Forum de la guilde Blâme Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion

Bienvenue sur le forum de la guilde Blâme! 
PortailForumphpRaiderCommunityWorld of LogsWoW Progress 
Changement pour l'Arbre de vie à la 3.1
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    Forum de la guilde Blâme Index du Forum » Forum de la guilde Blâme » Archives Guilde Wow Blâme » Gestion des classes » Section Heal Sujet précédent
Sujet suivant
Changement pour l'Arbre de vie à la 3.1
Auteur Message
Tooke
Gros péon

Masculin Taureau (20avr-20mai)

Message Changement pour l'Arbre de vie à la 3.1 Répondre en citant
Changements radicaux pour le Druide Heal

1- La regen OFSR va être nerfée et la regen IFSR va être up (intensité passe de 30 à 50% de regen en combat et la papatte amélio offre +2% de carac en plus) ce qui encourage à un spam bête et méchant.

2- LB se voit complètement changer. Il va coûter deux fois plus cher et rendra 50% de mana si il bloom ou est dispell. En contre partie, les Blooms se cumuleront selon le nombre de stack (Sur les PTR, c'est environ 8k avec 3 stacks et 15k en critique).
Il ne sera donc plus possible de faire du rolling LB sur les MT (trop cher) car les dévs trouvent, à juste titre, que maintenir 3 stacks de LB est le heal le plus puissant de jeu vu son prix. C'est donc un nerf PvE mais un up PvP.

3- Rétablissement amélioré change: il ne donnera plus 50% de chance de critique sur Rétab" mais +25% sur rétab' et +25% sur Nourish. Nourish devient donc bien plus efficient que Rétab'; on n'utilisera donc plus ce dernier...

4- Récupérer s'appelle maintenant Revitalize et fonctionnera avec WG. Pour être honnête, les premiers calculs montraient que ce n'était qu'un léger plus en raid et comme il y a des talents plus utiles, il semble que je le prendrais pas.

5- Graine de Vie fonctionne maintenant en heal effectif ce qui est un gros up, surtout en heal raid, couplé à Nourish.

6- Grâce de la Nature change: lors d'un critique, il donnera +20% de vitesse d'incantation pendant 3 sec. Sur les PTR, il semble que cela réduit aussi le GCD donc gros up, encore une fois, du nourish.

7- Glyph de WG permettra de toucher une personne de plus (comme CoH en somme).

8- Glyph de nourish: +5% de heal par HoT sur nourish. C'est notre bonus 4-T7 actuel mais aucune information pour savoir si les deux bonus se cumuleront.

Le reste concerne surtout le PvP:
-Nouveau talent "écorce amélio": augmente la réduction des dégâts octroyée par le sort Ecorce de 5/10% et augmente la résistance aux mécanismes de dissipation de 30/60% supplémentaires sous l'effet d'Ecorce. Permettra donc de mieux résister à un burst.
-Les DK ne pourront plus dispell nos HoTs! Mouhahahahahahahahahahha
-Epines et Emprise de la nature seront utilisables en forme d'arbre.
-Le coût de l'arbre de vie se voit réduire (ça encourage à démorph plus souvent pour cyclone/sarment).
-Abolir les poisons se voit modifier: Les itérations d'Abolir le poison se déclenchent désormais toutes les 3 secondes au lieu de 2, mais l'effet dure 12 secondes au lieu de 8. Ca coutera moins de GCD donc c'est un up à mon sens.

Conclusion:

Nourish se fait up dans tous les sens ce qui fait qu'il va prendre une place très très importante dans notre heal. On peut déjà dire que rétab' sera utilisé que très occasionnellement. Notre heal raid se fait up avec un combo WG+Nourish(+Graine de vie) et notre heal MT se voit réduire via le nerf de LB.

Sam 7 Mar 2009 - 12:44
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 7 Mar 2009 - 12:44
Enaa
Péon farmeur

Masculin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

à vos marques !

Prêts ?!

SPAMMEZ !!!!

Sam 7 Mar 2009 - 14:35
Tooke
Gros péon

lol

C'est un peu ça... Limite en heal raid, on va faire un WG toutes les 6 sec (pour que le CD soit up) puis spam nourish.
Pour le MT, je sais pas trop que ça va donner mais surement: 1 Récup'+1Rétab'+1FdV qu'on laissera bloom (voir 3 si on attend un gros burst ou qu'on soit silence comme Maexena) puis spam Nourish (et WG si le tank est prêt des CaC).

Sam 7 Mar 2009 - 14:41
Tooke
Gros péon

Pom pom pom

Bon alors j'ai fait mes premiers tests sur le PTR.

Résultat nourish est vraiment trop ubber: avec seulement un HoT, je fais du 8.2k en critique (sachant que je suis à presque 50% de cc unbuff) et un total de heal de 1.3*8.2k=10660 pour 1.2 sec de cast et 522 de mana. Le temps de cast est réduit de 20% pendant 3 sec quand je critique donc c'est quasi du spam à 1 sec...

J'ai fais les tests sans bonus 4-T7 ni glyph donc je pense que ça va être nerfé car c'est vraiment trop puissant.

Par contre Revitalize marque 15% de regen mana au lieu de 1% sur le live mais je pense que c'est un big (ça me rend 174 de mana).

Lun 9 Mar 2009 - 17:50
Kaval
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin

Ca va etre nerf, sinon vous serait presque aussi bon que des paladins !

Lun 9 Mar 2009 - 17:52
Tooke
Gros péon

Je pense aussi car de toutes façons, le gros problème est qu'on arrive à avoir 2 heals qui servent à queud (rétab' et TG) et que notre FdV devien vraiment très très peu intéressante à part si tu peux anticiper un burst 8 secondes à l'avance.

Lun 9 Mar 2009 - 17:58
Epitok
Gros péon

Masculin Lion (24juil-23aoû)

Citation:
Je pense aussi car de toutes façons, le gros problème est qu'on arrive à avoir 2 heals qui servent à queud (rétab' et TG) et que notre FdV devien vraiment très très peu intéressante à part si tu peux anticiper un burst 8 secondes à l'avance.

c'est marrant comment Bli² ne fait pas dans la mesure. Un moment Nourish est useless et puis d'un coup gros up violent ça deviens complètement cheat.

Citation:
notre FdV devien vraiment très très peu intéressante à part si tu peux anticiper un burst 8 secondes à l'avance.

Genre le souffle Sartharion, l'entoiler de Maexxna. Quelquepart c'est plus technique que du simple rolling LB. un truc un peu comme Swiftmend pour burst heal. (j'ai lu que l'explosion du stack x3 healait autour de 15k crit !)
Mais bon encore une fois c'est violent le truc passe de vital/fondamental dans le cycle a "circonstanciel" lol

Lun 9 Mar 2009 - 18:43 Visiter le site web du posteur
Elva
Péon farmeur

NERF §
Lun 9 Mar 2009 - 19:40
Shakrane
Péon farmeur

Masculin

Le druide heal que j'aimais tant a BC est bel et bien mort...

Lun 9 Mar 2009 - 19:50
Kaval
Modérateur

Epitok a écrit:

c'est marrant comment Bli² ne fait pas dans la mesure. Un moment Nourish est useless et puis d'un coup gros up violent ça deviens complètement cheat.

C'est l'histoire de WoW ça non? Soit ça va rester comme ça et Drood sera vraiment un excellent healer, soit ça va etre nerf avant la MAJ soit dans un patch futur.

Mar 10 Mar 2009 - 10:19
Tooke
Gros péon

shakrane a écrit:

Le druide heal que j'aimais tant a BC est bel et bien mort...

Bah à force de vouloir tout uniformiser, on perd tous nos attraits pour devenir des clones de Palouf Sad

Mar 10 Mar 2009 - 20:31
Kaval
Modérateur

Ba a la limite pala heal à jouer, c'est du 250 à l'heure avec les mini temps de cast et les main a poser ou les autres sort a claquer. Aprés jsais pas comment se joue les autres class, drood avec tout les hots ca doit etre sympa, mais le truc de nerfer la regen hors incant, c'est moche. Surtout pr le pretre qui jouait là dessus. Enfin, pour résumé :

C'est moche

Mar 10 Mar 2009 - 22:53
Tooke
Gros péon

Disons que les HoTs se lancent quasiment toutes les secondes mais contrairement à du flash heal, c'est beaucoup de préventif.
Un druide a toujours de bonnes stats en heal car, avec la mana quasi infini, il est possible de caster des HoTs en permanence sans problèmes (genre sur Saphiron je ne m'arrête pas une seconde de cast sauf si je suis galçoné et je termine avec 80% de mana sans innerv" ou même utiliser mes trinkets). Donc si tu veux jouer à fond ya pas de problèmes mais tu te vois pas forcément "directement" le fruit de ton travail (baucoup de HoT partent en OH).

Mer 11 Mar 2009 - 17:05
Kaval
Modérateur

Jme demande ou blizzard va sincèrement. Sur le fofo pala ils disent que pala + drood sur un MT est une supercombine, mais que le drood vient de subir un up assez enorme le rendant presque trop puissant car pas équilibé.

Sérieusemet, une classe qui a un soin de zone, qui fait du 10k (avec binus) en crit en 1 sec, et qui mets plein de hot, c'est presque un heal parfait. Il manque juste un boubou. (Et imaginez qu'en pvp les hot ne sont plus dispelalble !)

Je me demande vraiment pkoi blizzard fait les choses avec si peu de modération. Avant le drood était quasi inutile en raid, maintenant il va devenir imba. Le pretre galère a trouver une place dans un raid. Le gameplay qui rendait la classe si interessante et intelligente à jouer à été réduit à néant. Ba oé, un gameplay pas facile a maitriser c'est trop dur pour Kévin ! Les premières impressions de la 3.1 laissaient entrevoir un up, et puis non.

Les palas vont avoir un soin de zone bientôt ? des hots ? Non sérieusement, je comprends pas. Pourquoi on peut pas faire des heal qui se complétent plutot que des heal qui s'écrasent.

Mer 11 Mar 2009 - 18:10
Piwko
Gros péon

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

Totem de mana et béné de sagesse non cumulables dorénavant!

GG blizz², c'était encore un pari perdu des devs ça?
Jeu 12 Mar 2009 - 14:56
Contenu Sponsorisé

Message Changement pour l'Arbre de vie à la 3.1

Aujourd’hui à 01:36
Répondre au sujet    Forum de la guilde Blâme Index du Forum » Forum de la guilde Blâme » Archives Guilde Wow Blâme » Gestion des classes » Section Heal Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation