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péné d'armure , notre nouvelle copine ?
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péné d'armure , notre nouvelle copine ?
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Inscrit le: 23 Déc 2007
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Masculin Scorpion (23oct-21nov)

Message péné d'armure , notre nouvelle copine ? Répondre en citant
La péné d'armure ayant subit un up en pve cette stat semble etre la stat star de blibli en ce moment , donc je vous link la formule de calcul officiel de la péné d'armue (donné par blibli)


Okay, here is a fairly technical explanation we put together for how armor pen works. We didn’t want Armor Penetration Rating to be too powerful against low armor targets, like it had been in BC. We also didn’t want Armor Penetration Rating to be too powerful against high armor targets.

So, we decided on a system where there is a cap on how much armor the Armor Penetration Rating can be applied to. So, the first X armor on the target is reduced by the percentage listed in the Armor Penetration Rating tooltip, and all armor past that X is unaffected. Another way of understanding that is we multiply the percentage in the tooltip times the minimum of the two values: the cap, and the amount of armor on the target after all other modifiers.

Computing the cap is a little tricky unless you are already familiar with how World of Warcraft armor works. There is an armor constant we’ll call C. C is derived as follows (in some pseudocode):

If (level<60)
C=400+85*targetlevel
Else
C=400+85*targetlevel+4.5*85*(targetlevel-59);

For a level 80 target, C=15232.5. For a level 83, C=16635. The cap for Armor Penetration then is: (armor + C)/3.

A level 80 warrior creature has 9729 armor. C=15232.5. So, the cap is (9729+15232.5)/3=8320.5. Let’s say a player has 30% armor penetration from armor penetration rating and no other modifiers that complicate the calculation (talents, Battle Stance, Sunder Armor, etc.). The game chooses the minimum of 8320.5 and 9729, so 8320.5. That is multiplied by 30% = 2496.15, and so that much armor is ignored. The effective armor on the target is 7232.85 (9729-2496.15). From a player point of view, the armor penetration rating didn’t ignore the full 30%, but instead ignored 25.66%. (85.5% as effective as expected).

These equations should help you be able to test and verify that Armor Penetration Rating is working correctly and as we designed. The tooltip is not actually inaccurate, as it states: “Enemy armor reduced by up to 30.00%.” That "up to" is key.

Please be sure to test without any other effects which modify the armor calculation (Battle Stance, Sunder Armor, Mace Specialization, etc.) as they may involve other systems that add additional complexity to the calculation.


_________________
Qäsu
Mer 22 Avr 2009 - 01:17
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Mer 22 Avr 2009 - 01:17



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Inscrit le: 23 Déc 2007
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Masculin Scorpion (23oct-21nov)

Message péné d'armure , notre nouvelle copine ? Répondre en citant
pouf la trad :


Donc, nous avons décidé d'un système où il y aurait une limite sur la quantité d'armure sur laquelle peut s'appliquer le score de pénétration d'armure. Donc, les X premières quantités d'armure de la cible sont réduites par le pourcentage indiqué dans la description du score de pénétration d'armure, et toutes les valeurs au délà de ce X ne sont pas affectées. Un autre moyen de comprendre celà est de multiplier le pourcentage indiqué dans la description par le minimum de deux valeurs: la limite et la quantité d'armure que possède la cible après prise en compte des autres modificateurs d'armure.

Chiffrer la limite peut être un peu technique sauf si vous êtes déjà habitué à comment l'armure fonctionne dans WoW. Il y a une constante que nous appellerons C. C est défini comme suit ( dans un langage algorithmique):

Si ( Niveau < 60 )
Alors
C = 400+85*niveaucible
Sinon
C=400+85*niveaucible+4.5*85*(niveaucible-59);

Pour une cible de niveau 80, C=15232.5. Pour un niveau 83, C = 16635. La limite pour la pénétration d'armure est : (armure + C) / 3.

Un mob Guerrier de niveau 80 possède 9729 de valeur d'armure. C= 15232.5. Donc la limite est (9729+15232.5)/3=8320.5. Disons qu'un joueur possède 30% de pénétration d'armure grâce au score de pénétration d'armure, et pas d'autre modificateur qui complique le calcul ( talents, Pose de Combat, Exposer l'armure,etc.). Le jeu choisit le minimum entre 9729 et 8320.5, donc 8320.5. Multiplié par 30%= 2496.15 et donc cette quantité d'armure est ignorée. La valeur d'armure effective sur la cible est 7232.85 (i.e. 9729-2496.15 ). Du côté du joueur, le score de pénétration d'armure n'a pas totalement ignoré 30% mais à la place il a ignoré 25.66% .

Ces équations devraient vous aider à être capable de tester et de vérifier que le score de pénétration d'armure fonctionne correctement et tel que nous l'avons conçu. La description n'est en fait, pas inexacte, puisqu'elle indique : " L'armure de l'ennemi est réduite jusqu'à hauteur de 30%". Ce " jusqu'à" est primordial.

Merci d'être sûr de tester sans aucun autre effet qui modifierait le calcul d'armure ( Pose de Combat, Exposer Armure, Spécialisation Masses,etc. ) car ils pourraient impliquer d'autres systèmes qui ajouteraient une difficulté supplémentaire au calcul.

_________________
Qäsu
Mer 22 Avr 2009 - 01:19



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Inscrit le: 23 Déc 2007
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Masculin Scorpion (23oct-21nov)

Message péné d'armure , notre nouvelle copine ? Répondre en citant
faudrait voir par les calcul a combien la péné d'armure est vraiment efficace et a partir de quand elle est a un rendement in-interessant.

Mais perso je sais pas comment introduire les fraccasse armure dans l'histoire la , donc si qqun sait le faire ...^^

Sinon on attendra que les mec de EJ le fassent pour nous comme d'hab :p 

_________________
Qäsu
Mer 22 Avr 2009 - 01:25
Sillas


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Inscrit le: 16 Juil 2008
Messages: 408
Localisation: Villejuif(94)
Masculin

Message péné d'armure , notre nouvelle copine ? Répondre en citant
*mal de crane* <aspirine> *dodo*   Neutral

_________________


Drøøtøx a écrit:
-Je joue a WoW car je trouve que c'est un jeux qui n'est pas loin de la réalité .
Mer 22 Avr 2009 - 09:10
Epitok
Gros péon

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Localisation: Paris
Masculin Lion (24juil-23aoû)

Message péné d'armure , notre nouvelle copine ? Répondre en citant
Merci Qä pour ce post,

effectivement l'ARP semble être la nouvelle stats prometteuse pour les cacs. Bizarre d'ailleurs que le T8 Rogue/Ret/Shamelio n'en ait pas. Le T8 War/Hunt/Feral ont chacun deux pièces qui comportent pas mal d'ARP (casques et gants pour le feral)

Petite parenthèse pour Shakou : je viens de voir sur EJ que la meilleure idole pour un stuff orienté ARP est l'idole de Shred et que quasiment tous les feral HL ont full gemmer leur stuff chaton avec de l'ARP, Oranoss de Method par exemple http://eu.wowarmory.com/character-sheet.xml?r=Sylvanas&n=Oranoss)

Si tu veux t'opti go go go ! Okay (en plus tu as le trinket qui va bien) et comme tu peux le voir osef du toucher (200 de hit suffit)

Citation:
Sinon on attendra que les mec de EJ le fassent pour nous comme d'hab :p


Mr. Green

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Mer 22 Avr 2009 - 09:27 Visiter le site web du posteur
Elva
Péon farmeur

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Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 6 356

Message péné d'armure , notre nouvelle copine ? Répondre en citant
Le T8 ret n'en n'a pas car, malgré son up, l'Arp reste une sous stats.
Mer 22 Avr 2009 - 10:30
Juno


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Inscrit le: 27 Mar 2009
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Masculin

Message péné d'armure , notre nouvelle copine ? Répondre en citant
Voici ce que j'ai retenu des différentes choses que j'ai lues récemment sur le sujet.

Malgré le fait que la pénétration d'armure se retrouve sur pas mal d'équipement d'Ulduar et semble être en vogue ces temps-ci (en plus avec le buff de 25% du dernier patch), il reste difficile de calculer le gain réel en dps grâce à cette stat pour différentes raisons.

Sachant que la pénétration d'armure réduit l'armure d'une cible par un certain pourcentage, le cap est donc de 100%. Pour atteindre ce cap il faudrait avoir 1539 de pénétration d'armure. Même en ayant tous les items donnant le max de cette stat, il semble évident qu'il est impossible d'atteindre ce cap. Et ca conduirait aussi à mettre de côté d'autres stats qui restent quand même plus importantes.

L'autre problème c'est que la pénétration d'armure n'est pas une stat très fiable, car elle va varier en fonction de la valeur d'armure par défaut de la cible. Donc pour un même taux de pénétration, on peut avoir un gain en dps différent selon la cible, alors que d'autres stats comme l'agilité ou la puissance d'attaque donnent le même dps quelle que soit la cible. De plus il n'y a aucune info actuellement sur les valeurs d'armure des boss de raid.

En conclusion, je ne dis pas que cette stat est totalement inutile, mais à mon avis c'est pas forcément une bonne idée de chercher à tout prix à en additionner le plus possible au détriment d'autres stats. Pour moi c'est plus une stat bonus qu'autre chose. Mais j'ai lu aussi que c'était plus utile pour les cacs que pour les chasseurs, sans vraiment aller plus loin dans le sujet.

_________________
Mer 22 Avr 2009 - 10:58
Shakrane
Péon farmeur

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Inscrit le: 20 Fév 2008
Messages: 2 218
Localisation: Sur les chiottes avec son iphoufoune
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Message péné d'armure , notre nouvelle copine ? Répondre en citant
Epi j'ai parler ave Girmeline elle aussi hesite au niveaude l'arp et a preferer gemmer Agi je me tate encore la nouille...

_________________
Embarquement direct pour Shakouville!
On y donne du rêve en barre !!
Mer 22 Avr 2009 - 11:31
Epitok
Gros péon

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Inscrit le: 07 Juil 2008
Messages: 2 376
Localisation: Paris
Masculin Lion (24juil-23aoû)

Message péné d'armure , notre nouvelle copine ? Répondre en citant
Citation:
Le T8 ret n'en n'a pas car, malgré son up, l'Arp reste une sous stats.


C'était le cas pour nous aussi avant haste>Arp mais la donne a changé.
C'est la vie Elva, certaines classes évoluent d'autres stagnent... xD

Citation:
En conclusion, je ne dis pas que cette stat est totalement inutile, mais à mon avis c'est pas forcément une bonne idée de chercher à tout prix à en additionner le plus possible au détriment d'autres stats. Pour moi c'est plus une stat bonus qu'autre chose. Mais j'ai lu aussi que c'était plus utile pour les cacs que pour les chasseurs, sans vraiment aller plus loin dans le sujet.


Raisonnement intéressant Juno et je pense qu'effectivement cela mérite réflexion puisque comme tu le mentionne l'apport DPS de l'ArP dépend fortement de la valeur d'armure de base du boss.

Ce qui est sur c'est que pour nous l'ArP devient carrément intéressante vu les taux de crit actuel.
@Shakou : Les simulations DPS sur l'ArP la donne gagnant pour le chaton a partir du moment ou l'on a atteint un score au moins égal a 200 au score d'ArP pre-gemmage ce qui est ton cas. (D'ailleur Shakou qu'est ce que c'est que ces bottes avec cet enchantement de clodo ? Evil or Very Mad )

Après à voir, le gemmage agi est intéressant car plus d'agi = plus de crit = plus de CP donc plus facile de maintenir le cycle. Pour Girmeline son choix vient en partie du fait que le gemmage Agi est plus pratique parce que Girm passe en ours aussi.

Ce qui est sur c'est que le gemmage force depuis la modif de Savage Roar n'est pas intéressant.


_________________
Mer 22 Avr 2009 - 13:35 Visiter le site web du posteur



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Inscrit le: 23 Déc 2007
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Masculin Scorpion (23oct-21nov)

Message péné d'armure , notre nouvelle copine ? Répondre en citant
En fait la péné d'armure est justement intéressante contre les boss raid , le seul  soucis que j'ai moi c'est dans le calcul du cap ArP , à savoir si:

(armure+166355)/3      armure=armure du boss   ou armure= armure du boss-25% (débuff majeur et mineur fracass ect)<<<<je pense que c'est ca


En fait toute l'efficacité ou inutilité de l'ArP est dans ce cap , comme dans l'exemple de blibli ou on a 30%ArP>>>mais seulement 26% en terme d'efficacité.

J'ai lu plusieur fois sur EJ que l'armure des boss est passé a 10645 a la 3.1
donc on aurait :

10645*075(débuff)=7983     (7983+16635)/3=8206    admettons 15% d'ArP 7983*0.85=6785    ici l'ArP n'a subis aucun rendement décroissant

sans le débuff remure (10645+16635)/3=9083.33  9083.33*0.15=1362.5    10645-1362.5=9282.5   (9282.5*100)/10645=87.20 soit 12.80% d'ArP


Donc l'ArP reste 100% efficace tant que le cap (armure+c)/3 est supérieur a l'armure , ensuite on perdra en efficacité.

Réduction des dommages = Armure / ( Armure + 400 + 85 x Niveau )

Donc ici de base a 10645 armure  on à dégat réduit de 56%
Avec le fracasse ect 7983 armure , dégat réduit de 51% (donc on a 5% dégat physique en + , coup jaune et blanc mais pas saignement)
Arp15% on a 6785 armure , dégat réduit de 47.6% donc on a gagne encore 3.4% de dégat




Le truc c'est qu'avec Grim toll (bijou 83 hit et chance de 687 au score de péné d'armure) on passe a facil a 50% d'ArP et j'ai entendu dire qu'il y avait un bijou similaire a ulduar qui permettrait de passer a aisément 100% si les 2 proc en même temps. Et même si le cap 100% d'IA est impossible a atteindre , imaginé pendant 10/15 sec tapé aussi fort que sur un tissus unstuff en bg.... Twisted Evil .


Maintenant faut voire , mais avec une bonne base dArP , y'a moyen quand même d'augmenter les dégat physique de facn assez significative.
La avec 15% on up seulement de 3.4% (le débuff fracasse et autres étant tjrs présent je les comptes pas) , donc ca resteminime mais eficace quand même , enfin surtout sur un boss poteau assez long. Maintenant a voir y'a moyen de bien up cette stat sans le faire au détriment des autres. Mais si vous lootez du stuff ArP mettez le de coté en attendant de pouvoir stacker les item et faire quelques test.
Parce que si blibli réintroduit cette stat , et nous donne sa formule de calcul c'est que surement y'a moyen de gagné du dps pour certaines classes via cette stat.

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Qäsu
Mer 22 Avr 2009 - 13:46
Juno


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Message péné d'armure , notre nouvelle copine ? Répondre en citant
Le bijou qui tombe à ulduar ça doit être celui-là : Mjolnir Runestone

D'après les commentaires ça droperait sur Thorim à 10 en hard mode, et ce serait bien stackable avec Grim Toll.

Mais au final est-ce que ça apporterait plus de dps qu'un Wrathstone ou un Pyrite Infuser?

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Mer 22 Avr 2009 - 15:40
Tooke
Gros péon

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Masculin Taureau (20avr-20mai)

Message péné d'armure , notre nouvelle copine ? Répondre en citant
Citation:
Pour moi c'est plus une stat bonus qu'autre chose

Le problème de l'ArP c'est qu'il en faut beaucoup pour que ce soit efficace. En gros, plus tu tends vers une armure nulle, plus c'est rentable.

Citation:
Après à voir, le gemmage agi est intéressant car plus d'agi = plus de crit = plus de CP

Oui mais il faut 50%+ de cc avant de regarder l'Arp. Ce qui me dérange le plus dans cette stat, c'est qu'elle n'influence pas les DoTs qui ignorent l'armure de base alors que 1 Agi =1 PA = DoT plus puissant.

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- AЯbrutus Cretinus -
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Lun 27 Avr 2009 - 14:32
Piwko
Gros péon

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Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

Message péné d'armure , notre nouvelle copine ? Répondre en citant
pour ma part en war arme, l'ARP est pas forcément la meilleure stat à privilégier :

Compte tenu des -20% apportés par les fracass' armure, mais également mon cd de 5min rajoutant encore 20%, plus les 10% de la spé arme, j'arrive dès le départ en phase de burst à 50%.

De plus avec les pièces de mon stuff t7.5 aboslument pas gemmé ARP je suis à 8.75% supplémentaires, soit 58.75% au total à l'heure actuelle, si on en croit les rendements décroissants, chaque point de stat supplémentaire que je vais apporter sera d'autant moins rentable.

pour ma part : ARP, si j'en ai dans mon set, tant mieux, sinon tant pis
Lun 27 Avr 2009 - 14:41
Juno


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Message péné d'armure , notre nouvelle copine ? Répondre en citant
Je me suis renseigné pourquoi c'était une stat moins intéressante pour les chasseurs que pour les autres dps physiques. C'est simplement parce qu'elle n'est pas prise en compte avec le tir explosif qui est en fait un dmg magique de feu, et qui constitue quand même un tiers du dmg total d'un chasseur survie. Et ça se voit bien aussi dans la spreadsheet d'EJ, dans une majorité de cas les items d'Ulduar avec de l'ArP (et y'en a un paquet) représentent une perte de dps.

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Lun 27 Avr 2009 - 15:59
Jahfar
Péon

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Message péné d'armure , notre nouvelle copine ? Répondre en citant
y'a longtemps que bombo a compris le concept de pénétration d'armure les gars.... sont a la bourre (sans jeux de mots) chez blibli !!!!

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Mar 5 Mai 2009 - 16:30 MSN
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