Forum de la guilde Blâme Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion

Bienvenue sur le forum de la guilde Blâme! 
PortailForumphpRaiderCommunityWorld of LogsWoW Progress 
LK et son PvE HL
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    Forum de la guilde Blâme Index du Forum » Forum de la guilde Blâme » WoW Sujet précédent
Sujet suivant
LK et son PvE HL
Auteur Message
Elva
Péon farmeur

Message LK et son PvE HL Répondre en citant
- Naxx
- Sartha
- Malygos
- Ulduar
- Colisée

Vu que je suis extrêmement casse couille sur ce sujet et qu'il est plus facile de critiquer, j'aimerais juste savoir pourquoi ceux qui trouvent ce PvE HL nul a chier le trouve nul a chier, donner vos raisons svp, je serais peut être moins con après avoir lu vos commentaires.
Mer 14 Oct 2009 - 19:03
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 14 Oct 2009 - 19:03
Tooke
Gros péon

Masculin Taureau (20avr-20mai)

Nax:
Difficulté inexistante... Une vraie instance à farm avec son perso et ses rerolls mais pas du PvE HL. Rien que quand tu vois les trashs qu'on faisait en AOE dès le début, cela donne une idée du niveau de farming.
Le seule regret c'est de ne pas avoir chopé ce titre à la con mais malheureusement, on a jamais réussi à avoir 25 personnes consacrées sur tout un raid.

Sartha:
Je passe sur le mode normale qui est aussi d'une fadeur impressionnante.
Les modes 3D sont très intéressants, ça a permis d'avoir du challenge dans une période où l'on faisait les raids en afk.

Malygos:
Combat très intéressant en P1 et P2, c'est d'ailleurs la première fois dans LK où l'on avait des problèmes de mana en tant que healer.
La P3 est à mon sens trop monotone: en heal tu passes d'une P2 où tu es au taquet à une P3 où tu as un cycle à la con. Je n'ai pas accroché aux systèmes de véhicule qui pour moi sont des phases trop molles bien que je trouve l'idée de départ très intéressante.

Ulduar:
Le mode normal est lui aussi assez mal dosé en terme de challenge: on sent bien que le but des dévs est que tout le monde (même mon hamster) puisse voir la totalité de l'instance assez vite et donc looter.
Concernant les HM10, je me suis énormément éclaté: enfin du vrai challenge en heal! Les combats sont sympa même si ils n'ont pas le charisme de Vashj ou d'Archimonde.

Pour moi, c'est donc surtout une histoire de challenge: seuls les HM m'ont satisfait de ce point de vue là. Malheureusement ça prend beaucoup trop de temps de faire les mode 25 + les modes HM10 et je ne me voyais pas quitter Blâme... De plus, je trouve dommage que dès que Bli² trouve un truc pas mal, ils le font à toutes les sauces comme avec le principe des adds de Sartha.

Une dernière chose Elva, je pense que tu prends en compte ton point de vue de DPS donc il est toujours possible de se donner à fonds pour optimiser son cycle DPS mais en heal, quand tu n'as plus la mana à gérer, que les tanks commencent à prendre des dégâts de merde et que le raid commencent à comprendre le combat et bah tu te fais chier...

Mer 14 Oct 2009 - 20:06
Elva
Péon farmeur

Oui, je parle PoV Cac, le reste je connais que vaguement.

Naxx : Emmerdant, je pense comme tout le monde, pas défi, Haut Fait mou du gland, seul truc sympa découvrir l'instance jamais vu au niveau 60.
          Après le full pack AoE je suis pas fan pour tout les trashs, mais en même temps j'aime pas passer 20ans sur des trashs, mais c'était trop poussé à Naxx.

Sartha : Dégat trop faible en mode normal pour avoir un intérêt, la vague osef, le trou osef etc.
Le mode 3D etait vraiment sympa puisque c'était une véritable rencontre.

Malygos : Alors perso j'ai bien aimé, surtout le P3, tout le contraire de toi en faite, j'ai trouvé ça nouveau et sympa de leur part de donner une dimenssion "épique" à la chose.

Ulduar : Une exellente instance très vite nerfer, car difficulté de départ mal dosé, finalement de bon boss et des modes HM très sympa.
Mimiron HM <3

Colisée : Le mode easy est un coffre à loot, surtout destiné à accèdé indirectement au HM de Ulduar.
 Le mode Héro présente un vrai challenge par rapport a la version normal, bien que le fait d'être sur les mêmes boss qu'en mode normal vu le nombre de boss n'est pas la meilleur chose possible, y'a quand même une difficulté bien dosé pour le moment.
Mer 14 Oct 2009 - 20:32
Tooke
Gros péon

Masculin Taureau (20avr-20mai)

Oui le côté "épique" est très sympa d'ailleurs, j'ai adoré le petit event où le sol se dérobe sous nos pieds et que nos montures nous sauvent mais ensuite je trouve que ça coince niveau gameplay.

En heal, sur le drake tu fais 3-4 fois ton heal pour monter tes CP puis ton sort ultime de zone donc tu ne regardes absolument pas qui tu heals ou ce qu'il se passe au tour (donc ce que j'aime en heal raid); même ton énergie tu la regardes pas une fois que tu as chopé le bon "tempo". Je trouve cela vraiment trop monotone (un peu comme mon rogue spé combat sword à BC!) mais je comprends tout à fait que certains puissent aimer.

Dans l'ensemble, on est plutôt d'accord Wink

PS: Mimiron HM est le seul combat que je regrette d'avoir loupé.

Mer 14 Oct 2009 - 20:45
Kaval
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin

Yop,

Déjà, désolé pour la taille de la police, mais depuis que j'utilise Google Chrome, dès que j'edit un message; ca change toute les taille, c'ets l'enfer. Donc j'ai modifié la taille de la police sur le post "Possibilité de fusion". Les gens qui écrivent gros j'aime pas, alors c'est pas mon genre !

Je crois que Elva, j'ai mal exprimé ce que je voulais dire. Quand je parle de contenue PVE je ne parle pas que de la difficulté, je parle surtout de l'ambiance et de tout ce qui tourne autour.

Quand tu affronte Vashjs, ou d'autres perso épique de Warcraft, ca rend l'instance vachement plus sympa. A LK, a part une Keltutu réchauffée, à a rien, enfin pas de perso charismatique à aller tatouiller. Pour moi l'ambiance d'une instance va compter pour au moins 50% dans mon avis. Et à LK, j'ai trouvé les ambiances pas vraiment au top Sad

Le problème de LK c'est aussi que le nerf de la guère c'est le loot et tout le monde, même les plus noob peuvent être stuffé comme toi. Ca fout le boulette de voir qu'un mec qui sait absolument pas joué sa classe a quasiment le même stuff que toi, alrs que toi tu as lu les spoilers, tu t'es cassé le cul à farmer etc...

Un truc que j'aime pas non plus, c'est le fait que tout devient tout de suite "farmable". Tu finis une instance une fois, et aprés, quand tu vas revenir tu la farm. C'est 46 loot par soirée, avec aucun interet. A wow Vanilla/BC, même quand l'instance été nerf, tu la farmais pas aussi facilement. Les premiers boss oui, mais tu savais qu'il fallait rester motivé parce qu'il y allait avoir quand même de la difficulté sur la fin, et un minimum de challange.
Jpréférai à la limite comme BC, ou on allait sur des boss non nerf, on galérait à passer les 3 premiers, hop un nerf, on pouvait voir toutes l'instance (avec moins de challenge) mais avec un boss de fin qui tient la route, et un minimum de challenge.

Et aprés, y a toujours le côté "Oui le HM c'est ça le PVE HL de wow". Oui sauf que on aura toujours moins d'excitation a retomber un boss qu'on a tombé en normal, juste parce que le sol est en feu ou que il fait une attaque de plus. On en a assez parlé, et encore une fois, je préfére toujours le premier down. Aprés c'est surement une question de Gout.

Et enfin, les raid 25 HM, qu'on a rarement pu fair, car on a toujours eu un peu de mal pour faire des roster 25. En 25 HM, il faut des rosters équilibré, avec une certaine quantité de certaines classes, et des heals bien précis pour chaque combat. Je parle même pas du fait qu'il faille des spé particulière au sein du raid pour lui apporter buss ou autres bonus.
A mon avis c'est surtout pour ça qu'on galère en 25, et d'ailleurs Blizzard a pas respecter son engagement : "On préfére mettre en avant le joueur que la classe." C'est faux, aujourd'hui au sein d'une même instance il faut un groupe différent selon les boss. Pas trés sympa pour les guildes non hardcore mais qui ont du potentiel, comme nous.
En HM10, quand on faisait des groupes opti, on y arrivait.

Allez jte donne mon avis sur chaque instance vite fait ^^ :

Naxx : Pue le caca. AOE, Loot, Boss, Loot, Farm en 2 semaine
Sartha : COmbat qui pue. Ca m'a véxé de voir qu'on arrivait pas a éviter des vagues et des trous. Sinon avec les adds c'est sympa !
Maly : Le seul vrai combat sympa comme vous l'vez dit, j'aime beaucoup
Ulduar : Ambiance sympa, juste la difficulté mal dosée, un coup trop dur, un coup trop simple. La version 10HM reste mon coup de coeur.
Colisée : Jaimais test, mais apparement c'est pas une instance avec une ambiance de folie.

Il serait interessant de faire la même chose avec wow Vanilla :
MC: Excellent première instance de raid, forcément on ne peut que aimer.
Ony : Rah, Ony Wink
BWL : L'instance vraiment la meilleure à mes yeux. Une ambiance de folie, des boss avec des tech vraiment sympa. J'ai franchement adoré.
AQ :Pue du cul, 0 ambiance, j'ai pas accroché.
Naxx : Pas allé au level 60

BC :
Gruul : Bien aimé, une espece de course contre le temps, c'est pas magique mais jme suis marré
SSC : Ambiance excellente, difficulté parfois mal doser, et nerf qui a un peu tué l'instance mais j'en garde un bon souvenir
TK: J'ai pas trop aimé l'ambiance, mais niveau difficulté c'était plutot sympa
BT : Magique. Superbe ambiance, le nerf nous a permis d'aller voir plus loin. J'ai beaucoup aimé malgrés certains combat facile post nerf
SW  : Pas test !

Je pense que si tu regardes l'ancien contenu HL et l'actuel, y a une différence qui laisse quand même perplexe. Perso je préférais les instance d'avant, mais c'est juste mon point de vue.

Jeu 15 Oct 2009 - 04:37
Kaval
Modérateur

Double post : Tuez le!

En fait, j'ai essayé de réfléchir un peu en cette matinée pluvieuse sur Taipei (ça commence comme un polar ce post !), et en fait jme suis rendu compte de 2 choses :

Les donjons de LK ne sont pas pourraves ou autres, jpense que le exigences des joueurs ont été de plus en plus élevé. Si un jeu X ou Y avait sorti des instances du niveau de Uldu ou Nax, on aurait tous trouvé ça formidable. Mais le pb c'est que WoW nous a habitué a un excellent niveau, et que avec LK, on s'attendait à mieux.

Et si on nous sortait un MC aujourd'hui, on crierait tous au scandale, car c'était bien, mais pour une première instance raid.

De plus, jme suis rendu compte que toute les instance que j'ai aimé, je les ai faite avec mon mage, alors que celle que j'ai moins aimé, je les ai joué avec le paladin. Et je pense que, même si j'aime joué soin, je préfére joué mage, ce qui a du forcément biaisé mon avis. En même temps heal à Lk, c'est spam de soins, mana infinie, et tank qui prennent pas trés cher, alors forcément... !

C'est aussi une des raisons pour laquelle, à l'extension Cata (qui comme toi Elva me fait franchement envie), je pense sérieusement a joué un gobelin mage. Parce que je kiff mage, mais surtout, je sur-kiff les gobz !

Surement que joué une classe heal m'a un peu moins satisfait que joué la première classe que j'ai vraiment apprécié, et ça a ajouté a ma déception. Maybe !

Jeu 15 Oct 2009 - 07:23
Kyôko
Gros péon

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

Ca Kaval, je pense quand quand tu joues dps, dans le fond t'as toujours l'envie d'aller coller des grosses claques au boss. Puis bon avec ton Pal t'avait pas le même parcours qu'avec ton mage. Et c'est parcequ'a la base tu es un joueur qui s'est bien adapté que tu maitrisais aussi bien ton pal.
Mais avec ton mago c'était différents Smile

Pour ma part, j'ai connu que bc et Lk.

J'ai adoré BC car c'est avec ca que j'ai commencé. Même au niveau du leveling t'avais de la difficulté pour me faire un stuff j'en ai chié, pour apprendre a dps c'était la misère, (ahalala Kharazan).

Ce qui m'a vraiment plus à BC et qui fait vraiment défault à LK c'est le contenu. A Bc t'avais quand même beaucoup d'instance (bon pour une guilde qui s'est lancé dans le pve un peu à la bourre) Mais même à la fin quand le patch 3.0 est sortit on pouvait faire 4 soirs de raid par semaine est voir 5 instances différente par semaine.
CE qui est vraiment fatiguant est dégoutant c'est le farming d'instance pendant des mois. A SSC chaque semaine on savait que sur léo ou karatrhess ca pouvait ne pas passé.

A ulduar ce qui nous fait wype c'est Y afk auto bodypull de trash =/

Par contre ceque j'aime dans Lk c'est ce coté RP... oui ok BC aussi avec hyjal/SSC/TK. Mais c'est différent, là dès le leveling tu es imprégné. Arthas est enormément présents, que ce soit dans les instances ou dans des quêtes annexes. Nos Pnj favoris tel que Thrall/Garrosh/Sylvanas sont mis en avant, et c'est sympa.
Sans parlé du retour des aspects avec Alextraza et Isera.

Mon avis sur les différentes instances:

Kharazan : c'était une bonne première instance pour débuter, et pour nous faire comprendre le fonctionnement des nouveaux raid BC*
Grull :premier R et course au dps, fallait vraiment se motiver.
SSC: Charmante, puis instance jamais vraiment acquise.
KT: Premier pull d'al'ar, OMG! Avec peu de boss, et une difficulté un peu aléatoire.
Hyjal : RP a fond les balons, j'ai moins aimé avec le rogue car pas d'aoe et du coup sur les trashs tu t'emmerdes.
BT: avant le nerf vraiment sympa, tu savais que tu pouvais wipe sur les trash à la moindre erreur. après le patch, sans réel intérêt.

Naxx : Sympa de découvrir l'instance de la vidéo de jack ! mais après le farm dur =/
Ulduar : quand on a fait toutes les quêtes des pics foudroyé, l'instance doit avoir uencore un peu plus de saveur. Je veux dire Rp parlant, ulduar avec les gardiens, les titans, YOgg, qui est un des  crétaeurs des nagas, et qui a causé la folie de deathwing. Bah ca pose le niveau.
Mais comme pour naxx, le farm à la fin vraiment insupportable.
Colisé : J'aime Thrall, jaina... Anub rekan à la fin. Et le fait de pas passer les boss en HM me donne comme unu sentiment d'une instance inachevé.
Jeu 15 Oct 2009 - 10:06 MSN
Epitok
Gros péon

Masculin Lion (24juil-23aoû)

Vous oubliez Zul Aman et Karazhan à BC qui était quand même super sympa (au début du moins)
Pour moi Karazhan reste la référence à sa sortie, une instance longue, plusieurs ailes, des boss optionnels, superbe au niveau design et ambiance avec des event différents et deux boss de fin vraiment au dessus du lot. (Nightbane et Malchezaar)
Dommage qu'avec le stuff et les nerf ce soit devenu un super marché.

Par contre SSC/TK j'ai pas du tout accroché (mais j'ai pas pu comme vous try vashj et la down)
Kael-thas était le seul combat de TK qui avait vraiment une dimension épique le reste me soulait.

Hyjal c'est génial les 1ere fois parce que tu retrouve le coté Campagne War 3 mais au bout d'un moment c'est comme le FP les vagues de trashs a bash en boucle ça donne la nausée.

Et BT, magnifique, grosse ambiance et des boss vraiment charismatique Gurtogg, RoS et bien sur Illidan. Même Supremus avait un coté épique de par la taille du boss et la zone de combat gigantesque.

Sur Woltk je retiens que Sartha 3 Drakes et bien sur Ulduar que j'ai adoré, surtout les 1ere semaine de découverte mais même maintenant ça me dérange pas d'y retourner sauf peut être Leviathan qui est quand meme assez relou/répétitif

MIMIRON HM : best fight que j'ai jamais fait. Bcp d'élements a gérer, coordination de raid, skill individuel et LA GNIAK pr rien lacher et try try try.

<3 le premier vendredi de la sortie d'Ulduar on était comme des oufs a 3h du mat en R10 a essayer de progresser avec quasiment aucun spoiler dispo, j'étais dans un cyber et tous les mecs du cyber a coté de moi hallucinaient parce qu'on était déja sur Iron Council a essayer des strats alors que la grande majorité des raids passaient même pas XT et Razorscale (Prenerf)

Jeu 15 Oct 2009 - 10:18 Visiter le site web du posteur
Shakrane
Péon farmeur

Masculin

A ce que je vois les avis se rejoignent tous . et bien moi je vais aps faire un pavé mais c'est la meme que vous .

Le seul point qui fait que LK pour moi soit bien inferieur a BC c'est les HM . Je m'explique , en fait c'est le fait de faire des boss difficiles mais seulement en HM . Le fait de les avoir deja fait en normal casse completement le truc. Alors certe les tites guilde aurait peut etre pas pu voir le premeir boss ou nous meme le second mais je preferais largement le systeme de BC

Jeu 15 Oct 2009 - 14:46
Shakrane
Péon farmeur

Masculin

Merde double post (un de plus)
J'ai repensé au fait que les hero de BC  etait d'un autre lvl que celle de LK et que le stuff etait pas aussi free que now

Jeu 15 Oct 2009 - 14:50
Vonan
Gros péon

Masculin Poissons (20fev-20mar) 兔 Lapin

je pense que shakou a largement tres bien resumé ce qui pose probleme. La différence entre LK et BC commence des les instances a 5 et ca marche aussi pour vanila mais bon il y a pas tout le monde qui a test donc je sais pas si on peu vraiment en parler. Petit truc HS Kaval tu as pas aimé AQ? franchement moi a par les décors moche j'ai trouvé ca énorme les event sont énorme les combat  sont tous différents et meme les trash sont épiques mais bon je passe la dessus.
Donc des les instances a 5 il y a un soucis de difficulté et d'interet des instances et franchement a BC quand on allait à Alcatraz on etait pas sur de down le last boss meme entre guildeux alors que la moi j'ai farm toute les instance de LK avec des pu et moi j'avais un stuff de low.
Ensuite moi mon gros soucis c'est l'ambiance et le charisme des boss moi franchement les boss d'ulduar m'ont tous parus fade niveau ambiance et charisme avec des sons assez pourris (cf le gars dans la lave). Apres niveau gameplay des boss j'ai trouver les combats déjà vu a par peu etre celui de mimiron.
Et je pense comme shak le truc des HM enleve du charisme au boss

Autiste 2000!!!!
Jeu 15 Oct 2009 - 15:32 MSN
Kaval
Modérateur

Oé, en fai, AQ, j'ai pas aimé comment ils l'ont amené aprce que niveau Background c'était nimp de chez nimp.  Aprés, l'instance en elle même c'est la ou on en a le plus chié, et on a fait des trys comme pour Nefa : Des heures et des heures à se bouffer les couilles.
Aprés c'est vrai que les combats et l'ambiance (avec le boss de fin qui te chuchote "Tu es faible" c'est marrant) sont bien sympa, c'était juste pas RP du tout.

Sinon, jvous rejoins sur les Héro, j'ai jamais fai une seule instance en normal, toujours fait de l'héro, sauf pour level. Jsuis passé level 80, full stuff epique 70 et vert/bleu, on est allé direct dans un instance en héro (celle en dessous de Maly), on a wype 2 fois sur toute l'instance...

Jme souviens [Mode nostalgie ON] quand a Vanilla, on se balladait full T1/T2, on était pas 67 à avoir les mêmes stuff. Dans LK, tout le monde se ressemble avecc les mêmes pièces, jtrouve ça domage. Avoir de l'épique ne veux rien dire. Ca prenait du temps de se construire un perso, parce qu'il fallait s'investir un peu plus qu'un seul samedi aprém avec ces potes de 14 ans et des PU.

Je dis pas qu'il faut etre élitiste, mais juste qu'il faut revoir le niveau un minimum à la hausse. Pour moi le système BC restait mieux. On pouvait pendant 1/2 mois se mesurer à des vrais boss, au moins on savait ce que c'était, puis on pouvoit découvrir l'instance en entier, mais en gardant du défi avec des boss finaux qui avait du charisme et qui demandait du skill.

Les HF, j'ai le même avis que VOnane et Shakou.

Jeu 15 Oct 2009 - 15:58
Elva
Péon farmeur

Par rapport au HM, le fait est que ceux d'ulduar et sartharion étaient très syma puisque rp, tiens le coeur de DCT si je le tue ca fait quoi ? Si je tue pas les adds ca fait quoi ? oh un bouton si j'appuie ca fait quoi, le quel des boss je tue en premier lequel en dernier ?

Le colisée, les hard mode bien que difficile, sont chiant puisque tu dois te les coltiné obligatoirement. Tiens c'est la même instances, les même boss /event mais il tape plus fort.

Citation:
<3 le premier vendredi de la sortie d'Ulduar on était comme des oufs a 3h du mat en R10 a essayer de progresser avec quasiment aucun spoiler dispo, j'étais dans un cyber et tous les mecs du cyber a coté de moi hallucinaient parce qu'on était déja sur Iron Council a essayer des strats alors que la grande majorité des raids passaient même pas XT et Razorscale (Prenerf)

Lol Epi, ça c'était de la soirée :

Jeu 15 Oct 2009 - 16:25
Elva
Péon farmeur

putain 3heure 53 du mat on était encore sur IC, les 10 seuls dans Ulduar de la Horde xD
Jeu 15 Oct 2009 - 16:27
letieum

et vous oubliez les acces aussi, quel bonheur d avoir galere a acceder a kara, ou alors pour aller a hyjal quand fallait finir ssc et bt, que de souvenir, les down pre nerf et autre soirée wipe avec down de minuit...
j ai adore bc, et ses raid assez difficile et varié...
Jeu 15 Oct 2009 - 16:58
Contenu Sponsorisé

Message LK et son PvE HL

Aujourd’hui à 06:26
Répondre au sujet    Forum de la guilde Blâme Index du Forum » Forum de la guilde Blâme » WoW Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation