font la base du jeu prêtre disco :
Bouclier, Pénitence, Prière de guérison, Flash Heal.
Vous devez connaitre parfaitement leur interaction avec votre template. Vous devez configurer votre interface pour surveiller leur présence, cd, restriction.
On trouve ensuite d'autres sorts de soin : Lien de soin, rénovation, soin supérieur, prière de soin. Ceux ci restent puissants mais ne sont pas mis en valeur par notre template. Leur utilisation est très situationnelle.
Et enfin, les petits sorts utiles comme la dissipation de magie (de mase ou focus) et de maladie, entrave, pain sup, infusion, ombrefiel, les hymnes. Je parlerais plus tard de ces outils indispensables.

II Template
Sans aucune modestie, voici le mien.
L'arbre discipline est immuable. A part le choix (vite fait à mon avis) entre Sagacité et Absolution. Il n'y a pas de variante défendable hors rencontre très particulière (phase pvp d'EDC25 HM). Je vais me répeter mais on ne retire rien.
L'arbre sacré est plus flexible. Les deux talents capitaux sont Spécialisation et Inspiration.
Restent 6 points à placer dont 5 dans les deux premiers paliers. Je suggère fortement de placer le sixième dans Prière du desespoir. Un heal mort ne heal plus rien.
Voyons les 4 talents où placer les 5 points restants :
-Fureur divine (5 ) :-0.1 s d'incant par point sur nos nukes sacrés, soin et soin supérieur. Soin est nul, soin supérieur sert rarement. Pas vraiment d'interet.
-Foca des soins (2) : une réduction du pushback. Je ne suis pas fan car 1) les push back sont peut nombreux dans le contenu actuel (hors Jumelles EDC) 2) Le pretre disco joue beaucoup sur les instant. 3) Le pretre disco dispose d'outils de prévention du pushback en cas de besoin.
-Rénovation améliorée (3) : 5% de puissance par point pour Rénovation. Personnellement, j'utilise peu rénov cher en mana et sans réelle interaction avec nos talents (contrairement au pretre sacré)
-Protection contre les sorts (5) : 2% de reduction de dégats des sorts par point. Pour un total de 10%, c'est ce que j'ai choisi sur la base de "un pretre spé carpette ne soigne pas".

III Glyphe gemmage et stats
La stat reine est le puissance des sorts. C'est bon, mangez en.
La stat de mana est l'intel. Extase et requinquage sont indexé sur le max de mana.
Aucun talent n'agissant avec l'esprit, cette stat est à laisser de coté.
Le crit est une bonne stat générant de plus nombreux Aegis-> de la puissance de soin.
La hate augmente le nombre de sorts par seconde mais sursis est une source énorme de hate. Le pretre disco est très vite au gcd 1s. Utile mais un peu moins que le crit.
A choisir, le crit gache moins le mana. Mais il faut équilibrer un peu les deux.

En gemme, on prendra :
Meta : Flambeciel perspicacité
Rouge : 23 sp
Jaune : 12 sp + 10 crit
Bleu : 12 sp + 15 endu
En cas de problème de mana, on placera sp/intel et sp/mp5 en jaune et bleu.

Glyphes majeures :
Pénitence et Bouclier sont indispensable. La premiere réduit le cd de Pénitence de 2s. La seconde soigne de 20% du montant du bouclier.
En troisième, on a le choix entre dissipation (3% de vie max rendue à la cible amicale dispell), celle de priere de soin (petit hot) et celle de rénovation (durée réduite et soins augmentés d'autant). J'ai choisi la première car je me sert peu des autres sorts. Et 3% de soins sur Epitok qui vient de manger un Fusion Punch c'est juste gratuit)

Glyphes mineures :  Lévitation pour se passer des ingrédients. Le reste osef. Il y a une mineur qui réduit le cout en mana des Prière de robustesse/esprit qui peut valoir le cout. C'est vraiment au choix.


IV Gameplay du prêtre discipline
Du plus facile au plus dur, parlons du rôle du disco en 5, 10 et 25. Le prêtre (et à plus forte raison las pé discipline) est réputé flexible, c'est le moment de montrer pourquoi.

En donjon 5
; le but est de garder le tank en vie et d'apporter un peu de soin au dps qui reprennent l'aggro ou de l'aoe. Pénitence pour le tank, une bulle sur lui quand il a déjà mangé quelques coups (mieux pour la génération d'aggro à base de rage) et une PoM (Prayer of Mending : Prière de guérison) qui court. Si un dps prend l'aggro, une bulle sur lui de suite. Si vous devez remonter un dps, flash heal ou une rénov. Pour tenir le tank sous un gros feu : Bouclier, Pénitence, flash heal, soin de lien voire pain supp. Si tout le groupe mange de l'aoe, la PoM voire une prière de soin. Infusez un caster au début de chaque boss.

En raid 10 ; c'est là qu'on peut vraiment s'amuser. Votre rôle dépendra de votre binôme (vos trinômes).
Un paladin ? Vous allez soigner le raid avec Pom, bouclier, flash heal, pénitence. Attention à Prière de soin et Rénovation. Ca ressemble à des super soins de raid mais ça consomme le mana comme un nain de la bière. Et en 10, les sources de regen sont moins grandes qu'n 25 et les combats longs qu'en donjon.
Un prêtre sacré ou un druide ? Vous allez soigner les tanks. Vous devez maintenir Ame affaiblie et Inspiration sur celui qui a l'aggro. Vos outils seront Pénitence, Bouclier, Flash heal et PoM au CD. Ca ne vous empèche pas d'aider avec un bouclier sur un joueur qui risque de mourir.
Un shaman ? Ca dépend du combat. Si tout le monde est packé, occupez vous du tank et lui du raid. Si l'éparpillement est grand, mieux vaut inverser.
N'oubliez pas Pain Supp et Infusion ainsi que qu'Hymne Divin (sos raid) et votre ombrefiel (pour le mana). Je reviendrais sur ces sorts.

En raid 25 ; préparez vous à déprimer. Il y aura quatre ou cinq autres soigneurs que vous. Vous pouvez compter sur au moins un palouf pour mieux tenir le tank que vous. Vous pouvez compter sur quelques Drood, Cham, Prêtre sacré pour mieux soigner le raid que vous. Dans la grande partouze qui  s'annonce, vous serez celui qui ramasse les capotes usagées et nettoie les coussins. Mais avoir des coussins propres c'est important donc arrêtez de vous plaindre et au boulot.
Que pouvez vous apporter d'unique au raid ? Regain d'espoir sur le raid, Inspiration sur quelques joueurs, infusion sur un caster de temps en temps et surtout de la prévention de dégats.
Il est temps d'expliquer celà. Quand vous posez un bouclier (ou qu'un soin crit déclenche un aegis) vous créez une seconde peau autour de la cible qui lui tient lieu d'HP virtuels. Si la cible vient à prendre une baffe, elle perdra ces HP virtuels avant ses propres HP. Très simple. Vous collez une bulle à 8k sur le tank à 40k. Il prend une baffe de 5k. Ses hp restent à 40k, votre bulle ne fait plus que 3k (mais vous ne pouvez pas le savoir, Blizzard est méchant). Il se remange une claque à 5k, votre bulle disparait et il passe à 38k de vie. Les autres heals commencent à le soigner.
Et oui, Marty McFly, le disco travaille dans le futur, 20 secondes avant le reste des heals. Il anticipe les dégâts sur le tank ou le raid et s'arrange pour les diminuer. Ce n'est pas une tache très facile. Ca demande de bien connaitre le combat et de connaitre le placement des joueurs.
Sur Putricide, pop d'une gelée verte, vous bullez sur vous, la gelée prend une cible, vous bullez la cible+PoM pendant que vous courrez vers elle plus des bulles sur les autres joueurs qui vont partager le bumb. Sur Festergut, vous pouvez savoir qui n'a que deux buffs anti chancre acre. Vous savez donc qui buller en conséquence.
Avant un switch de tank, vous avez bullé+Inspiration+aegis sur celui qui va reprendre. Sur Saurcroc, vous voyez qui a le sang bouillonant donc en bullant, vous prévenez 3 charges (les hp ne sont pas retirés au joueur donc pas de gain pour Saurcroc). Sur DameMurmemort, vous savez quel dps a l'aggro, il ne sera pas OS grace à vous si vous êtes rapide. Votre rôle n'est pas de remonter un joueur lowlife. A priori, s'il a encaissé des dégâts, c'est déjà trop tard pour vous. Sauf s'il traine dans une aoe (Flammes de la légion etc).  
Ce n'est pas un boulot facile. Il faut avoir l'oeil sur Grid mais aussi Bigwigs et la fenêtre de combat. Strabisme en perspective.

V Etude approfondie des mécanismes de quelques talents et sorts
Les cooldowns : Le prêtre dispose de quelques sorts situationnels bien utiles et deux d'entre eux sont spécifiques à l'arbre Discipline

Infusion de puissance
Jeu 7 Jan 2010 - 17:34
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 7 Jan 2010 - 17:34
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Forum de la guilde Blâme Index du Forum » Forum de la guilde Blâme » Archives Guilde Wow Blâme » Gestion des classes » Section Heal Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Freestyle XL / Flowers Online.Traduction par : phpBB-fr.com