Forum de la guilde Blâme Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion

Bienvenue sur le forum de la guilde Blâme! 
PortailForumphpRaiderCommunityWorld of LogsWoW Progress 
Le Guide de lumiere

Répondre au sujet    Forum de la guilde Blâme Index du Forum » Forum de la guilde Blâme » Archives Guilde Wow Blâme » Gestion des classes » Section Heal Sujet précédent
Sujet suivant
Le Guide de lumiere
Auteur Message
bomboklat
Péon

Message Le Guide de lumiere Répondre en citant
Alors    je viens vous donner mon avis sur le guide  de lumière   et comment  je l'utile

pas grand chose a  dire   ce sujet    a part  la première  chose  a faire   avant  de  poser   son guide est de trouver  le dps  qui va prendre  le plus  dégât

pourquoi un  dps  parce qu'on est souvent en focus  tank  donc lui poser  un  gardien  ne servirai strictement a  rien  il sera  juste benefique au cac qui l'entoure  ceci est valble en groupe cinq  petite  difference  en raid  votre  guide  peut etre  poser sur un autre tank que celui  que vous avez en focus

post non terminer Smile

Dim 2 Nov 2008 - 14:04
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 2 Nov 2008 - 14:04
Tooke
Gros péon

Masculin Taureau (20avr-20mai)

Si j'ai un conseil à prodiguer, c'est de ne pas le mettre sur un DPS mais sur celui qui prendra le plus de dégâts; à savoir Ena Very Happy

Dim 2 Nov 2008 - 14:27
Elva
Péon farmeur

Huhu je vais l'avoir souvent ce guide alors avec mes auto mutilation.
Sinon quelques truc sur BoL :
Je soigne ma cible a 2000, j'aurais pu critiqué a 4000
Et bin le guide de lumière recoit le heal qui peut encore critiqué soit un 4k ou un 8 k.

Pour moi BoL permet au paladin de remonter très vite un groupe de personne et de tenir en même temps le tank voir deux Mt en même temps.
A savoir que BoL coupler avec la glyphe de lumière sacré est une tuerie.
Dim 2 Nov 2008 - 15:01
Kaval
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin

Moi je le mets sur le tank sur les combat ou il y a de l'AOE come ça je heal le tank en remontant le raid. Le placer sur un DPS est une bonne idée mais normalement c'est le tank qui est censé prendre des dégats, un DPS prendra des dégats comme tout les autres dps dans un combat (AOE ou autre) donc, je vois pas trop pourkoi le mettre sur un DPS.

Pour moi, résolument, le placer sur le tank reste optimal.

Lun 3 Nov 2008 - 09:11
Carapace

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

Perso je le met sur mon MT et j'heal le groupe normalement après. Par contre faut absolument faire très attention au moment ou ça disparait. Car la le mt meurt  Crying or Very sad

Mar 4 Nov 2008 - 10:49
Tooke
Gros péon

Je trouve son coût en mana super cher (33% mana de base si je me trompe pas) pour un truc à refresh toutes les minutes, je sais pas si ça sera aussi efficace quand on sera moins large niveau mana au lvl 80.

Mar 4 Nov 2008 - 15:12
bomboklat
Péon

c 'est du 35% du mana de  base
pourquoi  je pose  le guide sur  un dps  surtout en groupe  5  

alors  comme   dit  un peu plus haut les dps en generale  si tous se  passe bien ne prennent pas degat  ou alors  tres  peu  donc quel utiliter de  poser  le guide sur  le  wr alors qu'il n'y a  que lui a soigner  en majoriter  votre guide  sur  un war que vous focus  ne vous rapporte  alors que tres peu  vux  que la cible est cense recevoir 100%  du soin lancer 

exemple guide  de lumiere poser sur  le tank : le tank  encaisse  son mob qui le tape constament  a 1200 peirodiquement ce mob  balance  une hache dans la tronche d'elvadas 600 vous soigner  elavadas pour 2000  le tank  ne recevra  que  les 600  de soin  necessaire   resultat  elvadas full life pas le tank
exemple guide  lumiere  poser sur   un dps elvadas : 
meme scenario tank 1200  elavadas 600 vous  soigner le tank  pour 2000  elvadas  aussi  resultat  elvadas et  tank  full life

Ce principe est applicable aussi en  raid   faut juste bien choisir  son dps etre sure qu'il encaissera des coups et qu'il sera dans la limite des 40 mettres

Mer 5 Nov 2008 - 10:48
Tooke
Gros péon

Optique Raid:

Si je peux me permettre (c'est mon idée "théorique"), le guide ne doit pas être placer en permanence aux vues de son coûts en mana et du fait qu'il active le GCD.

Pour moi, pour que le guide soit rentable il faut être sûr que deux personnes (la cible et le "guidé") prennent énormément de dégâts et que vous pourrez soignez ces dégâts: j'ai lu sur le forum off que l'overheal n'est pas compté donc si c'est pour faire du petit heal de raid c'est beauf (dans l'était actuelle des choses le priest spé CoH et le drood spé WG sont trop performant en heal groupe pour que vous ne fassiez pas un faible taux d'OH). Là c'est plus de la théorie, mais quand je vois l'overheal sur recount les pala sont à 30-40% d'OH (voir même plus sur les phases où il faut remonter tout le raid) car le temps qu'ils lancent leur FH, une CoH ou un CS est déjà arrivé... Bref, en heal raid vous avez pas les armes donc si on devait être opti vous ne feriez que du heal monocible et pas de heal raid.

En gros, si il y a deux tanks qui prennent des dégâts vous placez le guide sur un et focus l'autre. Perdre 33% de mana de base + niquer un GCD pour healer à peine le tank, je trouve ça nulle.

Mer 5 Nov 2008 - 18:40
Vonan
Gros péon

Masculin Poissons (20fev-20mar) 兔 Lapin

atta mais 33% de mana de base c'est rien la mana de base c'est sans les equipement franchement le tier de ta mana de base ca doit être 700 à tout casser allez peu etre 1000 mais bon rien d'énorme surtout avec la regen du pala basé sur le critique et le mp5

Autiste 2000!!!!
Jeu 6 Nov 2008 - 10:42 MSN
bomboklat
Péon

alors  le coup de mana de base  est de 35%  ce qui me fait un coup  a ce que je me souviens  de 1037  de mana

faudra  voir au level 80  quand  tout sera regler parceque la les données pas fiables en ce qui concerne des raids bc  j'abuse du guide  et kaval aussi a ce que j'ai pu voir et on a pas  eu de pb  de heal

une  seule fois que j'ai eu un souci  a ce niveau c'etait juste apres la maj  en groupe  jai utiliser le guide  et me suis retrouver oom  je  ne sais comment  je ne peu  afffirmer que  ca vient du guide  mais eu un doute depuis j'ai réessayer  pas de souci meme en cinq

Dans l'optique raid comme la dit  tooke

deux pala   deux tank  attitré et on pose le guide sur  le tank du pala opposé

Jeu 6 Nov 2008 - 11:58
Kaval
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin

Par contre pour l'OH ca le compte.

Je pose mon GdL sur un DPS full vie, et je heal le tank pour 2000, le DPS recevra un heal de 2000, et si il est full vie c'est de l'oh.

Par contre si j'overheal, le guide ne sera pas healé.

Sinon bombo a raison, c'est 1000 de mana environ, et ca dure une minute, perso je e pose 3 secondes avant le pull puis regen, eprés, il faut le poser en fonction du combat et des healer en vie (ou mor comme Ena). A adapter en fonction de la situation, je ne pense pas qu'il y ait une seule vérité sur le guide mais plein de cas ou, à l'usage, il est un vrai plus.

Jeu 6 Nov 2008 - 13:35
Tooke
Gros péon

Vonan a écrit:

atta mais 33% de mana de base c'est rien la mana de base c'est sans les equipement franchement le tier de ta mana de base ca doit être 700 à tout casser allez peu etre 1000 mais bon rien d'énorme surtout avec la regen du pala basé sur le critique et le mp5

33% de mana de base pour 10% de mana en moins je heal 15000+ HP sur le raid (en 7 seconde) et un priest spé CoH autant quand il critique (chiffre avec 1000+soin)... C'est donc très relatif de dire que c'est "rien".

Pour moi c'est "rien" dans une phase farming où tu peux gâcher de la mana à foison, surtout quand le combat dure 3min, mais si tu fais le rapport mana/(vie rendu), avec l'OH que fait un pala actuellement c'est cher payé que de vouloir placer le guide juste pour dire "ouech j'ai un talent 51pts alors je m'en sers...".

Personnellement, je trouve que le défaut du farming d'instance qu'on a actuellement, c'est de prendre des (très) mauvaises habitudes:
-pas faire gaffe au pull et prendre je ne sais combien d'adds dans la poire (cf BT la semaine dernière avec *DEUX* aggro après suprême-chiant).
-Vider sa mana pour rien et se retrouver OOM quand les combats qui ne feront pas 3min à LK.
-Pas faire gaffe à l'aggro et y aller comme des boeufs (c'est simple le dernier SSC que j'ai fait, je sais pas si ya un seul pack de trash où on a perdu personne?).

Jeu 6 Nov 2008 - 14:47
Vonan
Gros péon

Masculin Poissons (20fev-20mar) 兔 Lapin

ca je suis completement d'accord avec toi et je le clame sur tout les post quasiment que au niveau heal les boss que on fait en ce moment c'est du grand n'imp

Autiste 2000!!!!
Lun 10 Nov 2008 - 11:22 MSN
Contenu Sponsorisé

Message Le Guide de lumiere

Aujourd’hui à 11:54
Répondre au sujet    Forum de la guilde Blâme Index du Forum » Forum de la guilde Blâme » Archives Guilde Wow Blâme » Gestion des classes » Section Heal Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation