Forum de la guilde Blâme Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion


 Bienvenue sur le forum de la guilde Blâme! 
PortailForumphpRaiderCommunityWorld of LogsWoW Progress 
Chroniques d'ulduar
Aller à la page: 1, 2  >
 
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum de la guilde Blâme Index du Forum » Forum de la guilde Blâme » Archives Guilde Wow Blâme » Les récits de nos batailles Sujet précédent
Sujet suivant
Chroniques d'ulduar
Auteur Message
Piwko
Gros péon

Hors ligne

Inscrit le: 10 Déc 2007
Messages: 4 759
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

Message Chroniques d'ulduar Répondre en citant
**La scène prend suite à la confrontation entre Garrosh et le Roi des cochons d'allianceux**

"Un vrai chef de guerre n'aurait jamais collaboré avec des lâches" Ce fûrent les derniers mots de Garrosh adressé à l'actuel chef de guerre Thrall.
Rien que l'idée de collaborer avec un ennemi qui lui a tout pris, ne serait qu'un prétexte à congédier Thrall selon notre guerrier de sang chaud. Encore heureux que l'alliance du Roi soit du même avis, Garrosh peut alors élaborer les plans de son côté.

Un appel fût lancé à la horde toute entière, Ulduar doit être anéanti, et le trophée de la victoire doit revenir à la horde! Les blâmes ont répondu présent à l'appel, le lendemain de l'altercation entre nos 2 généraux fût le jour de notre première bataille.

Nous avions à disposition une armada, Engins de siège, Motobécannes, Démolisseurs, mêmes si certaines pièces paraissaient défectueuses, les canons ne faisaient pas semblant, c'est ainsi que d'un seul front nous avons percés les premières lignes de défense d'Ulduar.
Gyrocoptères, batteries de recharges, les renforts semblaient infinis! Cependant arrivés au bout de la pièce nous avons pu retourner leurs propres armes contre eux : nos engins ont pu être totalement réparés, pour affronter ce qui nous bloquait la route : Leviathan.

Nous avons perdu prêt de la moitié de nos effectif de départ, ce combat était loin d'être le plus difficile que nous avions rencontré jusqu'ici, cependant le comportement de cette folie de guerre était totalement erratique, empêche toute prévision et rendant la coordination plus difficile, nos artilleurs envoyés sur le gros n'auront pas tenu longtemps, en effet nous n'avions pas prévu que le tas de féraille ait l'intelligence de retourner certains missiles sur lui même afin d'en tuer ses parasites.


Nous avons ensuite continué notre exploration, abandonné nos véhicules ceux-ci étant trop endommagés, pour ensuite rencontrer Tranchécaille, la ligue des explorateurs semblait déjà dessus, mais manquait clairement de soldats pour entreprendre la capture de la bête.
Malgré une dizaine de tentative nous n'en sommes pas venus à bout ce soir là, des renforts nains ne font que compliquer notre tâche, en effet, ces satanés explorateurs ont besoin de 15 minutes pour réparer les grappins pour l'amener au sol.... (toujours la faute des PU).

Nous nous sommes donc redirigés vers le déconstructeur qui n'est qu'en fait qu'un enfant, POURRI-GATE! Il nous semblait amical à première vue, cependant lorsqu'il a tenté de m'attraper et m'a confondu avec un Action-man il fallait engager le combat. Même si ce n'est qu'un enfant, il a au moins la force d'un géant, chacune de ses frappe mettait en difficulté, et ses crises de nerfs ne mettent personne à l'abri. De même lorsqu'il se sent fatigué, il fait appel à ses réserves de jouet nous rendant la tâche encore plus difficile.

Nous avons vu maintenant de quoi il retourne, c'est fini les jouets du fléau!
Ven 17 Avr 2009 - 16:32
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 17 Avr 2009 - 16:32
Piwko
Gros péon

Hors ligne

Inscrit le: 10 Déc 2007
Messages: 4 759
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

Message Chroniques d'ulduar Répondre en citant
Le lendemain, de retour sur notre enfant, les batailles étaient rudes, nous allions dorénavant lui donner le nom de Déconstructor et XT 002 comme c'est marqué sur son bras. Il y eut 3 heures de bataille contre lui, sans réelle victoire de notre part, mais nous sommes fiers d'un essai où sa batterie n'était remplie qu'à 9%, un dernier élan de frénésie de sa part nous a coupé net.
Nous avions tenté plusieurs techniques, notamment une dispersion précise de notre part où chacun de nous avait un poste précis défini au mètre près pour justement ne pas se prendre les bombes. Ceci est encore à l'étude car l'exemple de Robotnic alis Void Reaver une technique au centre de la pièce pourrait être pas mal aussi, avec 4 groupes assignés avec un à chacun des coins. Quelques personnes étaient parfois déphasées de notre monde, quelques temps de perdus en sommes qui auraient pu être quelques essais de gagnés. A noter également qu'il faudra que chaque soldat soit en pleine maitrise de soi, en effet tout enchainement de sorts ou de techniques doit être réalisé à la perfection, nous avons remarqué que le bougre était en frénésie au bout de 6 minutes nous considérant comme des jouets inutile, il faudra donc envoyer tout ce qu'on aura.
Sam 18 Avr 2009 - 10:39
Piwko
Gros péon

Hors ligne

Inscrit le: 10 Déc 2007
Messages: 4 759
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

Message Chroniques d'ulduar Répondre en citant
Jeudi 23 Avril,

Garrosh nous avait prévenu : les nains ont bossé toute la semaine pour remettre sur pied le Leviathan, il a eu quelques modifications, et pas que des effets de peintures, pas grand chose, mais on a été obliger de s'y reprendre à deux fois. Pas de réels soucis donc, on a vraiment amélioré notre technique sur les piliers pour aller plus vite.
Ensuite le dragon moche, victime d'un énorme rhume par rapport à ce que l'on avait vu la dernière fois, ses flammes dévorantes apportaient limite un peu feu douillet, les nains en renforts n'étaient plus aussi problématiques, tout doux en somme, la grosse prise au milieu était DPS ce qu'il fallait, niquel en somme. Juste brouillon sur la fin avec un mic-mac niveau tanks décédés, mais tranchécaille est tombé au final et qui plus est avec un Haut-Fait rapporté par nos crieurs, elle n'a pas eu le temps de s'envoler une seconde fois.
Ensuite on est retourné voir notre grand gosse, il avait pas rangé sa chambre, et on est tombé sur des trashs plutôt costauds, 2 essais pour compnredre qui fait quoi, 2 essais pour se mettre en place, plus un de ninja aggro, sympathique en somme. Pour le déconstructeur en lui même, ce fût l'histoire de 5 essais environ, un placement en bas des escaliers, biens répartis comme la semaine dernière, un gros DPS sur les coeurs, une pression sur les médecins qui arrivent et le tour était joué, (merci l'enrager à 8 minutes....). Mais la récompense était : un fragment! Soodge en a été l'heureux bénéficiaire!
Enfin pour finir la soirée, visite dans l'antichambre d'ulduar (fallait quand même rapporter quelque chose de nouveau à Garrosh) donc visite à Kologran, qui n'y va pas de main molle! Meilleur essai avec son bras abbatu 2 fois, et le boss avec seulement un tiers de sa vie restante, trop de morts cependant, il faut bien faire attention à ses yeux, pire que la méduse même! Et attention aux débris venant de ses bras: il ne faut en laisser aucun!
Jeu 23 Avr 2009 - 23:18
Piwko
Gros péon

Hors ligne

Inscrit le: 10 Déc 2007
Messages: 4 759
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

Message Chroniques d'ulduar Répondre en citant
Vendredi 24 Avril,

Nous avions décidé ce soir là de faire un petit tour rendre visite au copain de Archavon : Emalon, 21h, nous voilà dans la forteresse du joug d'hiver, on envoie les TP, quelques duels devant l'instance en attendant de rentrer dans l'instance, une fois tout le monde sur place, on se lance pour les trashs, au même moment qu'on explique ce que font les trashs du boss, l'un des mobs n'était pas DPS assez rapidement et a donc OS tout le raid, au moins cela a montré à ceux qui ne l'avaient pas vu une aptitude du boss. Une fois devant le gros, explication de stratégie, raid dispersé, blablabla, attention, AoE à la Loken, et surtout add qui grossit à DPS le plus rapidement possible comme le trash de juste avant. Le boss en lui même fût tué rapidement, trois essais pour en venir à bout, une pièce PVE def pala pour chouze, 2 emblèmes, vite on s'en va.
Retour à Ulduar, Kologran, quelques techniques sur lui, packé, dépacké, stacks sur les tanks à gérer, moins de 10 essais finalement pour en venir à bout, dont un à cause d'un joli pull au projectile d'arcanes, pour au final utiliser le placement proposé par Juno, à savoir les distances répartis sur la 3eme ligne des carrés rouges, et quand ciblé par le lazer, on recule droit, puis on suit le mur pour sortir par la grande porte, pour ensuite utiliser le même chemin inverse pour regagner sa place qui ne change pas de tout le combat.
Boss mort, on s'improvise escaladeurs sur sa tête le temps d'une photo, et on repart pour les trashs d'Auriaya passés sans trop d'encombre, bien dispersés, les boules à focus, rien de spécial.
Ensuite le temps de la grosse, bah les panthères nous ont fait payé pour toutes les fois où on a tué leur congénère Biggleworth, 1h30 d'essais sur elle, dont à chaque fois une remise en cause sur la technique de pull. Au final adoption du piège explosif d'un chasseur en détournement, mort & décomposition d'un chevalier de la mort, et provocation d'un add par le drood sur le dernier. Pour ma part un simple "t'es moche la grosse" suffisait à ce qu'elle m'en veuille suffisamment pour m'hurler dans les oreilles. De nombreux pulls sacrifiés en somme par des tanks qui mourraient en une seconde à peine, insoignable en somme. Une fois la technique de pull plus ou moins acquise c'était la fin du temps de raid, on retient au final : les guerriers bien garder la rage zerg pour immédiatement interrompre le sort après le dit fear, les panthères DPS par tout le monde, et ce le plus rapidement possible, tenter d'optimiser au maximum les placements pour perdre le moins de temps.


PS : dans le raid Ulduar de l'après midi, les bombes de devant Mimiron selon Bomboklat ne peuvent pas explosées lorsque l'on marche dessus.
Bomboklat en a fait la démonstration:
Bomboklat avance vers "Bombe explosive"
Bomboklat reçoit 21658 dégats
Bomboklat meurt.
Ven 24 Avr 2009 - 23:23
Piwko
Gros péon

Hors ligne

Inscrit le: 10 Déc 2007
Messages: 4 759
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

Message Chroniques d'ulduar Répondre en citant
Mardi 28 Avril,

Il fallait achever la grosse qui ne demandait qu'à prendre du plaisir telle une SM. Déjà il fallait refaire les trashs ou il y eut pas mal de bordel, des combats qui se reset pas, des mecs qui se laissent pas crever, au début de soirée ça a bien gavé, finalement c'est rentré dans l'ordre, on a pu faire tant bien que mal toute la pièce. Ensuite, nous de notre côté il fallait reprendre tout dès le départ pour la grosse: le pull! Comment on fait, comment s'y prendre, quelle technique, tant de questions qui bon au fûr et à mesure des trys ont trouvé des réponses. Finalement le pull s'est soldé par la technique suivante : Anteska met sa mort & décomposition au sol au point de demi-tour du boss, 2 chasseurs vont faire un détournement sur Epitok de tout d'abord le crâne sur lui, puis la croix sur moi (j'étais assigné sur la grosse), puis Epitok me reprenait la croix ensuite, ainsi le raid placé hors LOS, Epitok avec, et Anteska à l'opposé, les trashs n'avaient pas de cumuls de stacks. BL sur les panthères, vite vite vite les finir puis go sur le boss, là rien à dire, une fois le pull réussi aucune difficulté suivante rencontrée en fait, vraiment poteau : anti-fear, CS, Heal de zone, AoE sur les pops, loots, basta.
Ensuite on continue sur Hodir, pourtant torché en 10, il nous a donné du fil à retordre en 25, meilleur try dans les 30% mais on est bien loin de l'avoir dans les temps d'enrager. Tout d'abord la RG : 3 personnes n'avaient pas encore leur stuff... Puis les enchainement de try, on a bien perdu 20 minutes avec des conneries de pull de trashs (dont un à cause de moi, désolé encore), puis même de boss! Empêchant ainsi de rentrer dans l'instance... Enfin la technique, pas encore totalement assimilée, comme sur Sartharion, on a le même virus, sauf que là c'est pas la vague de chaud, c'est le bloc de froid. Il faudra à l'avenir qu'on étudie de bien s'écarter des AE bleues pour vite s'y remettre et faire des assignations de DPS précises : Les cacs libèrent les PNJ des blocs de glace, et les DPS distances profitent bien des buffs donnés par les PNJ pour full focus le boss, selon cette technique on s'en est bien mieux tirés.

PS de la soirée :
Anteska : "Allez je le sens bien ce pull"
Anteska reçoit charge de panthère
Anteska reçoit charge de panthère
Anteska reçoit charge de panthère
Anteska re...
Anteska meurt.
Mar 28 Avr 2009 - 23:22
Piwko
Gros péon

Hors ligne

Inscrit le: 10 Déc 2007
Messages: 4 759
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

Message Chroniques d'ulduar Répondre en citant
Jeudi 30 Avril,

Ulduar, nouvelle semaine, on commence comme d'habitude par léviathan, comme d'habitude le moment de l'assignation, cette fois-ci on avait prévu le coup, sauf le groupe des assistants catapultés qui était un peu prévu, les autres étaient de façon assez aléatoire, c'était groupe 1 conducteurs d'engins, groupe 2 leurs assistants, groupe 3 les motards, groupe 4 les conducteurs de démolisseurs. Les répartitions ensuite pour savoir qui associé à qui étaient longitudinale (le premeir du G3, avec le premier du G4, avec le premier du G5). Sinon le boss en lui même sans trop de réel soucis, juste 2 morts sur les tourelles, et pour la petite anecdote, tuer le boss pendant que nos copains sont sur le boss les tue aussi (malheureusement sans malus de répas pour eux, niark). Et aussi un fragment pour Soodge!

Tranchécaille, assez bordélique, d'une part parce que le serveur s'est mis à laguer, et d'autre part par pas mal d'erreurs individuelles, peu de DPS sur le boss à terre (lag aussi, quand un seul sort passe sur deux...), boss au final abbatu au terme de 2 essais, et en mode enrager. Pas de réel autre commentaire en somme, si ce n'est un autre lien!

Ensuite Naxxramas, ah non on me dit bien Ulduar, en attendant les trashs ont été fait à l'AoE, MERCI LES KIKOOLOL DE DEMANDER LE NERF!. Ensuite Deconstructeur, premier essai, premier down, bon ça s'est pas passé non plus en 10 minutes car il a fallut faire l'assignation des placements pour éviter les bombes & préparer les arrivées des adds, à noter également que nous avions beaucoup plus de cacs par rapport à d'habitude, pimentant un peu plus les choses par rapport à d'habitude. Encore quelques lags sur ce boss, boss abattu dans les temps d'enrager d'avant le nerf. A peu de choses près, et le lag n'a rien arrangé...

Ensuite nouveau boss: Ignis! Un looooong temps pour faire les trashs, qui sont nombreux, ensuite explication de technique, vite fait, assignation de tank, on pensait que les adds popaient 2 par 2, en fait non, juste un par un. premier wipe pour comprendre réellement le combat, un second pour s'ajuster sur la technique, troisième try on change la technique mort du MT, quatrième (ou cinquième je sais plus), c'est la bonne! Un combat qui dure, mais qui se répète dans le temps, loot, photo, basta.

On enchaine, les trashs d'avant Musclore font à chaque fois leur 3 ou 4 morts, on les enchaine, et nous voici devant Musclore, 2 essais, du lag encore n'arrangeant rien, comme par exemple le retard des techniques pour tanker les adds qui font lorsque les AE continuent, bah l'add préfère alors péter le démo à portée. Sinon la fin à la raccro, le bras repop. Piwko dit: "Focus le torse". Vous me direz pour les derniers HP c'était normal.

Et enfin on est allée voir la famille, papa moche, maman transsexuelle moche, et bébé moche. Bah le gros il frappe fort, autant en 10 le CD popo + PDS compte pour un, là c'est juste le dernier rempart + regen frénétique + popo + pds comme limite pour un seul, il faut absolument de la réduction de dégats. On a noté également qu'il faut vraiment un guerrier sur le petit pour interrompre les sorts, qui de plus sera assisté par un chaman au cas ou. Ils ont apparemment changé la hitbox du gros, autant en 10 collé à la rune il ne la prend pas, autant là j'avais l'impression que à 10km il la prenait quand même. Sinon on sentait vraiment que ça pouvait passer, suffira ensuite en P2 de faire attention aux runes de morts, et ça fera un down de plus.
Ven 1 Mai 2009 - 10:04
Piwko
Gros péon

Hors ligne

Inscrit le: 10 Déc 2007
Messages: 4 759
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

Message Chroniques d'ulduar Répondre en citant
Vendredi 1er Mai,

On prend les mêmes et on recommence, le rendez-vous était donné sur le conseil de fer. La technique? La même, le gros, le moyen puis le petit. Tout d'abord affinement de la technique, premièrement le débuff appliqué par le gros est dispelable et il doit l'être en priorité (note: un retlol sous macro fait excellemment bien l'affaire), 20k dégats sur le tank supplémentaires évités ainsi. De plus, bouclier de rune sur le second, si il est détruit augmente ses dégats de 50%, mais finalement il tombait à chaque fois, suffit d'une personne qui fasse pas gaffe et il tombe quand même. Et le petit, avec une guerrier dessus ça passe 10 fois mieux, il passe la moitié de son temps étourdi. Donc le down est arrivé à terme, suffisait bien qu'on se mette en route, d'avoir un peu de chance sur le tank du gros au départ qu'il se prenne pas hyper cher, et c'était dans la boite.

Ensuite Auriaya, pull désastreux, mais down du premier coup. On a senti le nerf du boss tout de même, même si on était bien préparés sur les CD et tout, on avait complètement chié le pull (consécration qui se barre, tank qui a Auriaya + Losange....), en 3 secondes tout était dans l'ordre, mais la semaine dernière, 1 seconde, était le temps de perdre 1 tank. Au final même technique, avec une petite vue sur le HF ou faut flinguer l'allié panthère qui a neuf vies.

Puis pour finir Hodir, changement de technique par rapport à la dernière fois, premièrement pas max RG, juste 2 pièces pour avoir un DPS conséquent. Deuxièmement le boss au centre, et le tank se ballade en priorité non plus pour éviter les rochers (bien qu'il le fasse toujours), mais pour placer le boss à proximité de faisceau lumineux (bonus hâte) et du crâne (bonus critique), de ce fait on avait ainsi un meilleur DPS que la dernière fois, bien qu'il faille encore optimiser cela, sinon des morts bête, des glaçons pour les PNJ qui ne tombaient pas assez vite. Ca va venir, cela ne fait aucun doute, mais quelques efforts restent à fournir.

A savoir aussi que nous avons en début de soirée rapidement rendu visite à Emalon, nerfé au point qu'il était comparé à archavon, très rapidement fait en somme, 3 pièces PVE pour le coup.
Sam 2 Mai 2009 - 09:55
Piwko
Gros péon

Hors ligne

Inscrit le: 10 Déc 2007
Messages: 4 759
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

Message Chroniques d'ulduar Répondre en citant
Mardi 5 mai,

La priorité de ce soir était d'abattre Hodir et ce fût chose faite! Raid complet à 20h50 (capture d'écran faite pour la peine même pour relever l'exploit), pull trashs à 20h55, joli en somme. Aucune encombre jusqu'au moche. Sur le combat, 3 essais auront suffit à l'avoir, la technique était la même que celle utilisée les jours précédents, on se sert de tous les buffs possibles amenés par les PNJ, on libère tous les glaçons, tout le monde dessus même les cacs, on promène le boss de buff en buff, personne ne se prend le froid persistant, et  hop dans la boite, et un petit haut fait parce que on est les copains de PNJ (forcément on applique la même strat qu'eux : attaquer à vue, y'a qu'à nous regarder à l'altérac...).

Ensuite objectif suivant : Thorim. "Ouais ouais, osef, free kill, go loot". Trashs pas de réelle encombre, si ce n'est des résistances aux provocations des plus exceptionnelles, sinon rien de grave. Thorim, combat qui divise le raid en deux, une partie se faisant décimer à l'arène, l'autre partie qui regarde son interface voyant l'autre groupe se faire décimer dans l'arène. C'est moche mais c'est comme ça, on aura tout essayé comme techniques, cacs dans l'arène, dans le couloir, distances par ci, par là, chasseurs ici et là. Finalement au bout de 2h de try on est venu aux conclusions suivantes :
-être un PNJ et jouer comme tel a du bon
-dans l'arène, 2 tanks qui zonent pour l'aggro, TOUS les cacs sont assignés à l'arène, et se tiennent en plein centre attendant comme des pnj les moches. Fautdu gros heal "faut que ça tienne bon le temps qu'on arrive"
-dans le couloir, bah faut 10 personnes qui comprennent les "stats" à focus en prio : "tdm_ croix_ triangle", ça a pas l'air compliqué, mais bon.... j'ai promis que au prochains soucis d'assist je mettrais les icone sur le fofo : les voici : (et non il n'y avait pas QUE meskl qui a été le seul à l'assumer, à moins qu'il soit le dieu vénéré de tous et qu'il cumule seul alors 45000 DPS pour descendre seul un add alors que tous les gentils autres DPS le bon, auquel cas aucun soucis, mais ce n'est malheuresement pas le cas, suffit de 2 à chaque fois qui fassent pas gaffe et ça fout tout en l'air)


Sinon à retenir, probablement furie sanguinaire à envoyer dans le couloir dès le premier gros moche pour arriver plus vite dans l'arène (aucun soucis pour le hard mode à l'heure actuelle, vu que nous avons 2/3 dans l'arène). faut du très gros soin et du très gros tank. Faut être propre dans les assist (casser vraiment les soigneurs dans l'arène, et pas se tromper dans le couloir parce que le tank seul peut pas faire grand chose)
Mar 5 Mai 2009 - 23:17
Piwko
Gros péon

Hors ligne

Inscrit le: 10 Déc 2007
Messages: 4 759
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

Message Chroniques d'ulduar Répondre en citant
Jeudi 7 Mai,

Ulduar réinitialisé, une chose à dire "ça y est, l'event de Leviathan pour les trashs est chiant, on fait ça vite on enchaine". Alors qu'au début pas mal disaient "mheu nan cé stylé ça chang". Dans tous les cas, à chaque fois qu'on fait Leviathan y'en a qui meurent sur le lancé pour les tourelles, on s'est dit pour le plaisir de Tookie notre numéro #666 des HF, de faire celui ou on envoie personne dessus. Du coup, 25 morts, gg, on prend les mêmes et en recommence. On parvient quand même à le faire, 6 morts tout de même, au moins on s'est dit "ça c'est fait".

Ensuite Tranchélag, les lags ont commencé ici, et bizarrement ce n'était que pour le siège d'ulduar que nous avons eu ces lags. En attendant premier pull, premier down, mais c'était assez injouable, vas-y que les DPS peuvent pas faire le cycle, vas-y qu'on se plaint tous sur le TS, vas-y que y'en a qui déco reco, Blâme quoi.... Dans tous les cas on l'a eu avec un gros bins pour les tanks et les taunt qui venaient 15 ans après. M'enfin...

Zou sur DCT XT-002, les lags sont toujours là, on fait notre positionnement à notre habitude, les heals à mi-distance, les DPS au fond, 2 distance par coin pour les adds. Réglé, OS, quelques lags, quelques morts bêtes, pas réellement important sans réelle encombres.

Ensuite On monte pour Musclore, zou les trashs, le boss, pas de soucis là non plus, rappel vite fait du placement à l'horizontale pour éviter le bazar avec les yeux, down, on enchaine pour Auriyaya. Avec le remplacement d'une personne pour des PB de PC.

Auriyaya, 2 pull, le premier ou on s'est pris de l'OS des 2 tanks sur les panthères, on enlève les armes, on revient, full buff. On retente le pull avec Anteska qui DNT au point de demi-tour, eruynn spam taunt sur un, détournement pour le 4eme sur Chouze, moi qui spam mon lancé, hop pull réussi,go BL, on viole la grosse dont on s'est rendu compte qu'elle hurlait à la fin de son orgasme, puis meurt comme à son habitude tellement c'était bon.

Finalement Thorim! On y va, on attribue rapidement les groupes : cacs au centre et distances dans le couloir en gros. en tank au centre, Chouze & Anteska, pala/dk étant à notre sens le meilleur combo, pendant que je vais donc dans le couloir. Premier pull: tout à revoir dans l'arène, pas d'assist, on avait tenté la BL dans le couloir pour arriver plus vite (NB: en mode 10 on est prêts pour actier le hard mode avec seulement 2 DPS dans le couloir). Finalement on s'est retrouvés sur les genou pour le boss qui faisait de l'OS sur chacun des tanks à la fin. Au final on y retourne, assign propre des 2 côtés. BL sur le boss, et finalement il fallait d'une part faire attention aux "petites boules" indiquant l'arc de cercle de foudre, mais d'autre part attention à BIEN se répartir (casters max distance), sans quoi la chaine d'éclair vient ensuite au cac, et c'est fini, va pour du 50k. Au final on le finit tant bien que mal dans la limite de ses buffs (comme Gruul à l'époque), et on enchaine.

23h37, on fait quoi? On voit sur notre map "Joug prochaine bataille 40 minutes", allez cool, go Emalon. Finalement après le TP Dalaran : "Prochaine bataille 17 minutes". Ok.... Course contre la montre engagnée, pas de portail BIEN sûr pour nous aider, on fonce tous en monture, 15 vite sur place, on TP les derniers qui avaient du AFK, on commence les trashs en même temps 2 par 2, on fonce on fonce, devant le boss apparition du débuff "vous allez être éjectés de l'instance". Zou pull du boss qui bien sûr après les nerfs est fait sans encombre, on distribue rapidement les loots (2pieces PVE), content d'avoir pu sauver cela. On tente de voir archavon sur les 4 minutes restantes, mais il était fantômatique, pour ne pas l'engager et être TP pour la bataille.
Ven 8 Mai 2009 - 10:32
Piwko
Gros péon

Hors ligne

Inscrit le: 10 Déc 2007
Messages: 4 759
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

Message Chroniques d'ulduar Répondre en citant
Vendredi 8 Mai,

Soirée pour Hodir, fleur au fusil comme on dirait "Ouais allez les gens c'est freloot, on y va, on le tue, on va sur Ignis, on le first pull, freya on try et si on est bon on testera Mimiron". Ouais "ou pas" j'ai envie de dire. Plus d'une dizaine de try sur le gros avec un repop trashs à la clef pour en venir à bout. Peu d'attention de la part de tous, des morts bêtes sur les froids persistants, du DPS vraiment mou, du buff éclair mal distribué, des glaçons pour les PNJ qui ne tombaient pas... Tout à revoir en gros alors que la semaine dernière c'était très propre. OK on a eu des lags à des moments, mais ça n'explique en RIEN nos échecs, surtout que on au final on a réussi à l'avoir avec une minute d'avance sur le timer d'enragé, DONC preuve qu'on aurait pu y arriver dès le départ avec un peu plus de concentration. Si ce n'est que donc au final, bah on a pas pu faire grand chose vu qu'il a vraiment cocentré toute notre attention. A noté que au niveau des loots un bouclier 226 (du même niveau que celui de KT donc) LQE vendu dans la soirée même pour 6666 po à un investisseur anonyme dont on ne dévoilera pas le nom ici.

Sinon ensuite Ignis, vite fait bien fait celui-ci par contre, faut dire que en boss poteau, on fait difficilement mieux. J'attend la flamme, je me déplace. Attention Variante : Marmite !!!! Woohooo! Loots, basta, fin du raid.
Sam 9 Mai 2009 - 00:16
Piwko
Gros péon

Hors ligne

Inscrit le: 10 Déc 2007
Messages: 4 759
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

Message Chroniques d'ulduar Répondre en citant
Mardi 12 Mai,

Il reste une autre grosse qui a pris rendez-vous pour un régime dans ulduar, dans l'annonce il y avait de marqué "jeune femme cherche monde pour garden party". Bon aucun soucis, y'aura apparemment pas mal à manger pour les végétariens, tant mieux. Déjà abattre les arbres, 3 emblèmes, c'est toujours ça, puis il est question de la moche en elle-même.
Premièrement explication de la strat, blablabla, p1-p2, ok. On commence par pull, voir ce qu'il ressort de chacun des types d'adds, au départ soucis : les plantes on AOE pas assez, ou alors au contraire, trop crèvent en même temps. Finalement les essais suivants ça passait mieux. Ensuite l'arbre, soucis au départ pour virer la personne qui a des charges, pareil le temps de voir trois fois un arbre et c'était dans la poche, le DPS a eu du mal à venir au départ mais c'était niquel en fait. Et enfin les élémentaires, qui nous ont posé le plus de soucis. Au départ un tank sur chaque, finalement voyant qu'on ne pouvait pas tanker la fleur marron tout le long de cette mini-phase du fait que les CD duraient pas assez longtemps ou alors si on switchait qu'on avait pas assez de temps, on a décidé qu'un chasseur devait au départ l'écarter, le temps d'entammer la fleur bleue. Il nous aura fallu une dizaine de try pour en venir à bout pas vraiment énorme, on sent que les HF pourront venir un par un sur ce boss.

Ensuite, mimiron..... (imaginez la musique assourdissante là), les trashs sont moins triviaux qu'en 10 mais rien d'insurmontable, suffit de bien préparer chaque pack. Sinon le boss en lui-même...... Vu qu'on avait pas beaucoup de temps, je suis persuadé  que beaucoup n'ont pas pu tout cerner, mais c'est normal, c'est l'un des boss demandant de faire face à énormément de techniques différentes les unes des autres. Dans tous les cas on a quand même vu une P2 qui fait vraiment mal, on note les auras de RF indispensables. Et pour finir la soirée un dernier pull en mode difficile "ouch ça pique", les flammes prennent les 2/3 de la pièce quand faut se barrer du cac avec les mines et les flammes c'est complètement fumé, le boss qui en plus tapera à 45% plus fort. C'est pas pour de suite en somme, déjà le faire normalement on véra ensuite.
Mer 13 Mai 2009 - 11:44
Piwko
Gros péon

Hors ligne

Inscrit le: 10 Déc 2007
Messages: 4 759
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

Message Chroniques d'ulduar Répondre en citant
Jeudi 14 Mai,

Ce soir là, nous pourrons y trouver probablement 1 millier d'explications, que ce soit la motivation ou l'envie, nous ne nous sommes pas très bien débrouillés. Tout commence avec Leviathan, assez brouillon, même si mort en un seul essai, cela ne reste pas suffisant pour attaquer sereinement les premiers HM sur ce boss, il y a toujours le problème des personnes qui arrivent au compte goute sur le boss pour détruire les tourelles alors que ça doit être un roulement bien précis : début du combat, je suis déjà en place, le boss arrive je me fais envoyer, on les détruit rapidement, je saute ma moto me ramène, je prend vite de la pyrite et je suis de nouveau prêt à être envoyé au bout de 5 secondes (les conducteurs au préalable ont cherché à se mettre prêts des tonneaux de pyrite).

Ensuite gros bug serveur, impossible de sortir de combat, on perd 10 minutes à rentrer pour les morts qui reviennent à patte, impossible de changer de spé, on l'a eu dans la douleur également, surtout qu'on avait 2 tanks de non-spé première. Pas évident.

Ensuite DCT, le départ était bon, mais à terme les petits passaient vers le boss, c'était pas propre, on peut encore augmenter cela, et on voit vraiment qu'il faut gagner en DPS, le coeur est très loin de tomber. Les pièges on était parfois pas assez écartés ce qui entre de beaux regroupement à cause des violets. On le passe tout de même en ayant rez les morts pendant le combat.

Ensuite Musclore, un seul essai également, mais là aussi, des personnes se sont dit "tien si je fonçais dans les gens quand j'ai les lazers sur les fesses". Bah c'était une mauvaise blague, aucun mort bien sûr, c'était probablement le boss le plus réussi de la soirée.

Auriaya, pull parfait pour une fois, juste une broutille concernant la panthère moche mais incontrolable, et un mauvais fear qui a entrainé la perte du MT (reprise par un autre MT donc aucun soucis). Aucune encombre en somme.

Pour finir enfin sur THO-RIM. Autre histoire. Couloir de ce que j'ai pu voir c'était niquel, nous étions 10 seulement, finissions avec un peu d'avance par rapport à la semaine dernière, super en somme. Par contre ce qui nous a fait défaut c'était l'arène. Regroupement laissant à désirer au départ, assistance pour le DPS à revoir, nous n'y étions vraiment pas... C'est dommage pour un boss déjà réussi alors que pour le coup nous avions vraiment de quoi le faire. Tant pis ce sera pour demain.
Ven 15 Mai 2009 - 10:36
Piwko
Gros péon

Hors ligne

Inscrit le: 10 Déc 2007
Messages: 4 759
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

Message Chroniques d'ulduar Répondre en citant
Vendredi 15 Mai,

Soirée entièrement dédiée à Mimiron... Nous partions vraiment comme on combat où nous nous sommes dit, allez une semaine pour maitriser parfaitement chacune des phases avant de vraiment finir le boss plus tard. Finalement cela s'est beaucoup mieux passé que cela.

On commence par les trashs, des morts (normal me direz-vous) mais pas de réelles encombres, ensuite le tramway qui même lui aura réussi à tuer un d'entre nous. Bref, nous voici dans la salle du boss prêt à entamer le combat. D'abord rappel de la technique qui prendra bieeeeen 10 minutes pour p1,2,3. (la p4 n'étant pas vraiment expliquée à ce moment là).

On entamme donc le combat, G1 et G2 des cacs, G3 Sud ouest, G4 Nord, G5 Sud est. Quelques ajustements sont nécessaires pour les frappes de flammes, faire attention au timing des CD, et du gros soin de raid. Il nous faudra bien 30 minutes pour venir à bout de cette phase plus ou moins parfaitement (souvent un des cacs qui mourrait).

Ensuite la P2, on se souviendra d'un rez drood qui échoua à cause d'une mine sur le trajet du dit drood pendant l'interphase. Ici ce qui nous a le plus dérangé ce sont les dégats permanents causés par la vague de chaleur, les tirs de mitraillette en même temps ne rendent pas la tâche des soigneurs aisée. On ajoute les tirs de barrage, on obtient une belle soupe des wipes. Au final BL claquée pendant cette phase là, il faut que ça dure le moins longtemps possible, un focus tir + vague en même temps peut être fatal.

La P3, vraiment la plus simple à notre sens, les adds étaient tankés par 2 tanks différents (un pour les gros l'autre pour les petits), le boss par un démo, et les bombes gérées par les mages & chouettes (on notera tout de même que le tank chargé des adds peut se prendre les bombes sur la tête, suffit de les taunt et de péter avec, les dégats sont équivalents à 1/3 de sa vie, gérable en somme et permettrait plus de DPS sur les adds & la tête).

Finalement vers 23h30 on commence à avoir des p4 "en état à peu près propre", avec 2 morts (Brez envoyés aux différents trys/phases), du coup on se dit, tien pourquoi pas ce soir? L'assist sur p4 était le suivant : G1,2 tank, G3,4 torse, G5 +1 chasseur de G4 tête. Le DPS était assez homogène mais le fait de perdre pas mal de monde rend le DPS trop mou, mana des healers commence à manquer, on ne peut plus l'avoir en somme. Meilleur essai à 23% chacune des parties.

En conclusion, il ne faut vraiment perdre personne tout au long du combat, un peu à la manière de Archibald à l'époque, il faut que chacun se prenne en main c'est vraiment l'erreur personnelle qui entraine la mort du raid.
Sam 16 Mai 2009 - 11:26
Piwko
Gros péon

Hors ligne

Inscrit le: 10 Déc 2007
Messages: 4 759
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

Message Chroniques d'ulduar Répondre en citant
Mardi 19 Mai,

Nous étions un ne permettant pas de continuer les essais sur notre ami Mimiron, donc l'heure était au plumage de ses copains. On a rendu visite à à peu près tout le monde.

Tout d'abord Hodir, nous nous sommes quand même dit que nous allions le faire sans notre petite laine, au final il faisait tellement froid que tout le monde a du se recouvrir, terminé sur le feu sur notre dernier essai (24 secondes restantes ce qui fait vraiment pas beaucoup), nous avons pas mal de choses à voir sur ce combat, on doit manquer quelque chose, c'est pas possible.

Ensuite Thorim, c'était assez rapide, 2 essais pour en venir à bout, et changement de technique, on va la nommer "lolilol aoe no brain". Elle fonctionne très bien et on a même plus besoin de se prendre la tête avec de l'assist. Pour le premier essai pas eu de chance dans le couloir, 2 empalés + 2 tourbi en même temps ont eu raison du tank avant que les heals puissent faire quoi que ce soit. La phase 2 était très limite, cependant on avait un bon DPS global uniforme, peut être qu'il faut gagner en "activity" selon recount, DPS dès que l'on peut en somme. A la mort du boss, un MT avait pris un seul coup pour mourir, il était temps donc.

On enchaine sur Freya, les trashs longs, mais propres, aucun soucis ou ninja aggro. C'était donc rapide. On explique vite fait le boss pour ceux qui étaient pas présents, on commence un try pour voir, et là les élémentaires, un vrai soucis. On se débrouille on se sort les doigts, et c'est au terme de 5 essais qu'on en vient à bout, certes avec des rez mais on l'aura eu. Le changement principal de technique et d'allouer 2 personnes qui durant tout le combat seront chargées de détruire les arbres, les cadeaux d'eonar.

Puis le conseil de fer, propre, 2 essais pour en venir à bout à cause d'un mauvais tour joué sur le MT du gros moche. On revient, on rebuff, on ne fera même plus attention à ce que les cacs profitent du buff d'aura bleue, aucun soucis, on tue, on loot, on se casse.

Et pour finir en beauté Ignis, les trashs se sont fait relativement vites, le boss était fastidieux au départ, avec quelques frayeurs sur le MT, bavures sur les OT. Mais bon, un seul essai, même chose que pour le cdf, loot, basta, bonne nuit ^^.

Donc voila, ce mardi réprésente à ce jour notre meilleure performance à Ulduar, 5 boss en une soirée dont 3 gardiens. Ca donne du stuff et tout, on va encore se gonfler un peu et tôt ou tard on attaquera les HM.
Mer 20 Mai 2009 - 10:34
Piwko
Gros péon

Hors ligne

Inscrit le: 10 Déc 2007
Messages: 4 759
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

Message Chroniques d'ulduar Répondre en citant
Mardi 26 Mai,

Ulduar, aucune ID commencé de part l'irl de jeudi jusqu'à dimanche. L'objectif est clair : assurer un max de boss pour avoir des loots.
La soirée commence très bien, on engage Leviathan pas parfait, mais mort du premier coup, on a toujours des soucis d'envoi des personnes sur le boss, à revoir en somme on en parlera 5 min avant le prochain pull de jeudi.

Ensuite tranchécaille, idem aucun soucis, j'ai cru enfin comprnedre le débuff, tout le monde a le débuff augmentant les dégats de feu, cependant seul le tank prend un autre stack, qui réduit la vitesse de déplacement et l'armure. faudra donc changer avant, et faire une rotation à 3 tanks. Mis à part cela, aucun soucis.

Ensuite Ignis, vraiment aucun problème, des trashs jusqu'au boss, c'est l'un des boss que nous maitrisons le mieux.

DCT 002, le boss réalisé aussi, mais faible DPS sur le coeur, les adds qui s'approchaient du boss, moyen en somme, DPS faiblard, on est loin à ce qu'on pourrait faire de mieux, faut se mettre à fond sur ce boss on se dit "oué cé bon cé farmé" et du coup osef, des adds passent, des bombes pètent et tout....

Kologran, réexplication nécessaire de la strat vu que 2fois de suite des gens courrent au milieu de la pièce en faisant peur à tout le monde. Donc idem on prendra 5 minutes pour bien réexpliquer. Sinon aucun soucis, aucun mort rien, niquel donc.

Auriyaya vu le nerf, le pull ne pause plus aucun problème, sauf la panthère, toujours imprévisible qui tue systématiquement un heal à son pop...

Et enfin, pour finir la soirée dans le malheur, on se dit "allez zou thorim, pour assurer les loots", bah quedale. 1h30 sur lui à wipe, c'était l'arène qui posait problème, je vais donc poser la strat de wowwiki telle qu'elle :
Citation:

Those staying in the room will need to stack up in the middle to avoid the charged orbs around the sides. This will also make AoE healing to allies and AoE damage to enemies easier to dish out. The Large Vrykals do a whirlwind and need to be kept away from the main raid. The evokers casts HoTs that heal for massive amounts and also cast magic damage shield. Both are dispellable and need to be dispelled quickly. Wound poison also help here to reduce the amount they heal. But make sure to spread out when he targets someone with a stormhammer.
Alternatively, you can stay bunched up for stormhammers as damage taken during this phase is light unless someone gets too close to an overcharged orb. If your group chooses this method, it is optimal to make sure the healer with the center group has instant cast and group heals.

En gros c'est bien full AE, en virant le champion et dispellant de masse, donc la technique y est, je vois pas réellement ce qui nous pose problème.
Mer 27 Mai 2009 - 10:51
Contenu Sponsorisé






Message Chroniques d'ulduar

Aujourd’hui à 12:07
Montrer les messages depuis:    
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum de la guilde Blâme Index du Forum » Forum de la guilde Blâme » Archives Guilde Wow Blâme » Les récits de nos batailles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Freestyle XL / Flowers Online.Traduction par : phpBB-fr.com