Forum de la guilde Blâme Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion

Bienvenue sur le forum de la guilde Blâme! 
PortailForumphpRaiderCommunityWorld of LogsWoW Progress 
Optimiser plus pour encaisser plus...

Répondre au sujet    Forum de la guilde Blâme Index du Forum » Forum de la guilde Blâme » Archives Guilde Wow Blâme » Gestion des classes » Section Tank Sujet précédent
Sujet suivant
Optimiser plus pour encaisser plus...
Auteur Message
Jomos

Masculin Cancer (21juin-23juil)

Message Optimiser plus pour encaisser plus... Répondre en citant
Bon, hier soir, je n'ai encore pas servi à grand chose à la vue des claques que je me prenais et de l'impossibilité pour les healeurs de me tenir.
Donc, je me suis dit :

- soit il y a un truc qui va pas au niveau de mon stuff
- soit le boss est trop dopé
- soit les soins reçus ne se sont pas suffisants
- soit on a eu une soirée malchanceuse avec les lags, les rush parry & cie (même si je doute quand même que ça vienne de la...)

Les logs n'ont pas été remontés, donc je n'ai pas pu analyser la chose avec précision, néanmoins, j'ai passé complètement en revue mes optis, et voici les reflexions que j'ai pu en faire :

- J'ai déja 33 en expertise, que je peux augmenter en changeant toutes mes gemmes +10 parry / +15 endu par des +10 Exp / +15 endu soit un gain de 20 au score d'expertise. Je peux aussi changer de cou et mettre le collier EDC 10 qui me ferait gagner +48 au score mais en outre je perds 42 en toucher (c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je ne le porte pas).
==> Total : +68 au score d'expertise

- J'ai mis un enchant +22 agi sur cape mais je pensais plutôt changer pour un +225 armure

- Enchant d'arme : remettre un drain de sang ??? J'ai vu sur le down de la semaine dernière que sur Piwko, ça avait proc 33 fois pour rendre 50 K PV au total.
==>  Bien, pas bien ???

Au pire, je peux faire ces changements sur les prochains trys, et voir ce que ça donne...

Edit : je vais farmer Uldu 25 pour essayer de choper le trinket endu sur Ignis, histoire d'avoir un CD supplémentaire et valable. On s'en refait un en guilde comme mardi la semaine prochaine ou je me débrouille pour m'en trouver un ??

Ven 23 Oct 2009 - 09:49
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 23 Oct 2009 - 09:49
Soodge

Masculin Bélier (21mar-19avr)

- virer glyphe de fracasse armure pour mettre celui de blocage qui est un must have à mon sens
- gardes quand même du toucher, t'as déjà un niveau très correct d'expertise
- je trouve l'enchant +22 agi sur cape plus intéressant que l'armure
- sur mon reroll j'ai placé garde lame car je ne suis pas convaincu du petit heal de drain de sang et garde lame ( qui proc souvent ) me permet de baisser un peu la parade de base pour monter les autres stats.
- pour le bijou je suis d'accord faut le changer pour un truc avec un proc plus utile qu'une vierge à la con

Mais bon ce n'est que l'avis d'un tank reroll Mr. Green je suis p'tet à côté de la plaque ( uhuh ) c'est plus à nos MT de répondre

bref Sir, On en a gros !!!!"
Ven 23 Oct 2009 - 11:05
Jomos

Masculin Cancer (21juin-23juil)

Oui, il y a aussi la glyphe que j'ai oublié de préciser. Je vais effectivement changer une glyphe par celle de blocage de blocage.

Après niveau template, je sais pas si passer sur un modèle de survie du style 5/15/51 apporterait quelque chose au schmilblick...

Ven 23 Oct 2009 - 11:13
Piwko
Gros péon

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

**sort sa casio college new +**

Alors alors, je suis en train de repenser mon stuff également, notamment pour ma part sur la cause des parry rush

Déjà sur tes questions :

Citation:
- soit il y a un truc qui va pas au niveau de mon stuff
- soit le boss est trop dopé
- soit les soins reçus ne se sont pas suffisants
- soit on a eu une soirée malchanceuse avec les lags, les rush parry & cie (même si je doute quand même que ça vienne de la...)

-non
-non
-non
-les parry rush jvais monter ensuite que bon... assez faible finalement

Tout va bien avec ton stuff, juste ce qu'il manque c'est des pièces supplémentaires qui viennent en raidant et choppant des pieces petit à petit, en gonflant ton AV0 (par + esq+ miss) + ton pull endu.

Sinon pour l'expertise, dis toi que la monter diminuera tes chances de te faire dodge/parry, donc augmentera significativement ton DPS donc ton aggro, un peu à la maniere du cap Hit des DPS

Pour ma part, je réfléchis à la cause des parry rush, en effet, le fait de se manger un parry, fait que la prochaine frappe arrive 40% plus vite.
Après faut savoir que lors d'un parry, indépendamment de cela, on a une chance de AV0 l'attaque d'avant et l'attaque d'après. Personellement j'ai 50%+ de AV0 (on va arrondir à 50% pour simplifier les calculs).

Dans le combat y'a les cas suivants, on prend le cas du boss qui me tape:
Coup réussi, parry, coup réussi
Miss, parry, Miss
Réussi, parry Miss
Miss, parry, Réussi

ça fait en gros 25% de chance de prendre 2 coups d'affilés en parry rush qui pourrait être fatal, il faut compter également le blocage qui peut arrêter à 20% entre 2k et 10K selon les procs & autres CD, que entre ces 2 coups je lance un coup qui soit parré, qui avec mon expertise c'est dans les 5%. Les chances de parry rush sont pas très élevées donc (0.25*0.05= 1.25%...)

Faudrait que je vois si y'a pas une fonction sur EJ avec comme variable l'expertise et l'AV0 comme facteurs voir les chances de se prendre plus de dégats que le total du pull HP, sinon j'essaierai de me pencher dessus pour en pondre une et voir les chances de se faire OS avec différents scores d'expertise compte tenu de nos stuffs.

Enfin pour l'expertise, 60 étant le hard cap, 68 est donc inutile, pour l'enchantement, je me pose des questions entre le mangooze, le Blade ward et le drain de vie. Le drain de vie sur 50k+ représente rien finalement, et proc après le seuil de se prendre OS en fait au final. Donc à mon avis, quand j'aurais choppé l'arme 245 coli 10 HM, je mettrai le Blade ward.
Sinon côté glyphe le fracasser est totalement inutile en opti boss.

Pour ma part je vais certainement abandonner le cap hit au profit de gonfler l'expertise, cette derniere en terme de diminution de % de coups manqués augmente plus vite que le hit, donc plus rentable. Ce cque je craignais c'est pour les miss taunt, mais vu le 1% incompressible j'en ai quand même, et obligé de claquer le cri de défi, donc au final, ça fera juste que je serai obligé de le claquer 1 fois sur 20 au lieu de une fois sur 100, osef en gros (ok il y a le risque de double miss, mais bon... osef)

Pour l'enchantement de cape j'ai le 16 def, qui augmente l'AV0, après 22 agi, armure ou 16 def c'est pas ce qui détermine la chose, ça change pratiquement rien. La seule certitude que je peux dire, c'est que si on avais un équivalent 20 endu, on aurait tous le même enchant Smile

Côté template, chacun des wars à le sien actuellement vraiment adapté à son propre ressenti, rien que le shield mastery donne lieu à une multitude d'interprétations... J'en ai essayé des dizaines, mur prot évolué, aggrogen, surviemax, etc...
Ven 23 Oct 2009 - 19:11
Contenu Sponsorisé

Message Optimiser plus pour encaisser plus...

Aujourd’hui à 11:36
Répondre au sujet    Forum de la guilde Blâme Index du Forum » Forum de la guilde Blâme » Archives Guilde Wow Blâme » Gestion des classes » Section Tank Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation